Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • AT MAX ?....

  • Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1299575  par doux
 
gammaray a écrit :oui doux tu as raison......bizarre mais mon garrett et moi ne font qu'un.....et je ne saurai l'expliquer......je vais quand même attendre pour voir si garrett sort l'at max en international.......je te jure que ça ma fait chier de voir tous ces gens dénigrer les garrett alors que se sont de bonnes machines...... dès que possible je vous post mon avis sur l'at max et j'espère ne pas être déçu.
oui chacun a des préférences,comme fisher ,garrett ,xp,makro,ect
le principal c'est que l'on soit a l'aise avec
c'est comme les motos chacun préfère la sienne c'est humain :hehe:
vu les modification aporté comparé a l'at pro je pense que tu ne seras pas déçu
la poignée a l'air plus confort et solide
le casque sans fil :super:
la fréquence plus basse et donc des performances améliorer en théorie
l'éclairage bien pratique en début ou fin de journée
et j'en passe
je ne dénigre aucune marque j'apprend des expérience des autres :super:
:alcool1:
 #1299579  par gammaray
 
la seul chose que je me demande c'est cette fréquence de 13 et quelque..... sera t'elle efficace sur petit module ?......si garrett baisse la fréquence pour une puissance plus accrue.....peut-être est-ce le bon compromis...... ?
 #1299582  par doux
 
gammaray a écrit :la seul chose que je me demande c'est cette fréquence de 13 et quelque..... sera t'elle efficace sur petit module ?......si garrett baisse la fréquence pour une puissance plus accrue.....peut-être est-ce le bon compromis...... ?
oui je pense que en 13 k tu prendra aussi petit que en 15k
sur le deus en 12 il prend tres petit,j'ai pris des monnaies de moins de 0,30 gr avec le garrett en 15K et le deus en 12k
xp a fait la même chose avec les tètes hf en 13K c'est une fréquence bien réfléchi :super:
 #1299585  par gammaray
 
oui c'est ce que je pense aussi....c'est une fréquence très réfléchi....comme je disais plus haut, c'est j'espère un bon compromis entre fréquence, puissance et minéralisation :alcool1:
 #1299588  par gammaray
 
Puis c'est pas un hasard si garrett baisse sa fréquence alors que d'autres cherchent à l'augmenter.....à méditer ;)
 #1299595  par gammaray
 
euuhhhh comprend pas trop là.....
 #1299599  par slyworld
 
Si l'AT MAX est à l'AT PRO ce que le 400i est à l'euroACE, ça vas etre une tuerie ce detecteur ! perso, je voulais le prendre mais il est sorti trop tard pour moi.
j'ai vraiment hate de voir les comparatifs entre l'at pro et l'at max ! :super:
 #1299601  par gammaray
 
t'inquiète on les aura les comparatifs..... moi le premier je les ferai ;)
 #1302378  par entomophagie45
 
J'ai entendu ''décalage de frécance'' ?
Si nous faisons une conclusion entre les autres détecteur, les autres Garrett et les améliorations ?
Entomo
 #1315169  par gammaray
 
Bon certains sites annonçaient la sortie de l'at max fin juillet et là je vois maintenant fin août début septembre. :pleur4:
Il va falloir être patient pour les fans de la marque américaine....(comme moi) :)
J'ai lu un gain de puissance grâce à la nouvelle fréquence mais surtout une nouvelle carte électronique.....j'attend de voir.....peut être un at pro pro amélioré et bien plus encore.......
 #1315171  par tzar malabar
 
gammaray a écrit :oui c'est ce que je pense aussi....c'est une fréquence très réfléchi....comme je disais plus haut, c'est j'espère un bon compromis entre fréquence, puissance et minéralisation :alcool1:


_ Oui , c'est vraiment la fréquence miraculeuse :taré1: ... entre l'At Pro à 15 kHz et l'At Max à 13,6 kHz , c'est certain que 1,4 kHz va tout chambouler le schimblick ^^ ..
ça restera au niveau de l'At Pro , avec quelques petites retouches sympa , mais pas spectaculaires en termes de perfs globales ... le gros plus reste le nouveau système Z-Link
 #1338546  par Napolapin
 
déterrage de post pour partager avec vous une petite video de karl de quebec detec a ecouter jusqu au bout commentaire sur plusieurs machines :hello:

https://www.youtube.com/watch?v=fIR8Gm4aStk
 #1346279  par lefrancilien
 
oui ce qui est gonflant c'est ce côté "dieu y a pas mieux " et toujours avec les mêmes arguments mis en avant (léger, sans fil, canne télescopique...) arguments connus de tous et il est inutile de nous les rappeler sans arrêt.
il est normal de comparer les appareils entre eux mais pas uniquement sur les critères ci-dessus.
comparons ce qui est comparable car dans les détecteurs il y a diverse catégories qui s'adressent à diverses catégories de prospecteurs et comparer un ACE avec un DEUS est ridicule ils ne sont pas destinés aux mêmes usagers et cela même si un DEUS peut faire ce que fait un ACE.
Lorsque l'on parle de la plage sable mouillé on ne compare jamais le DEUs à un BBS, FBS pourquoi ?
Il est simplement dit qu'il passe bien le mouillé qu'est-ce que "passe bien" veut dire ?
Moyennant quelque réglages pratiquement tous les VLF passent bien sur le mouillé mais avec quels résultats.
Comparons ce que fait un GARRET 14 Khz avec ce que fait le DEUS en 14 Khz OK mais restons dans ce qui est comparable SVP
 #1440819  par Michel5
 
Je détiens l'AT max depuis deux mois et je peux vous affirmer que c'est un tueur de monnaies nettement supérieur que l'at pro et gold a tout points de vue en plus trés sélectif et un fameux gain en profondeur .Bien a vous .
 #1440820  par tzar malabar
 
Michel5 a écrit :Je détiens l'AT max depuis deux mois et je peux vous affirmer que c'est un tueur de monnaies nettement supérieur que l'at pro et gold a tout points de vue en plus trés sélectif et un fameux gain en profondeur .Bien a vous .


_ Bonjour ...
Peut-tu nous en dire plus que ""c'est un tueur à monnaies aux anciens AT"" ...
les réponses sonores sont-elles de meilleur qualité ?
la réactivité est-elle supérieure ?
la sensibilité ?
 #1440822  par tzar malabar
 
doux a écrit :
Napolapin a écrit :2 ans comme d hab est il me semble que le casque est en plus mais rassure toi le vendeur t offrira une casquette at max :mdr1:
a 730 euros pour un deus light garantie 5 ans le choix est vite fait,xp a une bonne longueur d'avance en technologie
mais il on fait quoi garrett là :pascontent1: ,il auront toujours les canaris jaune a pas cher pour remonter leur vente :hehe:
manquerai plus que xp sorte un détecteur 1er prix a 300 euros pour concurrencé les ace ::d

_ Comme ce topic vient d'être relancé , alors profitons-on ...

Je pense que la thématique du prix de l'AT Max est très mal abordé avec des comparaison à d'autres appareils (on va pas polémiquer de quel appareil , encore une fois , il s'agit ! ..) , il faut plutôt voir la série AT de Garrett comme une superbe opportunité d'avoir un appareil qui peut être toute la journée plongé dans une rivière (voir les vidéos de Beau Ouimette , alias "Aquachigger") et cela pour moins de 1000 €uros , alors qu'avant pour avoir un détecteur étanche comme un CZ 21 ou un Excalibur il fallait débourser dans les 1500 €uros avec des appareils dans le disque n'est pas interchangeable et très médiocres dans les terres pollués , alors qu'avec la série AT de Garrett vous avez des appareils étanches pour les rivières et également utilisable sur la plupart des types de sol , avec toute une panoplie de disques de différent diamètre et avec le choix d'avoir une bobine double-D ou concentrique , et ce pour 900 €uros environ ...
 #1440953  par suxeN
 
Hello all :hello: ,

il est trop chère pour le peu d’innovation qu’il a. Mais garrett évolue et je pense que d’ici 2 ou 3 ans il vont commencer à ce démarquer. ca reste des bonnes bécane.

La série des AT gold - Pro - Max, sont de vrais detecteur tout terrains, des vrais 4x4. et les performances en général sont plus que correcte. Mais faut pas avoir peur de le dire, y’a mieux quand même. surtout au niveau de la réactivité et de la discrimination , faut qu’il travaille encore là dessus.
 #1440956  par tzar malabar
 
_ On s'en fou un peu d'avoir le détecteur le plus sélective de tous , ou le plus réactif , ce que l'on veut , c'est s'amuser avec la canicule qu'il fait , et pouvoir rester des heures ainsi dans l'eau d'une rivière , très peu d'appareil en sont capable sans avoir de légitime crainte pour son état de fonctionnement , hormis les appareils étanche comme les Excalibur ou CZ 21 , mais là on en est déjà à plus de 1500 €uros !!!
Avec les Garrett série AT il peuvent rester la journée entière dans l'eau , et là , on s'en fichent de la sélectivité , et encore plus de la puissance , car dans le fond des rivières il vaut mieux mettre sa sensibilité sous les 50 % !!
Avec le petit disque "sniper" , c'est le bonheur la patoge en rivière avec 40° de température :frime1:
http://www.youtube.com/watch?v=wUXIR62uAlc
 #1441010  par suxeN
 
tzar malabar a écrit :_ On s'en fou un peu d'avoir le détecteur le plus sélective de tous , ou le plus réactif , ce que l'on veut , c'est s'amuser avec la canicule qu'il fait , et pouvoir rester des heures ainsi dans l'eau d'une rivière , très peu d'appareil en sont capable sans avoir de légitime crainte pour son état de fonctionnement , hormis les appareils étanche comme les Excalibur ou CZ 21 , mais là on en est déjà à plus de 1500 €uros !!!
Avec les Garrett série AT il peuvent rester la journée entière dans l'eau , et là , on s'en fichent de la sélectivité , et encore plus de la puissance , car dans le fond des rivières il vaut mieux mettre sa sensibilité sous les 50 % !!
Avec le petit disque "sniper" , c'est le bonheur la patoge en rivière avec 40° de température :frime1:
http://www.youtube.com/watch?v=wUXIR62uAlc
Re :hello: ,

Hum, vue comme ça et vue le temps actuellement, je dirais oui pour un garrett at goldpromax pour faire mumuse dans l’eau ::d

;)
 #1441050  par tzar malabar
 
_ Maintenant il y a également sur le marché à moins de 1000 €uros pour un détecteur étanche , l'Equinox 800 de Minelab .
Mais comme encore aucune vidéo comme celles des Garrett en pleine immersion dans une rivière toute une journée ne circule concernant son étanchéiter après une journée de trompette dans l'eau , c'est difficile de se faire une idée , d'autant plus que le Garrett a le connecteur du câble spécial pour être étanche , et que son électronique et son alimentation sont logé dans un boitier étanche qui à mainte-fois fait ses preuves , tandis que le connecteur du Minelab je sais pas si c'est un connecteur DIN classique ou spécial comme celui des Garrett , et son alimentation dans la poignée de préhension , quand est-il à l'instar de la carte électronique de l'appareil ?
Donc encore beaucoup de question en suspence pour un appareil étanche à 100 % pour moins de 1000 €uros , alors que les AT de Garrett ont fait leur preuve .
Donc "si" l'Equinox est tout-autant étanche qu'un Garrett , c'est sûr que l'Equinox va envoyez les AT de Garrett en maison pour le 3 ème âges !! ..... Mais comme c'est pas avec des "si" que l'on fait du concret ;) !!
 #1441065  par Arsenic
 
