Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Recherche de l'aide pour garrett GTI 2500

  • Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1430776  par Kriss87
 
bonjour a tous, je viens de faire l achat d un garrett GTI 2500 avec antenne Eagle Eyes après avoir passé une journée entière a essayer de le régler je n arrive pas a obtenir les résultats qu ils annoncent (par exemple: il est dit que l on peux trouver des grosses masses a 3 m maximum . J ai donc mis un bidon en métal de 80 cm de long et 40 cm de diamètre ainsi que deux fusils de chasse et a ma grande surprise ça ne les détectent pas en dessous de 1 m :( :( :( .....) je recherche des personnes qui pourrais me donner des conseils des avis ou a m aider pour avoir les meilleurs réglages :) :) .........SVP
 #1430870  par tzar malabar
 
Kriss87 a écrit :bonjour a tous, je viens de faire l achat d un garrett GTI 2500 avec antenne Eagle Eyes après avoir passé une journée entière a essayer de le régler je n arrive pas a obtenir les résultats qu ils annoncent (par exemple: il est dit que l on peux trouver des grosses masses a 3 m maximum . J ai donc mis un bidon en métal de 80 cm de long et 40 cm de diamètre ainsi que deux fusils de chasse et a ma grande surprise ça ne les détectent pas en dessous de 1 m :( :( :( .....) je recherche des personnes qui pourrais me donner des conseils des avis ou a m aider pour avoir les meilleurs réglages :) :) .........SVP

_ Bonjour ....
oui c'est normal , cela détecte les moyennes et grosses masses ferreuses et non-ferreuses entre 0,80 et 1,20 mètre(s) de profondeur . les trois mètres annoncés étant un attrape-nigaud ; de la publicité mensongère quoi !
Les trois mètres qui sont annoncés le sont pour des masses maximales équivalentes à celle d'un char d'assaut blindé de la 2 ème guerre mondial et à l'air libre ! :ghee: °°° , certainement pas dans le sol .
Par contre , ces plaques "grande profondeur" EagleEyes trouveront tous les objets entre 0,80 et 1,20 mètre(s) même si il se trouve des clous ou des petits ferreux à l'aplomb des masses profondes , ces ferreux ne feront pas de masquage comme avec un détecteur traditionnel puisque les déchets de surface à partir d'un certain volume ne sont pas ressentis , la taille de ces plaques agissant comme un "blanking" naturel sur les déchets de surface .
 #1430983  par Kriss87
 
OnzeEleven a écrit ::) Pour ma part, appareil que je connais pas.
Jettes un oeil sur le sous forum dédié aux GARRETT :
http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=6
Je transfère ta demande dans celui ci.

Un grand merci a toi je vais aller voir...... :super:
 #1430988  par Kriss87
 
tzar malabar a écrit :
Kriss87 a écrit :bonjour a tous, je viens de faire l achat d un garrett GTI 2500 avec antenne Eagle Eyes après avoir passé une journée entière a essayer de le régler je n arrive pas a obtenir les résultats qu ils annoncent (par exemple: il est dit que l on peux trouver des grosses masses a 3 m maximum . J ai donc mis un bidon en métal de 80 cm de long et 40 cm de diamètre ainsi que deux fusils de chasse et a ma grande surprise ça ne les détectent pas en dessous de 1 m :( :( :( .....) je recherche des personnes qui pourrais me donner des conseils des avis ou a m aider pour avoir les meilleurs réglages :) :) .........SVP

_ Bonjour ....
oui c'est normal , cela détecte les moyennes et grosses masses ferreuses et non-ferreuses entre 0,80 et 1,20 mètre(s) de profondeur . les trois mètres annoncés étant un attrape-nigaud ; de la publicité mensongère quoi !
Les trois mètres qui sont annoncés le sont pour des masses maximales équivalentes à celle d'un char d'assaut blindé de la 2 ème guerre mondial et à l'air libre ! :ghee: °°° , certainement pas dans le sol .
Par contre , ces plaques "grande profondeur" EagleEyes trouveront tous les objets entre 0,80 et 1,20 mètre(s) même si il se trouve des clous ou des petits ferreux à l'aplomb des masses profondes , ces ferreux ne feront pas de masquage comme avec un détecteur traditionnel puisque les déchets de surface à partir d'un certain volume ne sont pas ressentis , la taille de ces plaques agissant comme un "blanking" naturel sur les déchets de surface .
bonsoir,
Un très grand merci pour ta réponse qui confirme mes doutes sur l'efficacité comme tu dit un attrape nigaud :rougefaché: voilà comment dépenser 1300e pour une grosse Daube :berk2:
Que me conseillerais tu comme détecteur performant ?.........
 #1430989  par OnzeEleven
 
Des appareils performants, il en existe plein tout comme le GTI.
Mais des recherches à 3 mètres de profondeur, au risque de te décevoir, tu ne trouveras pas.
 #1430992  par Kriss87
 
OnzeEleven a écrit :Des appareils performants, il en existe plein tout comme le GTI.
Mais des recherches à 3 mètres de profondeur, au risque de te décevoir, tu ne trouveras pas.
OK .....alors je sais qu en dessous de 1m je ne trouverais rien :nonon: donc le GTI 2500 tout seul serais assez performant ?????
 #1430994  par doux
 
:hello: si c'est pour des recherches spécifiques il y a des détecteurs adapté :super:
après ça dépend ce que tu cherche?
avec quoi tu creuse?
et ton budget?
:alcool1:
 #1430997  par tzar malabar
 
Kriss87 a écrit :
tzar malabar a écrit :
Kriss87 a écrit :bonjour a tous, je viens de faire l achat d un garrett GTI 2500 avec antenne Eagle Eyes après avoir passé une journée entière a essayer de le régler je n arrive pas a obtenir les résultats qu ils annoncent (par exemple: il est dit que l on peux trouver des grosses masses a 3 m maximum . J ai donc mis un bidon en métal de 80 cm de long et 40 cm de diamètre ainsi que deux fusils de chasse et a ma grande surprise ça ne les détectent pas en dessous de 1 m :( :( :( .....) je recherche des personnes qui pourrais me donner des conseils des avis ou a m aider pour avoir les meilleurs réglages :) :) .........SVP

_ Bonjour ....
oui c'est normal , cela détecte les moyennes et grosses masses ferreuses et non-ferreuses entre 0,80 et 1,20 mètre(s) de profondeur . les trois mètres annoncés étant un attrape-nigaud ; de la publicité mensongère quoi !
Les trois mètres qui sont annoncés le sont pour des masses maximales équivalentes à celle d'un char d'assaut blindé de la 2 ème guerre mondial et à l'air libre ! :ghee: °°° , certainement pas dans le sol .
Par contre , ces plaques "grande profondeur" EagleEyes trouveront tous les objets entre 0,80 et 1,20 mètre(s) même si il se trouve des clous ou des petits ferreux à l'aplomb des masses profondes , ces ferreux ne feront pas de masquage comme avec un détecteur traditionnel puisque les déchets de surface à partir d'un certain volume ne sont pas ressentis , la taille de ces plaques agissant comme un "blanking" naturel sur les déchets de surface .
bonsoir,
Un très grand merci pour ta réponse qui confirme mes doutes sur l'efficacité comme tu dit un attrape nigaud :rougefaché: voilà comment dépenser 1300e pour une grosse Daube :berk2:
Que me conseillerais tu comme détecteur performant ?.........


_ Bin il est tout de même performant le Garrett GTI 2500 , surtout pour le type de recherche que tu privilégie , la recherche en profondeur de moyenne et grosse masse avec l'antenne "EaglEye's" que tu possède en accessoire optionnel .
Simplement ne pas croire à ces cours des miracles ou l'on vous annonce des grosses masses qui peuvent être repérer sous plus de trois mètres de terre avec les plaques grande-profondeur "EaglEye's" ou alors des monnaies à 40 ou 45 centimètres de profondeur avec un disque classique de 30 centimètres , ça c'est du mensonge pour attraper les .... heu , clients !!
Avec la plaque "EaglEye's" cela reste une configuration très intéressante pourvle type de recherche que tu veut faire , car si tu aurai lit tranquillement mon premier message , tu aurais compris que le problème majeur pour chercher des objets "cachés" d'un certain volume n'est pas la profondeur (qui donc pourrais physiquement creuser un trou de trois mètres et également en toute discrétion ?) , non ce n'est pas sa profondeur , mais la possibilité de pouvoir traverser la couche de pollution ferreuse des 10 à 20 premier centimètres sans être troubler par cette pollution et de pouvoir ensuite malgré-tout capter la masse métallique juste à l'aplomb 60 ou 80 centimètres plus bas ?
Aucun détecteur conventionnel au monde (Dieu (=Deus) compris) avec un disque concentrique ou double-D de 20 à 40 centimètres n'y arrive , seul le Garrett 2500 avec ses plaque "EaglEye's" peut traverser silencieusement la pollution ferreuse de surface et sonner sur la masse métallique qui se trouve plus en profondeur ...
là maintenant tu as pas d'excuse :taré1: °°° , la balle est dans ta main !
 #1431001  par doux
 
tzar malabar a écrit : la balle est dans ta main !
:hello: tzar, bon ça va il a pas acheter ça,car il y en as qui ce font piégé,si si ça arrive :hehe:
:arrow: http://www.monnaiesdetections.com/?p=4105
voici le détecteur anoncé pour 14 mètres ou 800 mètresje sais pas trop et qui recherche aussi des diamants :mdr1: :mdr3:
:arrow: https://fr.aliexpress.com/item/Long-ran ... 40975.html

ps; attention pour les crédules ne pas acheter ça,je le dit on ne sais jamais :hehe:

:alcool1:
 #1431007  par tzar malabar
 
doux a écrit :
tzar malabar a écrit : la balle est dans ta main !
:hello: tzar, bon ça va il a pas acheter ça,car il y en as qui ce font piégé,si si ça arrive :hehe:
:arrow: http://www.monnaiesdetections.com/?p=4105
voici le détecteur anoncé pour 14 mètres ou 800 mètresje sais pas trop et qui recherche aussi des diamants :mdr1: :mdr3:


_ Wouaaa :| le look du pistolet de la guerre des étoiles !!!
tu m'a tué là avec ton lien :hehe: ^^
ah wouay , il "renifle" l'or (et les diamants !!) jusqu'à 800 mètres ! ...... éh !!! quand-même hein ! :ghee: °°°
bon bin il faut avouer que plus c'est gros et plus facilement ça rentre comme le laisse entendre Gilles C....... de "Loisirs & Détection" 8/
 #1431009  par doux
 
tzar malabar a écrit :


_ Wouaaa :| le look du pistolet de la guerre des étoiles !!!
tu m'a tué là avec ton lien :hehe: ^^
ah wouay , il "renifle" l'or (et les diamants !!) jusqu'à 800 mètres ! ...... éh !!! quand-même hein ! :ghee: °°°
bon bin il faut avouer que plus c'est gros et plus facilement ça rentre comme le laisse entendre Gilles C....... de "Loisirs & Détection" 8/
:mdr3: oui a 400 euros le détecteur ça fait mal, bon ça servira de pinpointer :mdr1:

dommage que ça fonctionne pas, sinon ce serait top de ce baladé avec un détecteur comme ça,peut etre dans 50 ans on aura des pinpointers avec des perfs de vrais detecteur :hehe:
:alcool1:
 #1431024  par Kriss87
 
tzar malabar a écrit :
Kriss87 a écrit :
tzar malabar a écrit :
Kriss87 a écrit :bonjour a tous, je viens de faire l achat d un garrett GTI 2500 avec antenne Eagle Eyes après avoir passé une journée entière a essayer de le régler je n arrive pas a obtenir les résultats qu ils annoncent (par exemple: il est dit que l on peux trouver des grosses masses a 3 m maximum . J ai donc mis un bidon en métal de 80 cm de long et 40 cm de diamètre ainsi que deux fusils de chasse et a ma grande surprise ça ne les détectent pas en dessous de 1 m :( :( :( .....) je recherche des personnes qui pourrais me donner des conseils des avis ou a m aider pour avoir les meilleurs réglages :) :) .........SVP

_ Bonjour ....
oui c'est normal , cela détecte les moyennes et grosses masses ferreuses et non-ferreuses entre 0,80 et 1,20 mètre(s) de profondeur . les trois mètres annoncés étant un attrape-nigaud ; de la publicité mensongère quoi !
Les trois mètres qui sont annoncés le sont pour des masses maximales équivalentes à celle d'un char d'assaut blindé de la 2 ème guerre mondial et à l'air libre ! :ghee: °°° , certainement pas dans le sol .
Par contre , ces plaques "grande profondeur" EagleEyes trouveront tous les objets entre 0,80 et 1,20 mètre(s) même si il se trouve des clous ou des petits ferreux à l'aplomb des masses profondes , ces ferreux ne feront pas de masquage comme avec un détecteur traditionnel puisque les déchets de surface à partir d'un certain volume ne sont pas ressentis , la taille de ces plaques agissant comme un "blanking" naturel sur les déchets de surface .
bonsoir,
Un très grand merci pour ta réponse qui confirme mes doutes sur l'efficacité comme tu dit un attrape nigaud :rougefaché: voilà comment dépenser 1300e pour une grosse Daube :berk2:
Que me conseillerais tu comme détecteur performant ?.........


_ Bin il est tout de même performant le Garrett GTI 2500 , surtout pour le type de recherche que tu privilégie , la recherche en profondeur de moyenne et grosse masse avec l'antenne "EaglEye's" que tu possède en accessoire optionnel .
Simplement ne pas croire à ces cours des miracles ou l'on vous annonce des grosses masses qui peuvent être repérer sous plus de trois mètres de terre avec les plaques grande-profondeur "EaglEye's" ou alors des monnaies à 40 ou 45 centimètres de profondeur avec un disque classique de 30 centimètres , ça c'est du mensonge pour attraper les .... heu , clients !!
Avec la plaque "EaglEye's" cela reste une configuration très intéressante pourvle type de recherche que tu veut faire , car si tu aurai lit tranquillement mon premier message , tu aurais compris que le problème majeur pour chercher des objets "cachés" d'un certain volume n'est pas la profondeur (qui donc pourrais physiquement creuser un trou de trois mètres et également en toute discrétion ?) , non ce n'est pas sa profondeur , mais la possibilité de pouvoir traverser la couche de pollution ferreuse des 10 à 20 premier centimètres sans être troubler par cette pollution et de pouvoir ensuite malgré-tout capter la masse métallique juste à l'aplomb 60 ou 80 centimètres plus bas ?
Aucun détecteur conventionnel au monde (Dieu (=Deus) compris) avec un disque concentrique ou double-D de 20 à 40 centimètres n'y arrive , seul le Garrett 2500 avec ses plaque "EaglEye's" peut traverser silencieusement la pollution ferreuse de surface et sonner sur la masse métallique qui se trouve plus en profondeur ...
là maintenant tu as pas d'excuse :taré1: °°° , la balle est dans ta main !


Bonjour, encore merci a toi pour ta réponse :super: alors comme la balle est dans ma main je vais prendre mon temps et apprendre à régler mon garrett avec sa tête de 32 cm au mieux pour pouvoir profiter de tout son potentiel et faire ( je l espère) de belles trouvailles dans le limousin :amen: ou pas :nono: ....... :hello: :hello: :hello:
 #1431030  par Kriss87
 
doux a écrit ::hello: si c'est pour des recherches spécifiques il y a des détecteurs adapté :super:
après ça dépend ce que tu cherche?
avec quoi tu creuse?
et ton budget?
:alcool1:
:hello: alors mes recherches s'oriente vers le militaria de la 1er et 2ème GM . Je viens d'acheter le garrett GTI 2500 + l'antenne Eagle Eyes pour d une part rechercher avec cette dernière d'éventuel containers de parachutage ou des caisses qui pourrais se trouver sous plus de 1 m de terre. Maintenant avec les deux disques (24 cm et 32 cm) fournis dans le pack, j'espère trouver les bons réglages pour faire de belles trouvailles.
Alors avec quoi je creuse? Bin une pelle ::d ::d
Maintenant mon budget pour un autre détecteur vraiment performant serais de 1500€.
 #1431046  par doux
 
Kriss87 a écrit :
:hello: alors mes recherches s'oriente vers le militaria de la 1er et 2ème GM . Je viens d'acheter le garrett GTI 2500 + l'antenne Eagle Eyes pour d une part rechercher avec cette dernière d'éventuel containers de parachutage ou des caisses qui pourrais se trouver sous plus de 1 m de terre. Maintenant avec les deux disques (24 cm et 32 cm) fournis dans le pack, j'espère trouver les bons réglages pour faire de belles trouvailles.
Alors avec quoi je creuse? Bin une pelle ::d ::d
Maintenant mon budget pour un autre détecteur vraiment performant serais de 1500€.
:hello: ,pour du militaria je pense que tu as pris le bon détecteur, avec la grande tete tu vas sortir plein de chose assez profonde :super:
ça risque d'etre long a creuser sur certaine cible,mais bon c'est le jeux,une fois j'ai passé plus de 2h pour sortir un abreuvoir a vache qui de vais etre a 70/80 de fond :hehe:
et obliger de prendre la pioche tellement le sol était dur :)
fait toi la main sur ton détecteur :super:

bon au risque de répéter les choses :hehe: , attention au militaria, les obus,mine,ect .... :pendu:
tu peut jeter un œil dans la rubrique identification et militaria :super:
il y a des liens pratique et d'autre dramatique :pleur4:
fait attention et bonne détection :alcool1:
 #1431049  par Kriss87
 
doux a écrit :
Kriss87 a écrit :
:hello: alors mes recherches s'oriente vers le militaria de la 1er et 2ème GM . Je viens d'acheter le garrett GTI 2500 + l'antenne Eagle Eyes pour d une part rechercher avec cette dernière d'éventuel containers de parachutage ou des caisses qui pourrais se trouver sous plus de 1 m de terre. Maintenant avec les deux disques (24 cm et 32 cm) fournis dans le pack, j'espère trouver les bons réglages pour faire de belles trouvailles.
Alors avec quoi je creuse? Bin une pelle ::d ::d
Maintenant mon budget pour un autre détecteur vraiment performant serais de 1500€.
:hello: ,pour du militaria je pense que tu as pris le bon détecteur, avec la grande tete tu vas sortir plein de chose assez profonde :super:
ça risque d'etre long a creuser sur certaine cible,mais bon c'est le jeux,une fois j'ai passé plus de 2h pour sortir un abreuvoir a vache qui de vais etre a 70/80 de fond :hehe:
et obliger de prendre la pioche tellement le sol était dur :)
fait toi la main sur ton détecteur :super:

bon au risque de répéter les choses :hehe: , attention au militaria, les obus,mine,ect .... :pendu:
tu peut jeter un œil dans la rubrique identification et militaria :super:
il y a des liens pratique et d'autre dramatique :pleur4:
fait attention et bonne détection :alcool1:
Merci pour ta réponse et oui toujours faire très attention au militaria.... d'ailleur j ai déjà les fiches d'indentification toujours a porté de main au cas ou ;-) .....
Bon si je fais de belles trouvailles je les partageraient sur le site.......cordialement.
 #1431141  par LE.JAG
 
salut,

pour ce genre de recherche les pulses avec un cadre sont plus performant
avec un technipulse par exemple tu devrais toucher les conteneurs a 1.5 / 2m
http://www.loisirs-detections.com/fr/ve ... 23.f1.html

à condition de pouvoir passer avec le cadre , en forêt c'est pas évident ....
 #1538214  par ZADAZ
 
Bonjour, je cherche un futur détecteur ( dans l'idée de faire de la detection classique, avec un outil plus performant, et assez intuitif aussi) , et je suis tombé sur le GTI 2500 , qui semble plutôt intéressant, il à l'air de bien esquiver les mauvaises cibles. Sinon, je me posais quelques questions Annexe , ou je n'ai pas trouvé de reponses :
- Est il étanche au moins à la pluie ?
- Fiable sur le temps ( casse, mauvais fonctionnement au bout de x temps ) ?
- Y a t'il un temps de latence, entre la cible, et la détection de celle-ci ( Connue comme pb, chez les Garett en général )?
- Quelle est l'autonomie des piles, sur cet appareil ?
- Le disque de 32 cm seul, sans le kit profondeur, détecte les petites cibles, jusque quelle profondeur environ ?


Sinon, question hors sujet, y a t'il d'autres marques de détecteur, dans un budget autour de 1300 euros disons, qui donne les infos, tailles / prodondeur ( c'est surtout ça qui m'intéresse en fait ). Je n'ai pas besoin d'avoir une grosse profondeur de detection disons que si ça detecte jusque 30 maxi 40 cm, pas bcp plus, ça serais parfait.
 #1538392  par SITTING BULL
 
Hello

Mon GTI a 19 ans sans panne ni casse ..
Pour la pluie je met un sachet transparent avec zip sur le boitier ( faut pas chercher les ennuis )
Aucun temps de latence ..
Avec les 8 piles ( des très bonnes ) environ 50 heures
Avec le disque d'origine 24 cm ou la DD je n'ai jamais trouvé au delà de 32/33 cm
Enfin il n'esquive pas les mauvaises cibles , il les détecte toutes bonnes ou mauvaises mais tu peux notcher celle que tu veux éviter

Je ne m'en sert plus sauf avec la tête Eagle eyes pour des recherches particulières ..
Je suis passé au Deus

@++
 #1538571  par ZADAZ
 
SITTING BULL a écrit :Hello
Je suis passé au Deus
@++
Ok merci, pour toutes ces précisions. :super:

Peux tu me dire, pour quelles raisons, tu es passé sur le Deus ?
En fait, j'ai peur si j'achète un Deus, de ne pas savoir m'en servir, de me casser les dents sur le effets de sol, terrain minéralisé, ce genre de chose.^^
 #1538586  par SITTING BULL
 
Hello

je n'ai jamais regretté l'achat de mon GTI c'est une excellente machine et très puissante en tous métaux …

Néanmoins ce détecteur a + de 20 ans ( doit on le considérer comme obsolète ?? )

Je suis passé au Deus pour sa légèreté à cause de problèmes d'épaules liés à l'age ( le GTI fait + de 2kg et après plusieurs heures de détect c'était trop pénible )

Les programmes d'usine du Deus sont fait pour ne pas se prendre la tête , et tu as l'avantage de pouvoir les faires évoluer en fonction de ta maîtrise de l'appareil .. et puis il a plein d'autres avantages ..

Choisir un appareil est un choix personnel que personne ne peux faire à ta place ( il faut trouver chaussure à son pied )

@++
 #1538591  par ZADAZ
 
Ça marche, merci bcp.
C'est vrai que parfois j'ai un peut mal au dos, de temps à autre . Ça serait bête, de rendre la détection plus pénible qu'elle ne l'est déjà. ^^
Merci, pour tous tes conseils. ;-)

Et puis, tu me rassure pour le deus, je pensais que ce serais forcément compliqué.^^
 #1538655  par Zaza-09
 
Peco a écrit :
ZADAZ a écrit :Ça marche, merci bcp.
C'est vrai que parfois j'ai un peut mal au dos, de temps à autre . Ça serait bête, de rendre la détection plus pénible qu'elle ne l'est déjà. ^^
Merci, pour tous tes conseils. ;-)

Et puis, tu me rassure pour le deus, je pensais que ce serais forcément compliqué.^^
Bonne nouvelle, tu pourras l'essayer cet après midi ... ;-)
On vois les privilégiés :P :malin1:
 #1538656  par ZADAZ
 
Non, il a dit moi. Toi tu attendra dans la voiture.^^
Merci Peco, on pensais que tu avais un garett 400.^^