Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • whites V3I programme météorite

  • Forum sur les détecteurs de métaux de marque White's (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Coinmaster, TDI, Spectrum, Spectra, ...
Forum sur les détecteurs de métaux de marque White's (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Coinmaster, TDI, Spectrum, Spectra, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #942578  par seiran
 
bonjour
qui a déjà essayer le programme météorite ? est ce que sa fonctionne bien ?
MERCI !
 #942586  par Candelscope
 
Bonjour,

Comme tous les programmes "météorites" de White's (XLT, DFX, ....) ce programme ne répond qu'aux cibles se trouvant dans la zone des ferreux.

Ce genre de réglage existait il y a déjà 40 ans sur les détecteurs laissant le choix entre "Minerals and metals".

Cela dit, j'ai pratiqué la chasse aux météorites à mes heures perdues, et sur la plage. de tout ce que j'ai pu sortir, un fragment semble bien provenir d'une météorite, et c'est donc une bonne cible sur quelque centaines d'autres.

Je n'ai pas testé le v3i en mode météorite, mais ayant pratiqué avec un XLT (et un beachcomber), cela fonctionne plutôt pas mal. Un peu fatiguant à l'audio, mais il ne faut pas espérer trouver à chaque sortie. Au contraire.

La surface marine étant la plus importante de notre planète, il est logique de penser qu'elle a subi la majorité des impacts depuis des millions d'années. Les chances d'en trouver un fragment sur la plage sont donc meilleures que celles résultant d'une recherche au hasard dans un bois (à moins de pratiquer le b a ba de la détection : la recherche).

Bon amusement
 #942618  par seiran
 
bonjour
je recherche les météorites avec le DEUS ! j'ai sorti plusieurs dizaines de kg de ferrailles de toutes taille, discri : 0 , je descend les effets de sol a 75 voir plus bas , le barre graphe de force minéralisation commence a monter, des fois au maximun, pas d'affichage de conductibilité, 1 son bizarre aigu , lancinant ( difficile a expliquer !) je me tape toutes les scories, déchets de fonderies ( anciens ? ) roche , pierres minéraliséé , certaines attire l'aimant et font dévier l "aiguille de la boussole ,quand je prospecte 1 labour, je prends un seau de maçon peint en rouge ( c lourds le fer ) , je dépollue !
a+