tzar malabar a écrit :_ Maintenant il y a également sur le marché à moins de 1000 €uros pour un détecteur étanche , l'Equinox 800 de Minelab .
Mais comme encore aucune vidéo comme celles des Garrett en pleine immersion dans une rivière toute une journée ne circule concernant son étanchéiter après une journée de trompette dans l'eau , c'est difficile de se faire une idée , d'autant plus que le Garrett a le connecteur du câble spécial pour être étanche , et que son électronique et son alimentation sont logé dans un boitier étanche qui à mainte-fois fait ses preuves , tandis que le connecteur du Minelab je sais pas si c'est un connecteur DIN classique ou spécial comme celui des Garrett , et son alimentation dans la poignée de préhension , quand est-il à l'instar de la carte électronique de l'appareil ?
Donc encore beaucoup de question en suspence pour un appareil étanche à 100 % pour moins de 1000 €uros , alors que les AT de Garrett ont fait leur preuve .
Donc "si" l'Equinox est tout-autant étanche qu'un Garrett , c'est sûr que l'Equinox va envoyez les AT de Garrett en maison pour le 3 ème âges !! ..... Mais comme c'est pas avec des "si" que l'on fait du concret ;) !!
oui sauf que la configuartion de l'equinox et de l'at max avec leurs grands disques n'est pour ma part pas le meilleurs choix ni la meilleure taille pour la rivière et surtout pour la riviere tout utilisateur qui pratique l'aquatique sait très bien qu'un petit disque "voir concentrique" dans l'eau c'est le meilleur choix voir même obligatoire car plus maniable donc moins fatiguant ,parce que balancer une gamelle de 28 dans l'eau c'est plus que sport :hehe: et surtout plus sélectif entre les galets "
seulement un petit disque ça demande un investissement supplémentaire 150€ mini pour un at en Nel et plus de 200 pour un nox ;-)

moi j'ai un deus pour la flotte, j'ai opté pour un kit aquatique qui rempli trés bien sa fonction étanche :super:
 #1441068  par tzar malabar
 
_ Oui tout à fait d'accord , il faut un petit disque , de 12 cm de diamètre de préférence , double-D ou concentrique cela n'a plus aucune importance du tout avec des bobines aussi petites . Après évidemment , cela fait un investissement en plus , tout comme le possesseur d'un nouveau X35 en 28X34 il lui faudra débourser plus de 300 €uros pour un petit disque HF elliptique (je parle du 28X34 dans la gamme XP puisqu'il semble unanimement avoir la cote en ce moment) pour pouvoir également balancé sereinement son disque dans le fond de la rivière .
Après ça dépend des rivières , et dans cette vidéo la team Garrett ne semble pas se préoccuper comme nous les frenchies de la taille de leur bobine , et d'ailleurs cela ne leur pose pas de problème . Eux plutôt que d'utiliser le "Sniper" de 12 cm il utilisent à la place le petit disque de l'AT Gold qui doit faire , d'après mes souvenirs , 23X12 cm .
Dernière modification par tzar malabar le 02 août 2018, 11:16, modifié 1 fois.
 #1441073  par Edge
 
Vue que le nox est "monocoque", la seule entrée d'eau possible serait la trappe de remplacement batterie, située dans la poignée; mis à part défaut de conception/fab, mais ça, le temps nous le dira.
Perso si je dois le mettre à l'eau, je pense garnir de silicone cet emplacement.
 #1441075  par tzar malabar
 
tzar malabar a écrit : Eux plutôt que d'utiliser le "Sniper" de 12 cm il utilisent à la place le petit disque de l'AT Pro qui doit faire , d'après mes souvenirs , 23X12 cm .


_ Oup's !! ... petit rectificatif , je voulais écrire qu'il utilisent le petit disque de l'AT Gold , et non pas de l'AT Pro comme je l'ai écrit plus haut .
 #1441084  par doux
 
tzar malabar a écrit :
tzar malabar a écrit : Eux plutôt que d'utiliser le "Sniper" de 12 cm il utilisent à la place le petit disque de l'AT Pro qui doit faire , d'après mes souvenirs , 23X12 cm .


