Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • sondage fiabilité sur l'ecran du Garrett ACE 250

  • Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1222883  par chrisdu41
 
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, je viens de craquer pour me lancer dans la detection.

Je viens de commander un ACE 250 et apres de nombreuses recherches, je suis tombé sur un sujet qui parlait des problemes d'ecran sur ce modele (une partie de l'ecran ne fonctionne plus).

Du coup ça m'a fait un peu peur, et je voulais savoir si les possesseurs de ACE 250 avaient systematiquement rencontrés ce probleme, ou est-ce que le fabriquant a réglé le soucis?

Y a t'il eu qu'un petit nombre de detecteurs touchés car on ne trouve pas grand chose a ce sujet. (donc je suppose que ça n'est pas si récurent)

Donc voilà, pour tous ceux qui ont le ACE 250, depuis combien de temps avez-vous votre detecteur et avez vous eu ce probleme?

Merci :)
 #1222912  par Scalo
 
Salut
Ahhhh le 41, encore un ventre jaune :mdr3: lol

C'est un bon choix le 250 pour commencer.
J'ai un euroace depuis 2 ans ( 250 avec un disque double D ) et franchement je suis pas déçu du tout de garrett :super:
Tellement que mon prochain sera sûrement l'atpro ^^
Une fois que tu connaîtra la bête tu vas t'amuser crois moi :super: costaud et passe partout sauf sur sable mouillé.
Un bip un peu stressant mais on s'habitue ou pas :malin1:
J'ai jamais entendu parler de ce problème d'écran... Comme tout, faut en prendre soin et y'a pas de raison :hello:
 #1222951  par chrisdu41
 
Salut scalo !

Merci pour ta reponse, ça me rassure ;)

Il n'y a pas plus soigneux que moi donc ça devrait aller.

On n'entend pas enormément de retours sur ce probleme d'ecran donc je suppose qu'il n'y a qu'une petite quantité touchée par ce probleme (apparemment les personnes ayant eu le soucis y faisait pourtant très attention).
Une fois que tu connaîtra la bête tu vas t'amuser crois moi :super: costaud et passe partout sauf sur sable mouillé.
Oui j'ai hate :mrgreen: :super:

Je n'avais pas un gros budget, je voulais le ACE 150 mais pour pas beaucoup plus cher j'ai vu que le 250 etait quand meme mieux avec en prime un pinpoint.

Et puis plus tard, rien ne m’empêche de racheter un disque double D.
 #1222970  par Petit Chercheur
 
bonoir

j'ai eu un 250 pendant 5 mois. C'est une bonne machine aucun problème. , puis je l'ai booste avec une tête dd mars .l'ensemble marchait bien .
Maintenant, j'ai un At pro, très bien aussi .Aucun,problème
Rassure toi,tu t'amuseras bien avec ton 250
 #1223030  par chrisdu41
 
Merci Petit Chercheur pour ta réponse. :super:

Par contre, le protege disque est-il vraiment indispensable?

En fait, là où je l'ai commandé, je me suis rendu compte qu'il faisait une offre sur le 250 avec le protege disque et casque offert mais cette offre est apparu 1 ou 2 heure apres que j'ai passé ma commande sur le site :/ (c'etait marqué offre du jour) donc grande interrogation, est ce que j'aurai ces 2 accessoires offerts dans mon colis? (je l'espère)

Je leur ai envoyé un mail sur ma commande pour savoir mais pas de réponse pour le moment.
 #1223034  par mangui
 
salut,
Le sujet dont tu parles je pense savoir où tu as lu (sur le forum du roi du baratin sans scrupules).
c'est quelqu'un qui lance des fausses rumeurs de panne pour casser la marque garret ou d'autre marques pour rabattre les clients vers sa marque.
Il y a pas plus d'écran cassé que sûr d'autre marque.
Donc il n'y a rien d'étonnant à ce que tu trouves pas de témoignage de client avec panne écran sur l'ace :), appart peut être sur son faux forum.
 #1223035  par uglo
 
tu peut détecter sans protège disque, mis tu va abîmé t'on disque sur le temps, et il va de moins en moins fonctionner.... et t'on disque a une garanti moins longue sans protège disque...
le problème que j'ai rencontré sur les garrett ( mon frère et mon pote a eu le même problème) c'est les connectiques qui sont fragile.
Un ans après achat, quasiment jours pour jours, que sa soit moi, mon frère, ou mon pote, on a eu le même problème, les fils qui a dans la broche de connexion qui a au boitier ceux sont dé-souder ou sectionner on a du refaire les soudures....
donc en résumer la broche que tu connecte a ton boitier, a l’intérieur les soudures sont (made in china)... donc fragile qui pète au bout de un ans . c'est le gros point négatif de cette marque, mais qui reste des machine simple facile a prendre en main et très efficace pour son petit prix !
ta fait surement le meilleure choix pour commencer la detection :super:
 #1223036  par chrisdu41
 
Ha ok.
J'ai trouvé quelques rares temoignages sur differents forums quand meme et surtout sur un site de vente de detecteurs qui vend aussi du Garrett. C'est surtout de ce site que l'info est partie.

Je ne pense pas que l'info soit fausse mais il n'y a pas du y avoir trop d'appareils touchés.

D'ailleurs j'ai vu une personne du forum aussi qui avait eu ce soucis.

En tout cas si c'est une fausse rumeur tant mieux.

Par rapport aux problemes de connectiques, je pense qu'une fois que le detecteur est monté il faut eviter de le redemonter.
 #1223038  par uglo
 
chrisdu41 a écrit :Ha ok.
J'ai trouvé quelques rares temoignages sur differents forums quand meme et surtout sur un site de vente de detecteurs qui vend aussi du Garrett. C'est surtout de ce site que l'info est partie.

Je ne pense pas que l'info soit fausse mais il n'y a pas du y avoir trop d'appareils touchés.

D'ailleurs j'ai vu une personne du forum aussi qui avait eu ce soucis.

En tout cas si c'est une fausse rumeur tant mieux.

Par rapport aux problemes de connectiques, je pense qu'une fois que le detecteur est monté il faut eviter de le redemonter.
Tu a raison, on a compris ça, trop tard.
On faisait que le démonter pour le ranger dans des sacs a dos mais c'est une mauvaise idée.... Sa reste fragile quand on a démonter les petites broches sur les 3 machines garrett, on a vue la gueule des soudures qui son pas terrible.... il faut juste faire attention , pas le démonté et remonté souvent .
Après je te conseil fortement de ne pas détecter sans protège disque, quand tu recevras ta machine, tu peut toujours faire des tests dans ton jardin, mais pas longtemps. Vérifie qui n'y est pas cailloux ou de chose qui pourrais rentré en contacte avec le disque et faire des rayures.
Donc si tu n'a pas de protége disque ne l'utilise pas ! ::d
 #1223039  par mangui
 
chrisdu41 a écrit :Ha ok.
J'ai trouvé quelques rares temoignages sur differents forums quand meme et surtout sur un site de vente de detecteurs qui vend aussi du Garrett. C'est surtout de ce site que l'info est partie.

Je ne pense pas que l'info soit fausse mais il n'y a pas du y avoir trop d'appareils touchés.

D'ailleurs j'ai vu une personne du forum aussi qui avait eu ce soucis.

En tout cas si c'est une fausse rumeur tant mieux.

Par rapport aux problemes de connectiques, je pense qu'une fois que le detecteur est monté il faut eviter de le redemonter.
J'ai pas dit qu'il y avais jamais de panne écran :), sa arrive bien évidemment mais pas plus que sur d'autre appareil.
Mais c'est du baratin pour dirigé subtilement les nouveaux vers l'entrée gamme de sa marque avec laquelle il fait plus de marge financière :).

l'info est 100% fausse !

bref tu as fait ton choix de toute façon, moi j'ai débuté avec un ace 250 que j'ai toujours, c'est un appareil purement de débutant avec plein de défaut mais quelque qualité quand même :),
et si aujourd'hui je devais reprendre une entrée de gamme ce serait un Tesoro compadre.
sinon pour le protégé disque, ses plus que vivement conseiller. L'ace 250, je le démonte et remonte a chaque sortie car je le mais dans un sac à dos, aucun souci pour ma part.
mais dans l'idéal moins tu le démontes moins t’abîme la connectique qui est faite de picot qui rentre dans des trous.
 #1223040  par chrisdu41
 
Merci pour toutes ces infos.

Reste plus qu'à attendre mon colis en espérant que le protege disque sera dedans :-|

Je n'ai pas de reponse pour le moment de la part du vendeur. Dégouté que l'offre soit apparue juste apres ma commande.


EDIT: je viens de recevoir un email du vendeur qui confirme qu'il m'envoie également le casque Garrett ainsi que le protège disque :super: :frime1:
 #1223043  par pechou
 
Bonjour,

L info n est pas fausse, ca m est arrivé. L écran cristaux liquides ne fonctionnait pas. Et j ai toujours le détecteur.

Après, la situation est particulière vu que c est cette même boutique qui m a entubé.

J avais un problème que je croyais être le boîtier, renvoi au sav, il me renvoie un nouveau boîtier que je croyais neuf.

Et La, toujours le même problème. Je me suis alors rendu compte que le problème venait de mes deux disques et non du boîtier. Sauf que ce nouveau boîtier avait un écran qui ne fonctionnait Pas, contrairement au mien que j avais envoyé.

J ai recontacté la boutique qui m a dit que ce problème était connu et propre à garrett, pas leur problème a eux. Et que je devais déjà être content qu' ils m aient gracieusement changé mon boîtier... alors qu' il est défectueux...

Ca a finit au téléphone puis exclu du forum pour m empêcher de divulguer les échanges de mp que j avais eut avec eux.

Donc un conseil, fuis cette boutique d escrocs.
Moi avec du recul, j aurai du monter leurs expliquer comment je voyais les choses...

Bonne journée.