Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Aide détecteur de métaux white 3 classic slx

  • Forum sur les détecteurs de métaux de marque White's (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Coinmaster, TDI, Spectrum, Spectra, ...
Forum sur les détecteurs de métaux de marque White's (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Coinmaster, TDI, Spectrum, Spectra, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #803083  par lepetit33
 
Bonsoir
J'ai récupéré le détecteur de métaux white classic slx
SVP je recherche du mode emploie
Et quelques conseils de réglages pour tirer le meilleur de l.appareil
Merci
Daniel
Dernière modification par lepetit33 le 20 déc. 2013, 12:59, modifié 1 fois.
 #803087  par Gilouvtt
 
salut..
Sensibilité sur max
discri à midi (entre ring et coin)
Black sand sur on (pour une puissance maxi)
Quand tu as un bip, bascule le black sand sur off
si tu as toujours un signal même très faible, creuse! C'est bon...
si le son est limite, passe en tout métaux avec la gachette
Si ça geule c'est merdouille en fer
 #803295  par lepetit33
 
Bonsoir
Gilouvit je vous remercie pour les informations ,mais je suis à recherche d'un mode emploie
Et autres informations
Daniel
 #803428  par Stonehead50
 
Haaaalala ... les withe's classic ... mon premier detecteur etait un white's classic idx boosté au hormone pour detecter la feraille dans les grumes d une usine de palette en bois ...

Meme avec le gmp et le ctx il me manque toujour ... indestructible , hyper stable , puissant (pour l epoque hein ...on vas pas comparer au deus ou au ctx non plus ... quoi que ... y a pas 50 cm de difference non plus ...)
Bon la discri etait speciale et il bouffait un jeux de pile en 2h30 ...

Mais tu ne devrais vraiment pas etre déçu !!!

T a une concentrique ou une dd dessu ?
Si tu n a pas de concentrique je ne peut que te consceiller d en trouver une !!! Un vrai bonheur en zonz pollué !

Bien du plaisir a toi avec cette plus qu honnorable machine .


Si tu le revend un jour ... pense a moi !!!
 #803487  par lepetit33
 
Bonjour
d'abord je remercie Gilouvit pour information du post pour le white's
Après pour Stoneheard c'est que moi je détecte en Gironde et mon frère détectait en Alsace.
Et il me l' a donné en souvenir de lui de ce fait j'ai aucune documentation sur le white's
Cordialement
Daniel
 #804806  par Gilouvtt
 
salut....
je ne pense pas que refaire un post augmentera les chances de réponses...il est préférable de faire un petit "up" sur le post initial en y postant juste un message ;) ...cela évite les doublons....
de ce fait...je fusionne les 2 posts ;)
 #807278  par Gilouvtt
 
salut...
je sais pas si tu vas trouver la notice..? :( ..
alors la "gâchette" te sert à passer en "tous métaux" c'est à dire que tu supprimes la discri(potar en haut à gauche)...ça va sonner sur tout(capsule, clou....) ne t'en sert pas pour l'instant ;) ...
donc ce potar (en haut a gauche) te sert à discriminer les petit ferreux, il faut le régler sur "ring" ...celui d'en dessous laisse le sur P...il sert à décaler la fréquence en cas de perturbation/interférence avec un autre detec....
..le 3eme potar en dessous sert a réduire les effet de sols du à la minéralisation de celui ci..afin d’éviter les faux signaux intempestifs....personnellement je le touche jamais.(il faut le laisser sur P)...
..le 4eme potar en haut à droite...c'est la sensibilité...toujours à fond car le classicIII n'est pas un "foudre" de puissance...
le petit "inter" en dessous(normal/black sand) est utilisé pour la plage...mais son action booste le detect...(reste en normal pour le début ;) )
voilà...fais des test avec une monnaie...le son au passage du disque devrait être net et franc :ange:

*Black sand sur on*
tu detectes avec un maxi de puissance
Quand tu as un signal, bascule le black sand sur normal
si tu as toujours un signal même très faible....creuse :)
si le son est limite, passe en tout métaux avec la gachette
Si ça hurle...c'est du fer :(
si le son reste faible en tout métaux,creuse :)
 #812864  par Détectix
 
:cote:salut!tous sur p sauf la sensibillitée a fond réglé au maxi.
et la discri positionné a deux crans à deus crans et demi "maxi" à partir de la gauche.
etre toujours réglé en mode normal au départ de la détec car c'est le mode le plus intéressant sur ce détec le black sand servra surtous a booster la machine en cas de trouvailles boursé par exemple
encas de bon son des deux cotés au dessus de la cible perçu tu peut basculer en mode black sand et si le son est identique des deux cotés pour le mode normal en basculant ensuite le potard sur mode black sand pour confirmer une bonne cible d'une mauvaise (son rond pour l'id d'une monnaie ou simple pour un objet alongé et pas cylindrique genre fibule par exemple tu creuse
si sa crachotte ou sa se coupe au dessus de la cible en mode normal tu ne creuse pas
 #885994  par dipfinder3x
 
salut

le meilleur ???
le deep finder 3 x est le 4x4 du tout terrain en detection un passe partout ...
les réglages basiques simples en font un vrai ratisseur ....
il sonne seulement s"il y a quelque chose .... et contrairement aux idées reçues il va chercher profond .....
je m"en sert encore aujourd'hui et passe du gmax2 alternativement qui ne fait pas mieux ..... :ange:
 #886006  par GUERNESEY
 
dipfinder3x a écrit :salut

le meilleur ???
le deep finder 3 x est le 4x4 du tout terrain en detection un passe partout ...
les réglages basiques simples en font un vrai ratisseur ....
il sonne seulement s"il y a quelque chose .... et contrairement aux idées reçues il va chercher profond .....
je m"en sert encore aujourd'hui et passe du gmax2 alternativement qui ne fait pas mieux ..... :ange:
:) Bonjour est merçi dipfinder3X , je vais suivre ton conseil ;-)
 #1151259  par Dgzrd
 
Salut à tous,

Je me permets de relancer le sujet ! Voilà, passionnée de la fouille à mes heures perdues, et quelquesbonnes petites sorties à mon actif, j'ai enfin l'envie d'acquérir mon propre dect. Et je suis tombé sur une annonce : la vente d'un white 3 classis SLX, d'ocas à 120 E. Je voulais donc vérifier auprès de vous, expert de la poéle, si ça valait le coup ou pas ? Pour un premier achat, est-ce que je pourrais me faire facilement la main dessus et surtout si niveau prix c'est good ?
 #1151293  par Dgzrd
 
Yes merci pour ta réponse ! Effectivement, je viens de regarder sur internet, il est assez vieux.... Mais je vais surement me laisser tenter, au moins je pourrais sortir prochainement ! Presque 1 an que je n'ai pas détecter, suffit de 5 mn de recherches et hop ! L'envie reprend le dessus !