Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Classic 3sl marche plus!

  • Forum sur les détecteurs de métaux de marque White's (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Coinmaster, TDI, Spectrum, Spectra, ...
Forum sur les détecteurs de métaux de marque White's (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Coinmaster, TDI, Spectrum, Spectra, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #145471  par Détectix
 
:mrgreen: :/ bonjours !mon classic 3sl ne marche plus suite a l'interupteur de passage mode detection pin-point en mode tous metaux qui est casse:niveau levier et mecanisme interieure . j'ai essayer de racorder les 2fils gris en direct qui partent du boitier et qui sont soudes dessus cet interupteur .mais je me retrouve en mode tous metaux donc sans discri.j'aimerais donc savoir si cet interupeur est la cause de ma panne (pas de passage en mode pin point:discri).Voici une photo de l'interupteur en question ,ou puis je le trouver pour en acheter un ,et donc le remplacer .Cordiallement.
DSCN2499-2.JPG
DSCN2503-2.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #145659  par Léonard226
 
Effectivement, c'est ton interrupteur à changer...
Tu en trouveras dans un magasin d'électronique.
Attention, c'est un interrupteur à 3 positions; c'est pour cela que tu restes en tout métaux quand tu relies les 2 fils...
(L'interrupteur doit connecter ou non chaque + au moins de la canne.)
Pour te dépanner en attendant ton nouvel interrupteur, essaie d'abord de faire fonctionner l'appareil SANS connecter aucun fil. Si ça ne fonctionne pas, essaie un fil après l'autre relié au - de la canne...
 #145876  par Détectix
 
:mrgreen: bonsoirs Merci de t'on interet, a ce probleme . hier j'ai essaye avec les 2 fils non relie et sa s'arete pas de sonner tout seul un son intermitent.mes soucis ont comencer avec l'interupteur a 3position casse et le detecteur qui oscille ensuite a la detec rendant le detecteur peu performant en profondeur: (de moitie)car son sature et diminue . j'ai donc demonte l'interupteur mais il est naze a l'interieure il se bloque et y'a plus la gachette .si j'ai bien compris tes explications ,les 2fils gris sont des phases+ qu'appel tu le - de la canne ou il se trouve .sa me permetras de faire l'essai avant de comander un nouveau interupteur cordiallement .
 #145880  par annibal 60
 
salut elle date de quand cette machine
 #145882  par Détectix
 
relie au moin de la canne tu veus dire faire masse sur la canne avec un des 2 fil+ gris l'un apres l'autres
 #145885  par Détectix
 
de 97 ou 98
annibal 60 a écrit :salut elle date de quand cette machine
 #145949  par Détectix
 
:mrgreen: :super: Merci de t'on aide !prospector-34. Je vais donc passer comande. Mais une autre petites question avant d'acheter . mon interupteur d'origine a de marque:0.4VA max et 28v max . celui que tu me propose dans le lien fait t'il l'affaire par rapport aux donees de mon interupteur cite a la ligne au dessus car je vois que c'est un 250vca comme indication . et moi je suis limitee a l'electricitee de base et pas a l'electronique d'ou la question .cordiallement.
 #146004  par Détectix
 
:super :super: :super: :super: : ok!je passe comande !Merci encore pour t'on aide qui m'est precieuse . Cordiallement :amen:
 #146011  par Rosenthal
 
impressionnant prospector 34 :( pour la qualité de tes conseils
 #148980  par Détectix
 
:mrgreen: Bonjours prospector 34!manque de bol ils ont annule ma comande car pas professionel,,et j'ai pas cherche plus loin dansles details,j'ai pas voulu ennuyer. J'ai donc trouve un nouveau interupteur a bascule on-of-on chez conrado et j'ai donc besoin de t'on avis(: s-t-p) pour savoir si c'est bon ou pas comme inter de remplacement pour le classic 3. peut tu me dire aussi si je dois faire un pont entre la 1ere et troisiemes bornes .cordiallement. http://www.conradpro.fr/webapp/wcs/stor ... erche#void" onclick="window.open(this.href);return false;