Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Pb de hauparleur ClassicIII

  • Forum sur les détecteurs de métaux de marque White's (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Coinmaster, TDI, Spectrum, Spectra, ...
Forum sur les détecteurs de métaux de marque White's (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Coinmaster, TDI, Spectrum, Spectra, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #380129  par LaTruffeChercheuse
 
Bjr,
J'ai beaucoup prospecté il y a 15 ans avec un White's Classic III Plus dont j'étais content. depuis j'ai acquis un C Scope R1 plus complexe, voulant me reservir de mon White's, je constate que son haut parleur ne fonctionne plus alors que pas de pb avec casque!!! Pouvez vous me dire d'ou cela provient-il et quoi faire. Quelqu' un a-t-il le schema électrique de ce dectecteur.
merci pour votre aide.
 #380140  par Tatinos
 
Salut.. Soit un fil dessoudé sur le haut parleur soit plus surement puisque le casque marche,un probleme sur la prise jack femelle dans laquelle tu inseres la prise jack male de ton casque.. jp
 #380498  par Détectix
 
:cote: Sa peut venir aussi de saletees comme de la terre ou petit morceaux de fer qui bloque le haut parleur .
Pour verrifier tu tapote t'on detec la baffe vers le bas voir si c'est de la terre qui le bloque ensuite tu test voir si il y a du son. .
si sa marche toujours pas tu enleve la colle a chaud et tu demonte la baffe pour verrifier si c'est pas un depot metallique qui bloque le haut parleur .
Mais regarde avant si c'est un fil comme te dis Tatinos.
 #381272  par LaTruffeChercheuse
 
Merci à tous pour vos réponses rapides.
J'ai vérifié tous les fils, pas de déssoudés, j'ai démonté le HP, pas de saletées, reste la prise femelle et le HP ?
 #381283  par ColonelDax
 
Il peut y avoir un problème avec le haut parleur aussi la membrane est intacte ? Car avec le temps elle se décompose ce qui arrive souvent pour les hauts parleurs des vieilles enceintes pour chaines hifi :gene:
 #381300  par Léonard226
 
Probablement la fiche femelle du casque; quand tu mets le jack, ça coupe le HP.
Vérifie que sans le jack, le hp ne reste pas coupé.(Position des languettes)
 #381301  par Léonard226
 
PS, si tu réutilises le classic 3, n'oublie pas de travailler en black sand, beaucoup plus puissant...
C'était un super appareil! depuis, j'en ai eu beaucoup d'autres, mais j'ai toujours conservé celui-ci, qui tourne encore très bien!
 #381307  par Gilouvtt
 
Léonard226 a écrit :PS, si tu réutilises le classic 3, n'oublie pas de travailler en black sand, beaucoup plus puissant...
C'était un super appareil! depuis, j'en ai eu beaucoup d'autres, mais j'ai toujours conservé celui-ci, qui tourne encore très bien!
+1 :super:
 #381323  par Détectix
 
:cote: Branche lui un petit haut parleur de recup en paralleles de celui du detecteur voir si c'est bien t'on haut parleur qui deconne!
Sinon d'accord avec leonard le classic 3sl ou slx vraiment un bon apareil que de trouvailles et de bon souvenirs avec ce detec j'ai memes fait un peu de pieces jaune a l'epoque.
Moije le regle en mode normal pour la discri dessu 2crans 2et demi pas plus et tu choppe tous apres les ferreux petites monnaies antiques,billions jusqu'a la grosse de 30mms a 30cms de prof,sans rien rater.
Apres il a certainnement raison en mode black sand pour l'or .
 #381385  par dipfinder3x
 
salut le blak sand est bon dans un mileu propre ! car il attrappe tout dans ce réglage !
moi je m"en sers seulement en cas de trouvailles identifiée pour nettoyer le secteur !

pour le hp fo démonterdu boitier les vis parker et ouvrir cette boite de conserve et tester ! voir si du courant passe au 2 plots du hp .........
 #381391  par Sylvain06
 
Salut,

Oui, tout à fait d'accord avec Léonard226
Ce sont les prises jack femelles avec coupure qui déconnent en premier.
En gros cette foutu prise crois qu'il y a encore un casque de branché... du coup pas de HP

Un fil dessoudé.... ça m'étonnerais

A plus

Sylvain
 #381408  par Détectix
 
dipfinder3x a écrit :salut le blak sand est bon dans un mileu propre ! car il attrappe tout dans ce réglage !
moi je m"en sers seulement en cas de trouvailles identifiée pour nettoyer le secteur !

pour le hp fo démonterdu boitier les vis parker et ouvrir cette boite de conserve et tester ! voir si du courant passe au 2 plots du hp .........
Oui test si le courant passe avec un testeur et si tu n'en a pas tu peus t'aider d'une ampoule de lampe de poche conecter sur les deux plots voir si le jus passe n'oubli pas de passer un objet sur le disque pour qu'il y ai une reaction et passage du courant.
si tu n'en as pas d'ampoule un tous petit moteur brushed de jouet pour tester sur les 2 plots c'est bon egalement .
si c'est la prise femelle du pcb bouge la prise jack du casque de droite a gauche voir si il y a une reaction et regarde si les lamelles de contact prise femelle sont bien en appui sur la prise jack.
verifi aussi les conexions fils de la prise ou s'emboite la prise du casque au testeur .
 #454224  par LaTruffeChercheuse
 
Merci à tous pour vos bons conseils. Je viens de prendre le temps de m'occuper enfin de ce pb.
Apres avoir tout vérifié, j'ai effectivement controlé l'arrivée du courant et jack pot, cela provenait d'une mauvaise alim. une des prises de pile devait avoir un défaut. :frime1: J'ai donc tout changé avec bonne soudure et cela marche comme il y a 20 ans. En effet tres bonne machine et en plus legère comparé à mon Scope newforce R1.
Encore merci .