_ Oup's !! ... petit rectificatif , je voulais écrire qu'il utilisent le petit disque de l'AT Gold , et non pas de l'AT Pro comme je l'ai écrit plus haut .
:hello: je pense que le meilleur pour faire trempette en rivière avec une bonne panoplie de disques aux choix,choix des fréquences,et pas besoin de casque,etc..
c'est la Makro multi kruzer,étanche a 5 m, je crois qu'il y a 6 disques au choix
de plus un mode EUD pour passé sur les sols minéraliser,sable noir de rivière ;-)
:alcool1:
 #1441087  par Arsenic
 
Edge a écrit :Vue que le nox est "monocoque", la seule entrée d'eau possible serait la trappe de remplacement batterie, située dans la poignée; mis à part défaut de conception/fab, mais ça, le temps nous le dira.
Perso si je dois le mettre à l'eau, je pense garnir de silicone cet emplacement.
sur le nox question étanchéité la façade adhésive m’inquiète bien plus que la poignée , je doute que celle ci en usage intense et immersion vieillisse bien et vue le collage du boitier par ultrason qui le rends monobloc ça risque d’être cher et compliqué hors garantie
de toute façon moi si j'avais un nox ou autre machine étanche en garantie j’hésiterais pas un seul instant a l'immerger ;-) il sont fait pour ça NON ? :hehe:
 #1441090  par tzar malabar
 
doux a écrit : :hello: je pense que le meilleur pour faire trempette en rivière avec une bonne panoplie de disques aux choix,choix des fréquences,et pas besoin de casque,etc..
c'est la Makro multi kruzer,étanche a 5 m, je crois qu'il y a 6 disques au choix
de plus un mode EUD pour passé sur les sols minéraliser,sable noir de rivière ;-)
:alcool1:

_ C'est vrai , je les avait totalement oublier ceux-là ..... loin , loin , très très très très loin dans ma tête :hehe: ^^
bon il faut aussi avouer que je les aimes pas beaucoup et il n'ont pas trop de succès je pense ...
Après personnellement je reste sur le principe que pour s'amuser en rivière comme les Américains de cette vidéo avec la canicule que l'on a chez-nous en ce moment , pas la peine de se prendre la tête avec des choix de fréquence à ne plus savoir ou tourner la tête et toute une flopée de disque qui en plus de plusieurs fréquences vont plus donné à réfléchir et écrire moult débats sur les fora de détection , à n'en plus finir , que de réellement s'amuser avec une fréquence unique qu'elle soit de 18 kHz pour l'AT Gold , de 15 kHz pour l'AT Pro ou de 13,7 kHz pour l'AT Max , qu'importe , en prend l'appareil et zouuu , à la flotte :happy1: ^^
 #1441093  par Arsenic
 
tzar malabar a écrit :
doux a écrit : :hello: je pense que le meilleur pour faire trempette en rivière avec une bonne panoplie de disques aux choix,choix des fréquences,et pas besoin de casque,etc..
c'est la Makro multi kruzer,étanche a 5 m, je crois qu'il y a 6 disques au choix
de plus un mode EUD pour passé sur les sols minéraliser,sable noir de rivière ;-)
:alcool1:

_ C'est vrai , je les avait totalement oublier ceux-là ..... loin , loin , très très très très loin dans ma tête :hehe: ^^
bon il faut aussi avouer que je les aimes pas beaucoup et il n'ont pas trop de succès je pense ...
Après personnellement je reste sur le principe que pour s'amuser en rivière comme les Américains de cette vidéo avec la canicule que l'on a chez-nous en ce moment , pas la peine de se prendre la tête avec des choix de fréquence à ne plus savoir ou tourner la tête et toute une flopée de disque qui en plus de plusieurs fréquences vont plus donné à réfléchir et écrire moult débats sur les fora de détection , à n'en plus finir , que de réellement s'amuser avec une fréquence unique qu'elle soit de 18 kHz pour l'AT Gold , de 15 kHz pour l'AT Pro ou de 13,7 kHz pour l'AT Max , qu'importe , en prend l'appareil et zouuu , à la flotte :happy1: ^^
c'est clair une chambre a air 2 rilsans tu balance le boitier dedans et zou a la flotte :hehe: ;-)
 #1442532  par Michel5
 
Voila mes conclusions sur l'At Max .Les reponses sonores sont plus franches et plus nettes que l'AT pro et Gold .egalement la sensiblité sur les petits modules est supérieure .Mais on gagne aussi en profondeur quelque cms en mode discri .En mode tous métaux je gagne facilement 8 cm en profondeur .Rien a dire pour moi il est simple et facil d'utilisation ,c'est un trés bon détecteur .
 #1442540  par tzar malabar
 
Michel5 a écrit : Les reponses sonores sont plus franches et plus nettes que l'AT pro et Gold .

_ Bonjour ...
concernant les fréquences sonores , les Américains sont mitigés lorsqu'on lit sur leur fora les préférences audio des uns et des autres concernant l'AT Max comparativement à son devancier l'AT Pro . Personnellement je ne saurait pas dire puisque je ne les connais pas assez , mais par contre pour l'AT Gold il a toujours bénéficier d'un rendu audio nettement différent et plus fluide que celui de l'AT Pro !! ... il a un rendu audio franc et agréable malgré que cela n'a jamais été le point fort de Garrett , ce qui me fait pensé que plutôt qu'un meilleur audio de l'AT Max , je dirait que se sont plutôt deux rendus audio différent .
C'est encore très très loin d'un rendu audio de type Tesoro ou Fisher/Teknetic's , mais il y a une nette amélioration avec l'AT Gold , ce qui est normal puisqu'il est initialement conçu pour les micro cibles . Pour l'AT Max je ne connais pas du tout son rendu en live , mais seulement à travers des vidéo , mais il ne paraît pas être si supérieur que cela à l'AT Gold ....... enfin je peut aussi me tromper .
 #1470008  par Landais40
 
Napolapin a écrit :a oui info super importante oublié pas d acheter des piles car y a tjrs pas de batterie :mdr3:
Ben heureusement qu'ils ont pas fait cette connerie !
 #1470011  par Landais40
 
tzar malabar a écrit :_ Oui tout à fait d'accord , il faut un petit disque , de 12 cm de diamètre de préférence , double-D ou concentrique cela n'a plus aucune importance du tout avec des bobines aussi petites . Après évidemment , cela fait un investissement en plus , tout comme le possesseur d'un nouveau X35 en 28X34 il lui faudra débourser plus de 300 €uros pour un petit disque HF elliptique (je parle du 28X34 dans la gamme XP puisqu'il semble unanimement avoir la cote en ce moment) pour pouvoir également balancé sereinement son disque dans le fond de la rivière .
Après ça dépend des rivières , et dans cette vidéo la team Garrett ne semble pas se préoccuper comme nous les frenchies de la taille de leur bobine , et d'ailleurs cela ne leur pose pas de problème . Eux plutôt que d'utiliser le "Sniper" de 12 cm il utilisent à la place le petit disque de l'AT Gold qui doit faire , d'après mes souvenirs , 23X12 cm .
Effectivement çà fait bien rire quand des possesseurs de détecteurs xp parlent de prix exorbitants pour les accessoires chez les concurrents !!!
 #1470015  par Landais40
 
tzar malabar a écrit :
Michel5 a écrit : Les reponses sonores sont plus franches et plus nettes que l'AT pro et Gold .

_ Bonjour ...
concernant les fréquences sonores , les Américains sont mitigés lorsqu'on lit sur leur fora les préférences audio des uns et des autres concernant l'AT Max comparativement à son devancier l'AT Pro . Personnellement je ne saurait pas dire puisque je ne les connais pas assez , mais par contre pour l'AT Gold il a toujours bénéficier d'un rendu audio nettement différent et plus fluide que celui de l'AT Pro !! ... il a un rendu audio franc et agréable malgré que cela n'a jamais été le point fort de Garrett , ce qui me fait pensé que plutôt qu'un meilleur audio de l'AT Max , je dirait que se sont plutôt deux rendus audio différent .
C'est encore très très loin d'un rendu audio de type Tesoro ou Fisher/Teknetic's , mais il y a une nette amélioration avec l'AT Gold , ce qui est normal puisqu'il est initialement conçu pour les micro cibles . Pour l'AT Max je ne connais pas du tout son rendu en live , mais seulement à travers des vidéo , mais il ne paraît pas être si supérieur que cela à l'AT Gold ....... enfin je peut aussi me tromper .
Et oui les possesseurs de Garrett sont décontenancés par les bruits de compteurs Geygers ... et çà se comprend aisément !