Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • beachcombing de daniel hodebert

  • Poster ici tout ce qui concerne les livres et ouvrages en rapport avec notre loisir
Poster ici tout ce qui concerne les livres et ouvrages en rapport avec notre loisir

 #1023095  par carus
 
bonjour je cherche a acheter le livre de daniel hodebert " beachcombing" si quelqu'un en avais un ou une adresse merci
 #1023099  par bubulolo
 
_ Alors là !!! ... je ne savais pas qu'il
à publier un livre sur le beachcombing
ce monsieur !?
sûrement à “compte d'auteur” , ce qui
ne sera pas de la tarte pour le trouver ??? ..
 #1023183  par carus
 
bonsoir, oui j te remercie de ta réponse , mais je suis deja aller de nombreuses fois sur les sites de vente de livre ou de site style price minister, ou livres kerloch ...... mais a chaque fois c livre indisponible ou édition arreter
 #1471322  par LE.JAG
 
salut,
un gros déterrage pour ce topic ;)

je viens de remettre la main sur la vidéo de Thalassa
pour les nostalgiques ou ceux qui ne connaissent pas..

https://www.youtube.com/watch?v=FQ99htJTomk
 #1471344  par carus
 
merci le jag :super: , la détection il i a 30 ans :ghee: :ghee: :ghee: , dans la vidéo on vois la vitrine qui était dans la salle a manger de daniel , chose a jamais faire et a ne pas montrer, l'avenir lui a fait payer cher son erreur et le plaisir de montrer et de partager, il a invité beaucoup de monde a venir voir et partager ses découvertes et un jour il i en as qui sont revenus se servir largement :rougefaché: !!!!!
certain comprendront mieux en voyant se reportage comme j'en ai parlé il i a peu de "l'importance de lire une plage" et pas que sur place ;) ! il arrivait que daniel m'appelais le vendredi soir pour me dire que demain matin il fallait être a 7 heures sur une plage bretonne a 350 km et 4 jours après sur une plage de la manche car les vents avaient changé !!!!!
une anecdote sur alex il nous disait souvent avec un air goguenard qu'il avait sa futur maison sur lui , car comme il est dit dans le reportage alex vivait exclusivement de la détection, un jour il nous a montrer se qu'il conservé autour de son cou....... il avais un collier avec un tube visser , dans se tube de jolies pierres de multiples couleurs qui constituer son capital de retour au pays :]
en tout cas merci le jag, de bien beaux souvenirs :super: :hello:
mais bon c'était une autre époque :hello:
 #1471352  par LE.JAG
 
de rien
la dernière fois que j'ai vu Alex, il y a 3/4 ans
il détectait toujours au deepstar 1
et bien sur il faisait toujours des cartons !! ;)
 #1471376  par de l'or
 
Je vais regarder ça. Merci le jag

Ça parle de quoi ce bouquin ?

J aime bien le fait de changer de coin du tout au tout a des centaines de km du jour au lendemain , je le fais parfois mais sans les connaissances poussées de ce monsieur , ce qui m'éviterai quelques déconvenues...

Reste le plaisir découvrir de nouveaux paysages .

Bon des fois seulement 4 ou 5 km peuvent changer la donne , heureusement .
 #1471414  par crappybird
 
ça va être dur carus , par contre si tu parle anglais le bouquin de tom dankowski est pas mal selon les retours.
 #1471472  par mario2.
 
SALUT
Je les ai connus a l époque
Ils étaient souvent à trois à détecter Alex,Daniel,et Bruno
C est Alex qui leur a inculqué l art de lire une plage,
Quand ils étaient à dinard,et quand mon boulot me le permettait,
Je me me mêlait à eux,pour une bonne partie de détection,
C était une autre époque,et les trouvailles,nombreuse,
C est Alex,qui m'a laisser,le plus grand souvenir,d un prospecteur pro,chaleureux
Daniel,nous a quitter,il y a dix ans, Bruno à arrêter la detection je crois,et Alex avais repris un boulot de soudeur
Dans la région de st Nazaire,je pense qu' il doit être maintenant à la retraite,et qu' il doit continuer à detecter à ses heures,,,,,,,,,,belle époque que je regrette
I
 #1471511  par Breizhor
 
C'etait un peu une vie de misere quand meme...
 #1471512  par carus
 
de l'or , le livre " beachcombing" de daniel et gilles kerlorch parlait de le prospection sur la plage , des anecdotes de trouvailles bien sur mais aussi une mine d'information concernant la plage, les saisons , le sens des rouleaux des vagues, les mouvements de sables marins, les bannes, les couleurs de sables ect ect ect

le jag , j'ai cherché via internet, j'en ai retrouvé la trace en " rayon virtuel "mais bien sur systématiquement épuisé et non réédité :pleur4:

crappybird, je te remercie, mais mon anglais parlé tient encore la route mais pas assez pour me lancer dans une lecture de tout un livre en anglais , en tout cas a surveiller si une réédition traduite sortais, mais bon comme cela s'adresse a un public restreint, faut pas rêver.....

oui mario, la détection a cette époque s’était autre chose a tout point de vue, même entre nous , quand on voyais " rarement " un prospecteur on faisait sans problème 3-400 mètres pour aller le saluer et discuter 30 mn avec lui et cela finissait souvent par un rendez vous pour une partie de prospection chez l'un ou chez l'autre, jamais un refus pour aller sur un champ, ect ect
cela a bien changeais suivant les régions :/
quand aux trouvailles n'en parlons pas, il suffisait de se baisser , pour ne parler que de la plage sable mouillé , 3,4,5,6 ou plus de bijoux tous métaux confondus était ordinaire, et sur le sec entre 50 et 100 monnaies jours c’était normal , maintenant sur certaines plages ont peu faire 50 mètres de long sans avoir un son et quand on as fait 20 monnaies sur sable sec c'est correct....... :( :hello:
 #1471515  par mario2.
 
salut
carus
oui c était tout a fait ça la prospection a l époque,une histoire de passionné
la belle époque quoi;;;;;;;;;;;;;;; :hello:
 #1471517  par crappybird
 
N'ayant pas connu cette epoque, je l'ai aussi entendu des autres. Et j'ai bien remarque ce que tu disait carus, la mefiance et l'égoïsme ont pris place dans notre loisirs. Comme tu dit 20 monnaies pour moi c'est une bonne sortie, en moyenne c'est 12 et en se moment plus rien j'enchaîne les sorties bredouilles.