Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • disque concentrique ou DD

  • Forum sur les détecteurs de métaux de marque White's (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Coinmaster, TDI, Spectrum, Spectra, ...
Forum sur les détecteurs de métaux de marque White's (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Coinmaster, TDI, Spectrum, Spectra, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #687868  par bzh 35
 
Slt tout le monde.
J'hésite entre le disque concentrique ou le DD de 7,5 khz de 21,5cm pour le xterra 705.
Je le possède depuis une semaine (pack gold).
J'ai le disque eliptique DD de 18,5khz livré d'origine et ça marche très très bien.
A votre avis , DD ou concentrique ?
Merci de vos expériences.
 #688083  par Rococo
 
La difference entre les 2 disques ne se resume pas aux interférences.La double D est d'une utilisation plus frequente,disons standart:elle penetre mieux la mineralisation,sa surface de detection en cylindre est bien plus consequente que la concentrique,elle detecte tres bien sur le bord exterieur du disque,et elle va plus profond dans le sol que la concentrique
la concentrique a un champ de detection plus etroit,discrimine un peu mieux et est un peu plus selective en mileiu tres pollué.Si tu ne peut te payer les 2;c est d abord la double D qu il faut acheter
 #688085  par danobole
 
Tout a fait d'accord avec Roc :super: D'autant plus que tu nous parle de 7,5kz et que tu possède déjà une elliptique en 18kz.Donc, tu est déjà paré pour la sélectivité :super: Pour la détection en 7,5kz (fréquence favorisant la puissance), autant prendre la DD :hello:
 #688113  par bzh 35
 
Merci de votre savoir.
Une dernière petite question.
Le disque de 22 me paraît plus maniable en sous bois , mais beaucoup utilise le 26 ou27 cm.
Au niveau qualité prospection , y a t-il une grosse différence.
Je vous ferais part de mes essais dès que je l'aurais reçu , et aussi mieux vaut un disque neuf
Ou d'occasion?.
Merci encore pour vos conseils :super: