Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Papa noël

  • Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1224087  par Johnnie Dep
 
Bonjour le papa noël risque de passer. Et je voudrais prendre un detecteur mixte plage et sol sec.
Je regarde le AT Pro et le AT Gold
La différence c'est quoi ? Le côté positif et négatif de chacun.
J'ai un 17 kilo mais la plage il ne l'accepte pas. Qu'en dites vous ?

Mimi
 #1224103  par LEBEAUJOLIROSSIGNOL
 
Bonjour , pas la même fréquence .
Le père noel à bon dos .
La mère denis (vedette mérite votre confiance )" a c'est bien vrai ça " .
La mère michel " qui a perdue son chat " .
Le père françois " faire le coup du père françois :pleur3: .
Mais le pire était "le père la pouque " :mdr3: .
L'at pro est un bon appareil , mais j'ai aimé avec le disque de l'at gold .
L'at gold je n'ai pas aimé .
Donc encore une fois " les goûts et les couleurs " c'est pas simple .
L'at pro avec le petit disque de l'at gold fait un excellent compromis , mais le petit disque sniper est super en endroit pollué , ou ronciers fougères etc .
Faut se renseigner par chez toi ' sur la plage ' pour savoir comment il réagit .
Le père l"oiseau :coeur: :hehe:
 #1224109  par Johnnie Dep
 
Une personne l'a essayé sur la plage ?
Mimi
 #1224151  par mavrel
 
Hello :hello:

Je ne connais pas ces 2 détecteurs, mais vu qu'ils opèrent sur une monofréquence, il y a des chances qu'ils passent mal sur le sable humide des plages.
Si tu veux pratiquer sur l'estran à marée basse, endroit où se trouvent la plupart des cibles, il serait plus judicieux de te diriger vers un vrai multifréquence.
Bon choix :alcool1:
 #1224156  par Johnnie Dep
 
Oui merci c'est ce que notre Père Noël Théophilus m'a dit.
Je vais l'écouter je pense.
Merci Mavrel.
Mimi
 #1224162  par neiade
 
Johnnie Dep a écrit :Une personne l'a essayé sur la plage ?
Mimi
bonjour mimi, j'ai le garrett at pro et xp deus
mes impression du garret,il est assez lourd au bout de 2h j'en peut plus
pour la plage il passe bien sur sable sec,mais sable noir c'est pas top
si tu veut venir l'essayer passe a la maison
mais pour 100 euros de plus tu a un xp deus, léger et c'est comme si tu avais plusieurs détecteur en changent de fréquence,et en plus tu pourra t'acheté des accessoires par la suite( le deus c'est un autre monde)
neiade
 #1224270  par Johnnie Dep
 
Merci Neiade. En fait j'avais le Deus mais je l'ai échangé contre un redoutable ma plus grosse erreur de ma vie. J'ai écouté une oreille, et comme je suis trop bonne trop co...e je l'ai fait.
Je vais repasser dessus très bientôt je pense.
Mimi
 #1224276  par neiade
 
Johnnie Dep a écrit :Merci Neiade. En fait j'avais le Deus mais je l'ai échangé contre un redoutable ma plus grosse erreur de ma vie. J'ai écouté une oreille, et comme je suis trop bonne trop co...e je l'ai fait.
Je vais repasser dessus très bientôt je pense.
Mimi
ok, en plus il vont bientôt sortir les nouveaux disques hf sur le deus, sa devrais être bien je pense.
si tu veut essayer le at pro dit le moi, au moins tu pourras te faire un avis dessus, on se feras une sortie détection. :frime1:
neiade
 #1224281  par Johnnie Dep
 
neiade a écrit :
Johnnie Dep a écrit :Merci Neiade. En fait j'avais le Deus mais je l'ai échangé contre un redoutable ma plus grosse erreur de ma vie. J'ai écouté une oreille, et comme je suis trop bonne trop co...e je l'ai fait.
Je vais repasser dessus très bientôt je pense.
Mimi
ok, en plus il vont bientôt sortir les nouveaux disques hf sur le deus, sa devrais être bien je pense.
si tu veut essayer le at pro dit le moi, au moins tu pourras te faire un avis dessus, on se feras une sortie détection. :frime1:
neiade
J'ai parlé à mon père de mon cadeau de Noël ;-)
On se fera une sortie detection en jupe et talons dans un labour bien gras si tu veux et on se filmera :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Je te dis pas les gamelles ;-)
Bizz
Mimi
 #1224663  par LEBEAUJOLIROSSIGNOL
 
Bonjour , l'at pro passe pas trop mal à la plage .
Mais pas proche de la vague , faut pas trop en demander non plus .
Pour le sans-fil , il faut attendre pour voir ( plage ) j'ai toujours eu en tête que le fait d'avoir une nouvelle coque et en plus blindée ( pour la télécommande ) est certainement la solution .
Pour le multi-fréquence oui pour la plage .
Mais tu vas aller combien de fois par AN à la plage , et peut être plus en terre(s) champs , bois , donc c'est aussi peut être aussi cela la question de base .
Après oui la légèreté est un atout , peut être aussi montagneux par chez toi (ou pas loin ) .
Donc c'est toujours des facteurs à savoir pour mieux comprendre le ou les choix :hello:
 #1224768  par Jeannot59
 
Après avoir lu pas mal de reports , je pense que le D.... est le plus adapté pour une utilisation épisodique .
Après il existe des modèles spécifiques 'plage' mais plus limités pour les autres utilisations .
P t'ete que Mr XP vas enfin sortir une solution ??
 #1224885  par Johnnie Dep
 
En ayant téléphoné à plusieurs pro, j'ai une petite idée mais le soucis est le poids.
C'est ou spécifique plage ou champs, labours etc..Mais pour les 2 en meme temps les detecteurs se font rares.
Je vais continuer mes recherches.
Mimi
 #1226988  par Johnnie Dep
 
lecranemillenaire a écrit :bonjour les filles :mrgreen: ben je veut voir la video surtout pour les talons :mdr1: :mdr1:

biz mimi
Je te l'offrirai pour Noel Lecranemillenaire
;-)
En faisant le tour des détecteur on en revient en fait sur un seul detecteur : le Déus alors mon Papa Père Noël me l'offre pour Noël
Je suis Ravie ;-)
Mimi :P ;) :perv: :gene: :mdr1:
 #1230554  par Leominor
 
Bonjour,

Les différences entre at-pro et at-gold rendent le choix délicat.
L'AT-gold a des avantages comme un vrai mode tous métaux et le réglage de seuil.
L'AT-Gold a un disque plus petit (on y revient).
L'AT-pro est donné pour pouvoir passer en eau de mer.
L' AT-pro est en 15 kHz ce qui le rend peut être un peu plus polyvalent.

Personnellement j'ai choisi l'AT-pro pour cette histoire d'eau de mer (haa la Bretagne).
Et je confirme il passe bien sur le sable mouillé en bord de mer.
Simplement l'effet de sol est à refaire si vous changer de "texture de sable mouillé vers sec et inversement".
Et on évite de toucher le sable avec la tête (du détecteur bien sûr).

Coté poids, il n'est pas lourd du tout mais effectivement déséquilibré sur l'avant due à la taille du disque .
C'est effectivement un gros disque de 28cm.

Je regrette qu'il ne l'ai pas doté comme le Gold du petit disque de 20 en standard. Du coup j'en cherche un.

A mon avis, tu as déjà un 17 kHz tu souhaites faire de la plage à l'occasion et donc le Pro sera plus adapté quitte à remplacer le 17 kHz si vous vous entendez bien tous les deux.

Le Deus Full lui est à deux fois le prix et donc juste incomparable.
Et pour le (light) de toutes façons nous sommes sur le Forum Garrett alors. :D

Pour aider à choisir entre Pro et Gold le tableau Garrett est assez explicite.

http://www.garrett.com/hobbysite/hbby_a ... rt_fr.aspx

Bon choix