Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • aide probléme disque white's coinmaster

  • Forum sur les détecteurs de métaux de marque White's (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Coinmaster, TDI, Spectrum, Spectra, ...
Forum sur les détecteurs de métaux de marque White's (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Coinmaster, TDI, Spectrum, Spectra, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1193427  par lou gascoun
 
salut a tous , j'ai récupéré un petit white's coinmaster récent .
mais avec le disque en "panne" , j'ai trouver les fils arraché dans le connecteur j'ai nettoyé et ressoudé mais le detecteur marche trés faiblement ..... 3 cm un bout de laiton a l'air libre sans etre bien franc ...
j'ai du me merder dans l'ordre des fils ....quelqu'un aurait il l'ordre de branchement ???
ou une photo du connecteur ouvert ?


merci pour votre aide :super:
 #1199326  par OFONDUTROU
 
bonjour
perso j'ai cassé les fils du disque de mon coinmaster il y a 1 an en essayant de le.....dévisser (alors que c'est fixe) :hehe: :hehe: :hehe:
j'en ai racheté un autre car pas bricoleur du tout :ange:
 #1200103  par lou gascoun
 
adiou , ben... je l'ai acheter en panne ...fil connecteur disque arracher coté boitier .
je pensai le réparer facile ....mais j'ose plus allumer sans être sure de l’ordre des fils .

alors si quelqu'un connait ? ou veux bien séparer la prise pour une petite photo :amen:
ce serai cool !
a+
 #1200285  par Rom14
 
salut,
c'est bien une prise 5 broches avec comme fils rouge, noir, vert, blanc et tresse de masse ?
 #1200855  par lou gascoun
 
salut , oui prise 5 broches, mais couleur je n'ais que rouges + "masse" et jaune + masse soit 4 fils qui arrivent du disque , et un plot non utilisé .

j'ai fais une photo avec l'ordre quand j'ai ressoudé les fils:

Image
c'est plus parlant en images . :)

si je me suis pas planté ... le disque est peut etre naze ... :taistoi:
 #1209626  par lou gascoun
 
bon finalement , j'ai trouver le probléme ! probléme de continuité dans le disque ...
j'ai ouvert le disque (galère a décoller les demi coques ...) puis raccourcie sur 4cm le câble, soudure et hop probléme résolue :) .
au remontage j'ai utilisé de la colle PVC pour sanitaire , un peu galère mais c'est parfait pour tout verrouiller et sceller , en espérant que ce soit bien étanche.

merci a ceux qui on essayé de m'aider par MP ou ici ;) .
a+
 #1226140  par coinmaster27
 
OFONDUTROU a écrit :bonjour
perso j'ai cassé les fils du disque de mon coinmaster il y a 1 an en essayant de le.....dévisser (alors que c'est fixe) :hehe: :hehe: :hehe:
j'en ai racheté un autre car pas bricoleur du tout :ange:
Et tu l'avais acheté ou exactement, je suis dans le même cas que toi