Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • qui connait le coinmaster 5000/D ?

  • Forum sur les détecteurs de métaux de marque White's (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Coinmaster, TDI, Spectrum, Spectra, ...
Forum sur les détecteurs de métaux de marque White's (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Coinmaster, TDI, Spectrum, Spectra, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #575646  par ramses2
 
Bonsoir,
Qui connait ce détecteur et que vaut-il ? Merci .
 #583659  par ramses2
 
Bonsoir,

Vu le peu d'intérêt pour la bête , je me le suis offert , pour le fun , pour voir ce qu'il a dans le ventre .
Pour un ancêtre je peux vous dire qu'il s'en sort pas mal le vieillard .
Gros gros avantage , il est insensible aux perturbations extérieures (lignes électriques, chemin de fer ...) et ceci grâce à son boitier métal qui fait office de cage de faraday . Je peux vous garantir que c'est un sacré avantage lorsque vous prospectez sur certaines plages près de Nice .

Mis à par cela , il ne laisse rien passer dans les 20 cm (sur les gros modules j'ai arrêté de creuser) . Il discrimine très bien les petits ferreux et les capsules de cannettes ( pas l'alu ) .
Fonction GEB ou discrimination , réglage de la sensibilité , du ground balance , tuner , volume et un petit bouton sur la poignée qui permet de retrouver les réglages instantanément .Une pile 9V
Résultat sur 2 sorties : une 30taine de romaine , une bague métal
Du très bon matos

Bonne soirée
 #583684  par pertinaxe
 
ramses2 a écrit :Bonsoir,

Vu le peu d'intérêt pour la bête , je me le suis offert , pour le fun , pour voir ce qu'il a dans le ventre .
Pour un ancêtre je peux vous dire qu'il s'en sort pas mal le vieillard .
Gros gros avantage , il est insensible aux perturbations extérieures (lignes électriques, chemin de fer ...) et ceci grâce à son boitier métal qui fait office de cage de faraday . Je peux vous garantir que c'est un sacré avantage lorsque vous prospectez sur certaines plages près de Nice .

Mis à par cela , il ne laisse rien passer dans les 20 cm (sur les gros modules j'ai arrêté de creuser) . Il discrimine très bien les petits ferreux et les capsules de cannettes ( pas l'alu ) .
Fonction GEB ou discrimination , réglage de la sensibilité , du ground balance , tuner , volume et un petit bouton sur la poignée qui permet de retrouver les réglages instantanément .Une pile 9V
Résultat sur 2 sorties : une 30taine de romaine , une bague métal
Du très bon matos

Bonne soirée
une TRENTAINE de romaine sur la plage ????
OU 30 EUROS SUR LA PLAGE??? :mrgreen:
 #597167  par gerard251
 
Bonjour
Je possède un coinmaster 4DB. Je le possède depuis 1980.
Ceci étant dit j'ai toujours eu des difficultés à le faire fonctionner correctement : très instable, saturation rapide. Le mode d'emploi obtenu était très laconique et j'ai fini par l'oublier plus ou moins dans un placard. Je l'ai ressorti il y a quelques temps. Vérifié, soudures refaites, mode d'emploi plus cohérent trouver sur le net. Mais c'est pas encore le pied.
Donc je m'inspire des réglages d'appareils similaires et je commence -après 30 ans- à pouvoir le faire fonctionner a priori, normalement. Je confirme la profondeur de détection, environ 20 cm, guère plus.
Je vais quand même en acheter un contemporain, en serait-ce que pour ne passer l'après-midi à recaler le détecteur !