Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • notice mxt 300 ??!

  • Forum sur les détecteurs de métaux de marque White's (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Coinmaster, TDI, Spectrum, Spectra, ...
Forum sur les détecteurs de métaux de marque White's (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Coinmaster, TDI, Spectrum, Spectra, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #371630  par fouineur4771
 
Salut à toutes et tous, je suis nouveau en détection... je vis en Lot & Garonne, bientôt la quarantaine et j'assouvis enfin cette passion du fouinage qui me titille depuis un fameux bail, marié, 2 enfants, ( comme dans la série..)! Voilà pour la mini-présentation.
J'ai récemment acheté un Whites MXT 300, avec un DEF en plus... mais je recherche activement des conseils, réglages ou le mode d'emploi en français !!
Si vous savez ou le pêcher je suis preneur car je l'ai chopé en anglais, mais ça me gonfle en fait.
Merci d'avance les gars (ou les filles d'ailleurs..) ( la discrimination, c'est juste pour les détecteurs !! :perv:
 #371758  par annibal 60
 
bienvenue ... :super: :hello:
 #372073  par athenase
 
bjr et bienvenu alors pour ton mxt je le connais bien le meilleur réglage pour moi, mode relic la il est en 2 ton grave fer aigu non ferreux apres la sens tu la pousse +1 ou +10(c'est le premeier cran de la plage blanche!) me rappelle plu sa fait long que je l'ai plu mais c'est un tres bon detec! surtout pour les billon mais un conseil au lieu d'un grand disque tu aurais du prendre un elliptique ah j'oubliai la gachette sous l'ecran tu la laisse au milieu si tu pousses devtant t'ai en discri pas plus de 3 mais te déconseil et vers toi tu es pipoint et un seuil tjs audible c'est le potard tout en bas en haut tu as les modes terre noire norm sur des terre minéralisé si tu veux mets moi une photo du boitier ou il y a les potard je te dirai exactement ce qui en ai!!!!+14+16 c'est du bon +34+36 c'est du bronze si tes chiffre te mettent un trop grand ecart à l'aller et au retour souvent de la merdouille mais bon faut creuser
 #372739  par fouineur4771
 
athenase a écrit :bjr et bienvenu alors pour ton mxt je le connais bien le meilleur réglage pour moi, mode relic la il est en 2 ton grave fer aigu non ferreux apres la sens tu la pousse +1 ou +10(c'est le premeier cran de la plage blanche!) me rappelle plu sa fait long que je l'ai plu mais c'est un tres bon detec! surtout pour les billon mais un conseil au lieu d'un grand disque tu aurais du prendre un elliptique ah j'oubliai la gachette sous l'ecran tu la laisse au milieu si tu pousses devtant t'ai en discri pas plus de 3 mais te déconseil et vers toi tu es pipoint et un seuil tjs audible c'est le potard tout en bas en haut tu as les modes terre noire norm sur des terre minéralisé si tu veux mets moi une photo du boitier ou il y a les potard je te dirai exactement ce qui en ai!!!!+14+16 c'est du bon +34+36 c'est du bronze si tes chiffre te mettent un trop grand ecart à l'aller et au retour souvent de la merdouille mais bon faut creuser
Salut et merci les gars, surtout à toi, athenase.
J'ai à peu près pigé...mais bon, si d'autres ont des trucs et astuces sur cette machine, je suis preneur !!
:mrgreen:
 #373329  par athenase
 
à l époque ou je l'ai acheté j'été le seul à l'avoir enfin d'apres l'importateur officiel en france! mais peu t'assurer que c'est un super détec! tres sensible a l'or et au billon! par contre je l'ai revendu car pour moi mal équilibré! quand tu tourne 10h d'affilées t'es naze mais quand tu le maitrisera bien prend une tete élliptique! ds des milieux tres pollués tu dammeras le pion a bon nombre de détec!
 #373333  par fouineur4771
 
athenase a écrit :à l époque ou je l'ai acheté j'été le seul à l'avoir enfin d'apres l'importateur officiel en france! mais peu t'assurer que c'est un super détec! tres sensible a l'or et au billon! par contre je l'ai revendu car pour moi mal équilibré! quand tu tourne 10h d'affilées t'es naze mais quand tu le maitrisera bien prend une tete élliptique! ds des milieux tres pollués tu dammeras le pion a bon nombre de détec!
Salut à toi athenase, je sent bien que c'est une bonne machine, mais bon, pour le moment je n'ai sorti que de la merde...ferrailles....mais je ne désespère pas encore !!
c'est vrai qu'il fait mal au bras à force !
Pour le disque je l'ai acheté d'occase avec celui d'origine et en + avec un SEF de 28/? je sais plus les mensurations, mais visiblement c'est du très bon les Sefs..!??
Penses tu qu'un elliptique vaudrait mieux que le SEF ?
Merci.
 #375767  par athenase
 
ben en fait ce detec est concu a l'origine pour la recherche de petit objet en milieu pollué donc tu vois un grand disque n'est pas compatible avec ce detec apres si tu fais de la foret tu peux garder le gros disque mais bon c'est dommage de toute facon pour débuter prend celui d'origine! fait toi la main dejà avec celui la tu as essayé mes réglages? essaye avec des clous et des monnaies tu vera la diff
 #376845  par fouineur4771
 
Salut, en fait depuis je suis allé me frotter à un coin de forêt pas simple à prospecter(sauvage le truc..) j'ai appliqué tes réglages et en mascagnant un peu j'ai fini par trouver deux monnaies, des tournois ou un truc du genre, minuscules, fin comme du papier à lettre.... et recouverts d'une bonne couche de terre...au moins 17 ou 18 cm, facile.
Je retournerai vite fait là-bas car je pense qu'il y en a d'autres, j'étais pressé et j'ai pas eu le temps de finir.
En tout cas pas mal le changement !! merci
Je vais essayer de poster les photos.
 #377833  par fouineur4771
 
Tiens, salut à toi Birracos. Merci de t'intéresser au sujet.
en fait je me disait bien, vu ce que j'ai lu dessus, que le SEF était bien meilleur que celui d'origine.
Merci d'avoir confirmé cette impression, merci également pour les indications, je m'y fierai !
De toute façon j'ai enfin entrepris la lecture sérieuse du manuel, en anglais, mais au final j'arrive à comprendre avec un peu de concentration, un dico et internet...
Merci à vous tous pour votre aide.
PS : Birracos t'avais raison.... c'est un excellent détecteur !!
A+