Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Garret Euro ace ne prend l'or ?!!! *choqué*

  • Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1234961  par Piratedétection
 
Salut les détectoristes !


J'ai fais l'acquisition du fameux Garret Euro ace y'à 1 mois ! :frime1:


En 2 /3 sorties j'ai trouvé pas mal de monnaie ( tout époque confondu ) même une magnifique napoléon en argent :perv:


En revanche, je me suis penchée sur LA question, " Et si ... je fessais passer le test de l'or à ma bécane :modo: ?"


Je sors ma croix de baptème ( 24carats ) avec sa chaîne bien entendu, je la met en boule .... je la passe devant le détecteur en ALL METAL + sensi à fond

Il me la prend en ferreux/médium et le pire, ce n'est pas sa ! Car sa j'était au courant à la limite !


LE PIRE C'EST ... qu'il là prend dans les 5/CM si ce n'est pas moins :faché4:


C'est peut être parce que l'or est trop pur ? :-|



J'aimerais comprendre ... merci :)


ps : de plus j'ai vue une vidéo ou le gars détecte une monnaie en or à 27 cm avec son Euro ace https://youtu.be/T1AUjS1fWxs?t=427

Tout dépend de la pureté de l'or non ? :/
 #1234963  par lucky
 
Piratedétection a écrit :Je sors ma croix de baptème ( 24carats ) avec sa chaîne bien entendu, je la met en boule
essai sans ta croix, tu n'auras plus rien!, un détecteur même de bon niveaux ne touche
pas une chainette fine sans médaillon, sauf réglage extrème.
 #1234964  par Piratedétection
 
lucky a écrit :
Piratedétection a écrit :Je sors ma croix de baptème ( 24carats ) avec sa chaîne bien entendu, je la met en boule
essai sans ta croix, tu n'auras plus rien!, un détecteur même de bon niveaux ne touche
pas une chainette fine sans médaillon, sauf réglage extrème.

Wah! A ce point là ? :|


Mais rassure moi, c'est parce que l'or à un taux très pur que j'arrive quasiment pas à la prendre ? Si c'était un or "moins pur" j'aurais plus de chance non? :aille:
 #1234968  par OFONDUTROU
 
bonjour
presque impossible a un détecteur de prenfre une chaine en or fine ! d'ailleurs on n'en voit jamais passer dans les rubriques de notre forum ! rien a voir avec la pureté .....quand à ta croix , si elle est fine et pèse moins de 2 grammes .....meme punition ! c'est normal
 #1235385  par paf62
 
peut-être qu'avec les nouveaux disques HF et la V4 les résultats seront meilleurs sur les petits objets en or...à voir
 #1235397  par novice
 
Dans un champ j'ai déjà sortie une chaine en or 18 carats, elle était assez grosse, chaîne de montre à gousset, un vrai son de merde et pourtant à 5 cm de profondeur. pour ta croix je sais pas à voir j'ai également eu la chance de faire une bague en or de 1, 16 gr un son de malade style une monnaie en alu. Par contre j'étais avec le deus en 18 khz. . .
 #1235404  par i-v-a-n-49
 
salut

je me souvient avoir fait un test ( il y a déjà 7 ans de cela ) avec mon ace 250 sur un 10 francs or napoléon III enterré entre 20 /25 cm et j'avais un son grave comme un ferreux 8| c'est pour ça que j'étais passé au goldmaxx avec de très bons résultats par la suite :]
 #1235405  par novice
 
Le GMP, j'ai eu ce détecteur pendant 1 an ou 1 an et demi, une tuerie si tu règles correctement les ferreux :super:
 #1235406  par piragol
 
L'or....
Il se prendra avec des fréquences élevées, ce que ne possède pas ton appareil.
Une chaîne est un entrelacs de mailles dont chacune va entrer en résonance magnétique avec les autres pour finalement brouiller le signal.
C'est sur ce principe qu' on fait disparaître la signature magnétique d'un porte avion....
Enlève ta chaîne, et tu auras la croix, mais en son proche des ferreux car l'or a une signature basse. :hello:
 #1235414  par Jeannot59
 
Je vais tester sur mon CIBOLA . Reste plus qu'a arracher une dent en or de mémé Malika :hehe: :hehe:
 #1235438  par pechou
 
Salut ivan,

Souviens toi, lors d une sortie on avait fait le test et je ne la choppait pas avec le deus et mes réglages pour petits modules.

Toi non plus d ailleurs avec le cf77.

Bonne journée.
 #1235446  par i-v-a-n-49
 
pechou a écrit :Salut ivan,

Souviens toi, lors d une sortie on avait fait le test et je ne la choppait pas avec le deus et mes réglages pour petits modules.

Toi non plus d ailleurs avec le cf77.

Bonne journée.
je pense qu'on devait être a un bon 30 cm et il me semble que j'avais un son sur le cf77 :-/ ( je me rappel plus trop faudrait que je refasse le test )
 #1235452  par NANARD0334
 
Thomas Indiana a écrit :C'est que les lingot d'or de plus d'un kilo que tu peux trouver !!! :mdr1:

:hello:

Thomas Indiana, tu pourrais me prêter ton lingot d'1kg que j'essais, les miens ne font 500g :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #1235584  par kappa18
 
:) c'est la taille de la médaille qui fait tout ! une fine chaine c'est souvent adios ! ....pourquoi croyez vous qu'il y a des entrées de gammes et et hauts de gammes......même un 18khz mal réglé peu louper ce genre de cible... et être pris par un 4.6khz réglé aux ptits oignons...c'est ça la détection.... :hehe:
 #1235750  par Thomas Indiana
 
Oui, d'accord NANARD0334
Je veux bien te prêter un de mes lingots 1 KG mais j'ai aussi ceux de 25 kg d'or si sa te dit :mdr1:
Ils sont si beau, brillant, jaune et sa prend pas de place :mdr1: : que du bonheur !!!


Sinon l'ace 250 garrett est bon pour trouver les pièces en argent, bronze et aluminum (mon ennemis) et même pour les pièces en or tout dépend de leur taille. Si par exemple c'est une 100francs or napoleon III a 29g d'or pur il y a pas de soucis a ce faire. ::d