Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Pinpointing et Garrett 300

  • Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1378512  par Phichart
 
Bonjour,
Je suis tout nouveau dans la détection de loisir : je viens de m'inscrire sur ce forum et je n'ai même pas encore d'équipement.
En fait, j'envisage d'acheter un Garrett 300.
D'après les informations techniques disponibles, ce modèle comprend la fonction pinpointing.
Je remercie par avance les utilisateurs de Garrett 300 de bien vouloir me dire ce qu'il en est : si l'on a ce modèle de détecteur, faut-il ou non s'équiper d'un pin- ou pro-pointer (je ne sais pas en quoi réside la différence) ?
Cordialement.
 #1378525  par OnzeEleven
 
:) Salut et bienvenu.
La fonction Pinpointing sert à localiser plus précisément la cible avant de creuser.
Le Pin Pointer sert, une fois que tu as creuser, à la localiser dans les mottes de terre ou dans le trou.
Ce dernier est un équipement de confort mais pas obligatoire ni primordial.
Perso, je ne prendrai pas un 300i et un Pinpointer mais je prendrai un 400i et me passerai du Pinpointer.
 #1378537  par Julien956251
 
OnzeEleven a écrit ::) Salut et bienvenu.
La fonction Pinpointing sert à localiser plus précisément la cible avant de creuser.
Le Pin Pointer sert, une fois que tu as creuser, à la localiser dans les mottes de terre ou dans le trou.
Ce dernier est un équipement de confort mais pas obligatoire ni primordial.
Perso, je ne prendrai pas un 300i et un Pinpointer mais je prendrai un 400i et me passerai du Pinpointer.
Bonjour,
100% d’accord avec toi.
J’ai vite lâché le 300i.
Rien de mieux qu’une detecteur plus puissant. Et pour localiser tu passeras d’abord le detecteur au dessus du sol, et une fois creusé, tu passes les mottes à la main au dessus du disque c’est suffisant.
Autant mettre les 60€ (Prix de base d’un pin ) ou plus dans un detecteur plus performant.
 #1378854  par Phichart
 
Merci pour les conseils ; ça donne à réfléchir...
 #1378856  par crowblank
 
Bonjour :)
Le pinpoint du 300 est très efficace et très précis avec le disque d'origine . Un double D comme sur le 400 demande quand même la technique du 1/2 de tour pour une bonne localisation de la cible. Perso je m'en sort trés bien avec 300 mais il est vrai que, tant qu'à mettre un peu plus, autant prendre le 400 pour son DD et ses 10khz ;-) .

Je viens de commander un pinpointer car, équipé d'un DD, je vais chercher mes cible plus profondement et là, chaque coup de pelle coûte cher à mon dos ... surtout quand on rate la cible de 3cm au début :rouge: .

Version officielle : Pinpointer acheté pour madame qui n'a pas la fonction pinpoint sur le 200 :siffle: .

:hello: