Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • racourcir des antennes ....

  • Forum sur les détecteurs de métaux de marque White's (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Coinmaster, TDI, Spectrum, Spectra, ...
Forum sur les détecteurs de métaux de marque White's (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Coinmaster, TDI, Spectrum, Spectra, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #451450  par marc81
 
bonjour a tous il m'a fallu ouvrir mon TM 808 et une question me chiffonne :/ :]
si je raccourci les antennes que quelques centimètres mon détecteur va surement prendre un peut moins profond mais va t 'il "gagner en puissance ???
et m'est t'il possible de le booster en augment le "potentiometre ' qui se trouve a coté du bouton de puissance ;
en vous remerciant
Marc
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #451571  par marc81
 
Theophilus a écrit :

J'ai 2 questions:

-pourquoi raccourcir ?

- gagner en "puissance" de quoi ?
une idée comme ça peut être puis je gagner en "puissance " (comment expliquer ... en couple ,en force de pénétration...) bien sur tout en perdant en profondeur ... :| :| :| ( pour une fois ) :P :P mais ça ça ne me géne pas :hehe: :hehe:
peut étre l'idée est farfelue ..mais pourquoi pas ?
 #452175  par marc81
 
marc81 a écrit :
Theophilus a écrit :

J'ai 2 questions:

-pourquoi raccourcir ?

- gagner en "puissance" de quoi ?
une idée comme ça peut être puis je gagner en "puissance " (comment expliquer ... en couple ,en force de pénétration...) bien sur tout en perdant en profondeur ... :| :| :| ( pour une fois ) :P :P mais ça ça ne me géne pas :hehe: :hehe:
peut étre l'idée est farfelue ..mais pourquoi pas ?

en fait ça reviendrait a diminuer "le disque " (l'espace entre les antennes ) :mrgreen: et peut être prendre un peut plus petit ...
 #542298  par Sovereign
 
Bonjour à tous
Les antennes sont taillées en fonction de la frequence et donc adaptées à l'impedance du cable coaxial qui l'alimente (l'antenne ou disque)Si l'impedance n'est pas la meme une partie de la puissance n'est pas rayonnée et repart dans le cable ou se transforme en chaleur Mais je pense que jusqu'a 10% ça doit pas changer grand chose ........mais modifier les longueurs autrement qu'en cas de casse je vois pas l'interet
A bientot
 #542685  par marc81
 
Sovereign a écrit :Bonjour à tous
Les antennes sont taillées en fonction de la frequence et donc adaptées à l'impedance du cable coaxial qui l'alimente (l'antenne ou disque)Si l'impedance n'est pas la meme une partie de la puissance n'est pas rayonnée et repart dans le cable ou se transforme en chaleur Mais je pense que jusqu'a 10% ça doit pas changer grand chose ........mais modifier les longueurs autrement qu'en cas de casse je vois pas l'interet
A bientot
merci a toi de ces renseignements
a bientôt
Marc