Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • cherche lien pour fileuses aux fuseaux

  • Poster ici tout ce qui concerne les livres et ouvrages en rapport avec notre loisir
Poster ici tout ce qui concerne les livres et ouvrages en rapport avec notre loisir

 #1187413  par franck666
 
bonjour a vous
je cherche un lien explicatif sur le fuseau et les fusaioles j en ai trouvé mais ca me convient pas j en ai besoin pour participer a une expo dans une petite commune mais les fusaioles en vrac posées sur la table c est un peu court comme explication

si vous avez ca en magasin ca serait sympa
ps: pas de video faut que je puisse imprimer

merci a vous :amen:
 #1187458  par mavrel
 
hello :hello:

Très bonne idée! J'ai fait une expo aussi en mairie (fusaioles, dés à coudres, et d'autres artefacts) il y a quelques années...Si je retrouve les fichiers sur ton sujet, je te les envoie en mp pour impression.
:alcool1:
 #1187519  par franck666
 
mavrel a écrit :hello :hello:

Très bonne idée! J'ai fait une expo aussi en mairie (fusaioles, dés à coudres, et d'autres artefacts) il y a quelques années...Si je retrouve les fichiers sur ton sujet, je te les envoie en mp pour impression.
:alcool1:
merci a toi mavrel c est exactement ca dés a coudres fusaioles etc.... j ai trouvé pour tout sauf fusaiole et technique de filage et pourtant je croyais bien avoir garder un lien interessant sur ce sujet :super: :super:
 #1187583  par franck666
 
mavrel a écrit :Je t'envoie un mp demain matin.
ca roule je te remercie :amen: :amen:
 #1187618  par LE.JAG
 
Salut,

j'ai ça, en magasin :)
mais je ne me souviens plus d’où ça sort...

les deux fiches montres des fusaïoles et fuseaux qui était
encore en vente en 1897 en Bretagne ;)


Image
Image
 #1187629  par franck666
 
LE.JAG a écrit :Salut,

j'ai ça, en magasin :)
mais je ne me souviens plus d’où ça sort...

les deux fiches montres des fusaïoles et fuseaux qui était
encore en vente en 1897 en Bretagne ;)


Image
Image
je te remerci LE JAG je vais deja imprimer ca ta planche de dessin est pas mal du tout par rapport a ce que j ai trouvé
maintenant il faut que je trouve une fileuse en action ou la technique proprement dite
merci a toi :amen: :amen:
 #1187673  par mavrel
 
T'as reçu le mp avec le fichier joint ?
Je ne suis pas sûr de la manip.
 #1187838  par franck666
 
oui impec marvel j ai imprimé ta page + le jag merci a vous deux tres sympa!! :amen: :amen: :super: :super: :super: