Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • qui connait le white's FDS 14-18

  • Forum sur les détecteurs de métaux de marque White's (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Coinmaster, TDI, Spectrum, Spectra, ...
Forum sur les détecteurs de métaux de marque White's (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Coinmaster, TDI, Spectrum, Spectra, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #354315  par andrewkk
 
je viens d'acquerir un 14-18 FDS.
est'il performant?
facile d'utilisation?
je suis débutant en détection.
cordialement.
 #354321  par machinehead100
 
bonsoir

tu devrais passer par la case présentation c'est un peu la tradition!!!

sinon pour le FDS 14-18 fais une petite recherche sur le forum il y a eu un sujet sur cette machine il y a peu!!!
je pense que tu aurais du te pauser ces questions avant de faire ton achat et non après ce n'ai pas un mauvais appareil de mémoire il manque un peu de puissance et il est lourd si mes souvenir sont bon!! je l'ai eu en main juste comme ça sens le démarré et en effet je l'ai trouvé lourd

bonne détection
 #354484  par dipfinder3x
 
salut

bien sur qu'il est bon !!! l"engin ressemble a une boite de conserve ......... mais il fonctionne tré bien !
si sonne pas c qui y"a rien ! :mrgreen:
 #356213  par andrewkk
 
bonjour, andrewkk du nord de la france , j'habite a esnes , village avec un chateau.
Quel tete faut il acheter pour que mon white's 14-18 soit encore plus performant?
A quel prix?
Ou l'acheter?
cordialement.
 #356217  par Papy1
 
j'ai trouvé çà:


C'est un détecteur d'exception, particulièrement efficace sur terrains minéralisés. Sa fréquence de recherche à 14 kHz lui confère une plus grande sensibilité aux petites cibles habituellement difficiles à détecter : les petites monnaies, les monnaies pauvres en alliage précieux, les monnaies fines (même en argent), les petits bijoux, etc...
Le FDS 14-18 est le détecteur des prospecteurs en quête de performances. Il passe du mode search ( discrimination ) au mode tone I.D. où les cibles produisent un signal différent selon leur métal, leur alliage, leur degré d'oxydation ( 6 ou 7 tonalités distinctes) ou encore au mode pinpointing ( tous métaux statique) à l'aide de la gachette à trois positions.
Le FDS 14-18 est démontable en deux parties, son boîter est solidaire de la canne. Il est livré en standard avec un disque de 24 cm.

Fréquence : 14 kHz
Fonctionnement :
-Tous métaux statique
-Discrimination dynamique
Correction effets de sol : réglable
Sensibilité : réglable
Discrimination : réglable
Notch : non
Analyse visuelle : non
Disque : 24cm
Disque en option : 30cm
Boîtier : fixe
Prise casque : 6,35mm
Test piles : non
Alimentation : 8 pile 1,5 volts AA
Autonomie : 40 heures
Poids : 1,5kg
 #357083  par andrewkk
 
merci,
et pour le disque de 30 cm , ca fait quoi de plus?
a quel prix?
.
 #809613  par pouteau
 
white's 14/18
on peut rajouter un morceau de canne intermédiaire pour les personnes de grande taille .
en vente chez France Détection Services.
 #835479  par DAVIDU30
 
deja vu en pratique ,

il trouve,

le rendement est pas à l'égale du foudre de guerre mais il trouve aussi du petit.