Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • White's Spectrum V3 part1

  • Forum sur les détecteurs de métaux de marque White's (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Coinmaster, TDI, Spectrum, Spectra, ...
Forum sur les détecteurs de métaux de marque White's (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Coinmaster, TDI, Spectrum, Spectra, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #199297  par dany le grand 31
 
Ce que j'aime bien sur "XLT" ou le "DFX", c'est sa très grande échelle ID, elle va de -95 à +95 et les feuilles de papiers alu sont prises très bas dans l'échelle, bien plus bas que les petites monnaies même fine que j'ai pu trouvé avec :super: et une super discri avec un disque concentrique ainsi qu'une très grande stabilité de ces appareils sur des sols hyper pollués par toutes les tailles et natures de cibles :super: c'est simple, à la façon TESORO quand sa sonne net, c'est bon :super: Un jours, je me prendrai un "Spectrum V3", c'est sur, mais j'attends qu'il baisse ;-) Question puissance pure :mrgreen: c'est hyper loin du "DEUS" ou de n'importe qu'elle autre "XP" :hehe: :hehe: disons que le plaisir est ailleurs :malin1: et comme ça je peux laisser mon tracto-pelle au garage :mdr3: Et puis, je connais très bien 2 façons de se bousiller le bras et le dos :mrgreen: la première à détecter trop longtemps avec un détecteur lourd et la seconde à passer des heures à creuser profond :snif: et si on prend les deux en même temps :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 #199299  par felipe
 
dany le grand 31 a écrit :Question puissance pure :mrgreen: c'est hyper loin du "DEUS" ou de n'importe qu'elle autre "XP" :hehe: :hehe: disons que le plaisir est ailleurs :malin1: et comme ça je peux laisser mon tracto-pelle au garage :mdr3: Et puis, je connais très bien 2 façons de se bousiller le bras et le dos :mrgreen: la première à détecter trop longtemps avec un détecteur lourd et la seconde à passer des heures à creuser profond :snif: et si on prend les deux en même temps :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Quoique... j'ai lu ailleurs qu'un utilisateur du V3 le trouvait assez puissant, mais il faut trouver le bon programme.
 #199360  par Hervé.
 
Comme il est dit dans une pub pour des pneus " Sans maitrise, la puissance n'est rien ! " et bien, c'est un peu mon cas !
J'ai un GMP depuis 1 an et vraiment...je ne m'y fais pas !
Encore aujourd'hui... bcp de trous (et de temps "perdu" ! ) pour rien. Alors qu'avec le XLT oui, je laissais peut-etre des bonnes cibles profondes et/ou fines et/ou en alliage pauvre et/ou petites a coté de ferreux :hehe: mais je ne creusais pas autant. Je "sentais" mieux l'objet detecté ( merci au signagraph et au VDI ) ! desolé, ch'uis pas du style terrassier 8-) :mrgreen:
Alors, certes les XP sont puissants et tres fins dans leur disri ( le GMP m'a permis de sortir une toute petite monnaie dans un environnement pourri de chez pourri et une belle masse assée profonde sur une zone qui avait deja été faite avec le XLT et le SilverSabre II ! :balèse: ) Mais le "plaisir" n'est plus aussi present. J'ai l'impression de trouver moins..... mais ne vous inquietez pas, ce n'est qu'une impression. ;-)

Donc, si quelqu'un a un Spectra V3, qu'il souhaiterait l'echanger contre mon GMP ( tête 22 + WS3 ) + € :frime: ch'uis ouvert a toutes propositions !!!
 #228233  par bernard138
 
colt54 a écrit :bonjour
je peut dejas vous repondre sur ce detecteur le spectra v3.
je l'ai recus lundi et je l'ai essayer l'apres midi meme.
mes premiere impression, le detecteur est robuste, par apport auxlt que j'ai toujour ,il a un fil de bobine plus renforce et donc plus solide apparement. maintenant ca on veras dans le temp.
les essaisur leterrain.
j'ai ete dans un champ ou j'avais dejas ete avec deux amis la vielle (dimanche) les detecteur qui on servis etais 2 gmp et un scope r1.
nous avons fait ce champde long en larges et sortis uelque trouvailles.
donc comme il avaisdejas ete fait quois de mieux que d'y retourné avec le spectra pour voir ce qu'il avais dans le ventre.
je n'est eu malheureusement u'uneh pour l'essayer mais une heur bien remplis.
j'ai fait une moitié du champ en mode coin, j'yest sorti deux tubes de 10cm environ de cuivre a une profondeur d'environ 35cm 40cm avec un son clair, il coupe les fereux, ce que je reproche a ce niveau un peut lent a la reprise maisquand on sait il sufit de palier apresavec le balayage.
au niveau de la discrit il ne sait pas tromper une seul foit et ca j'apprecie.
uand il dit que c'est papier alu c'est bien ca ,il bip une foit et apres silence, en balayagelent il ledonne,j'ai creuser pour voir et cetais bien du papier alu a environ 10cm.
de meme pour le fer forger, il met un fer a cheval quand la gachette est pousser vers l'avant.
le mode coin jewerli est aussi essayer sur la deuxieme moitier du champ.
de meme il ne se trompe pas, il designe bienles cible.
j'aiun reproche a lui faire, le signale est transmisavec un peut de lenteur au casque sns fil qui est robuste lui. par apport a xp quiest plus rapide.
donc pour finir, j'ai resortis du champ un pied de chandelier en bronze a plus de 40cm, un 5 ct an 8 a plus de 30cm ,une vervelle a environ 20cm, une petit monaie de cuivre lorraine (liard de lorraine plus excactement) a environ 15cm.
plusdeux trois bricole aussi ,mais je n'est jamais creuser sur un clou ou un ferreux sansue moijel'ai decider par acquit de consience alor ue luime le disait que s'en etais un.
en conclusion les points fort pour moi et pour le moment, c'est sa discrit, a l'air puissant et est robuste ,bien en main et conviviale il est aussi facile d'utilisation.
les points faible sont poid, et la lenteur de reception du signale au casque.
je ferais d'autre sorti et je vous tiendrais au courant
amitiées
colt
bonjours! moi aussi j'ai recu mon Whites ,Ne l'ais pas encore essayer en foret , mais eulement dans mon jardin son point fort eet sa disvri et sa bonne profondeur en découverte de trouvailles , on pourrais s'échanger des réglages de configurations , c'est là ce qui me semble le plus ardu à faire , mais tu pourrais m'en dire un peu plus à ce sujet .
 #231976  par bernard138
 
colt54 a écrit :bonjour
je peut dejas vous repondre sur ce detecteur le spectra v3.
je l'ai recus lundi et je l'ai essayer l'apres midi meme.
mes premiere impression, le detecteur est robuste, par apport auxlt que j'ai toujour ,il a un fil de bobine plus renforce et donc plus solide apparement. maintenant ca on veras dans le temp.
les essaisur leterrain.
j'ai ete dans un champ ou j'avais dejas ete avec deux amis la vielle (dimanche) les detecteur qui on servis etais 2 gmp et un scope r1.
nous avons fait ce champde long en larges et sortis uelque trouvailles.
donc comme il avaisdejas ete fait quois de mieux que d'y retourné avec le spectra pour voir ce qu'il avais dans le ventre.
je n'est eu malheureusement u'uneh pour l'essayer mais une heur bien remplis.
j'ai fait une moitié du champ en mode coin, j'yest sorti deux tubes de 10cm environ de cuivre a une profondeur d'environ 35cm 40cm avec un son clair, il coupe les fereux, ce que je reproche a ce niveau un peut lent a la reprise maisquand on sait il sufit de palier apresavec le balayage.
au niveau de la discrit il ne sait pas tromper une seul foit et ca j'apprecie.
uand il dit que c'est papier alu c'est bien ca ,il bip une foit et apres silence, en balayagelent il ledonne,j'ai creuser pour voir et cetais bien du papier alu a environ 10cm.
de meme pour le fer forger, il met un fer a cheval quand la gachette est pousser vers l'avant.
le mode coin jewerli est aussi essayer sur la deuxieme moitier du champ.
de meme il ne se trompe pas, il designe bienles cible.
j'aiun reproche a lui faire, le signale est transmisavec un peut de lenteur au casque sns fil qui est robuste lui. par apport a xp quiest plus rapide.
donc pour finir, j'ai resortis du champ un pied de chandelier en bronze a plus de 40cm, un 5 ct an 8 a plus de 30cm ,une vervelle a environ 20cm, une petit monaie de cuivre lorraine (liard de lorraine plus excactement) a environ 15cm.
plusdeux trois bricole aussi ,mais je n'est jamais creuser sur un clou ou un ferreux sansue moijel'ai decider par acquit de consience alor ue luime le disait que s'en etais un.
en conclusion les points fort pour moi et pour le moment, c'est sa discrit, a l'air puissant et est robuste ,bien en main et conviviale il est aussi facile d'utilisation.
les points faible sont poid, et la lenteur de reception du signale au casque.
je ferais d'autre sorti et je vous tiendrais au courant
amitiées
colt
Bonjour! colt54 moi aussi j'ai reçu mon Whites V3 , quels sont tes réglages , car moi je suis en rodage avec le mien .
 #250737  par bernard138
 
Quelqu'un! Peut m'indiquer les bons réglages à faire sur le White Spectra V3 .
Amitiés .