Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • mon avis sur le whites spectra v3i

  • Forum sur les détecteurs de métaux de marque White's (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Coinmaster, TDI, Spectrum, Spectra, ...
Forum sur les détecteurs de métaux de marque White's (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Coinmaster, TDI, Spectrum, Spectra, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #723768  par BioDetecteur
 
héhé encore une fois ça dépend de l'endroit. Et là plus que jamais parce qu'entendre les ferreux ça peut être très important. Ça dépend vraiment de l'endroit.
Alors là vraiment je n'ai pas de réponse basique à te donner.

Il y a une chose que tous les prospecteurs devraient comprendre c'est que la performance d'un détecteur, n'importe lequel, est conditionné par l'optimisation des réglages en fonction du terrain prospecté. Les réglages génériques typé "moi je règle comme ça et c'est le top" ce n'est que du blabla inutile. C'est le terrain qui conditionne la combinaison de paramètres adéquats pour une bonne prospection. Si tu ne comprends pas ça, tu peux prendre le meilleur détecteur du monde tu n'en fera pas grand chose de plus qu'un mi gamme basique...
:hello:

Et pour apporter de l'eau au DEUS, aucun appareil du marché n' a un Range ferreux aussi précis, une valeur sol aussi précise et une réactivité si élevée, rien que ces trois choses suffisent à le mettre au delà des autres machines, il n a tout simplement pas de concurrent et c'est pour ça que c'est le meilleur. Mais pour apprécier ses qualités encore faut-il savoir combiner les possibilités offerte par cette machine.
Et la V3 je ne te dis que ça, ça enterre même le DEUS V2... :ange:
 #723777  par BioDetecteur
 
Personne ne te demande de te taire Olivier mais il ne faut pas dire n'importe quoi ! Tu ne peux pas dénigrer un appareil sous prétexte que tu n as pas su t'en servir c'est différent !
Si tu n as pas su l'utiliser ça ne fait pas de cet appareil "une daube" comme tu dis. Si tu es satisfait du Spectra tant mieux mais Rococo à raison, le Spectra, tout V3I qu'il est est bien loin de rivaliser avec le DEUS et ça c'est la réalité. C'est valable pour le CTX 3030 également...
C'est déjà vrai en V2 mais en V3 ils vont prendre un sérieux, très sérieux coup de vieux.

:hello:
 #723785  par Rococo
 
julio1984 a écrit :Nickel...
J'operai a 3 le plus souvent, donc c'est bon...
Tu met ton silence a combien? Car c'est super important...

Non, c'est bon, j'ai arreté le Deus, et je n'y reviendrai pas...

moi quand je parle du deus que je connais bien,je ne dit pas que le ctx ou que le v3i est dépassé,d abord parceque je ne le pense pas et ensuite parceque ce serait inexact.Les minelab systeme fbs sont peu reactifs mais tres selectifs,le deus est moins selectif mais plus reactif.La discri des minelab est inovante puisqu ils sont capable de prendre des monnaies au milieu des ferreux,donc je connais les appareils et la connaissance je l ai acquise grace a ceux qui en sont des experts.Pour le white que je n ai jamais eu,j ai eu l occasion d'en parler souvent avec un ami qui le possede qui n est pas sur detecteur net et qui maitrise parfaitement cet appareil qui est d ailleurs excellent et qui a apporté dans l identification des cibles.Mais il y a aussi des fondamentaux qui sont:la puissance,le discri;la selectivité et la reactivité.et dans ces domaines là le white peche par des insufisances,il n apas une bonne selectivité avec sa tete dd,il faut donc en plus une concentrique et il a pas une grande reactivité.De plus question puissance il n est que dans la moyenne et question poids il est aujourd hui depassé car balancer un detecteur de 2.3 kg sur le marché est un non sens.White a beaucoup travaillé sur l identification mais ce n est pas ce qui en fait un bon detecteur,car d autres parametres sont a prendre en compte.Ses multifrequences sont interessantes d autant qu elles lui permettent de trouver une chainette en or sans la medaille et donc tres petits.Maintenant je trouve domage que olivier veuille s'en aller;les desaccords sont legion sur le net et si je formaliser avec eux il y a longtemps que je ne serai plus là.Je m en vais demain matin a l aube et reviendrai vendredi soir.Si Olivier maintien sa decision alors je supprimerai son compte
sur ce bonne soiree
 #723792  par BioDetecteur
 
Pour résumer, chacun des 3 appareil à ses qualités, les 3 sont de très bonnes machines et dire qu'un des 3 serait une daube serait trop facile.

Je vais faire mon suce boule...

Rococo à une connaissance de la détection qui n'est plus à prouver et je crois sincèrement qu'on peut lui faire confiance quand il parle d'une machine. Il a l'expérience nécessaire pour en parler mieux que nous tous réunis.
Ça n'empêche pas de le contredire si on souhaite le faire, personne n'est parole d'évangile. Néanmoins il est honnête dans ce qu'il dit et je ne l'ai jamais vu dénigrer gratuitement un appareil.
C'est d'ailleurs ce qui participe à la qualité de ces vidéos et écrits.

La connaissance s’acquiert aussi par le partage et donc le désaccord, l'expérience d'un seul ne suffit pas. Je trouve dommage, Olivier, que tu veuilles parti pour si peu. Je lis souvent avec intérêt ce que tu écris comme des tas d'autres gens, il suffit de voir le nombre de consultation sur tes posts. Tu peux nous priver de ton expérience mais n'oublie pas que tu te priveras par la même occasion de l'expérience des gens qui partagent avec toi sur tes publications. Et c'est dommage. Pour toi comme pour nous.

:drapeaublanc:
 #723850  par julio1984
 
C'est moi qui ai dis que le Deus etait depassé... Mais je ne voulais pas dire que c'etait une daube, juste que dans ce cas il est derriere... Donc depassé, non pas par la technologie mais plus par les evenements... Ne voyez pas le mal partout... :cote:
Le Deus est un bon appareil, mais franchement il n'est pas si bien... Il ne faut pas non plus le mettre sur un pied d'estale...

Il y a aussi un facteur auquelle je viens de penser... Les terrains... Peut-etre pour tes sorties le Deus te vas, mais pas les miennes...

Le CTX est tres bien... Certain diront lourd et chere
Le Deus est tres bien... Certain diront discri mediocre et "jetable"
Le V3i a l'air tres bien (ben oui, je ne l'ai jamais eu entre les mains)...

J'ai 28 ans, bientot 29... J'ai debuter la detection a 5/6 ans ou j'ai remporté la competiton organisé par l'AFP des petits avec 43 pièces a mon actif (ho ca ne me rajeuni pas, mais comme je m'en rappel)... Mon pere a debuter il y a plus de 40 ans la detection... Je pense que nous avons vu grandir notre passion quasiment dans sa totalité, et peu peuvent pretendre cela... A l'epoque, pas de multi tons ou d'ecran, donc l'oreil, ne vous inquiétez pas, je crois voir ce que c'est... :super:

Pour rococo, oui, il gere et il mesure ces propos... Il est juste et ne denigre aucun appareils, mais fait aussi des erreurs je pense... Et heureusement d'ailleur... Son avis et ses constatations son utile, comme celle de tous utilisateur... Et pousse a la reflexion... Et ca c'est bien... :alcool1:

Et Olivier, reste... C'est debile de partir, tu utilise un appareil que peu maitrise ou on eu la patience de maitriser... Si il te convient c'est qu'a sa maniere il tire son epingle du jeu... Defend ta becane meconnu... Le Deus est le numero un a grand coup de pub surtout, ce qui fait de lui le detecteur le plus celebre... On le vois partout dans les revu, Deus, Deus, Deus... Il aveugle ce detecteur... Alors cherchons la foret derriere l'abre s'il vous plais... Et acceptez que le Deus ne corresponde pas a tous... :drapeaublanc:
 #723878  par masada
 
[quote="julio1984"]

citation :

" J'etais comblé par le Deus, et j'ai voulu essayé l'E-trac, pour le fun, et je l'ai trouvé agreable, meme si le peu de reglage me derangeait... Mais quand je l'ai preté et ai repris le Deus, j'ai detecté 2H et je suis rentré car ca m'a gonflé de sortir un fer a boeuf... " /[quote]

Les grosses masses ferreuses sont difficiles à discriminer pour la majorité des appareils.
Lorsqu'on a un signal, il ne faut pas hesiter à remonter la tete à 30/40 cm.
Si ça sonne encore bien, c'est un gros truc genre fer à boeuf.
ça peut - être autre chose aussi. Mais si on cherche des petits objets, on peut continuer son chemin.
 #723882  par Rococo
 
apres quelques échanges avec olivier,il a décidé de rester et j'en suis ravi.L incident est clos et a eu pour consequence de mieux apprendre a se connaitre.Ainsi va la vie et quand on est passionné au dela du raisonnable,c est la raison qui l'emporte toujours :super:
 #723937  par BioDetecteur
 
julio1984 a écrit : Le Deus est tres bien... Certain diront discri mediocre et "jetable"
Le mec qui dit ça n'y connait rien, franchement ! Cite moi UNE SEULE machine avec un étalage de discri aussi important ? Particulièrement dans les ferreux !
Il faut déjà comprendre la discri de l'appareil pour en parler, ça m' énerve de lire des conneries pareilles.
:hello:
 #724059  par pertinaxe
 
Olivier51R a écrit :
Rococo a écrit :apres quelques échanges avec olivier,il a décidé de rester et j'en suis ravi.L incident est clos et a eu pour consequence de mieux apprendre a se connaitre.Ainsi va la vie et quand on est passionné au dela du raisonnable,c est la raison qui l'emporte toujours :super:


Le sage a parlé...
Et si j'étais parti ...je serai allé où? hein ?
:)
comme cité ci dessus, incident clos...
:alcool1:

cool sage decision :super:
 #724094  par julio1984
 
BioDetecteur a écrit :
julio1984 a écrit : Le Deus est tres bien... Certain diront discri mediocre et "jetable"
Le mec qui dit ça n'y connait rien, franchement ! Cite moi UNE SEULE machine avec un étalage de discri aussi important ? Particulièrement dans les ferreux !
Il faut déjà comprendre la discri de l'appareil pour en parler, ça m' énerve de lire des conneries pareilles.
:hello:

Bon et bien tu as raison, le Deus est le meilleur... Oua, tu as de la chance de l'avoir... :super:
 #724096  par julio1984
 
masada a écrit :
julio1984 a écrit :
citation :

" J'etais comblé par le Deus, et j'ai voulu essayé l'E-trac, pour le fun, et je l'ai trouvé agreable, meme si le peu de reglage me derangeait... Mais quand je l'ai preté et ai repris le Deus, j'ai detecté 2H et je suis rentré car ca m'a gonflé de sortir un fer a boeuf... " /

Les grosses masses ferreuses sont difficiles à discriminer pour la majorité des appareils.
Lorsqu'on a un signal, il ne faut pas hesiter à remonter la tete à 30/40 cm.
Si ça sonne encore bien, c'est un gros truc genre fer à boeuf.
ça peut - être autre chose aussi. Mais si on cherche des petits objets, on peut continuer son chemin.

Oui, c'est pas faux... Perso, j'avais pour habitude de jouer avec le silence... Certe a double tranchant, mais si tu detecte a -1 et que tu as un doute, tu le passe a 4 et tu es fixé...
Durant mes test j'ai toujours creusé, le au cas ou on vas dire... Et cette technique c'est toujours montré efficasse...
 #724243  par BioDetecteur
 
julio1984 a écrit :
BioDetecteur a écrit :
julio1984 a écrit : Le Deus est tres bien... Certain diront discri mediocre et "jetable"
Le mec qui dit ça n'y connait rien, franchement ! Cite moi UNE SEULE machine avec un étalage de discri aussi important ? Particulièrement dans les ferreux !
Il faut déjà comprendre la discri de l'appareil pour en parler, ça m' énerve de lire des conneries pareilles.
:hello:

Bon et bien tu as raison, le Deus est le meilleur... Oua, tu as de la chance de l'avoir... :super:
Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis, je te dis juste (avec une erreur d'ailleurs) que le DEUS à une discri de 82 niveaux dans les ferreux ce qui permet d'avoir une discri très fine. De 0 à 10 tu es dans les ferreux et de 2,1 à 9,9 tu ajuste cette ligne de ferreux sur 82 niveaux. De 11 à 99 tu as le reste de la plage des métaux.
Donc celui qui dit que la discri du DEUS est médiocre dit une grosse connerie et il devrait revoir ses bases... Et forcément quand on met en avant une grosse connerie pour en dire une autre ça n'est pas crédible.
:perv: