Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • avis sur le white classic 4 et 5 ID

  • Forum sur les détecteurs de métaux de marque White's (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Coinmaster, TDI, Spectrum, Spectra, ...
Forum sur les détecteurs de métaux de marque White's (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Coinmaster, TDI, Spectrum, Spectra, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #158203  par pascalin
 
Salut a tous , je voudrais savoir si vous connaissez le white classic 4 et le white classic 5 ID; leur performance sur piece napoleon , leur discrimination. Merci pour vos réponses.
 #158208  par Candelscope
 
Des deux, je prendrais le 4.

Le 5 ID manque de puissance, c'est un commentaire qui revient souvent.

Les deux utilisent cependant une technologie relativement ancienne.

Si l'écran te paraît indispensable, tu peux regarder en direction des PRIZM de prix équivalent.

Bonne journée.
 #158325  par pertinaxe
 
cirdec a écrit :salut pascalin, si tu veut un white's qui à de la pèche sur gros module, prend un classic3 slx ou le deep finder3x( c'est le même en hipmount(port à la ceinture)) et la terminaison X car ils ont on un potard plus le sig bal. je pense que je connait bien c'est machines,étant donné que je l'ai utilisé pendant 4 ans. au niveau perf ils sont équivalent au 1266x. au petit son sur un napoléon tu peu aller le chercher à 28/30 voir un peu plus selon les terrains et bien sûr avec une discri assez basse :super:. je ne c'est pas si tu est novice, mais si oui, avec ce petit lien tu pourras mieux comprendre notre jargon http://evasiondetection.forumactif.net/ ... ur-t50.htm

comme tout vlf, si tu veut avoir une discri avec un silence total sur le ferreux pas de soucis, mais sache que les perfs en sont rapidement amoindri. et tu peu dire adieux aux petits or et petites monnaies fines.

pour ma par je n'ai pas du tout été emballé par la série prizm de white's , après je ne fait pas de plage mais je pense que dans domaine le prizm fera l'affaire . je préfère nettement les potards pour leur finesse ;).

il ne peut pas il y avoir plus précis comme réponse ni plus clair

j ai noté que tes interventions sur les différents materiels
n etait jamais dénoué de bon sens et traité de maniere objective
et souvent lié a un retour d expérience dans l utilisation de ces derniers

comme quoi l age n y est en rien dans le savoir
et que la qualité n attend pas le poids des années

a mediter...et moi le premier :super:
 #158338  par pertinaxe
 
cirdec a écrit :merci beaucoup perti, sa me va droit au coeur :rouge:. mais je n'ai pas encore l'aisance et le recul pour pouvoir m'exprimer comme les bons techniciens présent sur ce forum. mais sa viendra, du moins je l'espère. normalement sa devrait le faire étant mordu de bécane. j'ai commencé la détection à l'age de 6 ans avec mon oncle,j'ai eu mon tout premier détecteur à 11ans et maintenant j'en ai 25 :hehe:. sa fait déjà quelques kilomètres en colline tout sa.

je n en doute nullement que ca va le faire :super:
 #158435  par Candelscope
 
Bonjour,

J'ai toujours un peu de mal avec les versions différentes de certains détecteurs selon les pays, mais je crois que les classic à terminaison X s'appellent par chez moi "Turbo". Il y a un potard "turbo", qui est un booster, et un potard balance sol. (Modification effectuée en son temps en Hollande).

De très bonnes machines. On ne les trouve malheureusement que rarement en occase.

Les Prizm sont assez bons sur les monnaies. Mais cela s'arrête effectivement là. (Quoique le 6T soit plus que correct, avec notamment l'ID par chiffre comme le DFX/XLT).

Et la connaissance du matériel, crois moi, quand on aime, cela vient tout seul, et tu m'as l'air bien parti ! ;-)

Bonne soirée.
 #158802  par Détectix
 
cirdec a écrit :salut pascalin, si tu veut un white's qui à de la pèche sur gros module, prend un classic3 slx ou le deep finder3x( c'est le même en hipmount(port à la ceinture)) et la terminaison X car ils ont on un potard plus le sig bal. je pense que je connait bien c'est machines,étant donné que je l'ai utilisé pendant 4 ans. au niveau perf ils sont équivalent au 1266x. au petit son sur un napoléon tu peu aller le chercher à 28/30 voir un peu plus selon les terrains et bien sûr avec une discri assez basse :super:. je ne c'est pas si tu est novice, mais si oui, avec ce petit lien tu pourras mieux comprendre notre jargon http://evasiondetection.forumactif.net/ ... ur-t50.htm

comme tout vlf, si tu veut avoir une discri avec un silence total sur le ferreux pas de soucis, mais sache que les perfs en sont rapidement amoindri. et tu peu dire adieux aux petits or et petites monnaies fines.

pour ma par je n'ai pas du tout été emballé par la série prizm de white's , après je ne fait pas de plage mais je pense que dans domaine le prizm fera l'affaire . je préfère nettement les potards pour leur finesse ;).
:mrgreen: Il a raison le classic 3 slx est puissant contrairement a mon classic 3sl sans x. j'ai eu le classic 3 slx en 1997 en plus le mien etais trafique par la boutique ou je l'avais achete. il prenais des monnaies liard napoléon entre 25 et 30cms facile voir legerement plus j'ai meme pris un ecu de louis 15 au bandeau a 45-48cms au tout petit son mais la monnaie etais a plat au fond du trou.
 #159498  par Détectix
 
Birracos a écrit :pas tout a fait d'accord :nonon:
au niveau perf ils sont équivalent au 1266x
le 1266 donne ces perfs avec une tete de 22 alors que le classic pour atteindre celles la il lui faut une bluemax de 25 ;-) juste un petit oubli jeune padawan ;-) sinon dans l'ensemble ton analyse est parfaite :balèse:
:mrgreen: oui mais qu'en est t'il de la discri des ferreux entres ses 2 appareiles .