Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • cartouches de chasse

  • Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1243621  par chrisdu41
 
Bonjour,
Hier, petite sortie dans un bois, ça a beaucoup sonné, et à chaque fois c'était des cartouches :/
Les cartouches sonnent plutot bien, donc obligé de creuser quand meme, de peur de louper quelque chose d’intéressant.

Sur vos machines, arrivez-vous a discriminer les cartouches?
Car en fait si je le fais, je risque de passer a coté de certaines monnaies?
Le signal est generalement assez stable sur les cartouches, mais j'en ai eu une qui sonnait plus haut que les autres, donc c'est pas forcément évident de les discriminer.

J'ai surtout remarqué que des fois le signal n'est plus pareil une fois que l'on a enlevé les feuilles à l'endroit où l'on va creuser. (ça sonne en son de cloche au départ et une fois la zone "nettoyée" avant de creuser ça va sonner médium)
Mon père qui était là avec son White's 14-18, ça lui faisait pareil.
Ca vous arrive aussi?
 #1243636  par Jeannot59
 
Hello , Ben oui ça nous arrive à tous .
Je creuse systématiquement sur les sons renvoyés par les cartouches (Culot Cuivre ou Têtes)
le son est reconnaissable mais dans le doute :aille: JE CREUSE .
Ça sonne fort dans le casque et cela peut correspondre à une belle cible .
Quant un chasseur sort une nouvelle cartouche , il peut perdre une piécette :) :)
En plus ça dépollue le site . :) :)
 #1243688  par massa83
 
Les culots de cartouches récentes en acier, discrimination sans problème, sauf quelques fois quand c'est profond ou que le métal est complétement décomposé, le hic c'est avec les cartouches anciennes en laiton, là pas le choix il faut creuser.
 #1243700  par chrisdu41
 
Oui j'ai depollué le site :ange:
Merci pour votre aide
 #1243708  par benoit46
 
Pour bien discriminer, il faudrait déjà que nos "amis" les chasseurs ramassent leurres cartouches... :hurt5: Ce serait pas mal déjà... ;-)
Après, en effet pour oter le doute : creuser !!!! :frime1:
 #1243714  par Domiemf
 
massa83 a écrit :Les culots de cartouches récentes en acier, discrimination sans problème, sauf quelques fois quand c'est profond ou que le métal est complétement décomposé, le hic c'est avec les cartouches anciennes en laiton, là pas le choix il faut creuser.
Exact elles sonnent bien même !! :)
Ça fait parti du jeu..
 #1243731  par chris01
 
benoit46 a écrit :Pour bien discriminer, il faudrait déjà que nos "[AMIS[/b]" les chasseurs ramassent leur( re)s cartouches... :hurt5: Ce serait pas mal déjà... ;-)
Après, en effet pour oter le doute : creuser !!!! :frime1:
et pour les alus, bouteilles, sacs plasto des autres, çà sonne pas ?
 #1243738  par benoit46
 
chris01 a écrit :
benoit46 a écrit :Pour bien discriminer, il faudrait déjà que nos "[AMIS[/b]" les chasseurs ramassent leur( re)s cartouches... :hurt5: Ce serait pas mal déjà... ;-)
Après, en effet pour oter le doute : creuser !!!! :frime1:
et pour les alus, bouteilles, sacs plasto des autres, çà sonne pas ?
En effet, même problème = même combat :pascontent2: . sauf que les sacs et bouteilles plastocs sonnent pas aussi bien :] , malheureusement... :nono:
 #1243741  par piragol
 
La préservation de l'environnement est une notion bien récente, le seul tri sélectif existe depuis juste quelques années d'ailleurs... :-/
Quant aux chasseurs, je remarque que dans les chasses où j'assiste, un seau est maintenant mis à disposition en fin de traque. :super:
Et le taux de recyclage y est plus important que le remplissage des poubelles ( presque ) vides du dernier rallye détection auquel j'ai assisté ou les abords des stades jours de matchs.... :siffle:
 #1243832  par Bill08
 
chrisdu41 a écrit :Hier, petite sortie dans un bois, ça a beaucoup sonné, et à chaque fois c'était des cartouches
Te plains pas, c'est que des cartouches de chasse, chez moi, c'est les cartouches de la guerre, en cuivre...j'en sors minimum 50/sortie...
 #1243836  par chrisdu41
 
Te plains pas, c'est que des cartouches de chasse, chez moi, c'est les cartouches de la guerre, en cuivre...j'en sors minimum 50/sortie...
Ha ouais quand même :mrgreen:

ça m'est arrivé une fois d'en sortir une de la guerre.
 #1243844  par NANARD0334
 
:hello:

Je trouve que cette année les cartouches sont moins ramassées que l'an dernier, :hurt4: j'ai fais une sortie hier , y en avait de partout, soit c'est une nouvelle génération de chasseurs ou bien le chasseurs vieillissent et ne peuvent plus se plier, les pauvres :mdr1:
C'est un peu dommage

A présent j'arrive facilement à différencier si c'est une cartouche ou autre, une cartouche sonne sur une plus grande surface et le son est bien plus rond, ( à cause du volume) une monnaie ou autre claque sec et le son a moins étendue en surface, l'indice d'une cartouche est de 74 environ et une monnaies de 84 environ, mais le mieux est de creuser sur tous les signaux correctes, moi je m'en fais un jeu, je paris sur la trouvaille cartouche, mieux qu'au loto, je gagne à chaque fois :mdr3: