Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • White's PRIZM IV

  • Forum sur les détecteurs de métaux de marque White's (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Coinmaster, TDI, Spectrum, Spectra, ...
Forum sur les détecteurs de métaux de marque White's (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Coinmaster, TDI, Spectrum, Spectra, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #91718  par keitao
 
bonjour je viens d'acheter le White's PRIZM IV et je voulais savoir si des personnes l'on tester et se qu'il en pense,les bon coter les moins bon profondeur de détection :) merci
 #102951  par fablassos
 
salut
moi pour l avoir tester c un bonne appareil pour debuter avec un bon rapport qualité/prix
le 4 est pas mal surtout pour son disque de 24 cm et ca prise en main (reglage assez simple etc...)
voila ;)
 #108109  par Chris
 
Le PRIZM IV est un détecteur que j'ai utilisé pendant 4 ans, si il est irréprochable au niveau de la qualité des matériaux utilisés (bonne connectique, canne agréable et facile à déployer) il est fragile au niveau du clavier. Je suis tombé deux fois en panne au niveau des touches de sélection du clavier (bouton on/off), il est vrai que le SAV de White’s n’a fait aucune difficulté pour me changer gratuitement l’écran tactile (merci au passage à FDS).
Sur le terrain la discrimination est bonne mais il manque tout de même de puissance. Je te conseil (selon la nature du terrain) de monter d’un ou deux cran la sensibilité par rapport au réglage usine et de ne pas trop monter en sélectivité, il ne faut pas trop également se fier à l’indicateur de profondeur. J’ai observé de meilleures performances en labour qu’en forêt.
Sur ce détecteur, j’ai apprécier le multi ton et la maniabilité.
Bonne détection,
Cordialement
Chris.
 #110362  par Gabonnais
 
bonjour a toi j'en est un mai je te conseille d'en prendre un autre car tu risque de manquer des cibles;moi j'ai refais mais champs avec mon fd 18 et j'ai trouver encore plus d'objets qu'avec le prizm IV amicalement gabonnais