Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • je suis décidé pour l achat d un V3I

  • Forum sur les détecteurs de métaux de marque White's (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Coinmaster, TDI, Spectrum, Spectra, ...
Forum sur les détecteurs de métaux de marque White's (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Coinmaster, TDI, Spectrum, Spectra, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #621360  par annibal 60
 
Rococo a écrit :
pruprune a écrit :
vasipa a écrit :le V3i ne se vend pas en france ok mais pas partout
en france on le trouve cher http://www.d-tecteur.com/white-s/85-spectra-v3i.html :cote:
les gens trouvent le deus cher aujourd hui a 1390 euros alors c est normal qu un appareil a 1550 euros soit considéré comme cher.Apres ce sont les prestations.Si le white est aussi puissant et plus rapide que le deus,le prix passera mieux ,mais qu en est il exactement?Quand on achete un appareil il faut poser les bonnes questions et ces dernieres ne concernent pas la couleur de l écran.Les seuls parametres a prendre en compte sont;la discri,la puissance,la selectivité ,la reactivité.Apres la couleur de l ecran ou la forme du boitier sont archi secondaires.Mais il y a encore des gens qui choisissent leur voiture parcequ elle a le gps integré.Chacun son gout mais a plus de 1500 romaines mieux vaut pas se tromper parceque si tu mets un deus en vente d'occase sur detecteur net,tu le vends en 2 jours;pour le V3 ça risque d'etre plus long.Sur ce ce n est pas moi qui achete et je vais me coucher
:hello: claude :super:
 #621366  par pruprune
 
Tatinos a écrit :
pruprune a écrit :
Tatinos a écrit :
pruprune a écrit :que pensez vous de set machine :cote: ::d
Tu as besoin d'etre rassuré avant ton achat?..!Prends le ton V3I et nous casse plus les burnes..Cette façon de dénigrer le Deus est grotesque..Jusqu'a présent il y avait 3 possesseurs du V3I en France,avec toi cela fera 4..Un vrai raz de marée..jp
tu na pas besoin d'être désagréable va jouer avec ton deus on parle de loisir pas de plitque :tusors: :faché2: :pan1:
Epargnes moi tes smileys d'ado et essaies de faire des phrases intelligibles..jp
a mon avis c'est l'âge ou un trouble de la compréhension :tusors: :tusors: :tusors: :tusors: :tusors: :tusors: :tusors: :tusors: :tusors: :tusors: :tusors:
 #621368  par annibal 60
 
pruprune ...je ne conseil rien du tous tu fait ce que tu veut avec ton argent ......il y a ici des pros de la détecte ...des gens expérimenté ...il te conseil de ne pas prendre cette machine ....c est pas pour t on merdé .....mes pour que tu progresse ...et quand rococo donne son avis c est pas pour rien et gratuit en plus .... écoute les gars c est un bon conseil :jesors:
Dernière modification par annibal 60 le 12 oct. 2012, 23:51, modifié 2 fois.
 #621370  par le picard
 
annibal 60 a écrit :pruprune ...je ne conseil rien du tous ru fait ce que tu veut avec ton argent ......il y ici des pros de la détecte ...des gens expérimenté ...il te conseil de ne pas prendre cette machine ....c est pas pour merdé .....mes pour que tu progresse ...et quand rococo donne son avis c est pas pour rien et gratuit en plus .... écoute les gars c est un bon conseil :jesors:
:super: tout à fait mon pote.
 #621376  par pertinaxe
 
pruprune a écrit :
Tatinos a écrit :
pruprune a écrit :
Tatinos a écrit :
pruprune a écrit :que pensez vous de set machine :cote: ::d
Tu as besoin d'etre rassuré avant ton achat?..!Prends le ton V3I et nous casse plus les burnes..Cette façon de dénigrer le Deus est grotesque..Jusqu'a présent il y avait 3 possesseurs du V3I en France,avec toi cela fera 4..Un vrai raz de marée..jp
tu na pas besoin d'être désagréable va jouer avec ton deus on parle de loisir pas de plitque :tusors: :faché2: :pan1:
Epargnes moi tes smileys d'ado et essaies de faire des phrases intelligibles..jp
a mon avis c'est l'âge ou un trouble de la compréhension :tusors: :tusors: :tusors: :tusors: :tusors: :tusors: :tusors: :tusors: :tusors: :tusors: :tusors:

casse pruprune ca se respect les anciens
on a bien plus apprendre d eux que de petit padawan
sur ce dort bien et revient détendu et en mode ecoute
car tu es demandeur d avis n oublie pas :mrgreen:
 #621379  par le picard
 
pruprune a écrit :bon vu que plusieur personne averc une grande experience de la deyection me dise que le deus lite est le mieu je vais prendre sa allor on vera
:super: Tu sera pas decu et prend en grand soin :)
 #621388  par johan68
 
sans déconné pruprune le deus lite est très bien et je te dis ça sans l'avoir ... Enfaîte les gars avec qui je sors détecter on tous un deus ou un lite et franchement c'est de la bombe !! Quand je passe une semaine chez mon père je prend son deus lite et sérieusement ça trouve bien ... après je suis pas pro xp ou anti white la preuve je tourne au tesoro cibola (si j'avais la tune j'aurai deja mon deus ) !! C'est sur qu'au départ il a eu des soucis au niveau du repose bras sur le deus mais le soucis est réglé depuis un sacrée bout de temps !! En plus le SAV de xp est au top un mail avec la photo du soucis et ton numero de serie et hop il te disent quoi faire ...
 #621390  par pruprune
 
pertinaxe a écrit :
pruprune a écrit :
Tatinos a écrit :
pruprune a écrit :
Tatinos a écrit : Tu as besoin d'etre rassuré avant ton achat?..!Prends le ton V3I et nous casse plus les burnes..Cette façon de dénigrer le Deus est grotesque..Jusqu'a présent il y avait 3 possesseurs du V3I en France,avec toi cela fera 4..Un vrai raz de marée..jp
tu na pas besoin d'être désagréable va jouer avec ton deus on parle de loisir pas de plitque :tusors: :faché2: :pan1:
Epargnes moi tes smileys d'ado et essaies de faire des phrases intelligibles..jp
a mon avis c'est l'âge ou un trouble de la compréhension :tusors: :tusors: :tusors: :tusors: :tusors: :tusors: :tusors: :tusors: :tusors: :tusors: :tusors:

casse pruprune ca se respect les anciens
on a bien plus apprendre d eux que de petit padawan
sur ce dort bien et revient détendu et en mode ecoute
car tu es demandeur d avis n oublie pas :mrgreen:
deso mai le respect marche dans les deux sense
 #621391  par annibal 60
 
pruprune a écrit :
pertinaxe a écrit :
pruprune a écrit :
Tatinos a écrit :
pruprune a écrit : tu na pas besoin d'être désagréable va jouer avec ton deus on parle de loisir pas de plitque :tusors: :faché2: :pan1:
Epargnes moi tes smileys d'ado et essaies de faire des phrases intelligibles..jp
a mon avis c'est l'âge ou un trouble de la compréhension :tusors: :tusors: :tusors: :tusors: :tusors: :tusors: :tusors: :tusors: :tusors: :tusors: :tusors:

casse pruprune ca se respect les anciens
on a bien plus apprendre d eux que de petit padawan
sur ce dort bien et revient détendu et en mode ecoute
car tu es demandeur d avis n oublie pas :mrgreen:
deso mai le respect marche dans les deux sense
si j ai un conseil a te donné chatouille pas trop tatinos ......................
 #621392  par pruprune
 
annibal 60 a écrit :
pruprune a écrit :
pertinaxe a écrit :
pruprune a écrit :
Tatinos a écrit : Epargnes moi tes smileys d'ado et essaies de faire des phrases intelligibles..jp
a mon avis c'est l'âge ou un trouble de la compréhension :tusors: :tusors: :tusors: :tusors: :tusors: :tusors: :tusors: :tusors: :tusors: :tusors: :tusors:

casse pruprune ca se respect les anciens
on a bien plus apprendre d eux que de petit padawan
sur ce dort bien et revient détendu et en mode ecoute
car tu es demandeur d avis n oublie pas :mrgreen:
deso mai le respect marche dans les deux sense
si j ai un conseil a te donné chatouille pas trop tatinos ......................

allai j ai rien fai la. bon on en reste la :ange: bonne soiree
 #621411  par Rococo
 
il ne faut pas forcer les gens une fois qu ils ont les éléments en main c est à eux de choisir.Le coup de coeur est un élément important dans le choix d'un appareil et si c'est le V3 qui lui fait de l oeil;il faut qu'il l'achete car il regrettera tout le temps.C'est l experience qui fait tout.Durant 20 ans j'ai fait comme lui,parfois c'était top par fois ce n'était pas top;quand on a le coup de coeur on ne regarde plus l avis des autres.Apres je revendais avec souvent pas mal de perte car il n y avait pas internet.La vie est ainsi faite.Je souhaite a pruprune de faire le bon choix et si c est le v3 je ne lui souhaite que du bonheur avec,et sil est déçu,il le revendra
 #621429  par l ibére
 
:hello: une penséé chinoise :hehe:
Le sage s'interroge lui-même, lle petite être !interroge les autres.
qui aime à demander conseil grandira. :amen:
Sagesse de Lao-Tseu ; Livre du Tao et de sa vertu, III, LXXI, 3.
 #621439  par pruprune
 
Cloud77 a écrit :bon alors, me voila ici car je me marre a avoir lu tout ce post !

Pruprune , moi j ai eu le V3 mis a jour en V3i en l envoyant aux States et j ai le deus !

Alors pour l avis de Padobole13 je suis parfaitement d accord avec lui !

Quand a l avis du rigolo de service Vasipa et qui porte bien son nom , il n y connait rien car en fait il ne le possede meme pas ! bref ! :mrgreen:

Le White je l ai adoré , c est sur que l ecran couleur c est la chose qui m a motivé au depart :rouge: mais bon , ensuite il y a eu l apprentissage et heureusement qu un gars m a aidé grace a ses videos a comprendre mieux la bete mais bon , ensuite j ai fait un constat , c est sur que j avais la maitrise de la bete dans disons le minimum vital mais pas plus , je fesais comme Padobole , des progs personnalisés avec icones et tout le tintouin c était sympa mais les gros hic de ce détecteur sont et resteront son foutu poids et le pire de tout sa trop grande sensibilité aux interférences électriques ! Alors pour ca c était la mort , moi qui détecte souvent vers des patures entourées de clotures c était meme pas la peine , j étais fou !!!!!! meme en baissant le rx gain et en coupant le boost !

Pour le prix moi je m en tapais car je l avais acheté d occase pour 1000 euros et comme dit Rococo la galere pour le revendre , mais j ai reussi a le revendre 1000 ou 1200 je sais plus ! Et avec ca je me suis payé un deus et la ben plus le probleme de poids et milles fois moins embetés avec les interférences !
Je peux dire que de tous les détecteurs que j ai eu , et j en ai eu quelques uns , pour la sensibilité aux interférences électriques le deus équivaut tout ce que j ai eu (tesoro , minelab , autres XP) alors que le White quelle horreur pour ca !!!!!!!!!!

Niveau programmation le deus est plus simple que le v3 voir équivalent , ca se joue a peu !

Mais niveau performance ben la le V3 a mal au :fesse: , mes potes me foutaient des sacrées toles avec leurs deus mais il est sur que j avais plus de facilité a deviner ce qu était l objet quand je regardais les courbes , bien sur quand je reussissais a choper leurs cibles et que j étais pas embeté par une foutue cloture :mdr1:

donc va y Pruprune , prend toi un Deus lite tu le regrettera pas !

malgré tout ca me rend nostalgique de parler du V3 , c était joli quand meme cette affichage couleur :pleur4:
ok pour le deus enfin un avis clair :amen: :taré1: :amen: merci
 #621446  par pruprune
 
Rococo a écrit :il ne faut pas forcer les gens une fois qu ils ont les éléments en main c est à eux de choisir.Le coup de coeur est un élément important dans le choix d'un appareil et si c'est le V3 qui lui fait de l oeil;il faut qu'il l'achete car il regrettera tout le temps.C'est l experience qui fait tout.Durant 20 ans j'ai fait comme lui,parfois c'était top par fois ce n'était pas top;quand on a le coup de coeur on ne regarde plus l avis des autres.Apres je revendais avec souvent pas mal de perte car il n y avait pas internet.La vie est ainsi faite.Je souhaite a pruprune de faire le bon choix et si c est le v3 je ne lui souhaite que du bonheur avec,et sil est déçu,il le revendra
je vais ecouter les ancien et me prendre le deus lite merci :amen: je vous tien au courent
 #621498  par Rococo
 
il faut toujours essayer de dépassionner un débat sur tout dans ce domaine.Certains plus que d'autres ont un rapport affectif tres fort a leur matériel.Je pense que l WHITE est un excellent appareil.J en ai eu 2 et je garde le souvenir d'une chaine en or trouvée à la plage avec l XLT.Comme je l ai dit plus haut,le coup de coeur ne se maitrise pas et c'est souvent un élément déterminant et il faut savoir aussi se faire plaisir.Et puis si l on est décu,non pas par les perfs mais par l ergonomie;on peut toujours revendre.Les PA ne manquent pas sur detecteur net.Les elements du probleme ont été donnés avec plus ou moins de passion(comme souvent)apres c est à l'acheteur et à lui seul de faire son choix.Alors une partie n'aura pas été écouté au profit de l'autre;mais en tout état de cause tout le monde aura été gagnant car ces débats sont toujours enrichissants
 #621530  par dany le grand 31
 
:hello: Je me sens tout seul ici avec mon WHITES "DFX" :mdr3: mais, s'il doit en rester qu'un, ce sera moi :hehe: Débat passionné même trop passionné :]
Au bout de 30 ans à trainer mes poêles à frire, j'ai compris bien des choses sur la détections, des choses qui viennent avec le temps :happy1:
D'ailleurs, comme tout le monde quand les merdouilles sont légions ou les trouvailles inexistantes, je me demande aussi si j'ai bien pris le bon appareil 8| surtout quand on en a trois :mrgreen: "DEUS, Quattro, DFX" :P puis finalement pour toutes les merdouilles que l'on peut ramasser en détection de loisirs, ils se valent très bien :siffle: Lorsque nos détracteurs auront compris que l'on est qu'une bande de ramasseurs de merdouilles frénétiques, on aura enfin la paix :alcool1:
Un conseil sur le choix du détecteur, tiens toi à ton premier choix :super: car comme le dit Rococo, tu vas le regretter plus tard même si celui que tu auras pris à la place te donne entière satisfaction :mrgreen:
 #622338  par vasipa
 
salut , bon moi j'en doute pas et pour cause j'utilise le V3i et pas un dus et le V3 fais aussi bien .pour dire le contraire soit vous avez jamais utiliser cet apareil soit il est mal regler

le v3 est superieur sur la plage par exemple
ou en zone tres mineraliser: sur le dus vous devez abaisser la sensibilité et augmenté la discri et bien pas ou peu sur le v3.
 #622344  par simba
 
:hehe:
vasipa a écrit :salut , bon moi j'en doute pas et pour cause j'utilise le V3i et pas un dus et le V3 fais aussi bien .pour dire le contraire soit vous avez jamais utiliser cet apareil soit il est mal regler

le v3 est superieur sur la plage par exemple
ou en zone tres mineraliser: sur le dus vous devez abaisser la sensibilité et augmenté la discri et bien pas ou peu sur le v3.
oui et le v3 il creuse tous seul alors qu'avec le deus il faut une pelle quelle honte pour un appareil de ce prix
 #622535  par pertinaxe
 
vasipa a écrit :salut , bon moi j'en doute pas et pour cause j'utilise le V3i et pas un dus et le V3 fais aussi bien .pour dire le contraire soit vous avez jamais utiliser cet apareil soit il est mal regler

le v3 est superieur sur la plage par exemple
ou en zone tres mineraliser: sur le dus vous devez abaisser la sensibilité et augmenté la discri et bien pas ou peu sur le v3.

toi t es un casse couille
t apporte rien contrairement aux autres qui donne un peu sur le V3I et on l air de connaitre un
peu la bécane .a part baver sur XP comme tous les caves du milieu qui n y connaissent rien
et qui se masturbe sur leur super machine et qui tout compte fait n en on eu qu'une seule dans leur misérable vie de prospecteur critique
je l ai eu en main ton fameux V3I et je n ai retenue que son poids de vache et sa lenteur
et ca m a pas donner envie d y voir plus loin j y préfere mon silver sabre plus :mrgreen:
ici il y a des gens qui connaissent les detecteurs .
si tu veux faire passer et mettre en avant des qualités particulières a ton V3I prends y toi
autrement et je ne doute pas que ton V3I en a .
mais pourquoi le compare tu au deus ??????????????????? :mdr1: :mdr1: :mdr1:
tu te discredite comme tous ceux qu ont essayer de nous faire avaler des couleuvres :nonon:
 #622539  par pruprune
 
Cloud77 a écrit :bien joué Simba , il n y connait rien et n a meme pas le V3 , a part tenté de grapiller des infos ou d essayer de refourguer du V3i , il n est bon qu a ca , aucune info concrete concernant tel ou tel reglage sur le V3i , ah pour ce moquer du Deus la il ne se gene pas ! Fais péter des astuces pour qu on voit qui est vraiment derriere ton pseudo , t en as pas de V3i , j y mettrais ma main au feu !!!

achete toi un Deus Pruprune , pas pour XP mais parce tu te fera vraiment plaisir !!!!
tracase pas je suis desider pour acheter le deus complet et aves le disce de 38 :super: :super: :taré1:
 #622560  par pruprune
 
Cloud77 a écrit :bien dis Pertinaxe , je suis a 100% de ton avis ! Et il n y a pas que le deus dans la vie , Toutes les autres marques ont leurs perles !

tu fais bien Pruprune , mais moi j ai eu la tete de 38 mais j ai pas trop accroché car elle est lourde !
je suis le plus souvent dans les boi et le 38 ses pour les labours et les prairies donc :super: a oui ou tu a acheter le tien je ne je ne sais pas ou aller l'acheter je vien de belgique dit moi coi merci
 #622565  par benelix
 
Salut ! Prochaine video du ""DEUS VS V3I"" Ca serait cool !!!
 #643925  par Détectix
 
Moi avec mon detecteur les seules merdes que je sort c'est de l'alu et encore avec l'experience si l'id visuel est proche d'une monnaie j'arrive a les discrimines grace a la discri sonore qui donne un son aigu bien evident de la cible.
A partir dela un sans fautes sur les cibles est possible qand on connais bien sa machine et que l'on a fait les bons reglages pour faire une bonne detec.
 #643931  par kappa18
 
;) pour info le V3 prend aussi malgré ses belles courbes graphiques de couleurs ,les culs de cartouches ,et autres merdes qui font le plaisir de la détection ! autrement ça serait pas drôle !!! :jesors:
 #643950  par Détectix
 
Dans les merdes tu as ferreux ,feuilles d'alus ,gros alus ,cul de cartouches capsules de biere.
avec l'id visuel et sonore et l'habitude tu les a vite reperer dans une detec si il y en a dans la zone prospecter et tu peut donc vite les eecarter et eviter de creuser pour rien.
Le mieu etant de detecter sur un terrain peu ou pas polue bien sur.
 #643967  par Rococo
 
j ai quand meme 25 ans de detec et de passion derriere.J ai un temps acheté tous les appareils,j en revais la nuit,j ai fait essais sur essais durant des années pour me rendre à l'evidence que l appareil qui t'évites de sortir des merdes n existe pas.Pourquoi?Tout simplement parceque TOUS les metaux ont des signatures electroniques qui se recoupent entre elles et que si tu as la probabillité d'une mauvaise cible a 90%ce sont les 10% que tu n as pas qui representeront une monnaie d or que ton detecteur si tu le crois te feras louper.Prenez l or 18 carat;selon sont poids sa forme l indice numerique ira de 25 a 75;dans cette fourchette tu rencontres bon nombre d'autres metaux indésirables,Alors ou tu creuses ou tu ne creuses pas.c est vrai que white a travaillé l identification mais ce n est jamais sur a 100% .A la palge il m arrive tant il y a des dechets de suivre l indice donné par l appareil parceque je n ai plus envie de creuser ,mais je sais que je perds de l or parfoisLa seule devise connue et efficace c est celle qui consiste a dire:c est celui qui creuse le plus qui trouve le plus
 #643971  par REGIS
 
Rococo a écrit :j ai quand meme 25 ans de detec et de passion derriere.J ai un temps acheté tous les appareils,j en revais la nuit,j ai fait essais sur essais durant des années pour me rendre à l'evidence que l appareil qui t'évites de sortir des merdes n existe pas.Pourquoi?Tout simplement parceque TOUS les metaux ont des signatures electroniques qui se recoupent entre elles et que si tu as la probabillité d'une mauvaise cible a 90%ce sont les 10% que tu n as pas qui representeront une monnaie d or que ton detecteur si tu le crois te feras louper.Prenez l or 18 carat;selon sont poids sa forme l indice numerique ira de 25 a 75;dans cette fourchette tu rencontres bon nombre d'autres metaux indésirables,Alors ou tu creuses ou tu ne creuses pas.c est vrai que white a travaillé l identification mais ce n est jamais sur a 100% .A la palge il m arrive tant il y a des dechets de suivre l indice donné par l appareil parceque je n ai plus envie de creuser ,mais je sais que je perds de l or parfoisLa seule devise connue et efficace c est celle qui consiste a dire:c est celui qui creuse le plus qui trouve le plus

Qui creuse trouve!!!!!!!!!!!!

REGIS(UK)
 #643990  par Détectix
 
Rococo a écrit :j ai quand meme 25 ans de detec et de passion derriere.J ai un temps acheté tous les appareils,j en revais la nuit,j ai fait essais sur essais durant des années pour me rendre à l'evidence que l appareil qui t'évites de sortir des merdes n existe pas.Pourquoi?Tout simplement parceque TOUS les metaux ont des signatures electroniques qui se recoupent entre elles et que si tu as la probabillité d'une mauvaise cible a 90%ce sont les 10% que tu n as pas qui representeront une monnaie d or que ton detecteur si tu le crois te feras louper.Prenez l or 18 carat;selon sont poids sa forme l indice numerique ira de 25 a 75;dans cette fourchette tu rencontres bon nombre d'autres metaux indésirables,Alors ou tu creuses ou tu ne creuses pas.c est vrai que white a travaillé l identification mais ce n est jamais sur a 100% .A la palge il m arrive tant il y a des dechets de suivre l indice donné par l appareil parceque je n ai plus envie de creuser ,mais je sais que je perds de l or parfoisLa seule devise connue et efficace c est celle qui consiste a dire:c est celui qui creuse le plus qui trouve le plus
Pour une monnaie qui se situ dans n'importe quel angle le son est bien rond voir medium et non aigu en multi tons
si la signature visuel est identique a une mauvaise cible comme une feuille d'alu ou gros alu on peut faire la difference en discri sonore avant de creuser.(son rond pour la monnaie en or contre son aigu pour un alu et ce dans n'importe quelle id visuel de 56 a 85 pour un Tk.
Mais c'est sur que quand on debute en detection et si on n'a pas un detecteur a la pointe certains petit details peuvent echaper au début et par manque d'experiences sur le terrain.
 #644245  par dany le grand 31
 
:hello: Que ce soit avec un détecteur haut de gamme ou pas, l'expérience qu'un vieux détectoriste ne pourra jamais etre remplacé par l'éléctronique d'un détecteur :mrgreen: J'ai souvent remarqué que les cibles qui donnent un signal merdique à identifier sur son détecteur posent le meme problème avec celui de son copain bien que la marque et la gamme soit différente :amen: C'est une question de conductivité qui peut etre influencé par énormément de facteurs différents :( Chaque marque à ces points forts et ces points faibles, mais les cibles merdiques posent hélas le meme problème à tous les détecteurs de métaux :hehe: Avec un VLF, il faut se fier d'abord au signal sonore quelque soit le VDI et le plus sure en multi-ton, c'est de n'en avoir que 2, un grave pour les ferreux et un autre au choix pour tout le reste :alcool1: En détection, il faut creuser, creuser, c'est la seul certitude :mrgreen:
Ensuite, les appareils multi-fréquences ont quand meme un gros avantage pour trouver la fréquence qui mettra le plus en valeur la conductivité de la cible qui est sous le disque en terre :super:
 #644373  par BioDetecteur
 
:hehe:
Qu'est ce qu'on peut lire comme connerie !
V3I ou pas de toute manière le mec qui raconte supprimer les tirettes et autres merdouilles c'est un guignol !
Comme l' a dit Rococo il y a des métaux qui ont une signature identiques ou très proches et selon la forme, la taille, la nature du terrain, la profondeur, etc on se retrouve avec des cibles sur tous les segments ! Sur certains coins je ne me pose même pas de question et je creuse sur TOUT, y compris ce qui crachote.
Si on peut se dire pendant la prospection que ce son n'est pas bon, tant qu'il y a un doute il faut creuser alors l' alu, le plombs, le bronze, les capsules de canettes et autres merdes on en sort, si on en sort pas c'est qu'on en laisse.
Particulièrement dans les monnaies médiévales, elles sont très nombreuses à sonner bizarrement. Crachotement ou signature très basse et j'en passe.
Alors ce discours de "moi je ne sors pas de merde" il ne tient pas une seconde ! Celui qui trouve c'est celui qui creuse !

Faudra comprendre un jour qu'une machine haut de gamme ça ne fait pas plus trouver, surtout si le guss aux commandes est une quiche ! Une machine haut de gamme ça permet juste de s'affranchir de particularités qu'elles soient du terrain ou des objets, encore faut il que la machine soit correctement réglée...

Et pour Banjo, avec tes 35 ans de détection et tes 15 monnaies par sorties, t'es pas très loin de chez moi, je te l'ai déjà dit, C'EST QUAND TU VEUX !

:jesors:
 #644405  par Détectix
 
dany le grand 31 a écrit ::hello: Que ce soit avec un détecteur haut de gamme ou pas, l'expérience qu'un vieux détectoriste ne pourra jamais etre remplacé par l'éléctronique d'un détecteur :mrgreen: J'ai souvent remarqué que les cibles qui donnent un signal merdique à identifier sur son détecteur posent le meme problème avec celui de son copain bien que la marque et la gamme soit différente :amen: C'est une question de conductivité qui peut etre influencé par énormément de facteurs différents :( Chaque marque à ces points forts et ces points faibles, mais les cibles merdiques posent hélas le meme problème à tous les détecteurs de métaux :hehe: Avec un VLF, il faut se fier d'abord au signal sonore quelque soit le VDI et le plus sure en multi-ton, c'est de n'en avoir que 2, un grave pour les ferreux et un autre au choix pour tout le reste :alcool1: En détection, il faut creuser, creuser, c'est la seul certitude :mrgreen:
Ensuite, les appareils multi-fréquences ont quand meme un gros avantage pour trouver la fréquence qui mettra le plus en valeur la conductivité de la cible qui est sous le disque en terre :super:
D'accord avec toi et la discri sonore.
la discri visuel ne me sert qu'en complement a la discri sonore pour comfirmer une cible :feuille d'alu,cul de cartouche,capsule de biere par exemple.
Et grace a sa on peut evitter
des erreurs si on creuse ou pas pour rien pour une cible.
 #644410  par Détectix
 
BioDetecteur a écrit ::hehe:
Qu'est ce qu'on peut lire comme connerie !
V3I ou pas de toute manière le mec qui raconte supprimer les tirettes et autres merdouilles c'est un guignol !
Comme l' a dit Rococo il y a des métaux qui ont une signature identiques ou très proches et selon la forme, la taille, la nature du terrain, la profondeur, etc on se retrouve avec des cibles sur tous les segments ! Sur certains coins je ne me pose même pas de question et je creuse sur TOUT, y compris ce qui crachote.
Si on peut se dire pendant la prospection que ce son n'est pas bon, tant qu'il y a un doute il faut creuser alors l' alu, le plombs, le bronze, les capsules de canettes et autres merdes on en sort, si on en sort pas c'est qu'on en laisse.
Particulièrement dans les monnaies médiévales, elles sont très nombreuses à sonner bizarrement. Crachotement ou signature très basse et j'en passe.
Alors ce discours de "moi je ne sors pas de merde" il ne tient pas une seconde ! Celui qui trouve c'est celui qui creuse !

Faudra comprendre un jour qu'une machine haut de gamme ça ne fait pas plus trouver, surtout si le guss aux commandes est une quiche ! Une machine haut de gamme ça permet juste de s'affranchir de particularités qu'elles soient du terrain ou des objets, encore faut il que la machine soit correctement réglée...

Et pour Banjo, avec tes 35 ans de détection et tes 15 monnaies par sorties, t'es pas très loin de chez moi, je te l'ai déjà dit, C'EST QUAND TU VEUX !

:jesors:
Moi je parle de discriminer les feuilles d'alus,alus,cul de cartouches sa c'est possible.
Apres pour les plombs sa sera beaucoup plus difficiles a identifier voir impossible car la discri sonore est parfois differente sa peut resemble a un alu par un son aigu ou bien meme a une monnaie par un son different.
Quand tu sais bien te servir de t'a machine tu sort une merde sur dix par exemple et pas une sur deux.
Mais bon il te faut une machine multi tons etc...pour bien voir les differences des cibles avant de creuser.
T''inquiette pas pour moi je suis sur de faire mes monnaies quand je fait une sortie car j'ai bien l'experience de presque trente ans de detec et le bon matos qui va avec pour faire une belle journee. :mrgreen: Et quand t'a pas peu ou pas du tous c'est que soit tu sais pas detecter soit tu te trouve sur un mauvais terrain ou il y a peu de trouvailles a faire.
Mais bon pour moi c'est pas un probleme vu l'experience.
Dernière modification par Détectix le 04 déc. 2012, 20:32, modifié 1 fois.
 #644417  par danobole
 
Bien sûr Banjo, comment un Banjo pourrait-il ne pas connaitre la musique????? ::d :hehe:
 #644434  par Détectix
 
danobole a écrit :Bien sûr Banjo, comment un Banjo pourrait-il ne pas connaitre la musique????? ::d :hehe:
:hehe: Tu as juste trois notes a connaitre en detection:grave;medium et aigu.
Aprés en avant la musique et les monnaies. ::d couillon va.
 #673463  par BioDetecteur
 
Yep Olivier, pour ton soucis de serrage trop faible sur le DEUS, XP à pensé à tout et les serrages sont réglables. Il te suffit de glisser des petites lamelles dedans pour les resserrer si besoin ;)
Concernant la solidité, t'inquiète de rien, si tu n'as pas vu les vidéos on a fait passer tous les éléments sous une voiture... Je doute que le V3I supporte le traitement...
Voici la playlist des vidéos de test pour te rassurer ;)

Sinon très sympa ton retour d'expérience, vraiment cool d'avoir pris du temps pour nous éclairer, rare sont les utilisateurs des deux bécanes donc un grand merci pour le temps que tu prends à nous renseigner !
:super:
 #673471  par perceval
 
Je suis tombé sur ce post par hasard et je te remercie Olivier pour tes explications, j'ai eu l'occasion de voir (dans son carton :mrgreen: ) son remplaçant le VX3 i je crois
grosse bête qui a l'air assez complexe mais néanmoins intéressant d'avoir des retours sur cet appareil