Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • mauvais points de l'atpro

  • Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1236777  par WallY43
 
bonjour a tous !!

6 mois que j'ai l' atpro , je ne regrette pas du tout mon achat, j'en suis très content dans l'ensemble .

j'ai déjà parlé des bons cotés , je voulais donc vous faire un retour sur les moins bons :

- le protège disque : ( du disque de base) alors je sais pas chez vous j'en ai déjà pété 2 en 6 mois.

pas que je fasse la brute mais un simple balayage qui heurte une pierre ou un souche et des petits morceaux de plastique du disque se détachent . parfois du coup de l'herbe se coince au milieu c'est vraiment pas top.

pour une machine a 600€ c'est vraiment limite je trouve. même avec mon ace 250 j'ai pas eu ce problème.....

- les connectiques : elle se dévissent toutes seules ...... je suis obligé de revisser 3 fois par sortie la connectique du disque ( sous le boitier) car elle se dévisse toute seule ce qui engendre des faux signaux bien désagréables.

bref le but de ce post pour savoir si vous rencontrez les mêmes problèmes , si il y a des solutions....

merci a vous
 #1236782  par LEBEAUJOLIROSSIGNOL
 
Bonjour à toi , pour les connectiques " mettre du savon sec " sur les pas de vis ( un petit peu tout autour ) .

Pour le protège disque " entièrement d'accord avec toi " c'est se moquer des personnes , en plus il se tord comme une crêpe , je te propose de coller dessous un dessus de couvercle de bidon de peinture " en plastique " tu prends comme guide ton protège disque ;-)
 #1236806  par OnzeEleven
 
:hello: Afin de protéger ton disque, ok ça va faire moche mais bon, certains ont mis de la mousse isolante ou du cache gaine électrique autour de leur disque pour amortir les chocs.
Image
Image
 #1237205  par WallY43
 
ok merci de vos réponses , je vais essayer ces astuces.

c'est quand même incroyable qu'ils n'aient pas sorti un protège disque de meilleure qualité..... enfin bref
 #1237248  par mitcho
 
je suis d'accord avec toi pour tes points négatifs, moi pour le disque j'ai enroulé de scotch de bonne qualté assez épais, le disque ne s'abime pas, seul probleme ça déséquilibre un peu la machine mais on s'y fait :super:
 #1237256  par Rococo
 
quand j ai testé l atgold je me suis rendu compte que la connectique etait un probleme et elle parait aussi bien fragile.Les performances sont bonnes
 #1237292  par aissa
 
Salut
Peut-être un peut de ruban de téflon qui pourrait servir de frein filet sur le connecteur mâle. :hello:
 #1238003  par WallY43
 
merci a tous pour toutes ces idées sympa, je testerai ça :)
 #1259668  par WallY43
 
OnzeEleven a écrit ::hello: Afin de protéger ton disque, ok ça va faire moche mais bon, certains ont mis de la mousse isolante ou du cache gaine électrique autour de leur disque pour amortir les chocs.
Image
Image
salut , merci pour le tuyau , j'ai fait la manip et j'en suis tres content.

je confirme c'est très moche mais je ne rachète plus de protège disque tous les 2 mois

Image
Image
 #1259673  par Lutetia Parisiorum
 
Je confirme que les connectiques sont absolument 'ignobles' sur cet appareil...délicates au possible à manoeuvrer....quant au protège disque, je n'en ai changé que 2 fois en quasi 5 ans d'utilisation...faut être juste précautionneux dans le balayage....pour éviter de partir dans "protège disque du protège disque"...sinon excellente machine...