Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • White's SPECTRA version "light", le VX3.

  • Forum sur les détecteurs de métaux de marque White's (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Coinmaster, TDI, Spectrum, Spectra, ...
Forum sur les détecteurs de métaux de marque White's (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Coinmaster, TDI, Spectrum, Spectra, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #455062  par Candelscope
 
Décidément, la fin de l'été est propice aux nouveaux détecteurs...

Voici une version "light" du Spectra V³, coûtant $500 de moins ($1199) et qui est bridée en fonctions (simplification), mais apparemment pas trop en puissance.

http://whiteselectronics.com/vx3.html

A suivre...le DFX va paraître bien pâle maintenant...

Bonne journée.
 #455093  par le moustik
 
Comparons ce qui est comparable!
Le Déus 1500 euros!
Le Spectra, importé avec la tva, 1000 euros environ!
Il est indéniable que le Déus est technologiquement en avance, mais 500 euros de plus!
Et reproche que je fait a White's, pas de disque DD!
 #455097  par Rococo
 
je pense que l on peut trouver aujourd hui le deus bien moins cher que 1500 euroset le spectra v3 a 1599 euros
 #455141  par Rococo
 
ok effectivement
 #455387  par Candelscope
 
Euh...pas tout à fait d'accord.

Les pertes de perfs sont générées par l'absence de certaines fonctions, présentes sur le V3i. Mais encore faudrait-il pouvoir les utiliser, car moi-même j'ai un peu beaucoup pataugé avec certaines fonctions e l'XLT à l'époque...

Je reste un grand partisan des détecteurs simples. Plus il y a de fonctions, plus il y a le risque de s'emmêler les pinceaux, et, pour ma part, avec mon cerveau belge limité :hehe: (voir mes commentaires sur le DEUS), je suis toujours assez méfiant.Le V3i possède pas mal d'options de "confort", parfaitement inutiles ou si peu utiles...

Mais DD ou concentrique, le débat est toujours ouvert...Il sera évidemment possible de monter une DD sur ce vx3, mais est-ce judicieux?

A taille égale, en terrain facile, la concentrique sera mieux, tandis que la DD sera supérieure en terrain difficile. A l'utilisateur de voir...

Ce VX3 sonne probablement le glas pour le FX...
 #455388  par Candelscope
 
Candelscope a écrit :Euh...pas tout à fait d'accord.

Les pertes de perfs sont générées par l'absence de certaines fonctions, présentes sur le V3i. Mais encore faudrait-il pouvoir les utiliser, car moi-même j'ai un peu beaucoup pataugé avec certaines fonctions e l'XLT à l'époque...

Je reste un grand partisan des détecteurs simples. Plus il y a de fonctions, plus il y a le risque de s'emmêler les pinceaux, et, pour ma part, avec mon cerveau belge limité :hehe: (voir mes commentaires sur le DEUS), je suis toujours assez méfiant.Le V3i possède pas mal d'options de "confort", parfaitement inutiles ou si peu utiles...

Mais DD ou concentrique, le débat est toujours ouvert...Il sera évidemment possible de monter une DD sur ce vx3, mais est-ce judicieux?

A taille égale, en terrain facile, la concentrique sera mieux, tandis que la DD sera supérieure en terrain difficile. A l'utilisateur de voir...

Ce VX3 sonne probablement le glas pour le DFX...
 #455400  par chrispasse
 
bonjour pour avoir prospecté plus de 25 ans avec des appareils white est étant maintenant en possession du deus je peux vous dire que les deux sont très bien mais le white dfx a un pouvoir de discrimination formidable si je pouvais demander une amélioration pour le deus se serai bien sur la discrimination alors la ce serait vraiment le rêve.bonne prospections à tout le monde
 #455531  par dany le grand 31
 
:hello: Pour le "DFX", je confirme sa plus de très bonne discrimination des gros ferreux tout en étant capable de continuer à prendre un petit morceau de plomb :super: C'est le seul détecteur que j'ai qui sonne mon piochons "US" en ferreux :amen: Pour la mise au placard du "DFX" et son remplacement dans la catégorie par le "VX3", j'ai des doutes :ghee: car maintenant après des années et des années de fabrications on trouve le "DFX" neuf à un prix bien inférieur au "VX3" :amen:
 #455575  par Candelscope
 
On verra...mais 1195 contre 999, c'est pas beaucoup finalement.

Bon, j'admets qu'il faut les cracher, et je suis le premier à considérer ce genre de choses avec les yeux de Baltahzar Picsou, mais sur le papier, ce VX3, et ce n'est pas étonnant vu l'âge respectable du DFX, en offre beaucoup plus notamment en matière d'identification des cibles par le niveau de réponse par fréquence et un Signagraph du même tonneau.

Une alternative serait également d'arrêter la production de l'XLT et de mettre le DFX à son niveau de prix

Mais arrêtons de spéculer....les professionnels de la finance s'en chargent pour nous... :mrgreen:

Bonne journée.
 #617559  par vasipa
 
bonjour, j'ai moi aussi un V3i et j'avoue que c'est un tres bon appareil , superieur au deus dans certain cas , mais certe complexe a trouver les bon reglages , mais quel bonheur . je suis pret a partager mon experience avec d'autre , donc hesité pas a me contacter