Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • [PHOTO] Coupure non profonde câble GARRET EURO ACE

  • Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1244584  par Piratedétection
 
Image

Bonjours, comme la photo ci dessous, j'aimerais s'avoir ce que vous en pensez de ce type de coupure :/


Je l'est ais faites en me promenant dans les "hautes herbes", donc j'imagine pas ce que donnerais les "ronce" :aille:


Faut vraiment les réparer ( avec silicone, latex liquide ....) ou le câble est assez épais pour les supporté ?


Sa vous arrive ce genre d'entaille ? C'est grave ?


Et surtout , Comment les évité à trèèès long terme pour avoir une durée de vie de disque supérieur à 2 ans ? :-|


Enfilée une gaine par dessus le câble ? Ou laissé comme c'est ?


Merci de toutes vos réponses et conseils

je prend très grand soin de mon matos et chaque réponses que vous posterais serais un conseil précieux, :amen:
 #1244588  par Jeannot59
 
Salut . Le câble n'as pas l'air trop entamé et il y a une sous-couche qui noie les fils et qui est étanche . Tu peux toujours mettre une petite protection en silicone a l'endroit de la blessure .
Moi sur le bas du câble j'ai mis 50 cm de gaine thermorétractable . C'est propre étanche et ça renforce le câble .
http://fr.rs-online.com/web/c/cables-fi ... pmt|bb|prd|
Par exemple .
Attention de prendre un diamètre suffisant pour passer les connecteurs . :)
 #1244589  par Piratedétection
 
Jeannot59 a écrit :Salut . Le câble n'as pas l'air trop entamé et il y a une sous-couche qui noie les fils et qui est étanche . Tu peux toujours mettre une petite protection en silicone a l'endroit de la blessure .
Moi sur le bas du câble j'ai mis 50 cm de gaine thermorétractable . C'est propre étanche et ça renforce le câble .
http://fr.rs-online.com/web/c/cables-fi ... pmt|bb|prd|
Par exemple .
Attention de prendre un diamètre suffisant pour passer les connecteurs . :)


Merci infiniment :amen: , il me faut apsolument un gaine pour ma conscience :happy1:
 #1244593  par Jeannot59
 
Non faut la chauffer . Mais il ne faut pas être pressé . Il faut un décapeur thermique (Souffleur) et le maintenir à bonne distance . au départ rien ne bouge et d'un coup HOP ca se resserre .
Il faut partir du centre et ensuite tu va progressivement vers les extérieur (Ca évite les bulles)
J'utilise ce même système pour maintenir les anneaux sur mes blanks de canne a pêche et protéger les ligatures . :)
 #1244594  par Piratedétection
 
Jeannot59 a écrit :Non faut la chauffer . Mais il ne faut pas être pressé . Il faut un décapeur thermique (Souffleur) et le maintenir à bonne distance . au départ rien ne bouge et d'un coup HOP ca se resserre .
Il faut partir du centre et ensuite tu va progressivement vers les extérieur (Ca évite les bulles)
J'utilise ce même système pour maintenir les anneaux sur mes blanks de canne a pêche et protéger les ligatures . :)

Sa m'à l'air dangereux, fin.. je m'explique :gene: j'aurais pas confiance de le faire moi même sous peine de brûlé le câble :hehe:



Je me contenterais d'une gaîne tressé du type http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1243 ... 0wodiYkJHQ


Pour pas que le câble touche directement les brindilles et plantes agressif :)


Tu pense que sa pourrais le faire ? :]
 #1244595  par Jeannot59
 
Oui mais ça n'est pas étanche :/ . C'est un choix .
J'ai déjà utilise maintes fois la gaine thermo c'est vraiment simple à installer et sais :)
 #1244597  par Piratedétection
 
Jeannot59 a écrit :Oui mais ça n'est pas étanche :/ . C'est un choix .
J'ai déjà utilise maintes fois la gaine thermo c'est vraiment simple à installer et sais :)



Je fais jamais de rivières ext .... donc si c'est pas étanche sa craint pas pour le câble j'imagine ? :cote:


Pour les gaines thermo' , faudrait vraiment que je m'entraîne sur des câbles avant de me lancé dans l'aventure :hehe:
 #1244600  par Piratedétection
 
Jeannot59 a écrit :En plus la gaine tressée dans les ronce ??? Tu vas accrocher a chaque fois :-|

J'éviterais les ronces, détection et ronces sa fais souvent pas bon ménage :hehe:

J'envisage d'acheté le matos pour la gaine thermo" et faire des test avant pour que tout ce passe bien

Merci pour tout :alcool1:
 #1244602  par Bandits
 
Bonjour
pour une petite coupure , un filet de super glue sur la coupure sans trop dépasser et attendre que la colle durcisse .
attention à la gaine thermo cela risque de rigidifier le cable , en mettre juste sur la coupure ( + (mms de chaque coté ), voir aussi le coef de rétractation car il va falloir passer la prise !
@ bientôt
 #1244683  par benelix
 
Salut ! Il est bon l'EUROACE ! Mais il a beaucoup à dire ! Je ferais bien une vidéo ,mais je n'ai plus de detecteur !!!! :frime:
 #1244836  par benelix
 
BON ! Me reV'la ! L'ACE EST BON (pour trouver) ! On va commencer par le bas de la machine ! Le disque a besoin de protection ....OBLIGATOIRE ( 30 euro avec port ) et ajouter 5 ou 6 tours de ruban sur les 6 points susceptibles d'avoir des choques ! Vérifier l'état de la résine sous le disque ....surtout l'hiver .... sinon l'eau va passé ...et après c'est 160 e !!!! (avec port "toujours" ) ARRETER D'enrouler le fil sur la canne comme un scoubidou ....vous allez tué la connectique ! Prévoir un petit tube de silicone de 5 à 6 cm pour mettre au bout de la connectique ce qui permet une position droite du fil ! ( pour éviter le pliage du fil de la connectique = -160 E) On arrive aux cannes .... Faire un nettoyage des cannes , extérieure et intérieur et surtout ou il y a les points d'attache (enclenchement) ! Le boitier de pile peux rouiller ! (nettoyage après sortie) + protection de pluie OBLIGATOIRE à toutes les sorties !!!!!( évite la DOBE dans la jointure du boitier pile et cadrant ) ATTENTION à la présence de la connectique casque !!!! Moi je posse un scotch dessus pour éviter la DOBE dedans ! Le repose bras a changé de modèle ....mais si vous avez l'ancien ... coller des ou un tube de PVC pour éviter la torsion du repose bras qui peux vite casser !!!(complet 60E avec port) Quand vous avez fait votre sortie .....au démontage poser "TOUT DE SUITE " un bout d'allu sur la prise du disque pour éviter que rentre le sable , terre , et autre !!!! Voilà ......moi l'hivers je pose un tube d'isolation qui englobe la canne et le fil du disque pour ne pas avoir de surprise ...... j'ai eu l'ace 7 ans et je sais de quoi je parle ......AMICALEMENT VOTRE ! BENELIX !
 #1244847  par benelix
 
Un petit point sur le réglage ! Puissance a fond moins une graduation ! Discriminer une graduation vers la gauche pour les alu ! Mode "coin" meme si vous avez entendu parler du mode "coin" pour les monnaies étrangère type USA et autres ! Il va vous faire creusé mais :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: