Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • SPECTRUM XLT

  • Forum sur les détecteurs de métaux de marque White's (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Coinmaster, TDI, Spectrum, Spectra, ...
Forum sur les détecteurs de métaux de marque White's (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Coinmaster, TDI, Spectrum, Spectra, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #194650  par chris75
 
y à t' ils des prospecteurs qui utilisent encore le spectrum xlt première génération ???
si oui comment le trouvez vous ?? :langue1:
 #194659  par Hervé.
 
LE vrai detecteur "tout terrain" !
Robuste ( il en a vu je peux t'en assurer ! ) , fiable, bien equilibré, agréable a utiliser.
Les nombreuses heures et jouer avec les parametres des programmes, puissance respectable.... bref, comme tu peux le voir, meme si je ne l'utilise plus ( je detecte avec un GMP ) je l'adore !
Je l'ai toujours et c'est mon père ( 75 ans !! ) lorsqu'il detecte de temps en temps avec moi, qui s'en sert. Il est content, il creuse bcp moins comparé au Silversabre qu'il utilisait avant.
Le Tesoro c'est pour le fiston ;-)

Ps: j'aime tellement l'agrement du White's que je lorgnes serieusement sur le Spectra V3 .... mais 'tin..... qu'il est CHER !!! :( :pleur4:
 #199530  par chris75
 
merci pour ta réponse hervé !!effectivement c'est une super machine équilibrée fiable et polyvalente
impossible de m'en séparé pour les sorties a la billbaude .
le deus me fait penser a un super spectrum !! :alcool1:
 #199540  par Candelscope
 
Bonjour,

Le XLT est le seul digital avec lequel je me sens à l'aise. J'ai le Quattro, et je me demande encore toujours à quoi sert l'écran : je réagis à l'oreille...

Par contre, le super XLT n'est pas le DEUS, mais bien le V3 : le DEUS n'utilise toujours qu'une fréquence à la fois. (Même s'il y a gros à parier que XP sortira quelque chose d'approchant question fréquences multiples).

Je suis un grand amateur de détecteurs subtils (par opposition aux "panzers"), et c'est pourquoi on me voit plus souvent en C Scope/Tesoro qu'avec l'un de mes deux Minelab. En fait, je ne les utilise que pour faire le mouillé.

Mes deux XLT sont morts d'épuisement. :pleur4:

Bonne journée.
 #199547  par dany le grand 31
 
J'ai eu le WHITE'S "XLT" arc en ciel et c'est vrai que c'est un super appareil polyvalent et il y a environ 3 ans, je l'avais revendu et remplacé par un FISHER "F75" que j'ai revendu pour revenir chez WHITE'S avec un "DFX" dernière génération avec disque concentrique "eclipse 950" qui est plus léger que les anciens 950 comme celui que j'avais sur mon "XLT" arc en ciel ainsi qu'un câble plus que doublé en diamètre :super: C'est vrai que c'est du costaux :super: la vitre de protection de l'écran LCD est en matière souple et bien conçu pour que les micro-rayures d'usures ne se voient pas et on peut facilement la remplacer :super: car la partie supérieur du boitier de l'écran et clipser et facilement ouvrable pour enlever la poussier qui passe derrière la vitre à force de trainer au fils des ans dans les labours :hehe: Un reproche, c'est qu'il consomme autant d'énergie que mon "Quattro" donc un bloc accu est le bien venu ;) mais livré d'origine il me semble sur "XLT" et "DFX" en plus d'un bloc piles :super: et ça doit être pareil pour le dernier né le "Spectrum V3" :coeur: Coté programmation, elle offre toutes les possibilités statique ou dynamique imaginable avec des programmes usines qui fonctionnent bien et qui permettent de prendre en mains la bête sans se creuser le cerveaux :super:
 #199575  par DS21Hydrolix
 
En plus du gold max et du sovereign,il y a à la maison un XLT (et un spectrum Eagle utilisé par le fiston.)
Pour le gold c'est une machine facile,le sovereign est dédié à la plage.
Et les spectrums vont partout.....Le multiton est moins net que chez XP et ils sont plus lourds (pas de hipmont) mais la discri est fabuleuse et, on sait ce qu'on fait sur la programmation!!!!.
EN plus , ils sont increvables et passent partout.
Il y a eu un XLT de vendu hier sur" le bon coin" pour 250€.Une affaire pour celui qui l'a acheté!.Je l'ai loupé de peu .Mais bon,si je démarre une collection white's, il me faudrait plutôt un DFX .... :mdr1: :mdr1:
 #199580  par dany le grand 31
 
