Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Aide Spectrum XLT SVP

  • Forum sur les détecteurs de métaux de marque White's (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Coinmaster, TDI, Spectrum, Spectra, ...
Forum sur les détecteurs de métaux de marque White's (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Coinmaster, TDI, Spectrum, Spectra, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #455023  par DS21Hydrolix
 
Bonjour à tous.
J'ai un soucis sur un XLT.
Après avoir démarré, en utilisation si on actionne la gâchette, l'affichage s'eteint.
Alors que le détecteur continue à fonctionner......
Seul l'affichage cristaux liquide est hors course.
Si j'eteins et que je rallume tout est à nouveau OK tant que je ne touche pas à la gâchette.
J'ai nettoyé la connexion/les connecteurs de la nappe coté boitier,coté écran et celle de la gâchette sur l'écran avec de l'essence C (à défaut de trichlo) mais aucun mieux....
Si qqu'un a une idée....
Merci :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 #455028  par pierre-yves
 
Salut,
j ai un XLT mais cela ne m ai jamais arrive.Peut etre les piles qui n ont plus assez de puissance?
 #455057  par Candelscope
 
Cela n'a pas l'air grave, mais je pense qu'il faudra passer par un réparateur ou le SAV White's.

Bonne journée.
 #455063  par DS21Hydrolix
 
Merci pour les première idées..
1) Les piles ou les accus sont chargés à bloc...
2,5A et 10,5V!
Et cela ne le fait pas sur mon second XLT!
éventuellement je pourrais intervertir les gâchettes mais est ce nécessaire????

2) Justement je compte réparer sans passer par un SAV au début....C'est certainement pas grave, soit un élément électronique un peu fatigué, soit un faux contact (soudure à refaire) mais où....
Si quelqu'un a une idée.....
J'ai eu ce problème sur un XLT il y a déjà 15 ans. A l'époque j'ai eu une reprise pour l'achat d'une autre poêle.Donc je pense que c'est un problème assez courant sur ce modèle. :mrgreen:
 #874909  par wyatt83500
 
slt,
tu es au dessus de la tension d'origine,c'est pas grave?
le XLT,le bloc chargeur c'est 9,6V.
maintenant ça n"a peut-être aucune incidence,je suis pas électronicien.
on peut remplacer les accus 1,2V NICD par des 1,5V NIMH ?
 #876569  par wyatt83500
 
Tomy67 a écrit ::hehe:

3 ans après ....
En tout cas sympa de répondre car ça servira certainement à celui qui se poserait la question !
:super:
t'en ai ou alors,il tourne ton XLT?
 #876760  par wyatt83500
 
merde,je croyais que c'etait toi qui avait ouvert le topic.
mea culpa :rouge:
 #904959  par DS21Hydrolix
 
Bonjour
Non c’était moi .......
Pas trouvé la solution.... :pleur4:
Deux personnes branchées électronique non plus.....
Peut être un bug dans l'eprom du programme ?
Merci d'avoir déterré :mrgreen: ce post.....mais j'ai un autre Xlt et un Gmaxx2 donc pas de soucis pour déterrer ...... la ferraille :super: :mdr1:
 #905066  par wyatt83500
 
si t'as 1 second xlt,pourquoi tu prends pas l’écran de celui qui marche pour l'essayer sur l'autre,le bloc écran complet.
tu ouvres le boitier écran,tu tires doucement sur la nappe grise en repérant le sens,et tu le montes sur l'autre.
j'ai eu 1 pb a peu prés similaire,mais le mien s’atteignait tout seul,et en fin de compte,c’était le lcd.
si tu dis en plus que le détecteur continue de fonctionner,je parierai pas,mais c'est le 1er truc que j'essaierai.....
 #905225  par DS21Hydrolix
 
Pas bête cette idée :super: ....
On échange de l'un à l'autre jusqu'à transférer la panne......
Je vais essayer un de ces jours.....
Actuellement je suis un peu débordé par le bricolage.....
 #905356  par wyatt83500
 
bien sur,
tu démontes juste le contacteur qui va a la gâchette,et tu débranches la nappe grise.
tu interverties et tu verras bien...
 #909295  par zinzin
 
Bonjour,
J'ai le meme probleme sur mon eagle spectrum ,l'écran est éteint mais le detecteur fonctionne et je ne peux l'arreter sans enlever les piles ...Ce que je fais je demonte l'écran ,il doit y avoir un mauvais contact du faisceau qui redescend dans le boitier et cela fonctionne, tu peux essayer en espérant avoir donné une solution a ton probleme ...

Salutation ZINZIN