Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

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 #748085  par kamder
 
bonjour , je possède le spectra v3i , je me suis lancé dans cet achat , comme ça , pour mon premier détecteur , jamais fait de détection avant cette nouvelle acquisition qui date de 3 ans déjà , avec lui j'en ai vue des vertes et des pas mures , mais jamais voulu le revendre , pas lâché le morceau quoi !
car en fait j'en suis finalement très content après l'avoir updaté (amélioré/modifié) à ma manière , !!! les trouvailles ne se résument pas qu'au détecteur évidemment (terrains , analyses , pollution , sols ....., , mais ça aide c'est certain !

je vais juste expliquer cette fois ,pour les (RARES) possesseurs la modification MODE SIMPLE , BON ÉVIDEMENT pour les modifs internes si il est encore garanti ne touche à rien ou c'est à tes risques et périls !!! ,
PREMIÈREMENT : le bas de canne en métal >>> supprimé et remplacé par un bas de canne , accrochez vous : EN BOIS :hurt5: , le plastique peut convenir aussi , en bref tout sauf du métal !!! il suffit de récupérer un vieux manche à balai , le "peindre" avec de la colle à bois , le laisser sécher , ça solidifiera tout ça , travailler à la perceuse / meuleuse / scie sauteuse , HISTOIRE d'avoir un bas de canne pareille que celui en métal mais en bois !! finir en le peignant en noir et hop , une source occasionnelle de parasites en moins / améliore parfois le TXboost / RX boost , CETTE PREMIÈRE MODIF EST SYMPA , n'oblige pas à ouvrir le détecteur , donc si encore garantie ça peux le faire aussi !!
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le bout de canne: c'est enveloppé avec un bout de chambre à vélo percée au niveau du trou fixation disque et bloquée avec du rizlan , déjà 2 ans et pas bronché (fourrés , ronces , caillasses , vignes , forets et compagnie , le caoutchouc de la chambre "accroche le disque et évite ainsi qu'il pivote sans cesse , ce qui est assez lourd , sans compter les moucherons , les ronces , les araignées , les serpents , les chiens , les ours , bon j'arrête .. :hehe: !

ça m'a grandement amélioré la stabilité , supprimer certaines sonneries inutiles sur certaines sorties , du genre ou tu repasses une seconde fois pour voir si il y a pas une cible .... mais FAUT PAS s'attendre à des miracles !!! c'est LA MODIFICATION MINIMALE NUMÉRO 1

la suite c'est pour avoir des résultats plus poussés (profondeur/ immunité aux parasites accrue) ça permet de monter sensiblement le "boost" sans que ça commence à sonner pour rien ...


prochainement MESDAMES ET MESSIEURS , explications avec photos de la modif numero 2-1 :
(dejà plus fin , plus risqué :nonon: , quoique ...)

AMÉLIORATION DU BLINDAGE DE LA CARTE ÉLECTRONIQUE INTERNE ....

et ensuite modif numero 2-2 :UPDATE DU CÂBLE BOBINE vers DÉTECTEUR
UPDATE = RACOURCIR LE CÂBLE AU MINIMUM VITAL !

et on finira par une sortie en vidéo pour s'amuser un peu .... :mrgreen:
Dernière modification par kamder le 16 août 2013, 11:14, modifié 5 fois.
 #748088  par pertinaxe
 
Ca me paraissait etrange ce peut d engouement pour cette becane
JE COMPRENDS MIEUX :mrgreen: :P
Humour .......enfin c est chaud qd meme de ´zapper sa canne pour mettre un manche a balai
Ca laisse presager l interieur du bouzin :|

Toutes mes condoléances :drapeaublanc:
 #748227  par kamder
 
[quote="pertinaxe"
Ca laisse presager l interieur du bouzin :|

Toutes mes condoléances :drapeaublanc:[/quote]


HELLO ," l’intérieur du bouzin" comme vous le dites si bien , est de l’électronique de pointe , vraiment un bon détecteur déjà en version d'origine !! , certes il prend moins profond / plus parasité / difficile à régler que d'autres détecteurs d’après ce que j'ai pu lire ça et là .../ j'en ai pas essayé d'autres donc je peux pas trop donner d'avis .

>>>>l'update que j'ai faite , avec les modifs qui feront suite , permettent d'aller plus loin !! mais chaque chose en son temps , sachez qu'avec toutes les modifs / améliorations , il m'a sorti en foret une Louis XVI 12 deniers 1792 à 80 mm coincée entre 2 caillasses , avec discri et disque double D d'origine ! certes la batterie d'origine (rouge) dure entre 4 et 6 h dans ce mode là , mais ça en vaut vraiment le coup , j'ai juste pour pallier à ce souci d'autonomie courte (quoique que 4 - 5h de détection ça commence à faire ...) fabriquer un nouveau pack avec des energizer rechargeables , dans ce cas ci l'autonomie passe à 10/14 h en fonction des modes / programmes / rétroéclairage écran ...
bientôt une vidéo de démonstration et test en profondeur évidemment !!!

NOTE : LA MODIF NUMÉRO 1 PEUT ÊTRE ( ? ) VALABLE SUR d'autres détecteurs !! :)
Dernière modification par kamder le 14 août 2013, 16:07, modifié 2 fois.
 #748252  par pertinaxe
 
il prend une monnaie a 80 cm :gene:
fais nous vite une video j ai hate de voir ca :mrgreen:
je crois que je vais de suite modifier mon bas de canne de deus :mdr1:

cordialement perti
 #748261  par Gilouvtt
 
:| :| ........80cm...??!!.... :| ...............vivement la video ;)
 #748262  par bipbip83
 
il s est trompé , c est 80 mm .... :)
 #748544  par mavrel
 
Waou! ...80 cm :| :| :| Moi qui arrête de creuser à 30/35cm...J'ai du souci à me faire! :pleur4:
Vivement la vidéo.
 #748545  par pertinaxe
 
bizarre le Mr est muet depuis
peut etre est il tombé dans un de ses trous :mrgreen:
ah le pauvre :/
 #748567  par kamder
 
pertinaxe a écrit :bizarre le Mr est muet depuis
peut etre est il tombé dans un de ses trous :mrgreen:
ah le pauvre :/

pardon je voulais dire 80mm :mrgreen: ce qui est déjà énorme avec un v3i faut l'avouer !!
 #748586  par pertinaxe
 
c est déjà pas mal 80mm pour un v3i
as tu déjà testé le pendule kamder

cordialement perti
 #748627  par pertinaxe
 
Cloud77 a écrit :certains com me font rire car j ai eu ce detecteur et franchement a part ses perfs et sa facilité a etre parasité par les lignes électriques c est vraiment le top , je le regrette un peu mais il était aussi encombrant !

bonjour cloud
c était en premier lieu a prendre au second degré (car 80 cm sur une monnaie )
mais a lire tes impressions sur cette machine j ai un doute......
a part ses perfs +parasité+encombrant = vraiment le top
c est ambigue ton analyse non???????????
 #748630  par kamder
 
Cloud77 a écrit :certains com me font rire car j ai eu ce detecteur et franchement a part ses perfs et sa facilité a etre parasité par les lignes électriques c est vraiment le top , je le regrette un peu mais il était aussi encombrant !
c'est pour blaguer les 80mm , les 80cm aussi faut pas déconner :jesors: !!! jusqu'à 30/35 cm pour une monnaie il va pas trop mal ! j'aurai pu le revendre 15 fois , mais je prefere le garder ! j'adore le coté "parcours de golf" de ce détecteur , tu te ballades , tu trouve des cibles tu creuses , plus tu creuses plus tu trouves , après c'est comme d'habitude, la boite à merdouilles se remplie plus vite que la boite à monnaies !! :hehe:
évidemment après avec le casque et une bonne habitude aux sons il y a possibilité (avec de la chance ..)de trouver bon !
en bref il faut connaitre son matériel !
prochainement la suite des améliorations !!!
 #748666  par kamder
 
Olivier51R a écrit :Mais également je ne vois toujours pas l’intérêt de mettre un bout de canne en bois !
Là faut m'expliquer ...

Ou alors le V3i (ou V3 + mise à jour en v3i) a une sérieuse claque !
Car je n'ai pas vu le mien sonner comme ça pour rien ...
Pourtant je l'ai utilisé dans des configurations peu orthodoxes ...
bref ..

hello ! hello ! , ok , mais je peux vous assurer que le bas de canne était en métal pour moi , je l'ai acheté à sa sortie ! , bon j'ai perdu le bout de canne du bas sur une sortie à vélo :pleur4: , il a "glissé car mal attaché à l'arrière selle ...du coup j'en ai refait un en bois , j'allais pas prendre du métal pour le refaire !! , et commander le bout de canne à 80 euros + fdp , j'était pas très chaud !

c'est sur cette modif n'apporte pas lourd niveau detect°,sauf que qu'ayant refait le bas , c'est plus costaud du coup , car dans les débuts , j'ai quand même réussi à casser l'écrou en plastique qui servait à fixer le disque... , comme quoi c'était pas très solide d'origine , donc faite attention à pas trop serrer ....mais si tu serres pas assez le disque va pivoter en detect° .....dilemme résolu avec mon bricolage caoutchouc (voir le photos je les ai rajoutées ) , je le partage , même si il peux paraitre bidon , le plus pénible était de retrouver un boulon en plastique solide (boulon = vis+écrou) qui au final j'n ai refait un , (un capuchon de tube colle cylindrique , un bout de tige plastique filetée , un écrou fabriqué avec un cylindre plastique taraudé à l'intérieur , de la colle , du rizlan , ...) tu as plus vite fait d'aller en racheter un je t'assure !

la suite: ça sera de "blinder" la partie analogique de la carte électronique de réception et de raccourcir le câble disque au minimum et ça permet de chopper un peu moins de parasites , de pouvoir monter un ti + le tx/rx boost sur les terrains clean's (foret ...) (pas prés d'une ligne 400000 !!!! :mrgreen: )

au vu des fréquences mises en jeu dans l'appareil ,(la plus grande étant aux alentours de 20khz , pas besoin d'un blindage très sophistiqué , mais ça apporte son petit plus ... ,

évidement pour gagner en profondeur réelle il faudrait jouer sur la tension d'alimentation , modifier certaines puces pour des puces qui encaissent plus de voltage , augmenter la dynamique en somme ,pousser la bobine dans ses retranchements , mais bon gagner 30cm pour perdre +de 6h de batterie et un risque de "fumer" le bestiaux en faisant ces modifs qui sans matériel adéquat est impensable : oscilloscope obligatoire , station de dessoudage minimum semi pro , 250 euros de composants , la patience , connaitre les caractéristiques exactes de la bobine DD, pour en déduire les résistances et capacités à changer .... , on va remettre ça à plus tard ...ou... :frime: , il y a déjà pas mal à trouver à 25 cm de profondeur !!!

il y a une modif sympa , pas trop compliquée , c'est l' ajout d'une entrée DC étanche à l'humidité pour brancher un adaptateur 9-10v DC de base pour se faire des programmes / régler / naviguer tranquille à la maison pendant de longues heures sans "tarter" la batterie , ce qui est sympa !!! :ghee:

et pour finir seulement si ça en intéresse certains la fabrication d'un boitier rechargeable supplémentaire avec le boitier fourni en plus (celui qui accepte 8piles R6 ) , il faudra une ctn , (résistance à coefficient de température négatif) , un peu de soudure et voilà un pack pour moins cher qu'aller en commander un autre chez whites , comme ça vous pourrez mettre des sous dans 8 bonnes R6 rechargeables (energizer 2800mah ça va plutôt bien !! )

j'ai aussi personnelement modifié le chargeur de batterie de chez whites pour qu'il charge les batteries beaucoup , beaucoup , plus lentement , mais alors très lentement , mais avec 2 packs ça va (un en detect° l'autre en charge ...) , du genre il met 55 heures pour charger le pack energizer ( pour "18h facile" de détection en mode normal "sans rx tx boost" ) il met 36 heures à charger pour le pack d'origine (8/10h de detection) , on est pas à une ou deux heures prêt ... mais en tout cas la durée de vie des batteries est multipliée , déjà 3 ans et les packs n'ont pas bronché d'une minute , et je détecte assez souvent !!! . mais le hic c'est que il faut modifier la carte électronique du chargeur , j'ai fait la modif pour baisser le courant de charge il y a 3 ans mais je l'ai pas noté à l'époque ...donc pas de schéma et la flemme de rouvrir le chargeur :) , mais bon le chargeur d'origine sans modification fonctionne , je le trouvais un peu violent pour mes energizer :pascontent2: , c'est tout

MA GARANTIE CHEZ WHITES EST FINIE ET JE SUIS ELECTRONICIEN UN MINIMUM , SI C'est PAS LE CAS POUR VOUS NE TOUCHEZ PAS AU TOURNEVIS !! JE NE SERAI EN AUCUN CAS TENU RESPONSABLE DE VOS MANIPS , GARANTIE OU PAS ! :nonon:

bon premièrement une photo de l'intérieur de la bête pour les curieux !!!

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comme vous pouvez voir , première encadré en noir en haut au milieu , le quartz + microprocesseur + le connecteur de programmation du v3i , sachez que je travaille là dessus en ce moment , mais j'arrive pas à extraire le code écrit en mémoire flash pour modification , (des icônes à la françaises , un mini mode pulse sans discri pour faire du 60cm/70cm (si si c'est possible !!) , il faut dire que white a bien protégé son bijoux mais j'en viendrait peut être à bout ! , en fait c'est la galère de récupérer le code sans risquer de casser du circuit ! , BREF , le deuxième encadré noir (le plus gros ) c'est la partie analogique qui traite en grande partie le signal "retour CIBLE" , d'après les références des circuits intégrés , et analyse de leurs docs respectives , les INGENIEURS WHITES ont + penchés vers des circuits qui consomment peu (au détriment des performances / dynamiques / profondeur /rapidité /....) ce sont des circuits de bonne qualité , mais c'est pas non plus du haut de gamme , ça fonctionne c'est tout , ils ont plutôt misé sur la qualitée de la bobine et la programmation du microprocesseur principal ,microprocesseur qui je cite au passage n'est pas du genre faramineux , il est utilisé dans les claviers sans fils , les périphériques pc de base (c'est dire ) mais ça fonctionne , je ne le nie pas ,enfin si je devais donner le cout de revient d'une telle carte à échelle industrielle , je me mettrai moi aussi à :pleur4:

AVANT DE TOUCHER A LA CARTE ELECTRONIQUE , DEMONTAGE ET COMPAGNIE
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ENLEVER LA BATTERIE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ET TOUCHER À LA MAIN LA PRISE TERRE DE CHEZ VOUS ça déchargera l'électricité statique !!
la carte est à manipuler sur la tranche le plus possible , c'est plein de CIRCUITS CMOS 3.3v qui grillent assez facile si il y a électricité statique , si quand tu fait la bise à ta voisine elle chope le jus , NE TOUCHE MEME PAS A CE DETECTEUR !!! :hehe:

en clair éviter de faire ça avec un pull en laine , éviter d'aller faire du vélo entre 2 soudures et tout se passera bien !

la partie ANALOG est à protéger avec un "écran cuivre"( isolé en dessous !!! :) sinon ça va faire des étincelles :mrgreen: ) cet écran est relié à la masse du connecteur disque (pas au moins de la batterie SURTOUT PAS !! (trop compliqué et long à expliquer ) :le connecteur 5 fils en bas à gauche , fil gris , en fait on rabaisse le potentiel zéro "HAUT" prés des composants , qui se trouvait précédemment au niveau de la carcasse métal de l'appareil (c'était la carcasse elle même quoi , reliée à la masse !)..,

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le connecteur 5 pins en bas à gauche :

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d'ailleurs ce connecteur (photo juste au dessus en bas à gauche !!! les "5 picots" ) est a enlever "DÉLICATEMENT" , pas avec le fer a souder du plombier en somme , d'autant que comme toute carte électronique CMS (composants montés en surface) les pistes cuivre sont très très très fragiles , ASTUCE : séparer à la lame de cutter chauffé (au gaz , ou briquet) l'embase noire en 5 parties (attention aux composants !!!!! ) et après ça se dessoude tranquille UN par UN , le but évidemment : rester au fer à souder le moins possible sur la piste , on chauffe , l'étain fond , on enlève et stop , sinon les pistes vont se décoller si vous restez trop longtemps !!

