Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • manuel d'utilisation spectrum XLT

  • Forum sur les détecteurs de métaux de marque White's (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Coinmaster, TDI, Spectrum, Spectra, ...
Forum sur les détecteurs de métaux de marque White's (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Coinmaster, TDI, Spectrum, Spectra, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #231024  par fox48
 
bonjour a toutes et tous,
je suis un novice dans la detection et j'ai acquis un spectrum XLT mais sans la notice d'utilisation en français.mes competences tant en anglais qu'en detection ne me permettent pas d'utiliser l'appareil de façon correcte.
pouvez-vous m'indiquer ou trouver une notice meme succinte ?
en vous remerciant d'avance pour vos reponses.
cordialement
fox48
 #231028  par Rococo
 
le xlt est difficile a utiliser sans le mode d emploi,surtout pour quelqu un qui débute.Tu devrais trouver ton bonheur car il doit y avoir quelques utilisateurs sur le site.Ceci dit c est un bon appareil ,mais complexe
 #231049  par Candelscope
 
Bonjour,

Il y a une "mise en route rapide" imprimée sur le boitier.

Cela n'est pas trop compliqué à comprendre/traduire avec google et est largement suffisant pour commencer à utiliser la machine.

Mais une notice en français...j'ai un doute...

Il y a aussi des programmes dispo sur le net, comme ici par exemple : http://66.51.97.78/jb/programm.html

Oui, je sais, c'est en anglais, mais encore une fois pas trop compliqué si tu te fais aider.

Bonne journée.
 #231051  par fox48
 
merci pour vos promptes reponses , j'ai deja de quoi "etudier".
cordialement
fox48
 #234476  par DS21Hydrolix
 
Il existe un mode d"emploi en Français pour le Spectrum. (pas très clair néanmoins)

Malheureusement celui que j'ai en ma possession est très incomplet (Il me manque la moitié....)

Certainement que quelqu'un sur le forum à se mode d'emploi et, il ferait des heureux en le mettant en ligne.....

Heureusement qu'il est possible de trouver le M.O. en Anglais sur le net sans mal...

Le Spectrum est une machine très intéressante dès que l'on sort des réglages d'usine....

:amen: :amen:
 #234478  par puikoiencore
 
Tu devrais éssayer de téléphoner à un magasin bien connu sur Paris, si toutefois il existe encore et qui a l'époque était importateur de Whites.
Je ne sais pas si je peux citer le nom? :-/
 #234545  par DS21Hydrolix
 
Même si le magasin existe encore (il avait même fait un article par le biais du magasine des adhérents de son association il y a une quinzaine d'années), il n'a plus le M.O. en Français,n'étant plus distributeur.
(Je leur ai fait la demande ......)
Et comme l'importateur sur le Sud ne m'a jamais semblé intéressé par la fourniture d'accessoires ou pièces détachées une fois la vente effectuée...alors un M.O.!......(je n'ai pas fait la demande!)
One shot comme disent les anglophones.
Ce qui n'est pas le cas du fabriquant!
Il y a 10 ans les Ets White's en Angleterre m'avaient fournis et envoyé gratuitement le sticker Spectrum arc en ciel pour le coller sur mon disque blue max (en remplacement du disque d'origine qui était tombé en panne).
J'avais bien sur contacté l'importateur auparavant qui m'avait soutenu que cet autocollant n'était pas disponible et impossible à obtenir!
:frime1: :frime1:
 #360318  par kiki85
 
fox48 a écrit :bonjour a toutes et tous,
je suis un novice dans la detection et j'ai acquis un spectrum XLT mais sans la notice d'utilisation en français.mes competences tant en anglais qu'en detection ne me permettent pas d'utiliser l'appareil de façon correcte.
pouvez-vous m'indiquer ou trouver une notice meme succinte ?
en vous remerciant d'avance pour vos reponses.
cordialement
fox48
bonjour fox48,

J'ai mis à telecharger sur le site de l' AFP et detection olympe dans la categorie detecteurs-->white's
le manuel en francais.

Christian