Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • achat complementaire pour ACE 250 (débutant)

  • Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1242071  par chrisdu41
 
Bonjour,

Ce n'est pas pour tout de suite, mais je commence à regarder ce qui se fait en produit complementaire pour la detection.

Je possede donc un Garrett ACE 250 dont je suis satisfait. J'aurais peut etre préféré un 300i (son successeur) car il a plus de fonctions et aussi une meilleure réactivité. Mais 319€ pour le 300i c'etait au delà de mon budget, je voulais pouvoir débuter sans que ça me coute trop cher, donc mon choix c'est vite penché sur le ACE 250 qui m'a couté 209€, mon budget maxi. (On n'a pas tous les moyens d'acheter du haut de gamme :] )

J'ai vu deux choses qui m'interressent, mais je voulais des avis sur lequel serait le plus judicieux:

1) un disque plus grand (style DD ou SEF)
2) un pinpointer

Pour le changement de disque, j'ai lu vraiment de tout, et du coup je ne sais plus trop quoi penser. Certains disent que ça ne sert pas à grand chose à part balayer plus large, et d'autres disent que la puissance est plus importante et que l'on detecte plus profond avec une meilleure discri.
Si vraiment ça vaut le coup, quel disque serait bien? (Je suis déjà tres satisfait du disque d'origine car j'ai trouvé mon double tournois assez profond tout de meme, j'ai été assez surpris)

Ou alors un propointer. Mais lequel choisir, un modele fiable de préférence.

merci pour votre aide ;)
 #1242080  par ourson54
 
Salut je ne te repondrai pas sur le disque car je ne connais pas ce detecteur cependant le pinpointers n etant pas indispensable il reste tres efficace pour localiser une cible dans un trou sa peut t eviter de creuse comme un fou parfois la cible et juste au bord du trou alors qu on pense que c est au fond donc tu eviteta de creuse comme un dingue, tu gagnera ton temp et surtout en terre mouille on ne voit souvent pas la cible
qui est enboué.
Je te recommande quant tu pourra t investir et je te conseille deteknix son dans les moins cher et tres efficace avec 3 modes! Voila bon chance
 #1242082  par Lynx Detection
 
Salut le huntmate de chez deteknix offre des capacité largement suffisante pour un prix pas élevé du tout. Puissance réglable et 6/7 cm maxi sont largement suffisant pour un pinpointer. Je te le recommandé vivement il ne ma pas déçu du tout.
 #1242091  par noebus86
 
slt sans contestation le pinpointer voit ce lien http://www.zzzzzzz//v2/fr/d ... 27711.html
existe en orange ( a présciser a la commande ) c'est celui que j'ai et je peu de dire qu'il fonctionne à chaque sorti :super:
 #1242100  par noebus86
 
c'est celui à 98,20€ avec dragonne + holter + protection
je l'avais pris en trois fois ( cela fonctionne dès 100€ )
 #1242183  par Dollismine
 
Franchement, pinpointer c'est vraiment pas indispensable, sauf si tu commences à avoir des problèmes de vue sérieux.

Avec l'expérience, on arrive quand même à bien cibler et même si de temps en temps il peut arriver de devoir insister (encore que....), à mon avis ça ne vaut pas le coup de dépenser 100e pour le peu de fois où cela va réellement servir.

Ca ne te fera pas trouver plus vu que tu sauras déjà qu'il y a une cible dans les parages. ::d

Autant garder tes sous, économiser quelques temps et prévoir un achat vers un disque de qualité ou même un détecteur plus "performant".
 #1242207  par chlindien
 
SALUT
J'ai commencé sans pinpointeur et malgré celui sur euro ace , je ne saurais plus faire sans.
Gain de temps énorme
A+
 #1242214  par ourson54
 
Dollismine a écrit :Franchement, pinpointer c'est vraiment pas indispensable, sauf si tu commences à avoir des problèmes de vue sérieux.

Avec l'expérience, on arrive quand même à bien cibler et même si de temps en temps il peut arriver de devoir insister (encore que....), à mon avis ça ne vaut pas le coup de dépenser 100e pour le peu de fois où cela va réellement servir.

Ca ne te fera pas trouver plus vu que tu sauras déjà qu'il y a une cible dans les parages. ::d

Autant garder tes sous, économiser quelques temps et prévoir un achat vers un disque de qualité ou même un détecteur plus "performant".

C est pas faux il est évident qu au final c est un gain de temp, j en avais pas a mes debuts et maintenant je m en separe plus, etant donner que c est un gadget dans son cas il est vrai qu il vaudrait mieu investir dans un disque si il y a net améliorations ou economiser pour un meilleur detecteur. A voir si quelqu un peut le renseigner sur le disque don il parle
 #1242218  par Titi 31
 
Salut a toi :hello:
Personnellement, je pense que, c'est bête de dépenser 100 euros
Avec la fonction pinpointer sur l'ace 250 tu peux te passer de pinpointer, qui va te couter cher. Moi j'ai détecté sans pinpointer avec le garrett et en le faisant tourner dans le trou c 'est aussi effiçace et comme ça tu pourra économiser pour éventuellement évoluer en gamme ...Ce n'est qu' un avis perso, après a toi de voir :D
 #1242223  par Tostaky
 
Finalement, si tu calcules bien : 1 pinpointer + un disque = 200€ minimum
Perso, je te conseille de revendre ton ACE 250 et tu rajoutes les 200€ et t'as le budget pour monter en gamme ;)
 #1242227  par ourson54
 
Titi 31 a écrit :Salut a toi :hello:
Personnellement, je pense que, c'est bête de dépenser 100 euros
Avec la fonction pinpointer sur l'ace 250 tu peux te passer de pinpointer, qui va te couter cher. Moi j'ai détecté sans pinpointer avec le garrett et en le faisant tourner dans le trou c 'est aussi effiçace et comme ça tu pourra économiser pour éventuellement évoluer en gamme ...Ce n'est qu' un avis perso, après a toi de voir :D


Tu fais tourner le disque dans le trou? Sa fonctionne comment?
 #1242236  par Jeannot59
 
Si tu ne veux pas changer de détecteur , je conseille un pointer . (Quelque soit la marque) .
Moi je saurais plus m'en passer pour les recherches en terrain boueux des petits modules c'est le top . :)
 #1242253  par Titi 31
 
Si on creuse un trou assez grand, on incline la tête et on le fait tourner a l'intérieur du trou,
en pinpoint comme ça on sait exactement ou est l'objet ou la merdouille ... :hehe:
maintenant avec l'adventis c'est plus trop possible.
 #1242293  par cirle
 
j'ai un ace 250, au bout de 6 mois, j'ai acheté un disque DD, ça change un peu les performances du garrett... et on peut se passer du pointer. C'est juste un peu plus long des fois pour trouver la cible...

Mais à quoi sert un pointer si on ne trouve pas de cible ???

Depuis, en cherchant un pointer, je suis tombé sur une assez bonne affaire qui comprenait un pointer plus un détecteur de gamme supérieur (Makro Racer 2)... donc le Père Noël a été sollicité ....

Mais pour en revenir à ton dilemme, comme tu es dans la même situation que j'ai connue, je te conseillerais de faire comme moi, à savoir, le disque et ensuite un pointer....
 #1242334  par chrisdu41
 
Merci pour votre aide
Finalement, si tu calcules bien : 1 pinpointer + un disque = 200€ minimum
Oui, mais je n'ai jamais dit que je souhaitais les deux, je voulais juste savoir s'il fallait privilégier un changement de disque ou si vraiment ça ne vaut pas le coup, de prendre un pinpointer pour aider quand je creuse un trou.

Mon père s'est acheté le Garrett pro pointer II et on a fait une sortie ensemble et c'est vrai que c'est un gain de temps, mais ce n'est pas non plus indispensable, je l'accorde, mais tout de même bien pratique (malgré le pinpointer intégré à l'ACE 250).
Il a un White's 14-18, c'est tres réactif!!! ça à l'air d'envoyer (d'ailleurs il parle de le changer dans quelques temps pour un plus haut de gamme. Le jour où il s'en séparera il pourra peut etre me le revendre :] ....un bon prix)
j'ai un ace 250, au bout de 6 mois, j'ai acheté un disque DD, ça change un peu les performances du garrett
Si ce n'est pas flagrant, ça m'embete de racheter un disque, surtout pour le prix. :-|

Je pense que je vais continuer comme ça pour le moment, et quand je pourrais, j'investirai dans un modele un peu au dessus. (plus réactif aussi, car en terrain pollué c'est galère avec l'ACE, mais j'ai quand meme sorti une monnaie en terrain tres pollué)
Il n'empeche que je suis tres satisfait de mon garrett et j'ai encore à me faire la main dessus car je ne suis qu'à mes débuts. ;)
 #1242463  par Yaparo
 
Salur à toi
Personnellement le gain de temps je m'en fout, je sors pas détecter pour faire la course, je sors pour me détendre, pas besoin de me speeder si je passe 10 min sur un trou c est pas grave. Après si on veut le rendement alors on sort de l'esprit passion. ... C est mon avis.
Ça peut éventuellement être utile dans les bois quand la cible est dans les racines... Sinon pour moi c est vraiment pas utile vu le prix.
En plus je veux rien dire mais je suis sur que je vais bien plus vite avec mon disque que je connais par coeur qu'avec un propointer.
 #1242476  par noebus86
 
perso , je ne vois pas le pointer sous l'aspect gain de temps mais plutôt son coté préscision dans la recherche de la trouvaille par le fait de ne pas terrasser à tors et à travers :| ce qui est un avantage pour la discrétion de mon pasage dans un champs... ;-)
aprés cela n'engage que mon point de vue :naah:
 #1242519  par chrisdu41
 
perso , je ne vois pas le pointer sous l'aspect gain de temps mais plutôt son coté préscision dans la recherche de la trouvaille par le fait de ne pas terrasser à tors et à travers
Personnellement le gain de temps je m'en fout, je sors pas détecter pour faire la course, je sors pour me détendre
Tout à fait d'accord.
Je me suis mal exprimé, c'est le coté précision que je voulais dire, et ça évite de creuser juste à coté.
Quand on a creusé un bon trou et qu'on se rend compte que ça sonne toujours alors qu'en fait l'objet est plutot sur le coté, on le sais rapidement avec le pointer. Meme si le pinpointer integré au ACE 250 n'est pas du tout comparable à un pinpointer de poche, ça aide quand meme beaucoup et c'est pratique.

Du coup, je vais rester avec mon ACE 250 pendant un petit moment, et dès que je voudrais changer et que j'aurais le budget, je prendrais peut etre un Tesoro Compadre ( que l'on m'a conseillé) qui est tres reactif avec une excellente discrimination. Ou alors, si jamais mon père change le siens, peut etre que je lui racheterai suivant le prix qu'il me propose ( White's 14-18). Il peut meme detecter sur le sable mouillé des plages. (detecteur tres polyvalent et réactif)