Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • WHITE'S TDI SL

  • Forum sur les détecteurs de métaux de marque White's (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Coinmaster, TDI, Spectrum, Spectra, ...
Forum sur les détecteurs de métaux de marque White's (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Coinmaster, TDI, Spectrum, Spectra, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #678431  par dide
 
Je recherche une personne qui utilise le White's TDI SL notamment pour la recherche sur plage afin d'échanger quelques avis.
Merci d'avance
 #678450  par argentonmagus
 
Bonjour

J'en ai eu un et j'ai été très déçu par ses performances, il est capable de prendre des micros morceaux de métaux, cependant c'est un tous métaux et on s’essouffle vite a constamment creuser.
Question puissance je ne l'ai pas trouvé très supérieur a mon excalibur et au final je l'ai revendu.
Je pense que le TDI ou le TDI pro est supérieur, de plus il est impossible de porter a la ceinture le SL alors que c'est possible avec les 2 autres.

Bref une expérience que je ne renouvellerai pas. La combinaison deus excalibur me donne toute satisfaction au final pas besoin d'un PI.

Magus.
 #678553  par tontongaston
 
bonjour
j'ai en ce moment le TDI modèle SL...j'ai eu aussi le <pro>....est avant aussi le GT est autres Minelab....
mais a refaire le <GT> ou autres Minelab conviennes bien mieux que les TDI...a moins de vouloir creuser sur <tout>....la... possible de belles collections de barrettes est crochets a cheveux...sur certains endroits 2/3 au mètre linéaire...et même aussi bonjour les hameçons a la plage ... :hehe: ...donc a savoir....(pour une machine relativement <rudimentaire> et d' une valeur d' environ 1500 euros) j'ai envie de dire :nono:
il y a aussi de belles trouvailles mais les <GT> est autres Minelab assurément les aurais aussi trouver...(évident) :super:
 #678614  par dide
 
Merci pour vos infos.Je vois que cet appareil n'ai pas encore une alternative aux minelab. Je pense qu'il doit être trés performant pour une recherche bien spécifique notamment pour les pépites d'or sur des terrains trés peu pollués.
 #878327  par wyatt83500
 
argentonmagus a écrit :Bonjour

J'en ai eu un et j'ai été très déçu par ses performances, il est capable de prendre des micros morceaux de métaux, cependant c'est un tous métaux et on s’essouffle vite a constamment creuser.
Question puissance je ne l'ai pas trouvé très supérieur a mon excalibur et au final je l'ai revendu.
Je pense que le TDI ou le TDI pro est supérieur, de plus il est impossible de porter a la ceinture le SL alors que c'est possible avec les 2 autres.

Bref une expérience que je ne renouvellerai pas. La combinaison deus excalibur me donne toute satisfaction au final pas besoin d'un PI.

Magus.
on s'en fout du deus,parce que quand tu vois les perfs et le prix,c'est pas terrible terrible.
le tdi a 1 kit pour le porter en hipmount en option dans les 40E je crois. :super:
maintenant,c'est tout a fait normal que tu creuses beaucoup et profond,c'est 1 PI.
c'est la 1ere fois que j'entends dire qu'un vlf est aussi puissant qu'un PI,surtout que le TDI est le successeur du célèbre deepscan et goldscann d’Éric forster.
en termes de puissance,le minelab est dans la moyenne des autres vlf,genre XLT,pas + désolé.
le tdi c'est plutôt fait pour les bords de mer,sable noir et la recherche d'or natif,et il est capable de prendre très profond des monnaies très peu conductrices.
ne prenez pas de PI si vous ne voulez pas beaucoup creuser.
si le minelab est aussi puissant qu'un PI,pourquoi ils ont sorti les GPX alors?
maintenant prenez 1 gr d'or,vous l'enterrez a 20 ou 25cm,et vous me direz combien de détecteur vlf prennent la cible.
a mon avis pas beaucoup,et certainement pas le deus.
 #878368  par mikesurfer
 
Salut,

Tiens encore un post ou wyatt83500 répond de facon "agressive". Pourtant si tu avais bien lu notre ami, argentonmagus à juste dit " La combinaison deus excalibur me donne toute satisfaction" tous ça pour dire que le Minelab couvre bien ses besoins pour la plage "humide", et le Deus pour la "semoule" ou les terres interieurs... Je ne vois donc pas le probleme...

Maintenant je suis d'accord avec toi en disant que le TDI est un appareil trés performant si on l'utilise pour faire ceux à quoi il est destiné "pour nous les beachcombers :) ", a savoir la recherche d'or dans la zone basse de l'estran, et là il est top, le pulse delay descend assez bas et vous permet de sortir de petite bagues fine ( et meme certain "boulons") que les multifréquence ne vont pas forcément trouver, mais le PI exige une oreille bien dressé et il ne faut pas oublier que bien souvent les petits sons sont les meilleurs...Il ne faut donc pas chercher de confort avec ce genre d'appareil mais ca en vaut la peine.

Pour conclure je dirais que le TDI est un appareil destiné au passionné de la plage qui veulent "allez plus loin"dans la prospection mais dans tous les cas tu sera obligé de conserver un appareil à discri pour faire certaine zone pollué de plages .
Apres pour trouver "plus" à la plage ce n'est pas forcément l'appareil qui te fera faire d'avantage de trouvaille mais ta lecture de sol (mouvement de sable...)
Je connais un gars qui fait des cartons avec un simple surfmaster PI, juste par ce qu'il sait lire la plage et ne detecte jamais une zone au hazard
 #880097  par wyatt83500
 
je ne suis pas du tout agressif,chaque fois qu'on parle d'un détecteur,pour exemple la c'est 1 white's,de suite tu peux être sur que quelqu'un va nous parler du deus ou d'un autre xp.
et la entendre qu'un vlf est plus aussi puissant qu'un pi,heu...
comme tu dis,1 pi c'est fait pour trouver petit et profond,incomparable avec vlf.
après si tu regardes les autres topics,tu verras que je critique toujours la même chose,c'est a dire que lorsque 1 gars du fofo demande comment tourne 1 tesoro ou 1 garret par exemple,tu peux être sur qu'il va avoir pour réponse:
prend 1 xp
prends 1 deus
prend 1 gmp

il y a 3 topics réservés a la marque XP,et 1 seul pour tous les autres,alors que ceux qui badent XP, en parle sur les topics XP,c'est pas compliqué.
je deviens anti xp,non pas parce que ce n'est pas 1 bonne marque,mais parce que tout le monde n'a que cette marque a la bouche.
alors a la longue,c'est lassant.
ce n'est pas parce que c'est français que c'est meilleur que les autres.

alors je vais faire comme tout le monde,des que quelqu'un demandera comment tourne tel ou tel détecteur,je répondrai:
c'est pourri,prend du XLT.
et on verra au bout d'un moment que ça va faire chier tout le monde.
et ce serait compréhensible.