Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • [Test] Distance de détection dans l'air White's Coinmaster

  • Forum sur les détecteurs de métaux de marque White's (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Coinmaster, TDI, Spectrum, Spectra, ...
Forum sur les détecteurs de métaux de marque White's (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Coinmaster, TDI, Spectrum, Spectra, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #504566  par Greg'z
 
Salut à tous, nouvelle vidéo comme Pascal me l'a demander :mrgreen: . Voila un petit test pour voir les distances de détection du Coinmaster ! Bon visionnage :
http://www.youtube.com/watch?v=aUpR4GAJIyY

Bon après-midi ;-)
 #504580  par annibal 60
 
salut greg je ne veu pas te decevoir mes 25 centimetres dans l air sa fait 15 centimétres a peut pres de profondeur en terre a mon avis tu loupe toutes les cibles qui sont au dessus de 15 centimetres en sol ....debarrasse toi de lui et prend un autre detecteur ton detecteur et pas trop puissant :cote: ou il a d autre atout comme la discrit je ne sais pas :)
Dernière modification par annibal 60 le 07 déc. 2011, 16:45, modifié 2 fois.
 #504581  par Greg'z
 
Désolé mais je ne peux pas changer de détecteur comme de chemise X| et sans vouloir mentir mon detecteur est plus puissant en terre oui je sais c'est bizarre :mrgreen: ! Mais j'ai fait un denier tournois (~15mm de diamétre) vers les 20 cm :ghee:
 #504584  par annibal 60
 
Greg'z a écrit :Désolé mais je ne peux pas changer de détecteur comme de chemise X| et sans vouloir mentir mon detecteur est plus puissant en terre oui je sais c'est bizarre :mrgreen: ! Mais j'ai fait un denier tournois (~15mm de diamétre) vers les 20 cm :ghee:
c est qui me sembler ...tu la mit en pleine puissance pour le teste :frime:
 #504585  par Greg'z
 
annibal 60 a écrit :
Greg'z a écrit :Désolé mais je ne peux pas changer de détecteur comme de chemise X| et sans vouloir mentir mon detecteur est plus puissant en terre oui je sais c'est bizarre :mrgreen: ! Mais j'ai fait un denier tournois (~15mm de diamétre) vers les 20 cm :ghee:
c est qui me sembler ...tu la mit en pleine puissance pour le teste :frime:
Sensibilité 3 quart ! Et le denier avec sensibilité à fond ! 3 quart pour le test parce que ya trop de polluant, je vis en ville donc ya plein de wifi, telephone etc ... :/
 #504586  par annibal 60
 
Greg'z a écrit :
annibal 60 a écrit :
Greg'z a écrit :Désolé mais je ne peux pas changer de détecteur comme de chemise X| et sans vouloir mentir mon detecteur est plus puissant en terre oui je sais c'est bizarre :mrgreen: ! Mais j'ai fait un denier tournois (~15mm de diamétre) vers les 20 cm :ghee:
c est qui me sembler ...tu la mit en pleine puissance pour le teste :frime:
Sensibilité 3 quart ! Et le denier avec sensibilité à fond !
oué donc tu na pas mit un quart pour le teste tu aurais gagnier 5 centimetres et a tu enlever la discrit pour le teste ;-)
il prend plutot une monnaie lavrillier a 30 au moin :super:
 #504588  par Greg'z
 
annibal 60 a écrit :
Greg'z a écrit :
annibal 60 a écrit :
Greg'z a écrit :Désolé mais je ne peux pas changer de détecteur comme de chemise X| et sans vouloir mentir mon detecteur est plus puissant en terre oui je sais c'est bizarre :mrgreen: ! Mais j'ai fait un denier tournois (~15mm de diamétre) vers les 20 cm :ghee:
c est qui me sembler ...tu la mit en pleine puissance pour le teste :frime:
Sensibilité 3 quart ! Et le denier avec sensibilité à fond !
oué donc tu na pas mit un quart pour le teste tu aurais gagnier 5 centimetres et a tu enlever la discrit pour le teste ;-)
il prend plutot une monnaie lavrillier a 30 au moin :super:
Que discri pour le fer !
 #504590  par annibal 60
 
Greg'z a écrit :
annibal 60 a écrit :
Greg'z a écrit :
annibal 60 a écrit :
Greg'z a écrit :Désolé mais je ne peux pas changer de détecteur comme de chemise X| et sans vouloir mentir mon detecteur est plus puissant en terre oui je sais c'est bizarre :mrgreen: ! Mais j'ai fait un denier tournois (~15mm de diamétre) vers les 20 cm :ghee:
c est qui me sembler ...tu la mit en pleine puissance pour le teste :frime:
Sensibilité 3 quart ! Et le denier avec sensibilité à fond !
oué donc tu na pas mit un quart pour le teste tu aurais gagnier 5 centimetres et a tu enlever la discrit pour le teste ;-)
il prend plutot une monnaie lavrillier a 30 au moin :super:
Que discri pour le fer !
et bien voila j avais raison la discrit fait perdre beaucoup de puissance au detecteur n apporte le quel...donc il prend une lavrilllier a 30..... ouf c est un bon detecteur :hello: :super:
 #504594  par dany le grand 31
 
Quelque soit le détecteur que j'utilise, la plus part des cibles comme les monnaies sont dans les 2O/25 premiers centimètres de profondeurs et moins en labours :amen: Regarde bien toutes les vidéo de détections que tu trouveras sur internet et tu verras que l'on trouve les 3/4 des monnaies dans cette fourchette de profondeur :drapeaublanc: Évidement, si tu fais des "bons coincoins" :siffle: qui ont été fait des centaines de fois par d'autres depuis au moins 40 ans et si tu n'as pas dans les mains le détecteur le plus fin et le plus puissant de moment, tu ne trouveras pas grand chose de plus :mrgreen:
 #504597  par Greg'z
 
dany le grand 31 a écrit :Quelque soit le détecteur que j'utilise, la plus part des cibles comme les monnaies sont dans les 2O/25 premiers centimètres de profondeurs et moins en labours :amen: Regarde bien toutes les vidéo de détections que tu trouveras sur internet et tu verras que l'on trouve les 3/4 des monnaies dans cette fourchette de profondeur :drapeaublanc: Évidement, si tu fais des "bons coincoins" :siffle: qui ont été fait des centaines de fois par d'autres depuis au moins 40 ans et si tu n'as pas dans les mains le détecteur le plus fin et le plus puissant de moment, tu ne trouveras pas grand chose de plus :mrgreen:
T'inquiéte j'ai des bons coins ;-) !
annibal 60 a écrit :
Greg'z a écrit :
annibal 60 a écrit :
Greg'z a écrit :
annibal 60 a écrit : c est qui me sembler ...tu la mit en pleine puissance pour le teste :frime:
Sensibilité 3 quart ! Et le denier avec sensibilité à fond !
oué donc tu na pas mit un quart pour le teste tu aurais gagnier 5 centimetres et a tu enlever la discrit pour le teste ;-)
il prend plutot une monnaie lavrillier a 30 au moin :super:
Que discri pour le fer !
et bien voila j avais raison la discrit fait perdre beaucoup de puissance au detecteur n apporte le quel...donc il prend une lavrilllier a 30..... ouf c est un bon detecteur :hello: :super:
;)
 #504699  par Greg'z
 
hornet a écrit :ce qui est bizarre c'est que ça coupe aux alentours de 25 cm 8/
y'a pas de baisse de son progressive :-|
merci pour la video :super:
Oui moi aussi j'ai trouver ça bizarre ! Mais c'est peut être le détecteur en lui même qui est comme ça ou la sensibilité au 3 quart :naah: et de rien ! J'en fais pour aider ceux qui souhaite avoir des infos en français sur le coinmaster ! parce qu'il n'y en pas une de test du coinmaster en français sur le web X|
 #504705  par Rococo
 
ne t inquiete greg c est un bon appareil.En général pour faire un test dans l air ,il faut mettre la sensibillité a la limite des perturbations donc si tu n en a pas tu peut la monter encore.Mais sil t a trouvé une monnaie en 20 cm c est qu il est dans la bonne moyenne
no probleme
 #504729  par paparois
 
:hello: salut a tous, ayant débuter avec le Coinmaster PRO j'ai trouver des monnaies gauloise et autre a plus de 30 cm de profondeur. Pour debuter je trouve que c'est un bon détecteur au niveau performance et budjet. :super: Pour moi il peut prendre plus de 27 cm pour 5 centimes napoléon, pour moi, il y a un mauvais réglage ou sait ta protection avec la chambre a aire qui est trop épaice. Greg'z, c'est un bon detecteur, je suis sur que tu feras des belles trouvails.... :super: :super:
 #504754  par Greg'z
 
paparois a écrit ::hello: salut a tous, ayant débuter avec le Coinmaster PRO j'ai trouver des monnaies gauloise et autre a plus de 30 cm de profondeur. Pour debuter je trouve que c'est un bon détecteur au niveau performance et budjet. :super: Pour moi il peut prendre plus de 27 cm pour 5 centimes napoléon, pour, moi, il y a un mauvais réglage ou sait ta protection avec la chambre a aire qui est trop épaice. Greg'z, c'est un bon detecteur, je suis sur que tu feras des belles trouvails.... :super: :super:
Merci pour ton commentaire ! Je ne pense pas que 3mm de caoutchouc peut avoir une influence ! Mais il n'y a pas de réglage a faire, juste a régler la discri et la sensibilité ! Je ne pouvais pas mettre la sensibilité a fond, dans mon quartier je capte 5 wifi. Et quand j'ai mis la sensibilité au max ca fait comme si jee recevrais un télégramme :mrgreen: . Dis moi, toi tu utilisais quoi comme "réglage" ? Merci
 #504844  par Rococo
 
ne t inquiete pas,ce n est ni la chambre a air ni la discri qui sont en cause.Dans l air le niveau de discri na aucun effet,puisqu elle est simplement affectée par la minéralisation.Seul le bouton de sensibillité te donne la profondeur et c est souvent dans les derniers millimetres .Comme je te l ai dit,si tu ne peut le mettre au maximum ça affecte la performance.Il te faut faire l essai dehors loin de toute interférence electrique
cordialement
 #504947  par Greg'z
 
Rococo a écrit :ne t inquiete pas,ce n est ni la chambre a air ni la discri qui sont en cause.Dans l air le niveau de discri na aucun effet,puisqu elle est simplement affectée par la minéralisation.Seul le bouton de sensibillité te donne la profondeur et c est souvent dans les derniers millimetres .Comme je te l ai dit,si tu ne peut le mettre au maximum ça affecte la performance.Il te faut faire l essai dehors loin de toute interférence electrique
cordialement
Oui mais je n'ai pas d'autre caméra que la webcam de mon PC et j'ai pas encore mis de dynamo sur mon PC :mrgreen: Mais c'est juste pour donner un ordre d'idée que j'ai fait cette vidéo ! Je l'ai même mis au début le la vidéos que j'ai pas fais le test à pleine puissance. Et je pense que pour ceux qui cherche des infos en français ça les aidera bien :super:
 #505851  par Détectix
 
:cote: Salut!

il te faudrais plutos un disque de 27 ou 30genre sf.
parceque la s'est vrai qu'il est pas hyper puissant avec sa tete de 20concentrique.
et pour les monnaies en labour c'est pas generalement contrairement a une ide recu jusqu'a 25cms quelles se sitiues pas vrai du tous.
j'en ai deja sorti a plus de 30-35cms sans problemes en labour avec mon T la ou le lobo tete eliptiques de 13x25cms ne pouvaient plus rien sortir car il plafonne seulement a 20-25cms avec cette tete sur ros modules sinon bonne machine.

j'ai eu egalement un whites classic 3tete de 27cms plus puissant que t'on detec sur gros modules j'arrivais a en sortir jusqu'a 25-30cms genre napoléon 10cts .
Bonne machine en son temps rien a redire vu le nombre de trouvailles que j'ai fait avec a l'epoque.
Mais il y a mieu comme machine aujourdh'ui.

 #505900  par geminico
 
Greg'z a écrit :Salut, donc si je résume pour avoir plus de puissance lors de mes prochaines sortie je retire toutes les discriminations même ferreuse?? :-/
Si tu te mets en tous métaux tu auras la puissance maximum mais tu vas vite en avoir marre c'est à réserver à des coins que tu as bien dépollués et que tu veux fignoller
 #508434  par Détectix
 
:nbiggrin: il a raison en tous metaux sans discri des petits ferreux c'est pa top !

surtous si tu est sur un coin polue en ferreux +alu sa le feras pas du tous

A part si t'on appareil a l'id visuel et l'id sonore :par le multi tons a ce moment la tu peut choisir le reglage de t'a discri a t'on gout sur une echelle de ferreux de zero a 40 par exemple.

ou mettre direct t'on detcteur en tous metaux si t'on appareil comporte l'id visuel avec multi tons mais a ce moment la si tu regle le detecteur differament en mode discri a zero les perfs serons aussi puissantes qu' en tous metaux.
 #508573  par Greg'z
 
banjo a écrit ::nbiggrin: il a raison en tous metaux sans discri des petits ferreux c'est pa top !

surtous si tu est sur un coin polue en ferreux +alu sa le feras pas du tous

A part si t'on appareil a l'id visuel et l'id sonore :par le multi tons a ce moment la tu peut choisir le reglage de t'a discri a t'on gout sur une echelle de ferreux de zero a 40 par exemple.

ou mettre direct t'on detcteur en tous metaux si t'on appareil comporte l'id visuel avec multi tons mais a ce moment la si tu regle le detecteur differament en mode discri a zero les perfs serons aussi puissantes qu' en tous metaux.
Salut :) , justement je n'ai pas de multi-tons et c'est chiant en tout métaux de devoir regarder tout le temps l’écran c'est pour ça que je mets une discrimination ferreuse, comme ça quand ça sonne je suis quasi sûr que c'est pas du fer (sauf pour les faux signaux) :nwink:
 #508661  par Détectix
 
:nbiggrin: C'est vrai que le son est tonique sur les whites que ce soit en surface ou en limite de detection au balayage on acroche de suite la cible et c'est plaisant on ne rate pas de cibles en profondeur comme sa.

Mais whites aurais tous a gagner a mettre un multi tons une id visuel et un disque de 27DD plutot que du concentrique a 20de Diam qui plafonne qu'a 20cms de profondeur,en plus que si tu es novice en detection , tu va certainement forcement faire des ecarts et perdre des cibles a coup sur et aussi a cause du disque concentrique et du manque de pratique sa sera qu'un coup sur dix de reussi.
 #508687  par geminico
 
Le coinmaster pro qui est juste la gamme au dessus pour à peine plus cher fonctionne en multiton et le disque est un concentric 25 cm, mais c'est clair qu'on y gagne beaucoup à mettre un disque dd dessus
 #508703  par Pascal57
 
banjo a écrit ::nbiggrin: C'est vrai que le son est tonique sur les whites que ce soit en surface ou en limite de detection au balayage on acroche de suite la cible et c'est plaisant on ne rate pas de cibles en profondeur comme sa.

Mais whites aurais tous a gagner a mettre un multi tons une id visuel et un disque de 27DD plutot que du concentrique a 20de Diam qui plafonne qu'a 20cms de profondeur,en plus que si tu es novice en detection , tu va certainement forcement faire des ecarts et perdre des cibles a coup sur et aussi a cause du disque concentrique et du manque de pratique sa sera qu'un coup sur dix de reussi.
Oui!
Même principe de fonctionnement que la série Ace's.
C'est pas des détecteurs qui tournent aux ''p'tits sons''.
La tonicité des signaux est la même,que la cible soit a 5 centimètres ou a 25.

Merci pour cette vidéo Greg. :super:
 #508888  par Greg'z
 
Pascal57 a écrit :
banjo a écrit ::nbiggrin: C'est vrai que le son est tonique sur les whites que ce soit en surface ou en limite de detection au balayage on acroche de suite la cible et c'est plaisant on ne rate pas de cibles en profondeur comme sa.

Mais whites aurais tous a gagner a mettre un multi tons une id visuel et un disque de 27DD plutot que du concentrique a 20de Diam qui plafonne qu'a 20cms de profondeur,en plus que si tu es novice en detection , tu va certainement forcement faire des ecarts et perdre des cibles a coup sur et aussi a cause du disque concentrique et du manque de pratique sa sera qu'un coup sur dix de reussi.
Oui!
Même principe de fonctionnement que la série Ace's.
C'est pas des détecteurs qui tournent aux ''p'tits sons''.
La tonicité des signaux est la même,que la cible soit a 5 centimètres ou a 25.

Merci pour cette vidéo Greg. :super:
De rien :super: ! Mais oui c'est vrai que des fois je remarque que je fais des ecarts entre les passage du disque :rouge: mais je me corrige et je pense que avec le temps je n'en ferais plus :nwink: