Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Spectra V3i épisode 3

  • Forum sur les détecteurs de métaux de marque White's (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Coinmaster, TDI, Spectrum, Spectra, ...
Forum sur les détecteurs de métaux de marque White's (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Coinmaster, TDI, Spectrum, Spectra, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #502852  par chama17
 
salut

ta 3eme video sa demènage , tes paramettres 8| son infini :super:

faut pas etre dèbutant avec un vectra il a l'haire plus compliquer que le deus
ta une bonne mètrise du v3i

merci du reportage :alcool1: olivier
 #503346  par Olivier27FR
 
Bonsoir.
Merci.
Mais si je connais un peu le v3i en 3 fréquences, je le connais mal en mono fréquences.
Et cela se voit sur la vidéo.
Une personne, qui s'y connait mieux que moi, m'a donné des conseils.
Après avoir avoir bien compris ses conseils, je ferais d'autres vidéos.
Merci de prendre du temps à les regarder.
A+
 #508709  par hornet
 
merci pour la video et le travail réalisé :super:
trop compliqué pour moi cet engin :/ j'ai déjà du mal avec mon portable :(
 #508974  par athenase
 
moi ai son petit frere le dfx ben il trouve petit petit pas tres puissant enfin raisonable tout de meme mais pffff il trouve vraiment petit!!!!
 #508994  par Rococo
 
il faut savoir qu en milieu propre;toutes les frequences trouvent petit,mais en milieu minéralisé la fequence la plus elevée etant plus sensible;elle trouvera quand meme un petit morceau de metal malgré la mineralisation.En europe on ne dépasse pas 18/19khz car déja a cette frequence les appareils sont perturbés par l humidité des sols,surtout quand il a plu.Une frequence plus élevée rendrait l appareil difficilement utilisable.J ai constaté ce probleme avec l eureka gold qui avait 3 frequences 7/20/100 a quelque chose pres;et bien dans une vigne qui retenait l eau je n ai jamais pu utiliser la frequence de 20
 #509315  par athenase
 
ben sur le v3i il n'y a pas le mode best data? qui prend le meilleur signal des 2 fréquences? moi je tourne avec sa jusqu'en terrain semi pollué la vais testé sur terrrain hyper pollué mais best data ou corrélation sa va pas ou ai pas trouvé encore le bon prog il me reste plus qu"a essayer la 15 il y a tellement de prog et de sous prog qu'il faut des heures et des heures de réglage différent mais j'y crois :neek:
 #511709  par Rococo
 
pasdobole13 a écrit :Bonjour
Rococo, a bien résumer l’emploie d’un haute fréquence, et le V3i en 22Khz ne déroge pas a la règle.
Il faut savoir ce que l’on cherche et dans quel terrain on pratique. Pour ce qui est de chercher des gros napoléons n’importe quel détecteur basse fréquence sera capable de les trouver en terrain peu minéralisé et ceci avec des performances a peu près semblable, le v3i en 7Khz fera de mêmes.
Par contre comme la fait remarquer justement roccoco en terrain minéralisé et sur de petits modules les hautes fréquences sont reine.
C’est la fréquence de 22Khz qui a ma préférence car je suis fana des oboles et autres petits modules < 0.5g. Je peu vous assurer que bien des fragments de cuivre argent et autres sont ressentie en 22Khz alors qu’il sont ignorer en 7Khz(ceci est facile a constater car avec le v3i on peut basculer rapidement d’un programme a l’autre).
Pour moi la frontière meilleur ratio fréquence/module est de l’ordre du denier tournois.
Par contre Rococo a encore raison quand il parle de la difficulté à utiliser un 22Khz en terrain très humide. C’est ce que je n’avais pas compris au début après une grosse pluie le v3i avait tendance a devenir instable, j’ais résolue ce problème en baissant le gain rx jusqu'à stabilité, sur une échelle de 15 j’arrive a descendre a 6 dans les cas extrêmes, mais j’ais constater par expérience sur cible enterré que j’avais peu de perte sur petit module soit 1 à 2 cm.
Pour ce qui est de l’emploie de la tête 6/10 bien sur que l’on a une perte de puissance quand on l’utilise, mais en milieu hyper pollué ou en milieu très encombré elle peu apporter un plus.
Je commence à avoir les pieds qui gonflent,etre curieux dans la vie et s'interesser aux ecrits des autres et une grande qualité,apres c est en forgean que l on devient forgeron
 #544150  par bernard138
 
J'ai un V3 , pas un v3i seconde versions , mais je voulais savoir qu'elle serais la meilleurs tête pour mon
V3 .
Amitiés, bernard138