Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • DFX vs V3

  • Forum sur les détecteurs de métaux de marque White's (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Coinmaster, TDI, Spectrum, Spectra, ...
Forum sur les détecteurs de métaux de marque White's (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Coinmaster, TDI, Spectrum, Spectra, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #99385  par deep74
 
Bsr,suite a la demande de Togirix ,je poste un petit topo des 2 Whites,ce n ai ni un test ni un comparo mais un avis personnel!
les + du V3
L ecran couleur est plus visible
plus equilibré
aux niveau des menus on retrouve tous les reglages du dfx en plus simple;les racourcis sont plus simpas
perfo legerement sup sur la freq 7.5 qui est d ailleur la plus stable,en 3 freq si vous poussez un peu la sens et le gain ca sonne pour rien!! et si vous le posez a coté du trou pour creuser vous aurez droit a la marseillaise joué par un debutant sur un clavier de bas de gamme !!le multiton est affreux!!
freq de 2.5 aucun son ???
freq de 22.5 trop de son parasite en poussant un peu pour une perfo acceptable
discrim pareil que sur le dfx ex:napoléon 56 famas 39 pieces argent 79
monte moins haut dans les aigus
le casque est bien mais j aime pas les casques fermés!!celui du GMP est terrible est nettement sup
en conclusion si vous avez un dfx ne changé pas ou vous allez etre deçu, si vous aimez les usines a gaz alors prenez un dfx a moins de 900 romaine vous aurez une mercedes moins modernes mais avec autant d options ,si vous ne connaissez pas Whites et que vous etes pret a lacher 1600 romaine pour avoir une vitrine techno ,foncez,ou attendre le Deus!!!!
 #99424  par EXNONA
 
Conclusion il est pas si top que ça !!!
ta notice etait Française ? non parce qu'il a pas l'air simple a paramettré l'bazar
 #99444  par INDIA
 
:super: tout à fait d'accord avec toi : dan 83 à +++
 #99452  par togirix67
 
merci deep !

Je suis surpris de lire cet avis un peu amer sur le V3 mais visiblement tu connais bien cette marque. Si je résume, l'affichage a évolué dans le bon sens alors que les 2 fréquences extrêmes ne font que figuration d'argument commercial.
Toutefois sur la fréquence moyenne la performance est légèrement supérieure au DFX qui est lui-même déjà un excellent appareil. Le V3 n'est qu'un DFX amélioré donc....

Merci à toi pour tes commentaires...je ne critiquerai jamais cette marque qui m'a tant apporté mais je comprends l'absence de tests de performance sur le net maintenant.

@++
 #99473  par allouette
 
Je pense que deep 74 a trés bien résumé le v3,et encore il a été simpa :mrgreen:
 #99485  par deep74
 
Re,je ne veux pas cracher dans la soupe,j ai toujours eu un whites,6000,spectrum,dfx,spectra ,il m ont toujours donné satisfaction !!,mais les prob sont toujours les meme depuis des années et les perf legerement en hausse mais cela ne justifie pas un prix pareil !!!on peut avoir 2 exellents detects pour ce prix,allez je reprend mon gold jai pas envie de me faire ch..r aujourd hui cest dimanche!!!!lol
 #99532  par allouette
 
:super: :super:
 #99539  par carnutes
 
pour l'avoir eu en main, je suis assez étonné du sort qu'on lui fait.
a suivre 8-)
 #103425  par deep74
 
bsr, j ai eu un peu plus de temps pour potasser les reglages du V3,il y a une multitude de petits reglages qui m avait echappé;desolé comme tout bon Francais on utilise et on li les notices après!!
j ai aussi consulté quelques sites Americains sur le sujet.Je vais faire hiberner mon golmaxx et utiliser le V3 a chaque sortie pour pour programmmer efficacement la stabilité et le max de perfo!!!
pour la premiere sortie depuis modif plus stable deja et ca discrim bien!!! perfo correct sans plus ,le pack de piles en multifrequence a vecu en 10h environ,
je pense que pour faire un bon prog il faut du temps et de la patience,ce nest pas une machine facile,mais le balayage multi freq vaut vraiment le cout,suite a la prochaine sortie!!!!
je mets l adresse du liens qui est pas mal ,traduction pas top mais cest lisible

http://translate.google.com/translate?h ... 1I7GZEZ_fr" onclick="window.open(this.href);return false;

si dautres utilisateurs de V3 galèrent ,poser vos questions!!!!! bye!!!