Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • PRIZM 6T

  • Forum sur les détecteurs de métaux de marque White's (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Coinmaster, TDI, Spectrum, Spectra, ...
Forum sur les détecteurs de métaux de marque White's (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Coinmaster, TDI, Spectrum, Spectra, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #278667  par fullpower
 
Bonjour,

Nouveau sur le forum, je me presenterai dans la section idoine ...
Mais dans l'immédiat je voudrais vos avis sur ce detecteur (Prizm 6T) sachant que mon budget est d'environ 500€ pour un detecteur de moyenne gamme.
Est-ce un appareil fiable, solide, possedant une bonne discrimination ?
Peut on par ailleurs "affiner" les reglages de façon manuelle ?

J'ai egalement vu sur les enchères un white's DFX (pour le même prix que le prizm6t neuf) qui doit être certainement une gamme au dessus du Prizm6T...

J'hésite...

Pour info je fais de la detection depuis + de 15 ans ...avec un pauvre C-scope sans discri. (et je trouve ! ...mais je creuse) et je sors quasi tous les week end ...

Merci d'avance pour vos retours d'expérience ou conseils !
 #278671  par le picard
 
slt,
moi je te conseil plutot pour se prix un xp ou tesoro enfin sait mon avis :super:
 #278758  par fullpower
 
Oui, ce sont egalement de bons detecteurs, le tesoro est quand même + cher (le tejon) ...
Mais le coté batterie rack du White's + ecran lcd + pinpoint + notch me plaisent bien ...
et 500€ c'est mon budget max (à + ou - 30 €) ...
Quant au XP, l'ADX 250 est un bon produit ...il ne lui manquerait qu'un affichage LCD ...
Je sais bien que l'affichage LCD peut paraitre superflu, mais dans mon cas j'ai une déficience auditive dans certaines gammes de son...et l'ecoute seule peut m'induire en erreur voire je n'entends rien ...
d'où ce choix porté sur les appareils à affichage LCD ...il en existe d'autre chez Garrett etc ...
Mais le Prizm6T a retenu mon attention ...