Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • possesseur V3I

  • Forum sur les détecteurs de métaux de marque White's (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Coinmaster, TDI, Spectrum, Spectra, ...
Forum sur les détecteurs de métaux de marque White's (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Coinmaster, TDI, Spectrum, Spectra, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #617421  par vasipa
 
bonjour tous le monde , je recherche des personnes utilisant V3i pour echange d'experience sur ce fabuleux detecteur , complexe mais diablement efficace sur terrain mineraliser
merci a tous pour vos reponse
 #617784  par vasipa
 
merci , bien je constate que forum contient des comiques :hehe:
 #617892  par vasipa
 
oups , en disant "je l'ai eu " ca suppose que vous ne l'avais plus . et donc que vous en avais pas eté satisfait . mais oublion cela . quel sont les reglages que vous utiliser sur cet appareil ?
cordialement
 #618638  par dany le grand 31
 
:hello: C'est vrai que la morphologie des "XLT", "DFX" et "V3I" en font des détecteurs assez haut démontés en 2 ou 3 parties :/ Il faut donc un sac à dos haut et c'est vrai que l'ensemble pèse dans ce sac :/ surtout, si on fait de la montagne ou beaucoup de marches :super: Mais, il faut rajouter avec en plus dans le sac à dos 1,5 litre d'eau pour les petites soif :] , 1kg de gâteaux pour les petits creux en cours de route et enfin le matériel pour creuser :amen: ça fait bien un sac à dos de 6kg ou 5kg si on a le "DEUS" ou un TESORO micro-max. Pour moi, le désavantage du transport de mon "DFX" est largement compensé par la qualité de la discrimination, donc moins de trous sur les ferreux surtout profond :( donc moins de fatigue à ce niveau :super: et puis quand l'énergie vient à manquer, il reste les gâteaux :hehe: Pour ce qui est des clôtures électriques, entre mon "Quattro", "DFX", "DEUS", c'est bien le WHITES qui est le plus stable pour détecter à leur proximité :amen:
Je préfère utiliser un disque concentrique sur mon WHITES plutôt qu'un DD, la qualité de la discrimination y est beaucoup mieux exploité ainsi que la sélectivité :super:
Pour le poids du "DFX" qui doit être le même qu'un "V3I", je trouve l'ensemble très bien équilibré et moins fatiguant à utiliser de mon "DEUS" avec son gros disque ou alors de mon "Quattro" avec son disque DD de 27cm d'origine qui lui est celui de mes détecteurs qui crée le plus d'inertie au cours de balayage.
 #618718  par vasipa
 
merci danny pour votre reponse , effectivement le gros avantage de ce detecteur est l'identification et la stabilité sur sol difficile surtout avec une bobine DD ,
en regle general j'utilise des reglage de sensibilité suivant :
rxgain 9 , tout metaux 70 , discri 85 a 90
pistage sol :
autotrac , decalage freq +3, best data ,
recup 40 a 100

quel reglage utiliser vous ?

et pour les utilisateur de deus , j'arrive a prendre des objets que le deus ne prend pas ;)
 #618724  par vasipa
 
Cloud77 a écrit :Merci Dany , la personne qui m a vendu le v3i et qui fesait des videos , l a vendu pour les memes raisons que moi , le poids etc !!!

Le principal probleme je pense , c est qu il y a tellement de possibilité de reglage etc ... que le V3i est plus facilement brouillé ou embeté par tout ce qui est clotures !

bref un super detecteur mais une usine a gaz trop sensible , meme avec une wide scan , mon vendeur en avait une et il avait les memes soucis !!!

bref pour en revenir a l ami qui a créé ce post je crois qu il est pas clair !!! :pasdrole:
Pourquoi demander des infos sur un detecteur et ne meme pas prendre la peine de remercier voir suivre la charte ! :rougefaché:

pour le cloud , si vous avais des bras de bébé , c'est votre probleme . ensuite vous parler des gents sans savoir . donc merci de vous abstenir de commentaire qui font pas avancé le sujet
 #618728  par Tatinos
 
Du calme les gars..Chacun a son avis et développe ses arguments qui sont en faveur ou non d'un appareil..ISans se créper le chignon..Cela rendra plus interessant de suivre ce post sur un appareil que peu de gens connaissent..Merci..jp
 #618735  par dany le grand 31
 
Sur mon "DFX", je met la sensibilité "AC" à fond (85 ) et le gain ( TX ) à 3 ou 4 suivant la pollution ferreuse du sol et la discrimination en acceptation de 00 à 90, on peut descendre jusqu'à -30 pour ramasser les épingles :hehe: "Best data" et "auto track" aussi :amen: Le programme, c'est le "RELIC" avec ces modifs :super: pour champs et forets et le programme "Monnaie et bijoux " pour les endroits type Air de pique-nique ou la pollution non ferreuse moderne est légion.
Sur le "V3I", c'est bien plus paramétrable effectivement mais le "DFX" est déjà une vraie usine à gaz aussi si on rentre dans tout les paramètres exploitables :amen:
Je serai bien passé il y a 2 ans au "V3I" mais, il aurait fait doublon avec mon "DFX" alors, j'ai opté pour le "DEUS" :alcool1:
 #620353  par vasipa
 
dis moi le cloud , ta rien a foutre a part enmerder le monde sur le forum avec tes posts ?
ya des gent qui boss et qui son pas tout le temps sur le forum
va donc sur la categorie XP deus , c'est ton detecteur me semble t'il
ta pas encore compris que le but est de faire connaitre les subtilités du V3 et pas raconter des conneries qui sont nefaste a l'avancé du sujet :tusors:
 #620359  par oro
 
vasipa a écrit :dis moi le cloud , ta rien a foutre a part enmerder le monde sur le forum avec tes posts ?
ya des gent qui boss et qui son pas tout le temps sur le forum
va donc sur la categorie XP deus , c'est ton detecteur me semble t'il
ta pas encore compris que le but est de faire connaitre les subtilités du V3 et pas raconter des conneries qui sont nefaste a l'avancé du sujet :tusors:
:hello:
je ne sais pas ce que tu lui a fait,mais il t'en veut.... :hehe:
 #620364  par vasipa
 
il semblerait que oui oro
mais absolument rien, je connais pas ce triste sir
 #620900  par vasipa
 
il se pourrait bien que se soit vous le sous marin ,
vous avez un deus depuis 2 ans et demi , et vous avez posseder un V3i avant si j'en crois vos dire
or le V3i est sortie sensiblement en mars 2010 sauf erreur de ma part

vous ete tres fort ,comment faite vous pour avoir un detecteur avant qu' il ne sorte ?
 #620901  par Tatinos
 
Vasipa et cloud..Quand vous aurez fini vos gamineries,ça nous fera des vacances..jp
 #620918  par Rococo
 
je ne reviendrai pas sur les écrits du melgorien.Vous vous calmez point.Le forum est rempli de désaccords sur les detecteurs alors vous me direz 1 de plus!!!!il n'empeche qu'il n'est pas utile d'en affecter l'ambiance
merçi
 #620919  par annibal 60
 
Tatinos a écrit :Du calme les gars..Chacun a son avis et développe ses arguments qui sont en faveur ou non d'un appareil..ISans se créper le chignon..Cela rendra plus interessant de suivre ce post sur un appareil que peu de gens connaissent..Merci..jp
plus 1 ......................................................
annibal...............................
 #620923  par vasipa
 
roccoco , vous avez raison tous comme le megorien . mais j'ais juste demander a des utilisateurs de V3i de faire partager leur experience .
je ne participe pas sur ce forum pour subir des allegations non fondées d'un membre du forum qui n'a fait que pourrir ce sujet , d'autre part je ne peux laisser dire ce monsieur sans reagir
coordialement
 #620929  par Tatinos
 
Vasipa..Tu es en compétition pour avoir le grand prix de la mauvaise foi car comme tu a l'air d'aimer enc..ler les mouches,si on reprend la chronologie des posts échangés tu demandes dans ton premier post l'expérience d'autres utilisateurs du V3I..Réponse de cloud qui te dit que tu as de la chance car il l'a eu..Ta réponse..tu le traite de comique..sans savoir ni pourquoi ni comment..Le reste devient aigre mais je pense que j'aurais eu la mème réaction que cloud..Au fond la seule intervention interessante est celle de Dany..Pour terminer,tu dis que tu prends des cibles que le Deus ne prend pas..Tu peux nous expliquer dans quel contexte,avec quels réglages du Deus..car c'est bien beau d'annoncer ta vérité mais ce n'est peut etre pas celle de tout le monde..Si tu veux mon avis ,lorsqu'un appareil est bon et sort de l'ordinaire,beaucoup de gens l'achète..Or les possesseurs de V3I peuvent tenir leur congrés annuel dans une cabine téléphonique..que leur cède bien volontiers les adhérents du MODEM..Bon je rigole ,ce sera ma conclusion..Sans rancunes..jp :]
 #620972  par vasipa
 
je ne ferrais qu'une seul remarque , hormis dany et oro toute les personnes qui denigre possede du XP ou deus et gmp etrange quand meme non ? comme si fallait pas parler du V3i
sur ce au revoir
 #621008  par Rococo
 