Le "DFX" était il y a peu le haut de gamme "VLF" de chez White's avant l'arrivé du V3 :balèse: il existe depuis pas loin de 10 ans, il me semble et l'avantage, c'est que l'on peut l'avoir neuf maintenant pour moitié moins cher qu'un Spectrum V3 :super:
 #199584  par DS21Hydrolix
 
Et même le XLT se fabrique encore et il est vendu encore en neuf (aux USA) mais plus en France ,l'importateur l'a remplacé par le DFX dès que celui ci est sorti,il y a une dizaine d'années.......
Et des spectrums premiers modèles de près de 25 ans fonctionnent encore.
Chapeau pour l'électronique de cette époque!!!
 #875120  par wyatt83500
 
le XLT se vend toujours en neuf,meme en france.
 #876570  par wyatt83500
 
Tomy67 a écrit :
wyatt83500 a écrit :le XLT se vend toujours en neuf,meme en france.

On déterre même les vieux sujets ici !
:hehe:
on deterre tout!! :mdr1:
 #894072  par wyatt83500
 
slt les gars,
en parlant XLT,je recherche 1 notice en français,si des fois quel-qu-un a ça,je veux bien.
je paye les photocopies et les frais de port.
d'avance merci
 #894107  par masada
 
wyatt83500 a écrit :slt les gars,
en parlant XLT,je recherche 1 notice en français,si des fois quel-qu-un a ça,je veux bien.
je paye les photocopies et les frais de port.
d'avance merci
salut
http://www.fichier-pdf.fr/2011/01/02/no ... ctrum-xlt/
 #894391  par wyatt83500
 
ho p'tain,t'es 1 chef,merci mille fois............ :amen:
 #894478  par bubulolo
 
wyatt83500 a écrit :ho p'tain,t'es 1 chef,merci mille fois............ :amen:

_ Tu m'étonne que masada à assuré :super: .... mode d'emploie complet et de plus , traduit de A a Z en Français .... par l'importateur FDS de l'époque il me semble , même si estampillé Aux Vieux Prospecteurs ..... moi-même je m'y suis replongé dedans , et franchement , avec le recule ....... y a pas à dire , mais le Spectrum décoiffe grave :hehe: ..... des options de réglage de fous ! .... et dire que cette merveille a déjà plus de vingt-ans !!! .....
 #895491  par wyatt83500
 
bubulolo a écrit :
wyatt83500 a écrit :ho p'tain,t'es 1 chef,merci mille fois............ :amen:

_ Tu m'étonne que masada à assuré :super: .... mode d'emploie complet et de plus , traduit de A a Z en Français .... par l'importateur FDS de l'époque il me semble , même si estampillé Aux Vieux Prospecteurs ..... moi-même je m'y suis replongé dedans , et franchement , avec le recule ....... y a pas à dire , mais le Spectrum décoiffe grave :hehe: ..... des options de réglage de fous ! .... et dire que cette merveille a déjà plus de vingt-ans !!! .....
t'as raison,le xlt ou dfx sont au top.
il y a 1 vidéo sur youtube ou 1 gars prends 1 pièce en or posée sur la tranche et sous 1 ferreux avec son xlt,après avoir régler 2 filtres,pas beaucoup d'appareil sont capables de faire ça.
je suis en train d'adapter mon xlt avec écran dfx neuf et clavier neuf sur 1 canne deus(c'est le seul truc xp que j'aime :mrgreen: ) avec 1 batterie lipo en plus,je te dis pas le poids que je gagne;
et le xlt sur 1 canne deus,c'est mieux qu'un deus :mdr1:
je voulais commander du matos pour fabriquer 1 tête DD pour xlt,1 peu comme ashefr10 pour son idx pro maison,mais je n'ai pas ses compétences et de plus ,j'ai pas d'oscilloscope pour les réglages a la fin.
faut investir dans les 80 voire 100E de matos sans être sur du résultat,alors que j'ai vu sur 1 site connu de détection qu'on pouvait avoir sur commande 1 SEF 30 pour xlt a 180E,alors je réfléchis........
 #895496  par bubulolo
 
wyatt83500 a écrit :
bubulolo a écrit :
wyatt83500 a écrit :ho p'tain,t'es 1 chef,merci mille fois............ :amen:

_ Tu m'étonne que masada à assuré :super: .... mode d'emploie complet et de plus , traduit de A a Z en Français .... par l'importateur FDS de l'époque il me semble , même si estampillé Aux Vieux Prospecteurs ..... moi-même je m'y suis replongé dedans , et franchement , avec le recule ....... y a pas à dire , mais le Spectrum décoiffe grave :hehe: ..... des options de réglage de fous ! .... et dire que cette merveille a déjà plus de vingt-ans !!! .....
t'as raison,le xlt ou dfx sont au top.
il y a 1 vidéo sur youtube ou 1 gars prends 1 pièce en or posée sur la tranche et sous 1 ferreux avec son xlt,après avoir régler 2 filtres,pas beaucoup d'appareil sont capables de faire ça.
je suis en train d'adapter mon xlt avec écran dfx neuf et clavier neuf sur 1 canne deus(c'est le seul truc xp que j'aime :mrgreen: ) avec 1 batterie lipo en plus,je te dis pas le poids que je gagne;
et le xlt sur 1 canne deus,c'est mieux qu'un deus :mdr1:
je voulais commander du matos pour fabriquer 1 tête DD pour xlt,1 peu comme ashefr10 pour son idx pro maison,mais je n'ai pas ses compétences et de plus ,j'ai pas d'oscilloscope pour les réglages a la fin.
faut investir dans les 80 voire 100E de matos sans être sur du résultat,alors que j'ai vu sur 1 site connu de détection qu'on pouvait avoir sur commande 1 SEF 30 pour xlt a 180E,alors je réfléchis........


_ :hello: .... Pour les disques White's en technologie double-D , il ya deux options ..... soit les disques White's de série , qui existe également en double-D , ou comme tu le précise , les s.e.f ...... hier soir , j'en ais vues sur des sites Français autre que le farfouilleure , pour mon White's 6000 XL ..... tient nous aux courant de ton ressentie lorsqu'il sera opérationnel :super: .......
 #895682  par wyatt83500
 
slt,
pour les origines,je n'ai trouvé que la blue-max shooter DD en 4x6",mais c'est trop petit pour moi
pour les SEF,tu pourrais me donner 1 lien si t'en as 1 ou alors si tu te rappelles sur quel site?
merci a toi
sinon,sur le forum geotech,les gars disent que les meilleures tetes pour idx,classic,xlt sont les tetes fisher pour serie CZ,mais je connais pas.
la connectique est la meme?
 #895913  par bubulolo
 
wyatt83500 a écrit :slt,
pour les origines,je n'ai trouvé que la blue-max shooter DD en 4x6",mais c'est trop petit pour moi
pour les SEF,tu pourrais me donner 1 lien si t'en as 1 ou alors si tu te rappelles sur quel site?
merci a toi
sinon,sur le forum geotech,les gars disent que les meilleures tetes pour idx,classic,xlt sont les tetes fisher pour serie CZ,mais je connais pas.
la connectique est la meme?


_ Pas de soucie ..... mais d'abord , attention , il y a peut-être quiproquo , il faut impérativement que tu jette un oeil sur ce topic que voici ....... « CHANGEMENT DE DÉTECTEURS » , en date du 07 Août 2014 ...... qui ce trouve dans la rubrique .... AUTRES MARQUES..... car en fait , je demande @ Loiseau vers le milieu du topic , si les disques des nouveaux White's série Prizm marche avec les anciennes séries Classic , Spectrum , 6000 XL ... ect ..... et sa réponse est oui ! :frime1: , car apparemment il a essayez chez lui et sa fonctionne nickel ! .... de toutes maniéres , tu n'a pas de soucie à te faire , tu pose la question au vendeur est voilà ! .... ou s'il ne sais pas , tu pose la question a l'importateur f.d.s ...... de toute maniére , méme si le disque n'est pas adaptable ( peut probable .... ) tu est couvert par le délai de retractation de 6 jours ..... bon , pour les double-D de Nel , je t'envoie sa par m.p , mais c'est peut-être dommage de remplacer du concentrique par du double-D surtout chez White's ..... repasse par ce topic s.t.p si tu monte une double-D sur ton Spectrum .... je t'envoie les adresses par m.p ...

_ P.S : Pour les dires du site geotech concernant la rétrocompatibilité des disques Fisher série CZ adaptable sur White's série 6,6 hz ..... la , je suis septique !!! .... je ne saurais te répondre ? .... mais tout de même , sa me parais louche ! .... un disque double fréquence 5-15 Khz sur un monofréquence 6,6 Khz ! sa parait dingue ! ..... peut-être que geotech a bidouillé pour y parvenir ? .... sa me parais totalement farfelu ! cela se seraient sût depuis longtemps si cela avaient été le cas.... mais après tout , pourquoi pas ? ..... peut-être que régis UK pourrais te renseigner mieux ? .....
 #896197  par wyatt83500
 
slt,
pour les disques fisher quicksilver serie CZ,j'ai vu ça aussi sur le topic de ashefr10 sur son idx pro fait maison,je sais + qui lui dit que ces disques se montent aussi sur idx,c'est pour ça que je pose la question.
pour le DD sur spectrum,c'est juste pour essayer et le garder sous le coude suivant ou je vais prospecter,rien ne remplacera mon concentrique. :mrgreen:
apres si les prizm montent sur XLT,encore mieux,au moins je reste chez white's.
je me demande aussi si les nouveaux eclipse 950 de chez white's sont mieux ou idem aux anciens?
je vais lire le topic donc tu me parles de pepe l'oiseau,surtout qu'il a eu le XLT.
pour le MP,ok je vois ça quand je l'aurai,merci a toi :super:
 #1244530  par momos59
 
Une petite remonté de post
cela me donne envie de ressortir mon Spectrum pour une petite sortie :hello:
 #1244581  par rico18340
 
et bien mon spectra v3i sort de plus en plus :hurt5:
 #1244585  par Rococo
 
un des tres rares appareils avec lequel j ai sorti à la plage une chainette seule en or
 #1244596  par massa83
 
Bonjour,


J'ai utilisé le SPECTRUM XLT pendant de longues années, ainsi qu'un ami coéquipier UDM, un appareil extraordinaire qui me laisse tant de souvenirs ! J'ai passé des nuits blanches à écrire de nouveaux programmes à l'époque ! mon collègue l'a toujours mais l'écran est devenu presque illisible. Super machine !
 #1315015  par MoSa
 
Bonjour,
Je possède le XLT première génération "arc en ciel", mais je n'ai que peu d'expérience, a part les programmes d'origine...
Mais avant tout je me pose la question de l'intérêt de faire des programmes personnalisés ? Pour adapter les réglages au terrain ?

Merci
 #1315146  par tzar malabar
 
passage-éclair a écrit : question réactivité c'est assez mou


_ Tu peu agir sur le "recovery speed" pour avoir une vitesse plus élevée ....
en fait , ces machines White's de la série "Spectrum" sont de véritable ordinateur par les nombres ahurissant de possibilité de réglage possible !!
pour les options de vitesse , tu as le "recovery speed" , le "S.A.T speed" , et le "swing speed" !!
tu peut programmer une réactivité (recovery speed) base avec un balayage (swing speed) rapide , ou alors tout à fait le contraire , une réactivité de folie avec un balayage lent ... tout est possible avec cette machine °°
 #1315882  par MoSa
 
Bonjour
Merci pour vos réponses, il faut vraiment que je me penche sur la bête...
 #1316779  par MoSa
 
Un premier réglage qui m'intéresse est de discriminer les douilles de cartouches de la première guerre :
Je possède un terrain qui est l'ancien siège d'une bataille de tranchées et c'est bien sûr bourré de douilles...
Comment faire sur le Spectrum xlt pour discriminer ces douilles ? sur quoi faut-il jouer ?

Merci
 #1316813  par tzar malabar
 
MoSa a écrit :Un premier réglage qui m'intéresse est de discriminer les douilles de cartouches de la première guerre :
Je possède un terrain qui est l'ancien siège d'une bataille de tranchées et c'est bien sûr bourré de douilles...
Comment faire sur le Spectrum xlt pour discriminer ces douilles ? sur quoi faut-il jouer ?

Merci


_ Il te faut faire un "lear reject" sur une cible échantillon témoin pour les rejeter , mais cela va malheureusement entraîner dans son giron le rejet d'autre cible intéressantes ayant la même signature en valeur I.D
 #1316952  par MoSa
 
Super, merci à tous les deux pour vos réponses.
Je vais essayer de programmer ça.

Je suis allé sur ce fameux terrain une petite heure cette aprem, et je confirme, des douilles en nombre et des ceintures d'obus.

A suivre...