Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Question IDX (classic3 )

  • Forum sur les détecteurs de métaux de marque White's (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Coinmaster, TDI, Spectrum, Spectra, ...
Forum sur les détecteurs de métaux de marque White's (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Coinmaster, TDI, Spectrum, Spectra, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #197398  par STEFY
 
Bonsoir a tous!! Cet aprem, mon white IDXpro (classic3 avec ID graphique)a eu un comportement "inhabituel" :(
Je detecte toujours sens a fond, et l'effet de sol regler tres haut ( pas mals de "cailloux" sonnent) mais aujourdh'uis, j'ai eu pas mal de "faux signaux" etranges..
Au premier passage, le detecteur me signal une cible, avec un super son, puis plus rien... Et ce a maintes reprise!!
De meme, j'ai essayer sur une canette a vue, et la, a mon grand etonnement (j'avais jamais essaye avant!) l'id graphique me la "signale" bien, mais aucuns sons :(
Pour avoir un son, il faut que je me tienne a 20cm au dessus de la canette!!
A part ca, il fonctionne correctement, j'ai tout de meme fait les "trouvailles" habituele, mais j'etait un peu surpris par ce comportement!!
Il avait pas mal plu ces derniers jours, et l'herbe etait encore "humide". De plus, il est fort probable que le "paysans" ait "traiter" ses arbres tres recement ( traces bleutee sur les troncs et au sol!)
Autre chose, le cable de la tete me parait "fin et rigide" ( a comparer de celui de mon tesoro!) Avez vous deja eu des soucis avec lui? ( j'aui l'habitude de le deroule et de l'enrouler a chaques sorties, peut etre serait t'il mieux de le "fixer" une bonne fois pour toute contre la canne???
Merci d'avance!!
 #197423  par Candelscope
 
Bonjour,

J'ai eu le même genre de problèmes avec l'XLT.

Je suppose que tu es droitier?

Donc, en balayant, il y a forcément des moments où le connecteur de la tête - un des plus mal placés de l'histoire de la détection - vient s'appuyer sur ta cuisse droite.

A la longue, il u a du jeu qui apparaît avec les désagréments que tu signales.

Donc ouvrir, un point de glu sur les deux vis internes du connecteur, et visser à donf.

En principe cela devrait le faire.

Sinon, d'est un problème de câble ou pire, d'électronique.

Bonne journée.
 #198328  par STEFY
 
Merci Candelscope!, Tes conseils sont judicieux, mais j'ai "decouvert" la cause de mes "soucis"!!
En fait, cela venait de mon reglage d'effet de sol (je le regle toujours "limite"), et l'etat du sol!
Selon les parties du terrain (orniere ou "herbes"), l'effet de sol etait different!! de plus, l'arboriculteur venait de "traiter ses arbres" (sulfate de cuivre??).
Il m'a suffit de "baisser un peu" mon reglage d'effet de sol pour suprimer les defauts!
Maintenant, c'est vrai que la connectique Tete/cable n'est pas au top chez white!! Bien vu le coup de la glue!!
Comme tu a l'air de t'y connaitre en white's, je suis actuelement en train de "rajouter" un "multiton" en mode tous metaux, et j'envisage de "sortir" le reglage "treshold" (un peu haut au casque a mon gout!) Penses tu qu'il soit "judicieux" de sortir ce reglage, vu que je ne detecte quasiment qu'au casque??
A plus!
 #198352  par Sebastos34
 
Pour ta cannette c'est un peu normal :
la grosse quantité de métal très conducteur fait saturer le détecteur et si tu es trop près ton détecteur ne peux pas l'analyser et ne sort aucun son.
Mon tesoro cortès me mettait un message (je ne me souviens plus lequel) pour me dire d'éloigner la tête, et j'avais un son hachuré.
 #198379  par STEFY
 
Salut sebastos34, je constate que tu as eu un tesoro cortes, mais aussi un GMP!
Le tesoro est un appareil qui m'attire bien, mais j'hesite beaucopup avec un XP! (GMAX2 ou GMP)
Peut tu me donner ton avis (objectif!) entre les deux?? C'est pas tant le cote "perfs" qui m'interresse, mais plus le cote "discri", rapidite, "reconnaissance" des cibles, ainsi que le cote "pratique" (poids, reglages, conso...)
Bonne soiree et merci