j'ai pour habitude de laisser les gens s'exprimer mais je n'aime pas la mauvaise foi.Quand tu dis vasipa que tous les intervenants ont des deus ou des gmp et que c est donc bizarre,je vais mettre les choses point;tous les intervenants ,ça se résume à 3 personnes;dany legrand qui aime lui white,toi aussi et cloud77 qui n'en a pas été satisfait.Tous les autres intervenants sont essentiellement des modos et moi meme qui n'ont pas donné d'avis concernant cet appareil.A partir de là ta réponse est orientée contre detecteur net et ça je n'apprecie pas.Je n 'apprécie et te déconseille de continuer ce comportement.Si les gens ne repondent pas à ta question c est qu'ils ne possedent pas ce detecteur;pourquoi?est une autre question.Je te demanderai donc de te calmer si tu veux pouvoir continuer à échanger içi.Pas d'amalgame merçi
 #621140  par Rococo
 
Le fil repart donc,Cette question est technique,il serait bon que l on réponde sur la technique en restant objectif bien sur
 #621200  par vasipa
 
pasdobole13 a écrit :Bonjour
Je ne voudrais pas passer pour un sous marin :hehe:
mais je possede aussi un V3i, et chaque fois que l'on parle de cet engin ça part en sucette (voir les autres posts sur cet appareil)
J'ais par ailleur dans d'autres post exprimé mon avis sur ce detecteur et je n'ais pas epargné ces defaults comme son poids execif et sa courbe d'aprentissage asez longue vue sa complexité, je ne pense pas donc etre impartial sur ce detecteur, mais il est tres difficile d'obtenir des infos de reglages sur les forum français du fait du peu d'utilisateur. J'ais pu donc petit a petit maitrisé certains reglages, mais certains me sont encores un peu obscurs, et je pense que je pourrais encore obtenir un peu plus de cet appareil, si je pouvais confronter mes idées avec un ou plusieurs posseseur de ce type d'engin. Donc si un utilisateur serieux de ce site est partant pourquoi pas?
mes pricipales incertitudes conçernent le choix des filtres en fonction des resultats de la sonde de sol, et le reglage du RX par rapport au resultat de du taux et de la force du signal. Pour le reste ça fait deux ans que je l'utilise et je maitrise pas mal les autres fonctions.
bonjour padobole13 je serais ravis de pouvoir echanger avec vous nos differantes experiences
n'hesiter pas a me contacter par mp
 #621278  par Rococo
 
rien ne vous empeche de communiquer aussi par mp;mais le but d'un forum est aussi de partager,et donc de faire des débats publics qui sont souvent enrichissants
 #621385  par annibal 60
 
Cloud77 a écrit :Pasdobole13 je te remercie , car c est par respect pour les gens du forum qu il faut écrire ici et pas en mp , on est ici pour partager et pas faire sa petite soupe dans son coin ,+1 avec Rococo !

Pour le V3i je peux dire que je le maitrisais autant que toi , sinon ma préférence allait pour les courbes en indications visuelles , je m étais créé un programme personnalisé avec les icones de mon choix suivant les numéros affichés , quand je détectais avec des amis qui avaient des deus , j allais , quand la cible était assez profonde pour que je la chope , leurs dire ce que je pensais que c était en fonction de la forme de la courbe et de la couleur de celle ci , c était pas compliqué avec le temps , IKI1999 m avait donné de bon réglage et m avait bien expliqué !Je le remercie au passage !

voila sinon il y a un différent comme tu dis avec Vasipa , parce qu il se moquait de moi d entrée , aucune présentation de sa part, et maintenant il se moque de tous les utilisateurs du forum en voulant faire sa tambouille dans son coin ! ca ne m étonne pas !!!!

Pour ca que j hésite a parler de ce détecteur car il n en tirera que bénéfice quoique je doute qu il l ai vraiment puisque lui meme de nous donne aucunes infos et réglages , c est bizarre , il ne nous dit pas s il utilise une ou plusieurs fréquences , quel est son programme préféré , etc .....

c est un imposteur , c est si bien les mp pour lui !!!! :nonon:
clou tu ma l air remonté ...aprés tout tu ne le connais pas personellement
 #621477  par lecache
 
pasdobole13 a écrit :Bonjour a tous
Cloud77, j’espère que ça s’arrangera avec vasipa
Mais revenons a la technique comme le dit rococco
Comme toi au début de son utilisation j’ais visionner les vidéos de IKKI1999, seul utilisateur de ce détecteur en parlant en France. Bien que maîtrisant cet appareil je pense que vue qu’il ne la pas garder il n’est pas aller au bout de ses possibilités, car sur ses vidéos ont le voit l’utiliser la plupart du temps en mode trois fréquences.
Pour moi le mode trois fréquences est le mode de facilitée, qui procure certainement une stabilité et un mode d’analyse pointue, mais c’est au détriment de la performance.
Ce mode pour ma part est à réserver au nouvel utilisateur et en recherche plage car le mode multi fréquence à l’instar de certain minilab a prouvé leur aptitude sur ce terrain.
D’abord parlons de mes réglages
Je l’utilise en mode simple fréquence, qui changent, suivant le terrain prospecté, et le type de module.
Pour moi qui suis du sud , je travaille la plupart du temps en 22KHz
Je réserve le 7 KHz pour la recherche dans les bois avec une grosse couche d’humus ou en gros labours
J’utilise très rarement le 2.5Kh, sauf pour la finition d’un terrain ou je pense qu’il pourrait rester des gros modules en cuivre ou argent. Ce mode devrait plus intéresser les recherches type militaria.
Donc mes réglages
DISCRIMINATION :
J’accepte tous les vdi sauf -95,-94 et +95
J’attribue un ton 0 de -95 a 0 (de cette façon il n’y a pas de discrimination d’où gain de performance mais les ferreux ne sonne pas, au début j’attribué un ton 5 pour obtenir un crachotement sur les ferreux mais ça me donner mal a la tête au bout d’un moment)
Ensuite quatre tons progressif au goût de ton oreille, de 0 à 6 plage normale des petit bout d’alu et petits objets en or, de 7 a 30 plage normale des petit billons et autres oboles, de 30 à 70 plage normale des moyen bronzes et autres double tournois de 70 a 95 plage normale des grosses monnaies cuivre et monnaies d’argent. A ces plages de discrimination j’ais associé comme toi des icônes mais comme nous en donne la possibilité le V3 je les ais nommé par catégories.
SENSITIVITE :
RX : réglé en fonction de la stabilité et de la sonde probe (c’est un des parametre que je maîtrise le moins d’où une de mes question en fin de ce post)
All métal 70
Sensitivité discrimination réglé en fonction des faux signaux, pour cela j’élève le détecteur a la hauteur de la ceinture et je le « boulegue » en réglant le taux a la baisse jusqu'à stabilité
DELAIS DE RECUPERATIONS
Correspond a la réactivité sur un deus, mais réglables sur 200 au lieu de 5 je crois et fonctionne de manière inverse plus le taux est bas plus on a de réactivité, par exemple si je veut fonctionner comme e n mode deus fast en terrain hyper pollué, je met un taux de 25 a 40, en foret ou le pollution est moindre je peu monter jusqu ‘a 120, bien sur comme tous les autres détecteur plus de réactivité =moins de profondeur, ce réglage est aussi fonction de la largeur de la tête utilisée et de la vitesse de balayage.
FREQUENCES :
Toutes mes fréquences sont normalisés, j’applique un décalage quand il y a des interférences electromagnetiques (je n’ais jamais eu de problème d’EMI avec cette méthode reproche que l’on fait souvent au vectra)
BALANCE DU SOL :
Je travailles la plupart du temps en looktrack, après un étalonnage manuel, et j’applique un décalage de +1
FILTRES :
C’est le deuxième paramètre que je ne maîtrise pas bien d’ou mes deuxièmes questions en fin de post)
Je les choisis en fonction de la stabilité sur le terrain, bien que j’ais remarque que le filtre 5 Kz band est le plus performant.
ASTUCES :
Trouvé après bien des heures de détections
Quand vous êtes en autotrack et que vous poser le détecteur sur le sol, la bobine n’étant plus parallèle, la balance de sol a tendance à se dérégler, pour empêcher cela appuyer sur la touche menue pendant que vous creusez une cible
Régler le seuil audio a 0 quand vous êtes en mode mono fréquence, vous gagnez incroyablement en stabilité sans perte de puissance (essayez vous m’en direz des nouvelles)
MES QUESTIONS :
Réglage du RX : dans le manuel il est préconisé de ne pas dépasser la valeur 20% du paramètre signal de la sonde probe, hors si j’arrive a pouvoir mettre un taux RX élevé en début de détection, bien souvent en cours de détection ce paramètre augmente et je suis obligé de baisser mon taux RX, je pense que c’est du a la conception des bobines whites, qui sont creuses et l’échauffement du au soleil semble décaler un peu les bobinages (c’est désolant que whites ne sorte pas des bobines pleines de résines comme les autres détecteurs, je pense que ça résoudrai le problème) je précise que bien que signal augmente dans des taux de l’ordre de 40% l’appareil reste stable, d’où ma question doit je continuer a baisser le taux RX ou puis je conserver ce taux mêmes si le signal est a 40%.
Filtres : dans le manuel il est préconisé de choisir les filtres en fonction des résultat d’un sondage ground probe après mise a zéro de celui-ci, selon trois paramètres
La phase, qui correspond au type de minéralisation ferreux ou salin
L’angle de phase, qui correspond a la force de la minéralisation
La puissance du signal que je comprend pas, est t’il le mêmes paramètre que le taux signal dans la sonde probe ?
Donc en fonction de la gravité de la minéralisation (ce paramètre doit correspondre a la barre a droite du deus, bien que faisant souvent des comparaisons avec celui de mon collègue de détection il ne corresponde pas souvent) et de la vitesse a laquelle on balaye on doit choisir son filtre de 0 a 10 % filtre bas de 10a20% filtre moyen de 20a30% filtre haut
Problème, j’ais jamais obtenue de taux de minéralisation supérieur a 10%, bien que je prospectes des fois dans des terrai, s réputés minéralisés type garrigue ou vignes avec tessons de poteries.
Je procède donc empiriquement, en fonction de la stabilité de l’appareil, mais j’aimerais mettre en place une méthode plus rationnelle.
Si quelqu'un pourrais m’aider dans ces deux problèmes je crois que je maîtriserais totalement cet appareil
J’attends bien sur des réponses sérieuses, étant quand même un utilisateur régulier de cet appareil et les farfelus seront vite démasqués
Salutations
oups :ghee: merci pour le tome 1 :taré1: à quand le tome 2 :mdr1: :mdr3: :mdr1: :mdr3: :mdr1: :mdr3: :mdr1: :mdr3: bon je :jesors:
 #621494  par l ibére
 
8| oufffffffffff sa c est de l explication 8|
:amen:
 #621497  par Tatinos
 
Salut..Merci pasdobole pour ces explications sur les réglages du V3I qui aménent du sérieux et du concret a ceux qui le possèdent.Loin des querelles de clochers entre le Deus et lui,qui ne font qu'instaurer un climat agressif sur les posts le concernant..jp
 #621525  par ledzep2b
 
Meme si je n'ai pas cet appareil,j'ai bien, aime cette expliction.
Enfin un denouement heureux a ce post merci Pasdobole
 #621563  par annibal 60
 
tres bien expliqué :hello: :super:
 #622016  par lecache
 
super explication du bon travail :coeur: :super: :super: :super:
 #622334  par vasipa
 
bonjour padobole13 , pour repondre a tes questions sur la sonde :
Le signal est exprimé comme une valeur en % qui indique avec précision le pourcentage du signal d'émission qui est perdue car la dégradation par minéralisation du sol et / ou d'autres types d'interférences électromagnétiques. A peine 100% du signal transmis est reçu sans pertes, mais si le niveau s'approche ou dépasse 50%, alors vous devez maintenir un niveau de gain si élevé et doit immédiatement baisser
2) le bruit (bruit ou perturbation ..... si vous préférez) est exprimée en % indique le niveau de bruit ambiant. Un faible bruit est conseillé d'augmenter le gain RX. Si le bruit est élevé a la place on peut intervenir de différentes manières, la première est tâtons pour modifier le décalage de fréquences, puis modifiez le passage à une fréquence plus élevée (si la perturbation est due aux interférences EMI)
La phase est le retard de phase sous la forme de VDI standard qui indique la minéralisation est majoritaire. Près -95 prévaut que le fer, 0 le sel.
- L'angle de phase en degrés (360 degrés de phase) en pourcentage pour chaque fréquence individuelle. Indique au niveau numérique le niveau de retard de phase du signal reçu ..
PHASE Une valeur trop proche de 180 ° ou 0 dérange Association «les valeurs exactes vdi limite à court et + 95. Il est donc recommandé d'utiliser la fréquence qui est moins affectée par ces déséquilibres
La force de la force du signal, identifie l'effet que le signal de sol exerce le signal par rapport à la fréquence que l'on utilise 0 à 15% indique une zone «non soumise à des perturbations, de 20 à 40% de troubles modérés plus de 40% avec bruit perceptible.
plus le % de resistance est elevé et plus le choix du filtre au sol doit etre elevé.

en esperant vous avoir eté utile
 #622383  par Rococo
 
j'ai l'impression de revenir à l'école :hehe:
 #622385  par Tatinos
 
Rococo a écrit :j'ai l'impression de revenir à l'école :hehe:
Moi aussi..Je suis entrain de chercher du regard le radiateur qui va bien au fond de la classe..jp
 #622458  par vasipa
 
"La puissance du signal que je comprend pas, est t’il le mêmes paramètre que le taux signal dans la sonde probe ?"
padobole13 tu confond puissance et force
exemple sur une voiture , tu as une puissance exprimer en chevaux et egalement le couple exprimer en newton metre
ici c'est pareil le couple = force
et donc selon la force exprimer en % cela t'indique vers quel filtre te diriger
apres si tu depasse jamais 10% n'oublie pas non plus que la france n'est pas le nevada :taré1:
 #659767  par hornet
 
je rend compte avec tristesse que maintenant si t'as pas bac +4,t'es plus bon a rien :pleur4:
ou est mon vieux compass?? :( :pleur4: :pleur4:
le deus a l'air si simple a coté de ce v3 :-/
pasdobole a l'air pointu le bougre :super:
 #659900  par hornet
 
Olivier51R a écrit :Meuh non !
C'est tout l'intérêt de la bête !!
Les neu-neu comme moi l'utilisent avec ces programmes dédié qui sont supers extra !
Le seul truc que je m’étais permis de faire c'est de changer le mode audio du pin point ...
Ah pis je me suis amusé a changer les tailles d'affichage du VDI ...
bref rien de technique là !
Avantage c'est que petit à petit tu peux le transformer en véritable tuerie qui prépare aussi le café !


...ceci dit (car j'ai aussi un DEUS) , tu fais quoi tu mode expert du DEUS ? c'est pas pour les ingénieurs non plus là ?
:hehe:
c'est comme les voitures mon ami,tu crois qu'elles sont mieux maintenant parce que elles parlent et te dise que t'as pas fermé ta porte ou fait ta vidange :(
vaste connerie,si tu regardes bien,a part quelques cm et le poids,rien de changé en 20 ans,voir 25
comme un portable,ça fait plein de choses mais curieusement ça passe pas au niveau téléphone :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 #720491  par julio1984
 
Bonjour a tous, je ne sais pas si il est utile de déterrer ce post!

Alors voila, j'ai un peu d’expérience (plus de 20 ans de détection) ::d et j'ai dernièrement eu le Deus, l'E-trac et le CTX... Ceci car le Deus ne me plaisait pas pour divers raison (détecteur playmobile, analyse foireuse, déterre trop de ferreux, poids leger mais équilibré n'importe comment...) ...

Depuis quelques jours je louche sur le V3i, et vos échanges me sont très très utile... Même si ça fait peur... En claire, je cale rien!!!
Bon a l'achat du Deus, je m'attendais a un défit, et en faite il est bidon... Beaucoup de réglage, mais tous se justifie plus ou moins et s'explique, il est aisée après quelques mois de le comprendre et paramétrer efficacement...

Dans tous ces échanges, je ne sais plus qui dis que : ça l’étonne que le V3i mette une fessée au Deus!
Et après, il dis qu'il analysait les cibles ou le Deus n'affichait pas de VDI!!! J'ai du mal comprendre, car pour moi, dans ce cas, le Deus est a genoux et le V3i se balade!!!

On a parlé aussi de l'inutilité de la technologie... Mon père est passé du 1265X a un Deus... Un ami a un 1266X, le père a voulu renoué avec son ancienne machine utilisé durant des années et des années (même si c’était le 1266 et non le 1265). Ho l'horreur!!! Notamment au niveau du multi-tons... Laisse tombé, c'est le jour et la nuit... Il y a 20 ans nous avions quelques potar et un tons, pas réglage très fin et on sortait beaucoup plus de chose intéressante, car moins de prospecteur... Mais repassez sur des terrains d'il y a 20 ans... Vous verrez que les perfs ont augmentés, que nous parrons plus de terrain car moins gène par les zones ferreuses, et surtout les signaux sont plus claire et on creuse sur des cibles quazi identifié... Et le disque n'est plus attaché avec une vis métallique qui diminuait considérablement les perfs du détecteur, mais on s'en contentait... MDR
Aujourd'hui ces options sont pour la plus part, du moins pour moi, un jeu... Même si certaine comme le multi-ton ou la miniaturisation des éléments sont une réelle révolution.

Mais comme dis plus haut, chaque paramètre donne des résultats différents... Avec mon CTX, j'analyse les cibles de mon père qui a le Deus... Le CTX se trompe rarement, c'est marrant de savoir que c'est une cartouche et même de donner son orientation, ou de savoir la matière, la proximité de ferreux, si une ou plusieurs cible sont présente... Ça n'en fait pas un meilleur détecteur que le DEUS qui est incapable d'une telle prouesse... Chaque cas est différent... Donc j'en conclu que ces détecteurs sont différents pour des prospecteurs différents aux exigences différentes... De toute façon, si la cible accroche, on creuse, car nous ne somme jamais sure a 100%... Cela pour rejoindre rococo, doucement les gars, on est dans la même team... On a pas le même détecteur mais on a la même passion... :super:

Voila, le V3i maintenant...
Bon je le dis direct, je ne l'ai pas... Et ce seront les renseignements que je trouverai qui me décideront...

J'ai cru comprendre qu'il était possible de changer les icones selon le VDI? Possible donc de se créer un firmware Europe ? White's a abandonné leur projet de firmware ?

Concernant vos réglages, le soucis se porte d'avantage sur le réglages des effets de sol?
A quoi corresponde vos filtres ? Le reglage AUTO ne vous satisfait pas ?

je lis aussi que la discri descend les perfs, c'est étrange! Cela fonctionnais sur les vieux détecteur, de nos jours, le détecteur est en tous métaux et le filtre se produit au niveau de l'affichage et du son... Donc perf max tous le temps... exemple: si VDI < 6, ne sonne pas et affiche rouge... le métal est bien détecté, mais sa retranscription diffère... C'est une discri intelligente qui permet de bouster le détecteur et aussi d’analyser si proximité de ferreux... Étrange que tu constate une différence sur le V3i... Peut-être un fonctionnement différent...

Je lis aussi une diminution des perfs en 3 fréquences... Il y a t-il aussi une diminution de la réactivité?
Si oui, je comprendrai un peu mieux le schéma de ce white's. Pour le vérifier, il devrai être moins a l'aise pour séparer une petite cible peu conductrice comme un potin prêt d'un ferreux... Donc arrêtez vos tests avec des pièces en argent, ce ne sont pas des cible ça, ce sont des piste d'atterrissage!!!
Les Euros sont bien, car nous recherchons des pièces autour des stade de foot les copains :)

Comme sur le Deus, je pense que les VDI change selon la fréquence... En 3 fréquences, comment se comporte l'appareil ? il prend le VDI de la fréquence répondant le mieux?

Je pense que votre projet de V3i pour les nul n'est pas absurde, car si je suis venu vers vous pour me décider a l'acheter, je pense ne pas être un cas isolé!
Les vidéos sont aussi la bien venu, car elles peuvent montrer l'appareil dans des cas concret... Prenez la cam lors de vos sorties, analyse avant de creuser, et découverte de la cible... Ça c'est du lourd... Cela a été fait sur le Deus par Anterac (de souvenir) que je félicite encore et encore pour ces videos qui nous ont permis ici de décortiquer les subtilité de cet appareil.

Voila, merci a tous.
 #721931  par julio1984
 
Oua, quand je lis sur le V3i, ca fais peur...

J'ai une petite idée, Sur le Deus, derriere la notice si j'ai bon souvenir, il y a une grille avec tous les parrametres possibles, les reglages de base y sont inscrit, et des colonnes sont vides pour nos propres reglages...

Serait il possible de realiser un tel fichier, disons EXCEL afin de pouvoir créer un reglage? Disons un fichier avec des infos patiques en commentaire, des remarques constructives sur l'incidence de tel ou tel reglage... Je pense a votre ouvrage "le V3i pour les nuls", peut-etre serait il possible de le resoudre a un fichier informatique bien pensé...
 #723155  par julio1984
 
Alors, j'ai lu la notice… Plusieurs fois… N'ayant pas l'appareil, c'est encore plus difficile, mais je ne me sent pas trop perdu…

- Dans la notice il parle de l’impossibilité d’abimer ou de détruire les programmes ou réglages d’origines… Cependant il est possible de supprimer ou de modifier les programmes en changeant les valeurs par default… La fonction restore remet les valeurs par default !!! Ce sont celles d’usine ou celles changées par nos soins ? Et pour les programmes supprimés ? La fonction restore serait donc un ghost permettant de réinitialiser l’appareil ?

- Rx Gain est en fait la sensibilité de l’interprétation du retour d’information de la bobine ? Le meilleur réglage est le cran en dessous de l’OVERLOAD ? Est-il possible de le mettre à fond et de descendre point par point jusqu’à ne plus avoir ce message OVERLOAD ? (Si message il y a !!!)

-Tx Boost est l’intensité des ondes émises par la tête de détection ? Dans ce cas un ajustement en milieux difficile (plein de ferreux) serait nécessaire… Il y a une option similaire sur le Deus (Puis. TX, qui vas de 1 à 3 je crois), jamais touché, car bouffe de la pile mais n’apporte rien de significatif niveau perf ou stabilité… Avez-vous remarqué une incidence quelconque ?

- Je ne comprends pas la différence entre « tonalité de cible » et « Tonalité ID », c’est la même chose… Une cible a un ID et l’on y attribue une tonalité plus ou moins grave… Donc tonalité ID correspondrait à ceci, et tonalité cible à ?????

- Augmentation de la vitesse de changement de chaque nombre VDI : Je suppose que cela correspond au temps que met l’affichage à changer le VDI si confusion ou plusieurs cibles ? C’est le temps de récupération mais en version affichage VDI ? Trop court, il conservera le VDI de la dernière cible ou le VDI en bordure de l’objet sans nous renseigner sur ce qu’il y a en terre… Et trop long il met 3 jours pour faire la liste de tous les VDI qu’il affichera pour une cible profonde… Dans la notice ils écrivent « ajuster LE nombre VDI », ils veulent dire ajuster (le nombre de) la vitesse ? Le réglage n’est pas sur un seul et unique VDI !!! « Des nombre VDI multiple ne seront pas changé » cela veut dire quoi ? Je ne dois pas saisir la fonction à mon avis…

- Que pensez-vous de l’option « rejet de capsule » ? On ne se tire pas une balle dans le pied avec ce truc ? Qu’elle impacte a cette échelle de 0 à 20 sur ce réglage ? Cela rend l’option fonctionnelle ?
- Je ne comprends pas bien le HOT ROCK, si cela correspond à un +95 = anomalie du sol, alors nous l’activerons toujours pour nos recherches ?

- Le ground filter me chagrine un peu… Ils parlent de minéralisation et embraye direct sur la vitesse de balayage pour justifier le choix du filtre… Il parle de minéralisation : très peu minéralisé, légèrement supérieur, moyenne et faible, moyenne et forte, encore supérieur, extrême et encore plus extrême… L’appareil a une sonde et ils sont incapables de nous donner des chiffres ? Je pense que la dessus ils nous baladent un peu… Le choix en rapport à la minéralisation doit être secondaire puisqu’ils insistent d’avantage sur la vitesse de balayage… Imagine tu balaye vite et tu es en milieux très peu minéralisé voir nul, tu fais quoi ? Aucun réglages ne correspond… Moi je choisirai mon filtre par rapport à ma vitesse de balayage, ce serai déjà un début… Je dirai 2 à 3 secondes pour un aller et retour, ce qui me mène au-dessus de ce qu’il nomme normal, donc vas pour du 10.0 Hz… Apres je choisi soit BP soit HBP, majoritairement nous prendrons BP en terre intérieur, et HBP pour plage ou autre lieu réputé très minéralisé, voilà, et comme de par exemple on retombe sur ce qu’ils mettent par défaut… Qui a fait des tests pour vérifier l’impact sur les perfs ? Si ça se trouve ça ne changerai rien !!!

- Repport permet juste de nous indiquer quand le détecteur refait sa balance ? Les flèches apparaissent quand il opère ?

- Speed correspond au délai entre deux ajustements de l’auto track ? Il est exprimé en seconde ou en minutes ? C’est pas mal comme option… Ça permet de ne pas ralentir l’appareil, sauf si la balance met 10 minutes à ce faire… Mais l’option me plait beaucoup… Enfin, si c’est cela… Car plus loin il parle de vitesse de balayage…

- Le lock track, c’est ce qu’il y a sur le Deus ? On met les effet de sol a 90 et voilà… Même si le Deus est capable aussi d’effectué une compensation automatique, elle est souvent instable… alors la, l’option offset prend tout son sens… Un petit +1 ou 2 et hop…

-Est-il possible d’obtenir le tableau des icônes disponible dans la bécane ? Je suis intrigué de voir ce que je serais en mesure de créer…

- Pour le choix du disque j’ai lu dans la notice que nous devions renseigner le disque utilisé dans l’appareil… Mais forcement je ne vois pas le SEF !!! Comment procède-t-on ? Ce disque SEF "V", est il un bon investissement, ou nous prefereront le disque eliptique?

Voila pour les questions que la lecture de la notices m'ont apporté… En tous cas il a l'air terrible cet appareil, dommage qu'il commence a dater…
White's devrai sortir un V3ii et cette fois pensée pour le vieux continent, avec un new look, une bobine pleine ultra performante, un module sans fil comme le CTX pour adapter tous les casques, et une liaison sur PC pour MAJ, update et pourquoi pas enregistrement des cibles avec position GPS et indice/profondeur comme le CTX… Bref plein d'idée qui donnerai un coup de pousse a white pour se faire connaitre…