Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Utilisation du "jaune" ACE 400i

  • Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1209448  par Neptune1
 
Bonsoir à toutes et tous, j'aimerai avoir votre avis sur l'utilisation que je fais de mon 400i :

mode : Jewerly
sensibilité : -2
quand je chope un signal qui varie fortement entre des valeurs par exemple 30 à 80, j'utilise la fonction "iron audio" et si sons parasites, je laisse tomber
quand j'ai un signal stable mais compris entre 50 et 75, j'utilise la fonction "iron audio" et si sons parasites, je
laisse tomber
et enfin, sons compris entre 60 et 100, sans sons parasites, je creuse !

Avec cette façon, pas de ferreux, mais par contre beaucoup de morceaux d'alu, quelques objets bizarres et quelques pièces... et vous, possesseurs de "jaune", comment vous réglez ?
 #1209456  par optimus 59
 
:hello: ton réglage est bon ,la prise d alu est normal ,tu peut eliminer mais tu va perdre des choses importantes comme l or par exemple ;-) ;-)
 #1209469  par lodetect
 
jai le 400 i depuis deux jour perso j'enlève les féreux régler sur jewelery. je met liron audio le son change car tu as supprimer les ferreux mais le volume fer reste ce qui est pas mal. et la sensibilité a varier en fonction du terrain .
j'ai fait plusieurs découverte sympa :hello:
 #1209475  par lodetect
 
creuse dans tout les cas si le son est stable . même faible cela peut être une petite pièce profond avec le bon réglage et le bon indice de conductivité
 #1209481  par piragol
 
optimus 59 a écrit ::hello: ton réglage est bon ,la prise d alu est normal ,tu peut eliminer mais tu va perdre des choses importantes comme l or par exemple ;-) ;-)
Comme l'or, mais aussi les billons pauvres, les petits deniers en argent médiéval, les petites romaines, etc... et bon nombre d'objets médiévaux en tôle de bronze ( la liste est tellement longue... :siffle: )
La discri, c'est la principale raison de repasser derrière les autres et de leurs laisser creuser sur les Cérès et les napoléons.... ::d ::d ::d
Ca tombe bien, je m'en fous comme de l'an 40 ... :mrgreen:
 #1209487  par optimus 59
 
piragol a écrit :
optimus 59 a écrit ::hello: ton réglage est bon ,la prise d alu est normal ,tu peut eliminer mais tu va perdre des choses importantes comme l or par exemple ;-) ;-)
Comme l'or, mais aussi les billons pauvres, les petits deniers en argent médiéval, les petites romaines, etc... et bon nombre d'objets médiévaux en tôle de bronze ( la liste est tellement longue... :siffle: )
La discri, c'est la principale raison de repasser derrière les autres et de leurs laisser creuser sur les Cérès et les napoléons.... ::d ::d ::d
Ca tombe bien, je m'en fous comme de l'an 40 ... :mrgreen:
ben oui tres longue c est pour cela que j ai préféré commencer par le plus important :hehe:
 #1209490  par Neptune1
 
Merci les gars pour vos réponses
donc pour résumer, je continu comme ça, Jewerly et -2 avec iron audio pour assurer, et je creuse, je creuse et je creuse :frime1:
et pour l'alu, quand j'en aurais 25 ou 30 kgs, j'irais le revendre :mdr1:

Et pour les découvertes sympa, moi aussi, le ^problème c'est que je trouve des pièces en cuivre ou dérivé, mais elles sont tellement oxydées que je n'arrive pas a les identifier
 #1209492  par piragol
 
Euh... C'est juste le lot de l'extrême majorité d'entre nous au quotidien ! :aille2:
Les vidéos, c'est juste pour faire rêver aux Eldorados que personne ou presque ne touche ! :hehe:
 #1209493  par lodetect
 
c'est sa la détection on peut jamais savoir sur quoi on va tombé ! :mdr2:
 #1209498  par optimus 59
 
Neptune1 a écrit :Merci les gars pour vos réponses
donc pour résumer, je continu comme ça, Jewerly et -2 avec iron audio pour assurer, et je creuse, je creuse et je creuse :frime1:
et pour l'alu, quand j'en aurais 25 ou 30 kgs, j'irais le revendre :mdr1:

Et pour les découvertes sympa, moi aussi, le ^problème c'est que je trouve des pièces en cuivre ou dérivé, mais elles sont tellement oxydées que je n'arrive pas a les identifier
en plus si tu creuse avec un trident neptume tu dois obligatoirement louper des trucs :hehe: :alcool1: