Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Acheter un AT Pro d'occasion?

  • Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1205909  par Maverick74
 
Bonjour,

Complètement novice dans le domaine, j'aurais voulu avoir vos conseils pour acheter mon premier détecteur (enfin 2ème j'ai déjà un Vibra-Tector 740).
J'envisage d'acheter un AT Pro d'occasion et j'aurais voulu savoir ce qu'il faut regarder en particulier pour ne pas se faire avoir (pièces d'usures, connectiques, fonctionnement).

Merci d'avance!
 #1205932  par Yaparo
 
Salut
il y en a un en etat neuf a vendre sur le forum ;)
 #1205974  par Scalo
 
Maverick74 a écrit :Bonjour,

Complètement novice dans le domaine, j'aurais voulu avoir vos conseils pour acheter mon premier détecteur (enfin 2ème j'ai déjà un Vibra-Tector 740).
J'envisage d'acheter un AT Pro d'occasion et j'aurais voulu savoir ce qu'il faut regarder en particulier pour ne pas se faire avoir (pièces d'usures, connectiques, fonctionnement).

Merci d'avance!
Salut.

J'envisage le même achat que toi :]
Et j'en ai déjà vu un d'occasion. Mais en mauvais état. Tu le verras direct je pense si le détecteur est bien entretenu.

Mais tu peux toujours faire des essais avec différentes manières ( aluminium,fer,bronze, or,argent,cuivre...) pour voir si il affiche bien un numéro différent pour chaque matière.
Et faire un test de loin aussi.
Essai le casque si il y en a un.
Regarde bien si le boîtier pour mettre les piles est en bon état en l'ouvrant.
Si facture il y a, regarde le numéro du détecteur et celui de la facture pour vérifier si il concorde.
Effectue un test en réel dans le jardin de l'acheteur.
Regarde l'état du protège disque. Et même si il est déconseillé de le retirer car il est fragile sur garrett. Retire le avec l'accord du propriétaire pour vérifier visuellement l'état du disque.

Surtout pour ma part, j'éviterais d'acheter par correspondance d'occasion sans voir le matos. :hurt4:
Et franchement au prix du neuf et de l'occasion en ce moment, la différence n'est que de 100€ pour certain donc réfléchi bien car faut vraiment tomber sur une bonne occasion pour se priver d'un détecteur neuf.
En espérant t'avoir aidé :alcool1:
:hello:
 #1206033  par Maverick74
 
Merci pour tes conseils Scalo !

C'est vrai que j'hésite beaucoup à acheter neuf, même si on voit des AT Pro à 450€ d'occase on est jamais à l'abri d'un problème.
Et neuf on part sur 2 ans de garantie c'est pas rien.
Merci encore!
 #1206045  par Tripoux84
 
:hello:
Surtout le plus important ce sont les connecteurs mâle/femelle des prises casques et disque. A bien vérifier.
Et aussi le raccord câble/disque qui peut être fragilisé si l'ancien utilisateur ne donnait pas assez de mou au câble.
 #1206076  par Maverick74
 
Tripoux84 a écrit ::hello:
Surtout le plus important ce sont les connecteurs mâle/femelle des prises casques et disque. A bien vérifier.
Et aussi le raccord câble/disque qui peut être fragilisé si l'ancien utilisateur ne donnait pas assez de mou au câble.
Justement j'ai un vendeur qui me dit qu'il a un problème avec son cable.
Ca peut chiffrer a combien le remplacement des connectiques ou du cable?
 #1206090  par Scalo
 
Si c'est le connecteur pour le disque oublie ton affaire direct :hurt5:
Et si c'est pour le casque oubli aussi ^^ :happy1:
Non pas que se soit difficile ou coûteux à faire mais c'est que, ça sent déjà pas bon :mrgreen:

À 450€ un AT PRO qui déconne un peu ( où que ce soit) vaut mieux attendre un peu et le prendre neuf. :super:
 #1206101  par Maverick74
 
C'est ce que je pensais aussi!
Les vendeurs sont un peu gourmand je trouve, ils ne veulent pas baisser le prix.
Je vais partir sur du neuf au moins j'aurais la garantie.

Merci.
 #1206102  par Scalo
 
Maverick74 a écrit :C'est ce que je pensais aussi!
Les vendeurs sont un peu gourmand je trouve, ils ne veulent pas baisser le prix.
Je vais partir sur du neuf au moins j'aurais la garantie.

Merci.
Bon choix je vais faire pareil :super:

Même d'occasion c'est cher 8/ autant prendre neuf :hello: