Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Mauvaise expérience !

  • Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1678547  par Becho11
 
:/

Ce soir petite sortie dans un champ ou je suis déjà allé plusieurs fois. Un florilège de mauvaises expériences .
Je m'explique : de façons récurrente des bons signaux et puis une fois le trou creusé plus de signaux du tout ! même en baissant le sensibilité ! Aussi : des bons bip en son de cloche puis impossible de les reconfirmer en repassant sur la zone (plus de signaux) c'était assez déroutant. J'ai un Garret ACE 250. Est-ce que le fait que le sol était très humide peut être une explication ? l'herbe en surface était légèrement mouillé. Le sol argileux et compact. Votre avis ? merci.
 #1678548  par Doc79
 
Bonsoir,

N'avais tu pas la sensibilité trop forte ?? depuis combien de temps l'utilises tu ??
L'herbe mouillée non, mais du jeu dans la canne oui et des chocs oui
L'argile ça peut ! déja vu
quels sont tes réglages ?
Doc
 #1678549  par Becho11
 
Utilisation depuis 1 mois avec des bonnes sensations jusque là. Sensibilité à 5 sur 7. Mode Jewelery.
Il y a 3 jours Les mêmes réglages dans le même champ et c'était très bien !
 #1678551  par tupimos
 
bonjour , sol argileux dis tu !! la cible est peut être restée collé a la pelle ou une de tes chaussures , ou encore une toute petite cible qui une fois sortie du trou ne sonne plus :hello:
 #1678554  par Baillius
 
:hello: Becho

C'est normal , ça arrive relativement souvent , soit comme dit Tupimos ta cible est déjà sortie et tu ne la retrouves plus soit elle est descendue plus bas dans le trou et c'est mise en mauvaise position, soit elle est encore sur le côté du trou mal placée pour que le signal du disque la récupére.
D’où l’intérêt d'investir dans un bon pinpointer

L’expérience vient en pratiquant ;)
Dernière modification par Baillius le 04 déc. 2020, 18:54, modifié 1 fois.
 #1678556  par Doc79
 
Alors si tu en as l'occasion, si tu retournes sur le terrain essaie en Tout métaux la sensibilité pas trop élevée.
On sait pas pourquoi mais suivant le mode fait en supprimant les ferreux sur ace 250 certains sonnent comme de bonne cibles et plus rien ! pourquoi ! mystère ! mais ça le fait sur des ferreux décomposés dissous dans le sol ( et dix sous c'est pas cher :happy1: )
Si en Jewelery ça sonne et plus rien ! passe en tout métaux tu va vite en avoir le cœur net !
Personnellement j'ai toujours utilisé le ACE 250 en tout métaux

et attention au bottes renforcées, au piochon trop prés, et la monnaie restée collée sur une motte ou sous la godasse.

Doc
 #1678567  par Nikolas
 
Est ce que des lignes haute tension proches ne peuvent elles pas "parasiter" parfois? J ai déjà vécu le cas.
 #1678690  par Becho11
 
Non pas de ligne Haute tension, merci pour vos divers conseils mais aucun ne correspond vraiment dans la mesure ou c'est un champ ou je suis allé régulièrement et j'ai eu ces mauvais diagnostics en grand nombre seulement hier . Il y a donc eu quelque chose de changé par rapport aux autres fois. J'avais imaginé que c'était a cause d'un sol vraiment détrempé, une herbe mouillé. J'avais hier soir des bonnes cibles et une fois le trou creusé plus aucun signal malgré que j'ai remué la terre sortie et mis en tous métaux. at aussi un bon bip son de cloche et puis plus de bip en repassant dessus. Ces phénomènes pas de façon isolés mais récurrentes. De toutes façon je retournerai d'ici quelques jours dans ce même champ et je verrai bien si la situation a changé. Bon Week end à tous !
 #1678701  par Jean-Franvois74
 
Becho11 a écrit :Non pas de ligne Haute tension, merci pour vos divers conseils mais aucun ne correspond vraiment dans la mesure ou c'est un champ ou je suis allé régulièrement et j'ai eu ces mauvais diagnostics en grand nombre seulement hier . Il y a donc eu quelque chose de changé par rapport aux autres fois. J'avais imaginé que c'était a cause d'un sol vraiment détrempé, une herbe mouillé. J'avais hier soir des bonnes cibles et une fois le trou creusé plus aucun signal malgré que j'ai remué la terre sortie et mis en tous métaux. at aussi un bon bip son de cloche et puis plus de bip en repassant dessus. Ces phénomènes pas de façon isolés mais récurrentes. De toutes façon je retournerai d'ici quelques jours dans ce même champ et je verrai bien si la situation a changé. Bon Week end à tous !
J'avais vu une annonce sur un site bien connu quand je démarrais la détection. Un mec vendait un ace vraiment pas cher mais inutilisable par temps humide. En effet il y'avait une petite fissure sur le disque et l'humidité penetrait ce qui engendrait plein de faux signaux.. Je l'avais appelé quand même et il m'a expliqué que c'etait sans doute suite a un choc ou répétition de chocs et que c'etait assez frequent sur les ace 250 (resine de mauvaise qualite) Tres honnete le gars! Il est vieux ton ace? T'avais jamais essayé sur terrains humides?
 #1678730  par roteiro
 
Bonjour,
j'ai eu un Garrett ACE 250 pour commencer et j'ai vécu la même situation que toi. Tu dois enlever le protège disque et faire bien sécher ton disque et protège disque (dans la maison). Ensuite, tu verras que l'herbe mouillée, il vaut mieux éviter. Reste dans la terre, il préfère :hehe: :hehe:
 #1678733  par Becho11
 
Merci Roteiro cela me rassure un peu, je vais de ce pas mettre mon Garret devant la cheminée et enlever le protège disque.! je testerai a nouveau ce champ avec un Garret bien Sec !
 #1678735  par Becho11
 
Jean-Franvois74 a écrit :
Becho11 a écrit :Non pas de ligne Haute tension, merci pour vos divers conseils mais aucun ne correspond vraiment dans la mesure ou c'est un champ ou je suis allé régulièrement et j'ai eu ces mauvais diagnostics en grand nombre seulement hier . Il y a donc eu quelque chose de changé par rapport aux autres fois. J'avais imaginé que c'était a cause d'un sol vraiment détrempé, une herbe mouillé. J'avais hier soir des bonnes cibles et une fois le trou creusé plus aucun signal malgré que j'ai remué la terre sortie et mis en tous métaux. at aussi un bon bip son de cloche et puis plus de bip en repassant dessus. Ces phénomènes pas de façon isolés mais récurrentes. De toutes façon je retournerai d'ici quelques jours dans ce même champ et je verrai bien si la situation a changé. Bon Week end à tous !
J'avais vu une annonce sur un site bien connu quand je démarrais la détection. Un mec vendait un ace vraiment pas cher mais inutilisable par temps humide. En effet il y'avait une petite fissure sur le disque et l'humidité penetrait ce qui engendrait plein de faux signaux.. Je l'avais appelé quand même et il m'a expliqué que c'etait sans doute suite a un choc ou répétition de chocs et que c'etait assez frequent sur les ace 250 (resine de mauvaise qualite) Tres honnete le gars! Il est vieux ton ace? T'avais jamais essayé sur terrains humides?
Jf oui neuf le Garret 1 mois, j'avais jamais essayé sur terrain humide, je me mefierai désormais. J'ai noté pour possible fissure... merci
 #1678737  par Jct87
 
Salut avec les aces éviter de détecter par temps trop humide et sous la pluie c est même pas la peine
J ai vu le mien buguer un matin brumeux près d' une rivière ce jour là 30 mn de détection
Après vérifie bien le montage du câble du disque sur le boîtier c est souvent la que se situe le problème :hello:
 #1678763  par Becho11
 
Jct87 a écrit :Salut avec les aces éviter de détecter par temps trop humide et sous la pluie c est même pas la peine
J ai vu le mien buguer un matin brumeux près d' une rivière ce jour là 30 mn de détection
Après vérifie bien le montage du câble du disque sur le boîtier c est souvent la que se situe le problème :hello:
OK merci !
 #1678981  par Becho11
 
Suite à une petite sortie rapide hier je peux dire que mon Garret a retrouvé un fonctionnement normal.