après , en remplacement de celui d'origine , il suffit d'y souder un câble BLINDE qu'on peut trouver dans un appareil audio en panne ou utilisez un cable rca (rouge blanc audio ) de qualité à couper , ou l'acheter au pire , (il y a 5 fils : Départ bobine 2 fils ,retour bobine 2 fils , et MASSE ) , , plus il sera court, plus l'embout est court , mieux c'est , mais plus c'est court et plus c'est compliqué , et plus ça prend de temps , et plus ça coute cher , enfin BREF ça devrait donner en cours de route , un truc comme ça :

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ci dessus dans l'ordre de gauche à droite sur la carte : 1-blanc bobine , 2-masse blanc ,3- masse noire cosse(pin du pilieu ) ,4- masse rouge , 5-rouge bobine , il y a les même couleurs dans le câble de whites pour la bobine , donc dur de se gourrer si vous prenez 2 câbles audio rca de qualitée comme câble blindé , un rouge , un blanc ... :) , ,

ci dessous à droite le connecteur mâle qu'il faut inévitablement démonter , sous peine de galérer 4 h au fer à souder , (je vous raconte pas le résultat )
(j'ai enfiché le femelle du disque dedans on verra ça plus tard !)

le connecteur (la partie de droite : le mâle ) à souder en premier !! avant de souder sur la carte!
sur l’arrière du connecteur (à l’intérieur du boitier ) d'origine whites a branché les fils sur le picot du centre et un picot du pourtour est "NC" (non connecté) , je conseil de "déplacer" pour souder aux quatre picots du pourtour et laissé le NC au centre , car pour faire trés court comme toujours ça sera plus pratique à souder , d'autant qu'il faut pas y rester plus de 10s au fer à souder sinon le fil blindé commence à fondre et là .....court circuit assuré
je vous conseille de couper les picots arrière (5) de ce connecteur "à ras" avant de souder les fils , car ils sont un peu trop longs à mon gout ... (en respectant évidemment les branchements il y en a 4 ....pas 50 ). le 5eme fil qui vient de la carte (pin du milieu , ( 2 d'un coté 2 de l'autre.. )) c'est le fil de masse , on peux prendre su fil noir masse normal ...qui viendra se souder avec le fil qui vient de l’écran cuivre sur la cosse qui se place avec l’écrou du connecteur à plutôt faire à la fin une fois la carte remontée lol ,

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ATTENTION ÉTAPES :


1 : on soude les fils sur le connecteur externe démonté (aller et retour bobine )
2: on replace le connecteur (avec les fils soudés dessus )dans son trou avec écrou et compagnie
3 : on peut remettre la carte électronique , on soude les fils sur la carte et ensuite on place la plaque en cuivre et on soude son fil de masse avec l'autre qui vient de la carte (pin du milieu ) sur la cosse du connecteur qui va à l'exterieur

dans cette ordre là ça va vite et c'est tranquille pour faire un câble connecteur vers carte le plus court possible !

au final ça devrait faire un machin du genre :

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il y a aussi avant de remonter tout ça , en option , rajouter un connecteur DC d'alimentation (9v/ 500ma ça marche ) à brancher (souder ) sur les cosses batterie du whites (+ - encadrés sur la première photo ) (et surtout pas ailleurs !!!) pour ma part j'ai récupérer un connecteur RCA FEMELLE qui était monté sur un mini socle plastique , j'ai pris ce qui trainait !!, ça convient bien , il va sans dire que vaut mieux éviter de laisser une batterie dedans si utilisation via adaptateur secteur !!! , mais vous pouvez aussi mettre un connecteur "intelligent" quand on branche un truc dessus un contact déconnecte la batterie et vice versa , comme sur la prise casque d'un ordinateur portable quoi , tu branches tes écouteurs : ça coupe les enceintes
je l'ai placé là pour ma part car il y a la place (en haut à droite , détecteur dans le sens de la détection ) :

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évidemment balancer pas mal de colle au pistolet pour l'étanchéité , ça évite que l'humidité rentre par le petit trou du connecteur DC (ça dépend du connecteur mais balancez de la colle quand même )
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la suite demain!
Dernière modification par kamder le 16 août 2013, 17:02, modifié 7 fois.
 #748968  par kamder
 
Olivier51R a écrit :ouch !

Bon hormis ton bas de canne en bois qui me surprend ...le reste me calme !

Chapeau pour ton boulot !

...mais euh....c'est pour faire quoi déja ?

Quant au firmware ..oui, c'est carrément un loupé de chez Withe's !
Ils feraient un firmware "US" ET un firmware "européen", ça ne changerait rien sur les spécificités c'est sûr, mais au moins on se sentirait plus en harmonie..
Bon ça ne concerne que des icônes principalement...mais quand même !
Bien qu'ils proposent déjà les menus en plusieurs langues (dont le français), c'est déjà pas si mal !
ça sert à chopper moins d’interférences (au dessus de la carte il y a le hp en plus ....), et à pouvoir booster un peu plus ( à un moment si tu booste trop le rx gain , et tx gain , il passe en "overload" avec ça: tu gagnes un chti plus , en effet , là , le signal est véhiculé nickel , du disque à la carte , donc un bruit résiduel au repos plus bas , c'est pas énorme comme différence c'est sur , mais au moins je sait que là , la connection disque / boitier est digne de ce nom , avec en plus un cable pil poil la taille qu'il faut ( pas d'enroulement autour de la canne ) c'est au top !
il choppe plus (+) de petits sons au casque aussi parfois , mais évidement il y a qu'en creusant qu'on sait !
BIENTOT SUITE ET FIN PROMIS ::d
 #752001  par kamder
 
l'image qu'il manque plus haut (le point d'interrogation ...) :

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bon la fin en images , même si je pense que peu, voir personne , n'osera démonter / améliorer un détecteur de ce prix !!! sans que ça en vaille vraiment le coup , c'est à dire pour avoir de vraies performances en plus !

cette modif le rend néanmoins plus sensible / nerveux !!

c'est simple : maintenant quand je m'approche d'un grillage il passe en OVERLOAD beaucoup plus tôt/ loin qu'avant ça peut être embêtant certes (quelle idée de détecter le long d'un grillage ...) mais dans des coins tranquilles (normaux quoi , pas sous la tour eiffel ) c'est la fête aussi ! il chope mieux / plus petit / plus franc !

raccourcir le cable:

il suffit de faire longer le câble le long de la canne sans spirale
pour les sorties ( surtout sans voiture ! ), au montage il suffit de scotcher le câble et d'enlever le scotch après au démontage , bon ça va couter cher en scotch quoique ...sinon encore mieux , ce que je vais faire : mettre 4 ou 5 bande velcro (utilisée sur les pieds de micro de scène par exemple pour attacher le fil ....mais aussi utilisée ailleurs) , tout les moyens sont bons tant que c'est pas une attache de type métallique ..... :]

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après au bout quand on a la longueur qu'il faut ON COUPE

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faut pas se louper sinon tu iras racheter ou rafistoler ton disque lol

après , surement l'étape la plus compliquée de tout ce post , ressouder le connecteur
il est d'origine noyé dans une genre de plastique pénible à enlever mais en faisant attention ça part et
ça permet de séparer les deux pièces (perd pas la petite VIS !!!!!!) , la pièce de gauche j'ai du agrandir un petit peu (vraiment un peu !!! du genre 0.5-0.7 mm ) pour que le câble repasse (en forçant un peu mais ça repasse quand même ) :

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il suffit de ressouder ça AU PLUS COURT EN FAISANT ATTENTION :
************************************************************************************************************
---***de glisser la première partie dans le câble avant SINON TU RE-DESSOUDE TOUT !!! :boulet:
**************************************************************************************************************
DE PAS FAIRE DE COURT JUS ENTRE LES BROCHES SOUDURES ; LE DETECTEUR EST PROTEGE IL NE GRILLERA PAS MAIS VOUS ETES QUITTE POUR TOUT REDEMONTER ET REFAIRE JE NE VOUS LE SOUHAITE PAS !!

EVIDEMMENT LES SOUDURES DOIVENT CORRESPONDRE AVEC LE SCHEMA PLUS HAUT , la manière dont vous cablez le connecteur : vous pouvez mettre les fils ou vous voulez mais vous devez respecter la carte électronique (de gauche à droite :) (blanc , masse blanc , masse interne , masse rouge , rouge )

AVANT DE REMONTER VAUT MIEUX TESTER A LA VOLEE ....TU fait passer un napoléon devant :D ....SI LA CONNECTION EST BIEN FAITE ça sonne

sinon si c'est bien connecté : quand tu dessoude le rouge sur la carte il passe de suite en OVERLOAD ..., ET pareil quand tu dessoude le blanc (les signaux sont traités en opposition de phase (voir les cours sur les systèmes symétriques / asymétrique :-/ )
ça peux être utile mais pas obligé d'aller re-dessouder (fragile)

après il suffit de noyer ça dans de la Néoprène , sinon pour faire plus COSTAUD comme d'origine on peux utilisez un pistolet à colle , mais ATTENTION LA COLLE EST CHAUDE et pourrais créer un court jus en NOYANT LES FILS (si les soudures sont courtes surtout) Néoprène ça va bien ça sera un peu moins solide que d'origine mais PAS DE SOUCIS , ça tient vraiment bien , si vous accrochez le câble sur une sortie (faut faire attention de toute façon ..) il s'arrachera bien avant ailleurs

sinon vous pouvez aussi changer De connecteur ( re-percer le châssis noir ) 8/ , mettre un connecteur en métal par exemple : COM1 mal femelle comme sur les PC là ça bronchera pas LOL

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VOILA ça FAIT DU BOULOT TOUT CA mais franchement ça vaut le coup :ghee: !

je vais pousser pour ma part le vice encore plus LOIN , je vais séparer la "partie écran" , avec l'ajout d'un connecteur VGA de pc (le mâle + la femelle ) un truc costaud bien foutu prévu pour utilisation intensive (montage démontage ..... ) pour pouvoir mettre ça dans un sac à dos tranquille en deux parties! bientôt les photos LOL
 #752033  par Rococo
 
Vivement que WHITE se mette au sans fil :hehe:
 #752208  par kamder
 
Rococo a écrit :Vivement que WHITE"S" se mette au sans fil :hehe:
l'idée n'est pas mauvaise ! elle a des avantages (encombrement , legeretée , traitement du signal "IN SITU" ("IN SITU" ="sur place" "prés" de la bobine : à voir si c'est un avantage ou pas ...) ) ,

mais aussi inconvénients batteries à long terme , un disque un poil plus lourd , la présence d’éléments en + dans le disque rendent la "signature magnétique" du disque difficile à "symétriser" d’où une discrimination légèrement moins efficace .... , sans parler de la latence , (temps de traitement du signal allongé ....bon je chipote là :hehe: ,mettre un autre disque d'une autre société pas possible si pas dédié pour , cout du disque ....., bricolage / réparations /changements batteries à la maison dificiles , on a pas tous les moyens de payer un SAV !

c'est comme les nouvelles voitures si tu vas pas au garage tu peux rien faire !!! :mrgreen:
 #760443  par kamder
 
voilà les photos finales sur le terrain , pour clore ce post .
kamder. :)

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ici on peux voir l'entrée DC in rajoutée , pour permettre d'alimenter "à la maison"
(économie de la batterie) :

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 #820405  par kamder
 
l'auvergnat a écrit :
$(KGrHqIOKp0FIoWls,4tBSNtQ0gBK!~~60_12.jpeg
Voir cette annonce http://www.ebay.fr/itm/Whites-Spectra-V ... 540wt_1316.


MERCI pour l'info , il a eu une bonne idée , à méditer , mais je préfère un connecteur , car à la longue de plier et déplier le câble à l’intérieur ça va finir pas faire souci ....d'ailleurs si il le met en vente ....
:hehe: MAIS MERCI POUR cette aide en tout cas !

kamder.