Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • reglage pour dfx

  • Forum sur les détecteurs de métaux de marque White's (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Coinmaster, TDI, Spectrum, Spectra, ...
Forum sur les détecteurs de métaux de marque White's (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Coinmaster, TDI, Spectrum, Spectra, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #215188  par jack01
 
salut a tous
je passe cette demande pour un collegue du var qui possede un dfx et qui n arrive pas a le regler correctement,en effet on a detecte enssemble hier et pas moyen de lui faire accrocher des cible du type ,nummus ou marie des dombes et ce meme a 3cm de profondeur
sa serai sympas si un posseceur de cette machine pouvais me donner des reglages "par defaut" et les reglages a bouger selon l endroit ou l on prospecte,polution ,mineralisation etc
j est essaye de rentrer un peut dans les menus mais tous est en anglais,donc je ne suis pas sur de moi et donc j ai laisse tomber,au premier abord ,il parait assez complexe alors une aide est bien venu

a plus
 #215274  par dany le grand 31
 
Bonjour :hello: pourtant il prend très petit avec la tête concentrique :super: tellement petit que parfois je met la poignée de terre dans ma poche pour pouvoir chez moi voir ce qui y sonne :mrgreen: souvent de très petits morceaux de non-ferreux de quelques millimètres difficile à voir dans la poignée de terre car leurs formes ressemblent à un petit gravillon :(
Un réglage simple, car il y a bien 43 paramètres différent réglables :pleur4: et après affinage sur le terrain suivant la pollution bien sur :langue: mode bi-ton ( j'aime bien ) "RELIC" d'origine avec discri en rejet de -95 à O puis acceptation de 1 à +95 mais on peut aussi accepter les 30 premiers chiffres négatifs pour encore augmenter la sensibilité sur les micro non-ferreux ou très faiblement conducteur mais alors très faiblement :hehe: sensibilité "AC" à fond si possible et si c'est possible "PREAMP GAIN" à fond aussi seul inconvénient, on perd un peu en qualité d'analyse. Pour la discri, on peut modifier la réactivité avec le réglage "RECOVERY SPEED" mais perso le réglage d'origine est passe partout . Pour le réglage de "AUTOTRAC" à moins d'être dans une décharge :mrgreen: le réglage d'origine est pas mal. Pour le mode multi-fréquence le "BEST DATA" est très bien J'aime bien aussi le mode "COIN-JEWELRY" mono-ton d'origine avec modif des paramètres de bases courant comme en mode "RELIC"
Il y a :10 "BASIC ADJUSTEMENT" réglage que l'on rappelle souvent en cours de détections.
En "PRO OPTIONS" il y en a : 5 "AUDIO" tout ce qui est rendu sonore de l'appareil.
7 "GEB/TRAC" tout ce qui règle le fonctionnement de l'effet sol.
9 "DISCRIMINATION" tout ce qui règle la discri, le noch et le cailloux et d'autres bidules :mrgreen:
7 "DISPLAY" tout ce qui régle l'affichage du LCD
PREAMP GAIN................ le boost
5 "MULTI FREQUENCY METHOD" le réglage du multi-fréquence ou du mono-fréquence.

J'ai commencé il y a 10ans avec un "XLT" et les combinaisons semblent sans fin :malin1: mais après une période amusante de tout vouloir modifier, je m'en suis vite tenu aux réglages essentiels de bases classique :drapeaublanc: et ça fonction très bien partout :amen: Je ne doute pas de l'utilité ponctuel de tout ces paramètres réglables histoire de gratter le petit plus qui fait la différence pour les perfectionnistes du ratissages :hehe:
Quand j'aurai un "DEUS" qui est heureusement plus simple car moins de paramètres modifiables, je me prendrai pas la tête non plus avec le menu "EXPERT" car le plaisir c'est quand même de prendre l'air sans se prendre la tête :langue1:
 #215921  par jack01
 
salut
et ben j aurais du reviser mon chinois!! :snif: je suis decidement tres content d avoir le deus! bon ,je vais transmettre tous sa au collegue ,un grand merci a toi ,j vais essayer de comprendre tous ca ,pour etre le plus clair possible avec lui

encore merci dany
 #216041  par Obélix
 
Et bien ,il va être content,notre pote âgé dur de la feuille... ça va lui occuper ses weekends! :hehe:
 #216829  par jack01
 
salut
tu m etonne on a pas fini de rigole en le voyant grogne :mdr3: "putain j trouve pas!!y va pas assez profond,j vais changer de disque,doit etre mort!!!"
 #216912  par Candelscope
 
Bonsoir,

le site de Whites donne plusieurs programmes utilisables dans différentes conditions (pâtures, plage sable mouillé, etc) :

http://www.whites.co.uk/support/programs.html

Yapluka copier !

Bonne soirée