Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • white's TDI

  • Forum sur les détecteurs de métaux de marque White's (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Coinmaster, TDI, Spectrum, Spectra, ...
Forum sur les détecteurs de métaux de marque White's (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Coinmaster, TDI, Spectrum, Spectra, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #262340  par popote
 
bonjours a tous

je vien de voir sur le net que white's a une machine pi dans sa gamme de detecteur terrestre , j aurrai voulu avoir l avis des connaisseur de cette machine qui ne m a pas l aire si mal que sa, pour un prix tres resonable (pour un pi)
amicalement
 #292642  par popote
 
salut l amis

il sagit bien d un pi? je ne me trompe pas?
l a tu deja essayé?
amicalement
 #292644  par rajae2006r
 
Salut :coeur: non jamais essaye :0 mais tu sais si tu as le Deus alors :super:
NO COMMENT ;-)
 #292651  par popote
 
tu sait le deus est annoncé comme le prodige mais il en est loin quand tu voi certaine autre machine il faut pas croire qu il est inégalable et justement je cherche une machine qui est capable de le detronner niveau puissance (car niveau polivalence il reste le meilleur je croi)
je connai bien whit et il est vrai que le reproche que je leur fait c est la puissance......mais en pi je ne connai pas cette marque et celui ci m intrigue, je m interresse aux pi en general depuit quelques mois et c est un sujet tres interressent pour les passionné de detecteur ;-)
de plus je n arrive pas a trouver de video sur cette machine en francais......
si quelqu un en a je prend :mrgreen:
amicalement
 #368861  par romulus
 
Monsieur, Popote
Il est plus que temps de remettre les choses à leurs places, et de ne plus se faire
Arnaquer par des vendeurs de gadgets à la c... sophistiqués à mort (poudre aux yeux), le trois quart De ces machines, ne sont jamais évaluées à leur juste valeur,.rivalité entre concessionnaires
Depuis 20 ans.
Je pratique la détection depuis 28 ans, je sais ce que je dis, de part mon expérience

CROYEZ MOI OU PAS, mais les meilleurs, le plus puissant et le plus sérieux est sans aucun doute la marque WHITE'S.
J’en essayés beaucoup de détecteurs, mon dernier achat le 300 DFX..FANTASTIQUE
 #368932  par pertinaxe
 
bonjour romulus

c est marrant mais tu as justement un raisonnement mercantile

white s= meilleurs+le plus puissant+le plus sérieux

dans ton post tu dis tout et tout l inverse ambigue quand meme


28 piges ca veut rien dire
il y a des gars qui ont le permis de conduire depuis 50 ans et qui conduisent comme des burnes
j aurais prefere que t aborde les particularité technique de ta fantastique bécanes
discri,réactivité,comportement en milieux saturés de ferreux,effet de sol ,et en dernier lieux
la puissance
 #369039  par dany le grand 31
 
:hello: Moi, je bip depuis une trentaines d'années :pleur4: Chez White's, j'ai eu "XLT" puis "DFX" :super: et bien que ces appareils ne soient pas des plus populaires ici :malin1: , j'en ai été et j'en suis encore très satisfait :amen: Mais peut-être, que j'ai jamais su détecter :drapeaublanc: enfin, ça me fait toujours prendre l'air :mrgreen:
Le "TDI" est un PI et leurs usages restent quand même pour moi complémentaire aux VLF :hello:
 #369041  par pertinaxe
 
dany le grand 31 a écrit ::hello: Moi, je bip depuis une trentaines d'années :pleur4: en White's, j'ai eu "XLT" puis "DFX" :super: et bien que ces appareils ne soient pas des plus populaires ici :malin1: , j'en ai été et j'en suis encore très satisfait :amen: Mais peut-être, que j'ai jamais su détecter :drapeaublanc: enfin, ça me fait toujours prendre l'air :mrgreen:
Le "TDI" est un PI est leurs usages restent quand même pour moi complémentaire aux VLF :hello:


salut dany

mes propos ne sont pas contre la marque white s qui est une bonne marque
avec une gamme tout a fait honorable etc etc

mais c etait surtout pour les propos ambigus de romulus

amitiés perti
 #369068  par dany le grand 31
 
Perso, jamais, je n'ai comparé sur une table des détecteurs en leurs faisant passer des cibles devant leurs disques et en mesurant jusqu'à quelles distances elles donnaient des sons claires :amen: ce test pour moi, c'est juste un truc de vendeur pour vous fourguer un appareil en jouant sur votre virilité :hehe: On est tous différents que ce soit au point de vue auditif ou morphologique et sans compter l'ambition de ces rêves :hehe: et à vouloir trop en mettre dans un détecteur, ça peut donner de gros déconvenues :pleur4: alors que de partir dés le départ sans préjugés ou lavage de cerveaux via les forums de détections :mrgreen: permet par soi même de trouver chaussures à son pied pour un petit bout de chemin mais il faut en essayer des chaussures :amen:
Évidement sur son détecteur,on a toujours tendance à en rajouté sur ces qualités et tant mieux :hehe: ça permet lors de ces sorties d'avoir toute confiance en lui et forcément en soi :super: et d'être pour de courts instants un des très nombreux rois de la détection :drapeaublanc:
Dans une vie de "détectoriste" rien n'est figé et tout évolue au fil du temps mais plus le temps passe plus ces certitudes vacillent :amen:
 #369077  par tontongaston
 
bonjour a tous

que de regrets (il fut pas encore si longtemps que ça..) pour mes XLT...j' en ai eu au moins 5/6 (sais plus) :hehe: pour la simple raison que parfois je revendais...mais très vite j' y revenais...super machine que ces XLT pour moi rien de mieux...fo dire aussi que j' ai un ami <Alexandre> (ex-titanium) qui savais me les régler les XLT :super: d' ailleurs il (lui) en a toujours un et pas prêt de sans séparer...(il a aussi un Déus)
quand a moi...il a fallu un jour que <Christian> me prête un Déus ...(je n' étais pas du tout <chaud> pour cette machine) :grr: pour que quand même je l' achète (ce Déus...) depuis j' ai un peut <oublier> mes XLT...mais très souvent je pense encore a eux...(mes XLT) que de souvenirs (et de trouvailles)...mais bon c'est comme ça
de chez whites j' ai eu bien des machines...depuis les premiers classic...dont le 3 et même le <turbo> après ce fut direct les XLT mais pas le DFX (sais pas pourquoi)...j' ai eu aussi de chez whites une ou 2 fois ....(excuses j' ai oublier le noms...ou <prisme> sais plus mais boitier analogique etc ) mais <pipo> ces trucs....donc tres vite oublier (et sans regret) aussi et après le <bon> petit PI de chez Whites (bien meilleur que le PI de chez Cscope ) puis aussi le TDI... pas mal comme pulse (sauf pour le prix) mais quand ont savais maitriser le pulse Delay...machine intéressante, bien sur rien a voir avec un 4500 de chez minelab :nono:
 #369079  par tontongaston
 
a oui...
j' oubliai...j' ai aussi eu les excellents 6000 DI pro....(celui des USA et l' Irlandais)
sur ces machines il y a une <vrais> fonction statique
pas du tout les même machines quoique d' apparences identiques...(toutes deux a gros boitiers)
l' une étais plus a lèse pour de la petites monnaies ou moyennes
l' autre sur modules petit/moyen , moyen et sur module plus gros ...voir <militaria> et quelle puissance... cette machine est toujours très rechercher par les utilisateurs pour but <militaria>
défaut : machine lourde
j' ai eu aussi le 6000 pro XL (ou quelque chose comme ça...sais plus) avec un petit boitier...cette dernière ...du Pipo a l' encontre des DI pro (pour ne pas dire nul...)
 #382471  par jperdo
 
babas033 a écrit :
rajae2006r a écrit :Salut :coeur: non jamais essaye :0 mais tu sais si tu as le Deus alors :super:
NO COMMENT ;-)
tu peux pas dire qu'un deus est plus performant qu'un induction pulsé tel que le TDI, pour ma part j'ai eu en main le DEUS et je le laisse au terreux, mes terrains de predilection sont la plage et l'eau et je doute que sur la plage un DEUS soit aussi performant qu'un induction pulsée.
je cherche justement à m'acheter un PI, j'etais parti sur le surfmaster qui est etanche mais j'ai déjà un exca qui est le summun dans l'eau donc j'aurai voulu échanger des infos avec des personnes qui ont ou qui ont eu le TDI.
merci
Avec une dernière visite le Ven 12 Nov 2010 11:20 et un post du Ven 29 Oct 2010 08:14 , t'attends pas à ce qu'il te réponde :hehe: :hehe: :hehe:
 #382472  par jperdo
 
babas033 a écrit :
rajae2006r a écrit :Salut :coeur: non jamais essaye :0 mais tu sais si tu as le Deus alors :super:
NO COMMENT ;-)
tu peux pas dire qu'un deus est plus performant qu'un induction pulsé tel que le TDI, pour ma part j'ai eu en main le DEUS et je le laisse au terreux, mes terrains de predilection sont la plage et l'eau et je doute que sur la plage un DEUS soit aussi performant qu'un induction pulsée.
je cherche justement à m'acheter un PI, j'etais parti sur le surfmaster qui est etanche mais j'ai déjà un exca qui est le summun dans l'eau donc j'aurai voulu échanger des infos avec des personnes qui ont ou qui ont eu le TDI.
merci
Il peut pas dire qu'un Deus et plus performant qu'un PI mais toi tu peux dire le contraire :0 :0 :siffle: :siffle:
 #390096  par Rococo
 
les vlf quelqu ils soient n ont pas le sable mouillé de plage comme zone de predilection.Seuls les minelab s en sortent avec excellence.Ceci dit le pi devient la mode ,alors achetez le et venez nous en reparler apres,car hormi la plage humide ou il se comporte tres bien,coté performance et contrairement a ce que certains peuvent dire ,ils n iront pas plus loin sur une monnaie qu un bon vlf et avec la discri en moins.Je ne mets pas les pi de minelab qui sont vraiment bien plus perormant s que l ensemble des autres pi de type classique.Moi comme d'autres j ai gouté aux joies du pi que j ai rapidement abandonnées.Mais j ai l'impression que de temps à autres certains croient avoir trouvé le detecteur ultime
 #390605  par pierre-yves
 
Rococo a écrit :les vlf quelqu ils soient n ont pas le sable mouillé de plage comme zone de predilection.Seuls les minelab s en sortent avec excellence.Ceci dit le pi devient la mode ,alors achetez le et venez nous en reparler apres,car hormi la plage humide ou il se comporte tres bien,coté performance et contrairement a ce que certains peuvent dire ,ils n iront pas plus loin sur une monnaie qu un bon vlf et avec la discri en moins.Je ne mets pas les pi de minelab qui sont vraiment bien plus perormant s que l ensemble des autres pi de type classique.Moi comme d'autres j ai gouté aux joies du pi que j ai rapidement abandonnées.Mais j ai l'impression que de temps à autres certains croient avoir trouvé le detecteur ultime
De temps a autres c est beaucoup dire.Parcourant les forums Francais c est souvent la meme question.Polyvalence, qualite /prix, profondeure etc... La recherche de l eldorado n existe pas.
Tu dois te rappeller de mon vieux PI2000 qui a beaucoup trouver et oui j en ai eu marre de trouver des epingles a cheveux a 30cms.
Pour le TDI sans doute un tres bon PI dans le genre du Minelab GPX4500 neanmoins tres peu vendu aux USA et pas du tout en France.
White est une companie tres serieuse et n autorise la revente de cet appareil qu a des revendeurs qui ont fait des stages de testes et d entrainement sur le terrain.
Information obtenue de Kellyco et de whites.
 #390614  par Rococo
 
bonjour Pierre Yves,quel plaisir de te lire.Bien sur que WHITE est parmi les toutes meilleures marques au monde;rien qu avoir les xlt,fdx,et bien d autres encore pour s'en persuader.Pour les PI je suis d accord avec toi car dans l eau ils sont les seuls a passer sans probleme avec les minelab bbs et fbs.Souvenirs souvenirs.Complainte pour detection sur la plage de SETE
Amities
 #391013  par pierre-yves
 
Bah tu sais, Claude je vois les postes,La soiffe de l or et la recherche de l eldorado,la puissance, la polyvalence etc.... etc...Et en fin de compte c est un loisir sain qui te procure beaucoup plus de satisfaction que de revenus comme certains le croient.Alors quand je vois TDI machin truc alors je rigole.Pour moi la detection c est comme etre avec une femme.On s entend bien, tout marche bien alors pourquoi changer.Je suis content avec ce que j ai.
 #391027  par Tatinos
 
Salut Pierre Yves..Tu sais,il y a des gens qui ne sont heureux que dans l'infidelité..L'herbe est toujours plus verte ailleurs..!Amitiés jp
 #391827  par raymond de lyon
 
Bonjour @ tous,

En ce moment je fais des essais entre DFX et Explorer SE…
Pour l’instant, en terres intérieurs, avantage DFX, trop bien la discrimination, l’identification des cibles est au top, difficile à prendre en défaut.
Avec l’explorer, je n’arrête pas sortir des capsules le Cep Vermeil et autres tubes de dentifrice…
En profondeur, pas constaté de fortes différences de performances….
White’s est une marque sérieuse, je l’utilise depuis de nombreuses années. :super:

:hello:
 #391833  par Rococo
 
les tubes de dentifrices sont en alu et je ne comprends pas que tu arrives a les discriminer avec un appareil sans prendre le gros risque de rater l or
 #391852  par raymond de lyon
 
Une petite chose que j’ai constaté, avec le DFX, lors ce que j’éloigne le disque de la cible, l’affichage de l’identification de la cible reste le même ou varie peu.
Avec l’explorer il change centimètre après centimètre…
Avec le DFX l’alu c’est de l’alu. :)
Je l’ai beaucoup pratiqué @ marée basse, et je me fais toujours la même réflexion :
« encore une fois, il a dit vrai »
IMG_0799w.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.