Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • PRIZM V

  • Forum sur les détecteurs de métaux de marque White's (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Coinmaster, TDI, Spectrum, Spectra, ...
Forum sur les détecteurs de métaux de marque White's (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Coinmaster, TDI, Spectrum, Spectra, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #253088  par Amenophis
 
Bonjour à tous,

Heureux de rejoindre la communauté des chercheurs à poil à frire :hehe:
Pour mon 1er détecteur, je me suis offert un White's Prizm V.

J'aimerai avoir quelques avis sur ce matériel si une personne en possède un ou en a possédé un.

Je suis allé faire ma 1er sortie et je me tape des courbatures aux bras depuis 2j !!!! :gene:
Pas facile les débuts.

Merci d'avance pour vos réponses ;)
 #253382  par le picard
 
:super: :hello:
 #253626  par raphafa43
 
:hello: salut, bienvenu sur le forum :alcool1: je serais curieuse de savoir comment le prizm V se comporte sur terrain mineralisé :0
 #254608  par Amenophis
 
Et bien Raphafa43, je ne saurais te répondre pour le moment car je suis vraiment néophyte ;-)

Ai-je bien fait de prendre le Prizm's V pour commencer ?
 #254646  par raphafa43
 
Je dois t'avoué que cette appareille m'intéressais mais je n'y connaissais rien :mrgreen: Et après de longue recherche sur l'appareil qui me convenais le mieux j'ai choisi le gold maxx power de chez xp mais je pense que pour commencer que le prizm doit être pas mal.
c'est avec le temp que tu t'appercevras si c'était le bon choix :mrgreen:
 #254663  par Candelscope
 
Bonjour,

La série PRIZM de White's est une ligne d'appareils faciles à utiliser et d'un bon rapport qualité/prix.

Elle n'a pourtant pas eu le succès escompté.

C'est typiquement un "coinshooter", un détecteur taillé sur mesure pour la recherche de monnaies récentes. Mais il en trouvera de tous les styles, ainsi que d'autres cibles, sois tranquille.

Le mieux en débutant est de s'en tenir aux réglages d'usine, ne pas se laisser tenter par l'augmentation de la sensibilité (il y a une foule de monnaies dans les 15 premiers cms) et de ne creuser que sur les signaux répétitifs dans les deux sens.

Bonne journée.
 #256048  par Amenophis
 
Merci pour vos réponses ;-)

Concernant les réglages, la discrimination est réglée sur pointe et "oil" soit les 2 premiers niveaux que j'ai supprimé.
Concernant la sensibilité et bien je la met toujours au max. Est-ce une erreur ? Peux-tu m'expliquer d'avantage ?

J'ai déjà fait quelques sorties, surtout dans les bois, j'ai trouvé pas mal de choses datant de la guerre : chargeur avec les balles, boucle de ceinture etc.... mais encore de pièces :-( ah si.......0,20€ lol
 #257438  par Amenophis
 
Quelqu'un pourrais me dire si le réglage convient ? (cf message précédent).
Merci d'avance.
 #257752  par Candelscope
 
Amenophis a écrit :Quelqu'un pourrais me dire si le réglage convient ? (cf message précédent).
Merci d'avance.
Oui, sauf la sensibilité qui à mon sens est trop haute mais si cela ne génère pas de faux signaux tu es libre de continuer ainsi.

Un champ magnétique plus important peut augmenter le risque de masquage.

En terrain pollué ferreux (et tu ne peux le savoir qu'en les acceptent), il vaut mieux diminuer la sens. et balayer plus lentement.

Bonne journée.
 #257791  par déus27
 
bienvenu parmi nous l'ami :super: :super: :super: :super:
:alcool1: