Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • mon avis sur le whites spectra v3i

  • Forum sur les détecteurs de métaux de marque White's (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Coinmaster, TDI, Spectrum, Spectra, ...
Forum sur les détecteurs de métaux de marque White's (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Coinmaster, TDI, Spectrum, Spectra, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #711105  par babas
 
bjr ,je suis nouveau sur le forum mais pas debutant et pense donner mon avis sur le spectra v3i.jai lu que certains ne laimer pas sans l avoir essayer(etrange) et dautre qui disent quils lont et donne ces defauts que moi meme je nai pas.alors cest defaut ca peut etre son poids ,mais si on creuse en detectant il ai pas si lourd ,car le faite de creuser evite de trop porter lappareille ,et en plus il ai pas si lourd, si vous le comparer a un deus la cest sur le deus ou meme un compadre et plus leger.hormis son poids, cest un tres bon detecteur et meme un de mes preferer, certes l identification ,nindique pas toujours a 100 pourcent ce quil y a dans le sol, mais cest quand meme fiable.quand a la profondeur il ai puissant, aussi bien sur de petits modules que les gros, il ai meme tres puissant sur les pieces de monnaie.lappareille ai tres stable a condition de bien le regler et en ne mettant pas la puissance a fond , car aucun detecteur ne peut mettre sa puissance a fond sans avoir de faux signaux sauf detecteur limité en puissance commme un redoutable ou autre.qaund aux interference pres des barbelé ,desolé mais moi jai pas ce probleme, meme a coté dun tranfaut ou antenne l appareille ai tres stable et avec le niveau de puissance elevé.l appareille a une exelente discirmination des ferreux.ceux que je trouve inutile sur le spectra v3i cest quil y a trop de relages si ont veux samusser avec et qui pour moi sont sans trop d interé.hormis le nombres important de relages il offre la simplicité si vous voulez commme la dicri ,la puissance etc et qui donne le maximum de performance tous en ayant des relages simple et qui peut convenir meme au debutant et aux plus experimenté des reglages que aucun autres appareille ne possedent , hormis quelque un.un autre point fort de ce spectra c est la detection des plages, il ai hyper performant, tres stable avec ces 3 frequences (hormis quelques faux signaux de temp en temp comme la plus part des deetcteurs)et tres puissant meme sur sable gorgé d eau il rivalise largement avec les minelab .jai donner mon avis sans vouloir critiquer ou favoriser tel marque, mais pour dire que le v3i ai une tres bonne machine , hormis son prix que je trouve trop elevé.
 #711136  par le moustik
 
Le sujet est surement intéressant!
Mais 20 lignes, une seule phrase, et plein de fautes!
Franchement, qui va avoir envie de lire ce blabla!
 #711142  par babas
 
encore un qui veux faire du zele et qui a la grosse tete, que tu sois pas interessé ok ca te regarde et que je fasse des fautes orthographe ok ,mais ta pas a juger les gens . a 59 ans ta pas bocoup de respect quand meme ,tu fais peut etre moins de fautes que moi ,mais moi jai de l education .
 #711144  par Rococo
 
tout le monde ne peut pas etre bon en orthographe.Ceci dit c'est avis me parait interessant car il apporte des elements d'appréciation sur un appareil qui n'est pas tres connu meme si la marque elle l'est
 #711199  par annibal 60
 
[quote="babas"]bjr ,je suis nouveau sur le forum mais pas débutant et pense donner mon avis sur le spectra v3i.jai lu que certains ne l aimer pas sans l avoir essayer(étrange) et d autre qui disent qu ils lont et donne ces défauts que moi même je n est pas.alors ces défauts ça peut être son poids l,mais si on creuse en détectant il ai pas si lourd ,car le faite de creuser évite de trop porter appareille ,et en plus il ai pas si lourd, si vous le comparer a un deus la ces sur le deus ou même un compadre et plus léger .hormis son poids, ces un très bon détecteur et même un de mes préférer, certes l identification , n indique pas toujours a 100 pour-cent ce qu il y a dans le sol, mais ces quand même fiable.quand a la profondeur il ai puissant, aussi bien sur de petits modules que les gros, il ai même tres puissant sur les pièces de monnaie . l appareille ai très stable a condition de bien le régler et en ne mettant pas la puissance a fond , car aucun détecteur ne peut mettre sa puissance a fond sans avoir de faux signaux sauf détecteur limité en puissance comme un redoutable ou autre. quand aux interférence prés des barbelé , désolé mais moi jais pas ce problème, même a coté dun trans faut ou antenne l appareille ai très stable et avec le niveau de puissance élevé .l appareille a une éxélente discrimination des ferreux.ceux que je trouve inutile sur le spectra v3i cest quil y a trop de réglage si ont veux s amusé avec et qui pour moi sont sans trop d inter ré .hormis le nombres important de réglage
il offre la simplicité si vous voulez comme la dicri ,la puissance etc et qui donne le maximum de performance tous en ayant des réglage simple et qui peut convenir même au débutant et aux plus expérimente des réglages que aucun autres appareille ne possèdent , hormis quelque un.un autre point fort de ce spectra c est la détection des plages, il ai hyper performant, très stable avec ces 3 frequences (hormis quelques faux signaux de temps en temps comme la plus part des détecteurs)et tres puissant meme sur sable gorgé d eau il rivalise largement avec les minelab . jais donner mon avis sans vouloir critiquer ou favoriser tel marque, mais pour dire que le v3i ai une très bonne machine , hormis son prix que je trouve trop élevé

voila j ai corriger :super:
 #711203  par axelandre
 
annibal 60 a écrit :
babas a écrit :bjr ,je suis nouveau sur le forum mais pas débutant et pense donner mon avis sur le spectra v3i.jai lu que certains ne l aimer pas sans l avoir essayer(étrange) et d autre qui disent qu ils lont et donne ces défauts que moi même je n est pas.alors ces défauts ça peut être son poids l,mais si on creuse en détectant il ai pas si lourd ,car le faite de creuser évite de trop porter appareille ,et en plus il ai pas si lourd, si vous le comparer a un deus la ces sur le deus ou même un compadre et plus léger .hormis son poids, ces un très bon détecteur et même un de mes préférer, certes l identification , n indique pas toujours a 100 pour-cent ce qu il y a dans le sol, mais ces quand même fiable.quand a la profondeur il ai puissant, aussi bien sur de petits modules que les gros, il ai même tres puissant sur les pièces de monnaie . l appareille ai très stable a condition de bien le régler et en ne mettant pas la puissance a fond , car aucun détecteur ne peut mettre sa puissance a fond sans avoir de faux signaux sauf détecteur limité en puissance comme un redoutable ou autre. quand aux interférence prés des barbelé , désolé mais moi jais pas ce problème, même a coté dun trans faut ou antenne l appareille ai très stable et avec le niveau de puissance élevé .l appareille a une éxélente discrimination des ferreux.ceux que je trouve inutile sur le spectra v3i cest quil y a trop de réglage si ont veux s amusé avec et qui pour moi sont sans trop d inter ré .hormis le nombres important de réglage
il offre la simplicité si vous voulez comme la dicri ,la puissance etc et qui donne le maximum de performance tous en ayant des réglage simple et qui peut convenir même au débutant et aux plus expérimente des réglages que aucun autres appareille ne possèdent , hormis quelque un.un autre point fort de ce spectra c est la détection des plages, il ai hyper performant, très stable avec ces 3 frequences (hormis quelques faux signaux de temps en temps comme la plus part des détecteurs)et tres puissant meme sur sable gorgé d eau il rivalise largement avec les minelab . jais donner mon avis sans vouloir critiquer ou favoriser tel marque, mais pour dire que le v3i ai une très bonne machine , hormis son prix que je trouve trop élevé

voila j ai corriger :super:
Tout de sute tout est plus clair :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #711425  par bru39
 
le moustik a écrit : qui va avoir envie de lire ce blabla!
moi ::d merci babas
 #711455  par babas
 
rebjr tous le monde ok.desole pour l hortographe, cest vrai c est pas mon fort.quand aux reglages je connais pas trop et javoue que je m attarde pas trop decu, hormis la puissance,le rx, les frequences , etc.., en gros je prend que les reglages qui sont suceptibles d apporter un gros plus et le reste je m en sert quasiment jamais.si ta des d infos olivier51 et autres je suis preneur.comme dit rococo et il a compris, mon but ete de donner des infos sur un apppareille que personne ou peu connaissent et je pense que cest son prix qui fait reculer, car quand on voit un deus lite pour 800 euros, la messe et dite . mon but ete aussi de dire sincerement si l appareille vaut le coup, et je confirme le v3i et un tres bon appareille sur terre, mais ou il ma encore plus surpris c est sur la plage mouillé ou il ai vraiment performant.voila a+ . ps :je n en veu pas au mr qui a ete un peu vexant mais ete hors contexte
 #711457  par Tatinos
 
Salut babas..Merci pour tes explications qui donneront peut etre a certains l'envie d'acheter cet appareil..Tu as eu la bonne attitude vis a vis de la critique..jp
 #711459  par ledzep2b
 
Merci pour l'info toujours intéressant d'avoir des retours sur des appareils qui sortent du commun :super:
Bonne après midi
 #711941  par pella
 
bonsoir a tous,voici ma petite contribution pour le V3.
deja possesseur d'un DFX il me semble que le V3 trouve un peu plus profond mais je n'ai jamais depassé
20 cm. est ce le hasard mais jusqu'a present je n'ai pas trouvé de toute petites pieces qui font maxi 1 cm de diametre et que je ramenais quasiment a chaque sortie avec le dfx.j'avais commencé a chercher avec le programme jerelwy et beach comme avec le DFX mais en faisant des test avec une piece je me suis aperçu que le V3 ne la prenait pas, meme a 5 cm. je me suis rabattu sur le programme relic et il y a du mieux dans mes test mais toujours pas de piece de ce type dans la prospection. pour le moment mon avis est assez mitigé surtout au prix de la bete et mon pote qui a un master coin pro ne trouve pas moins que moi. :nonon:
encore un truc a resoudre, le casque me hurle dans les oreilles et je n'ai pas trouvé pour regler ce bins alors je fonctionne sans casque et je n'ai pas compris le pompage pour l'effet de sol car je ne vois aucun changement.
un grand merci a ceux qui prennent le temps de faire des videos car cela represente du boulot.
christian
 #711985  par le moustik
 
babas a écrit :encore un qui veux faire du zele et qui a la grosse tete, que tu sois pas interessé ok ca te regarde et que je fasse des fautes orthographe ok ,mais ta pas a juger les gens . a 59 ans ta pas bocoup de respect quand meme ,tu fais peut etre moins de fautes que moi ,mais moi jai de l education .
Je ne fais pas de zèle, n'ai pas la grosse tête!
Je ne juge pas!
J'ai du respect!
Ton sujet est d'autant plus intéressant qu'il parle d'un détecteur dont on "cause" pas beaucoup et c'est dommage!
Mais 25 lignes, sans la moindre ponctuation, retour a la ligne, et différents paragraphes, désolé, je ne peux pas.
Alors continue a ecrire sans faire d'effort!
Et je ne lirai pas!
Salutations!
 #712643  par pella
 
merci olivier pour ta reponse, des que je peux je tente encore quelques reglages et si cela ne se traduit par quelque chose de concluant, je le renvoie au SAV.
 #712783  par athenase
 
bjr moi perso ai eu le dfx que je regrette car le trouvais très très sélectif et il prenait tres petit alors pense que le v3 est plus évolué oui le souci c’était pour moi la puissance et la surface de détection par balayage disque concentrique oblige mais ds un milieu pollué aie aie en corrélation pffff une tuerie
 #712881  par babas
 
rebjr tous le monde .oui bizarre pour ton v3.es ce qui ai bizarre c est que tu attrape pas les pieces de moins de 1 cm, car moi il lai prend sans probleme et pas plus de 20 cm de profondeur c est bizarre, car moi 1 ou 2 euros en plage sur zone mouillé il l ai prend a 25 cm avec un son clair et net et pour les petites pieces 1 cents, 2 et 5 il sonne ,mais en indiquant fer et bon metal.je te conseille de restaurer tes programmes.olivier 51 ,le v3i je lai depuis 1 an et demi a+
 #712882  par Calouuuu
 
très intéressants vos avis. Je ne connaissais pas ce matériel et je ne m'y étais pas intéressé vu le prix, mais ça ouvre l'esprit , merci
 #713109  par Denis67
 
bru39 a écrit :
le moustik a écrit : qui va avoir envie de lire ce blabla!
moi ::d merci babas
Et moi aussi, merci pour ce sujet et les infos sur l'appareil babas :super: Et pour ce qui est de la critique, laisse "piailler" les mouettes c'est leur passe temps favori. :hehe:

:alcool1:
 #720021  par julio1984
 
Bonjour a tous,

Alors pour faire simple, je m’intéresse au V3i depuis hier soir après avoir vu quelques vidéos test en cherchant de nouvelle idée de réglage du CTX...
J'ai eu dernièrement un Deus, un E-trac et actuellement un CTX3030... Pour moi, que des bonnes machines avec leurs qualités, comme leurs défauts... Le CTX reste a ce jour mon préféré, et le fait qu'il soit étanche est pour moi un détail extra... Et ce module sans fil, très intéressant... Face au Deus de mon père, c'est franchement du kifkif sur chaque cible et ceux depuis bientôt 1ans... L'analyse et la discri du CTX est tout de même meilleur... Mais la "franchise" du Deus permet une utilisation plus aisée...

Ce que je recherche avec le V3i c'est la possibilité de réglage qui me manque sur le CTX par rapport au Deus... Je recherche aussi du multi-fréquence pour maximiser l'identification et la performance... Je recherche aussi une réaction franche, j’entends par la que les minelab demande de la concentration et qu'il faut "chercher" la cible... Je cherche un appareil me permettant d'analyser efficacement la nature des cibles...
Et je pense que le V3i peux m'apporter qqc en ce sens... Même si ce n'est pas optimal, l’expérience V3i m'apportera forcement qqc personnellement...

J'ai quelques questions concernant le V3i:
- Il n'est pas étanche ? (car je vois souvent dans les videos l'appareil sans protection)
- Le pompage est OBLIGATOIRE ? N'a t-il pas un module d'effet de sol auto ou préréglé comme sur le Deus ?
- Existe t'il des disques plus lège pouvant amélioré la bécane (comme le disque Sun Ray X-8 sur l'E-TRAC)
- Serait-il possible de modifier (demande chez White's) le soft afin de paramétrer l'appareil avec les deniers, les sesterces... Ceci serait dans leur intérêt... Et je pense que ce serait agréable d'avoir un appareil en adequation avec notre continent... Sinon tant-pis.
- Comment fonctionne le casque sans fil ? Pas de décalage perceptible ? Casque spécifique ?
- Comment l'appareil se comporte sur l'alu, et les capsule de canette ? Possibilité de reconnaissance ?
- Est-il performant en milieux saturé de ferreux ?
- Les potins sont ils bien pris et comment sont ils identifiés ? Et les Antoniniens tête radié argentée ?

Ou puis-je trouver cet appareil d'occasion et a combien ? :cote:

Voila, je crois que dans un premier temps ce sera pas mal...
 #721924  par julio1984
 
Merci pour toute ces reponses, je me plonge dans le manuel pour mieux maitriser le sujet, mais il a l'air pas mal comme appareil...

Ceci dis, sur certaine video, je constate que le V3i est moins bon que l'e-trac... Moins clair sur l'indice, vas moins profond... mais bon, les cibles ne sont pas a 3 km non plus... Je prefere un appareil qui maitrise dans sa profondeur qu'un qui vas loin et fait creusé sur n'importe quoi...
 #723163  par julio1984
 
Ha mais le CTX est terrible... Je me balade avec cet appareil, mais j'ai relevé un point dernierement qui me chagrine... Mais c'est claire qu'il eclate tous les appareils que j'ai pu tester a ce jours... :super:
 #723233  par athenase
 
Quel point te chagrine mon ami? Je l ai aussi pour l instant rien a dire mise a part le centrage et passage obliger petit disque petit modul sur du polluer par contre sur propre a semi polluer pfffff il descend!
 #723357  par pertinaxe
 
julio1984 a écrit :Ha mais le CTX est terrible... Je me balade avec cet appareil, mais j'ai relevé un point dernierement qui me chagrine... Mais c'est claire qu'il eclate tous les appareils que j'ai pu tester a ce jours... :super:

il eclate en quoi les autres appareils ????????????? tu voulais parler de son poids peut etre?????
c est tres subjectif ....
 #723505  par athenase
 
pertinaxe moi peu t'en parler un peu plus
il est puissant sur du mineraliser je dis minéraliser un sol de passage de remblais
ai chopper 2 billons alors que le deus lui crachotait et la personne qui tenait le deus n'était pas un amateur
autre point positif enfin si la personne veut s'en donner la peine la partie programmation tres pointue et tres améliorée par rapport a lxs2 que j'ai eu apres ce n'est pas a appareil à conseillé a un débutant!!!!
autre chose peut etre plus ou moins intéressante par rapport à la detection et ce que l'on fait avec
moi j'enregistre tous les findpoint et avec le logiciel tu peux classer tes decouvertes les visualiser sur maps et connaitre leur indice ce qui te permet te t'aider ds la prog
apres le poids je trouve qu'il est plus équilibré que l'xs2
le deus quand a lui le trouve plus nerveux sur les sons donc sur du pollué plus efficace car plus rapide le ctx pour attrapé du petit sur ce meme terrain il lui faut le petit disque mais une fois monté il est super efficace une piece de 10ct d'euro sous un clou il prend
enfin voilà mes premieres impressions la je suis en train de faire un prog pour le pollué sa fait 2mois que j'y travaille mais sa commence a devenir bon apres je m'attaque a un prog pour le propre
 #723519  par pertinaxe
 
athenase a écrit :pertinaxe moi peu t'en parler un peu plus
il est puissant sur du mineraliser je dis minéraliser un sol de passage de remblais
ai chopper 2 billons alors que le deus lui crachotait et la personne qui tenait le deus n'était pas un amateur
autre point positif enfin si la personne veut s'en donner la peine la partie programmation tres pointue et tres améliorée par rapport a lxs2 que j'ai eu apres ce n'est pas a appareil à conseillé a un débutant!!!!
autre chose peut etre plus ou moins intéressante par rapport à la detection et ce que l'on fait avec
moi j'enregistre tous les findpoint et avec le logiciel tu peux classer tes decouvertes les visualiser sur maps et connaitre leur indice ce qui te permet te t'aider ds la prog
apres le poids je trouve qu'il est plus équilibré que l'xs2
le deus quand a lui le trouve plus nerveux sur les sons donc sur du pollué plus efficace car plus rapide le ctx pour attrapé du petit sur ce meme terrain il lui faut le petit disque mais une fois monté il est super efficace une piece de 10ct d'euro sous un clou il prend
enfin voilà mes premieres impressions la je suis en train de faire un prog pour le pollué sa fait 2mois que j'y travaille mais sa commence a devenir bon apres je m'attaque a un prog pour le propre

salut athenase ton approche est bien plus constructive et objective
mon cahier des charges est assez simple en fait
reactivité, perf en profondeur (relative) legereté,sav,gratuité des mises a jour et evolution de la becane
et malheureusement seul le deus (perso) repond a se style d attente pour le moment ou tout du moins au miennes
mais cela dis je te souhaite de t eclater avec ta machine qui presente des qualités tout a fait honorable
car l essentiel c est de prendre du plaisir
j en prend d ailleurs avec de vieux tesoro
bonne soiréé a toi :super:
 #723525  par julio1984
 
Alors le CTX il est terrible car il est robuste, etanche, GPS (comme dis athenase, ce gadjet est relativement interessant), Et ce module pour le casque, juste extra... Le CTX est tres puissant, mais pas exceptionnelle non plus a mon avis, quoi qu'il vas loin le bougre... Et il gere dans ce qu'il sonne... Comparer au Deus, ce que le CTX sonne, le Deus le sonne aussi (1 ans cote a cote) et vis versa... Mais ce que le Deus sonne bon, le CTX ne le sonne pas forcement bon, et le CTX a tres tres tres tres tres souvent raison... Contrairement a ce que dise les gens sur les minelab qui "coupe" le ferreux, il se la balade en milieux bourrée de ferreux et ca je peux le garantir, d'ailleur mon pere me laisse ces zones desormais, car je suis plus efficasse... Moins de reac, mais meilleur analise visuel et auditive... Et si tu pose un gros clou sur une monnaie, le CTX dis meme pas peur... Si tu met une rondelle sur une piece plus petite, il te dis toujours meme pas peur... Moi ca, je ne le comprend pas mais j'adore... il y a un video sur le net dans ce cas dailleur...

Petite anecdote: Je suis passé plus de 4 mois sur une petite parcelle pleine de clou ancien, j'ai sortie 2 monnaies on est passé avec 2 Deus et un X-terra... Apres l'achat du CTX j'y suis allé, et la.... Ben rien... :mdr1:

Quelques semaines apres, je suis retourné sur cette parcelle, et la 5 monnaies, pourrit, mais moi je vois 5 cibles... Il y a juste de petites subtilités a comprendre, et apres, tu tombe amoureux... Le CTX est certe moins tranchant que le Deus, mais sa discri le place nettement au dessus, et l'ecran couleur donne des info que l'on ne peux meme pas esperer deviner sur le Deus... Il est moins tranchant, mais ce n'est pas un andicape, par contre la discri du deus l'est...

Il est terrible car apres quelques essais a la maison, divers sortie et maintenant plus de 1 ans d'utilisation au coté du Deus, je trouve bien plus que ou avec le Deus, je ramene moins de ferrail, pour ne pas dire aucune et parcourt plus de terrain et plus inteligement avec les way point... Son poid, faut arreter, je suis tous maigre (1m82 pour 63kg) et je ne le sent pas en faisant des sorties de 8h a 19h non-stop sur plusieurs jours... Le poids c'est un faux argument, j'ai vendu mon E-trac a un copain, il ne comprend pas non plus ce genre de remarque... Faut pas chercher, il est puissant, precis et surtout il analyse tres bien les cibles a coté de ferreux... C'est quand meme la classe quand sur l'ecran on vois le ferreux + la monnaie et qu'avec le pinpoint on peux les cibler et les separer... Dans ce cas, desolé, mais le Deus est depassé... Et j'ai tester beaucoup de reglage sur le Deus, je connais cet appareil, mais il faut avouer quand il est batu, il est bon, mais pour les balades, je verrais plus le Deus comme un detecteur qu'on laisse dans le coffre de la voiture pour les vacances ou les sortie imprevu car leger et ne prend pas de place... Mais voir dans le Deus un detecteur quotidien est a mon avis un non sens... D'ailleur, c'est la premiere fois que je vois un topic sur la durée de vie d'un appareil... :-/

Voila, le CTX est tres bien... Mais un detail me chagrine... Je fais comme athenase, j'enregistre tous mes find point... Bon ou Mauvais... Et je les rentre dans un fichier excel avec une simulation d'affichage... je peux filtrer mes données, ceci me permet de relever les indices des monnaies en argent par exemple et de determiner la zone "argent"... Ceci me permet aussi de croiser les info avec les dechet et de remarquer que je peux confondre une cartouche de chasse indice 12-12 avec un numus de constantin :/

La ou ca me gonfle, c'est que pour le moment, ce que j'ai entrée dans mon "simulateur" comme cible bonne, toutes sont sur la ligne 12... A quoi bon avoir 35 x 50 cases si seul la ligne 12 est chargée... On annonce donc 1750 possibilités et je pense que plus de la moitié n'est pas fonctionnel... Alors ca fais un peu :faché2:
Donc affaire a suivre...
 #723526  par masada
 
julio1984 a écrit :.
Dans ce cas, desolé, mais le Deus est depassé... Et j'ai tester beaucoup de reglage sur le Deus, je connais cet appareil, mais il faut avouer quand il est batu, il est bon, mais pour les balades, je verrais plus le Deus comme un detecteur qu'on laisse dans le coffre de la voiture pour les vacances ou les sortie imprevu car leger et ne prend pas de place... Mais voir dans le Deus un detecteur quotidien est a mon avis un non sens...
Donc affaire a suivre...
hou la la !
ça va chauffer !
 #723535  par athenase
 
Je serrai moins categorique quand meme mettrai pas le deus au rebut loin de la.
de part sa legerte et sa nervositer il couvre plus de terrain donc moi prendrai plus deus tout les jours et une fois spot trouve je repasserai avec ctx car je retrouverai encore apres le deus simplement a mon avis par difference de systeme de freq utiliser massada toi sur terrain polluer tu as quoi comme prog?je te remercie de citer ma video clou et monnaie lol
 #723539  par masada
 
athenase a écrit :Je serrai moins categorique quand meme mettrai pas le deus au rebut loin de la.
de part sa legerte et sa nervositer il couvre plus de terrain donc moi prendrai plus deus tout les jours et une fois spot trouve je repasserai avec ctx car je retrouverai encore apres le deus simplement a mon avis par difference de systeme de freq utiliser massada toi sur terrain polluer tu as quoi comme prog?je te remercie de citer ma video clou et monnaie lol
bonsoir,

je n'ai pas la télécommande, alors c'est deus fast
et si j'avais la télécommande, alors ce serait aussi deus fast.

on se console comme on peut quand on est fauché.
 #723576  par athenase
 
Non je te parle du ctx tu prends choisi quoi haut dechet .monnaie fer. Tu combines ou tu restes ds la conductivite ou ferreux
 #723577  par pertinaxe
 
julio1984 a écrit :Alors le CTX il est terrible car il est robuste, etanche, GPS (comme dis athenase, ce gadjet est relativement interessant), Et ce module pour le casque, juste extra... Le CTX est tres puissant, mais pas exceptionnelle non plus a mon avis, quoi qu'il vas loin le bougre... Et il gere dans ce qu'il sonne... Comparer au Deus, ce que le CTX sonne, le Deus le sonne aussi (1 ans cote a cote) et vis versa... Mais ce que le Deus sonne bon, le CTX ne le sonne pas forcement bon, et le CTX a tres tres tres tres tres souvent raison... Contrairement a ce que dise les gens sur les minelab qui "coupe" le ferreux, il se la balade en milieux bourrée de ferreux et ca je peux le garantir, d'ailleur mon pere me laisse ces zones desormais, car je suis plus efficasse... Moins de reac, mais meilleur analise visuel et auditive... Et si tu pose un gros clou sur une monnaie, le CTX dis meme pas peur... Si tu met une rondelle sur une piece plus petite, il te dis toujours meme pas peur... Moi ca, je ne le comprend pas mais j'adore... il y a un video sur le net dans ce cas dailleur...

Petite anecdote: Je suis passé plus de 4 mois sur une petite parcelle pleine de clou ancien, j'ai sortie 2 monnaies on est passé avec 2 Deus et un X-terra... Apres l'achat du CTX j'y suis allé, et la.... Ben rien... :mdr1:

Quelques semaines apres, je suis retourné sur cette parcelle, et la 5 monnaies, pourrit, mais moi je vois 5 cibles... Il y a juste de petites subtilités a comprendre, et apres, tu tombe amoureux... Le CTX est certe moins tranchant que le Deus, mais sa discri le place nettement au dessus, et l'ecran couleur donne des info que l'on ne peux meme pas esperer deviner sur le Deus... Il est moins tranchant, mais ce n'est pas un andicape, par contre la discri du deus l'est...

Il est terrible car apres quelques essais a la maison, divers sortie et maintenant plus de 1 ans d'utilisation au coté du Deus, je trouve bien plus que ou avec le Deus, je ramene moins de ferrail, pour ne pas dire aucune et parcourt plus de terrain et plus inteligement avec les way point... Son poid, faut arreter, je suis tous maigre (1m82 pour 63kg) et je ne le sent pas en faisant des sorties de 8h a 19h non-stop sur plusieurs jours... Le poids c'est un faux argument, j'ai vendu mon E-trac a un copain, il ne comprend pas non plus ce genre de remarque... Faut pas chercher, il est puissant, precis et surtout il analyse tres bien les cibles a coté de ferreux... C'est quand meme la classe quand sur l'ecran on vois le ferreux + la monnaie et qu'avec le pinpoint on peux les cibler et les separer... Dans ce cas, desolé, mais le Deus est depassé... Et j'ai tester beaucoup de reglage sur le Deus, je connais cet appareil, mais il faut avouer quand il est batu, il est bon, mais pour les balades, je verrais plus le Deus comme un detecteur qu'on laisse dans le coffre de la voiture pour les vacances ou les sortie imprevu car leger et ne prend pas de place... Mais voir dans le Deus un detecteur quotidien est a mon avis un non sens... D'ailleur, c'est la premiere fois que je vois un topic sur la durée de vie d'un appareil... :-/

Voila, le CTX est tres bien... Mais un detail me chagrine... Je fais comme athenase, j'enregistre tous mes find point... Bon ou Mauvais... Et je les rentre dans un fichier excel avec une simulation d'affichage... je peux filtrer mes données, ceci me permet de relever les indices des monnaies en argent par exemple et de determiner la zone "argent"... Ceci me permet aussi de croiser les info avec les dechet et de remarquer que je peux confondre une cartouche de chasse indice 12-12 avec un numus de constantin :/

La ou ca me gonfle, c'est que pour le moment, ce que j'ai entrée dans mon "simulateur" comme cible bonne, toutes sont sur la ligne 12... A quoi bon avoir 35 x 50 cases si seul la ligne 12 est chargée... On annonce donc 1750 possibilités et je pense que plus de la moitié n'est pas fonctionnel... Alors ca fais un peu :faché2:
Donc affaire a suivre...

si il suffisait d ecrire de grande prose pour avoir une legitimite :taré1:
il ne suffit pas d essayer plein de programme sur le deus
mais faut aussi essayer de les comprendre
je crois que tu es bien le seul a avoir une telle analyse ........ a mediter julio
bonne journée
 #723722  par pertinaxe
 
Olivier51R a écrit :Pertinaxe,

non pour ma part j'ai fait le meme constat ...
En particulier pour ce qui de ramener de la ferraille et pour la discri. ...
Ca eut fait l'objet de quelques post dans la rubrique DEUS ...au point ou je me demandais meme si le DEUS que j'avais n'etait pas en vrac ...
En mp j'ai reçu qq msg qui allaient dans ce sens ...et dont les auteurs ne voulaient pas trop l'avouer sur le forum ...on se demande pourquoi ...
Ah si ! ils n'aimeraient pas qu'on les lapide ! (je reprends l'expression d'un MP)
:hehe:

Fin de ma parenthèse

salut olivier

il est vrai que l apprentissage sur le deus ou sur xp peut paraitre plus difficile
pour les neos arrivant dans la detection
mais c est une bonne ecole car le tri ce fait a l oreille
et n oublions que ca reste l outil le plus performants du corps humain
pour ma part je ne sors pas de ferreux et ceux qui on l habitude non plus
je ne me sert pas non plus du vdi car je n en vois pas l utilité si ce n est une perte de temps
le gars analyse son vdi puis reanalyse etc etc .......j ai fais 4 trous pendant ce temps :mrgreen:
apres les gars qui ont peur de se faire lincher .....par qui .....si ca reste objectif ....
qu il n hesite pas a demander des reglages et a prendre le temps de peaufiner leurs reglages .
apres je suis un peu obliger de reagir quand j entends julio dire que le deus c est pour la bilbeaude
la c est juste ..............que c est dépassé maintenant comme appareil.
les premiers casques sans fils c est xp,les premiers a proposer un reel reglage de reactivitésur une bécane c est xp
un appareil qui pese pas 1 kilo c est xp ,j en passe etc mise a jour ,evolution ,sav a la pointe.
faut arreter de raconter n importe quoi et surtout a n importe qui
apres il est tout a fait normal d avoir des preferences pour tel ou tel marques
et de trouver des qualites dans des appareils que d autres n ont pas
tout en restant objectif ..........
le probleme des ferreux vient de mon humble avis d une manque de pratique sur la gamme xp
j aurais surement le meme soucis avec un v3i ou un ctx au debut
mais je me remettrais en cause en premier et pas la becane ....

bonne soirée a tous
 #723724  par Rococo
 
Olivier,contente toi d alimenter un post pour ton appareil,mais evite de dire n'importe quoi,car si tu sors de la ferraille avec un deus c est que tu ne sais pas t'en servir,et si tu ne sait pas t'en servir j ai des doutes sur tes capacites d'utilisation des materiels car je connais des debutants qui s'en sortent fort bien,alors contente toi de nous expliquer le fonctionnement de ton preferé et évite d'affirmer tout et n'importe quoi;tu ecris des lignes a n en plus finir alors que l utilisation d'un appareil ne doit pas necessiter bac plus 10 .Quant tu auras vu les 2 videos que je mettrai bientot en ligne tu penseras que c est ton appareil qui est dépassé.Et en resumé je vais te donner mon avis sur ton V3I et ce en 2 lignes sans en faire un roman ;trop lent,trop lourd ,trop cher et manque evident de puissance. le reste c est du bla bla bal et sache qu'un detecteur ne se resume pas a un chiffre VDI et ses probabillités d'identification,c est d'ailleurs la meilleure chose pour perdre de bonnes cibles
 #723747  par Rococo
 
sache que dans la vie ce sont les autres qui te font progresser:a mediter.Quand a la suppression de ton compte que je considere etre un coup de tete de ton ego,tu me la confirme demain
 #723754  par BioDetecteur
 
Même moi qui utilise le DEUS qu'occasionnellement je ne sors que peu de ferraille ! Si tu en sors des tas y a comme un gros soucis dans l' utilisation, comme dit Rococo pas besoin de bac plus dix, si tu connais tes bases je ne vois pas comment tu peux affirmer de telles inepties...
Et pour tant je ne suis pas le dernier quand il faut dire la vérité sur un appareil. :hello:
 #723755  par julio1984
 
ho non, ne vous emballez pas les gars...

Oui, le Deus est tres tres bien comme appareil, je ne le nie pas, j'en ai ete tres content et l'ai utilisé et eprouvé durant un ans voir plus je crois... Et oui, XP est vraiment top, que ce soit en SAV ou en inovation... Et je suis encore ok qu'un detecteur, tous comme l'utilisateur retrouvera toujours deriere un autre, deja car pas la meme becanne et pas la meme maniere de prospecter...

J'etais comblé par le Deus, et j'ai voulu essayé l'E-trac, pour le fun, et je l'ai trouvé agreable, meme si le peu de reglage me derangeait... Mais quand je l'ai preté et ai repris le Deus, j'ai detecté 2H et je suis rentré car ca m'a gonflé de sortir un fer a boeuf... Le Deus m'a permis de faire mes plus belle decouverte... Donc croyez moi, je le recommande... Mais je prefere le CTX... Et comme l'an dernier malgré un bonne appareil, j'aimerai essayé le V3i, juste comme cela...

Apres, chacun ses criteres, perso j'ai exposé ce que j'ai differencié avec le Deus, non pas pour le critiquer, mais simplement car c'est LA reference ici... Apres on ne peu pas nier qu'il est trop fragile... Et sa discri lui fait defaut face au CTX, et c'est normal, ils n'utilise pas la meme technologie...

Si cela derange, nous discuterons du CTX et du V3i en MP, mais c'est idiot (a mon sens) de ne pas partager nos remarques... Surtout que nous ne somme pas les seuls a les constater...

Et desolé de parler du CTX ici alors que c'est le poste du V3i... :gene:

Rococo, tu as tester le V3i ? Pas si top que ca ? Tu peu m'en dire plus ?
 #723757  par julio1984
 
BioDetecteur a écrit :Même moi qui utilise le DEUS qu'occasionnellement je ne sors que peu de ferraille ! Si tu en sors des tas y a comme un gros soucis dans l' utilisation, comme dit Rococo pas besoin de bac plus dix, si tu connais tes bases je ne vois pas comment tu peux affirmer de telles inepties...
Et pour tant je ne suis pas le dernier quand il faut dire la vérité sur un appareil. :hello:

Une seul question: Combien la discri ?
 #723763  par BioDetecteur
 
Une seule réponse, ça dépend du terrain. Mais jamais au dessus de 6 parce que par ici c'est rarement pollué, le plus souvent entre 2 et 4 pour être plus précis. Le plus loin que je me souvienne c'est de l' avoir poussé vers 8 en bord de rivière en Lorraine. Je te le donne sur l'échelle de 10 mais si tu veux savoir ce que ça représente précisément sur l' échelle de 84 dans les ferreux c'est pas grand chose...
T'as d'autres questions ?
:mrgreen:

Ps: Je ne l'utilise pas souvent mais je le connais parfaitement bien n'hésites pas si tu veux des conseils... :hehe:
 #723767  par julio1984
 
Nickel...
J'operai a 3 le plus souvent, donc c'est bon...
Tu met ton silence a combien? Car c'est super important...

Non, c'est bon, j'ai arreté le Deus, et je n'y reviendrai pas...