Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Comparaison disque

  • Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1382653  par djeydjey
 
Bonjour j ai un détecteur garett 250 je voudrais changer de disque mais quel disque est le meilleur le garett DD ou le sef 30
 #1392396  par laurent 1384
 
bonjour, je detécte avec des garrets ( y compris 150 et 250 ) depuis trés longtemps maintenant, et j'ai eu de nombreux disques
avant tout cela dépend des terrains sur lesquels tu détectes, je ne peux parler que pour moi, je détecte essentiellement dans des champs labourés, des vergers et des vignes et pour moi aucun doute : le nell tornado 33 est bien meilleurs que les 2 que tu cites pour le même prix ( voire moins cher selon les fournisseurs )
testés plusieurs fois pour ce qui est du masquage ferreux il est excellent ( même sans le vouloir j'ai trouvé une romaine au pieds d'un piquet en métal ce qui met un terme à toute discussion superflue )
en plus sans vouloir m'avancer je crois qu'on ne trouve plus de SEF 30 pour ace, aprés je ne suis peut être pas bien informé
En revanche attention : lorsque tu passera sur un de ces 3 disques avec ton 250, ne détecte jamais avec la sensi au max, sinon tu va creuser souvent pour rien, à 6 sur 8 c'est amplement suffisant pour trouver des monnaies jusqu'a 25 cm même très petites, et il répondra mieux à la tailles des cibles ( plus grande précision sur les bips courts et longs )
j'espère t'avoir été utile
 #1392428  par philippau
 
moi j'ai testé le sef 30 avec le gmp et autan te dire que part temps humide c’était la grosse galère , que des faux signaux donc vite revendu pour un 27 de chez XP et là les faux signaux avaient disparus
après en temps sec c’était pas mal du tout
:alcool1:
 #1399693  par Calor
 
Bonjour,
NEL Tornado = lourd et encombrant mais puissant, selon moi intéressant sur des grands espaces propres.
NEL Hunter = 70g plus léger (à la fin de la journée ça compte, il déséquilibre quand même l'ace250) et passe un peu mieux dans la végétation ou les terrains abimés, sols travaillés, c'est celui monté sur mon Ace250 en ce moment pour faire un grand verger.
NEL Sharpshooter = Mon disque préféré, passe partout dans les champs et dans les terrains autour des habitations, il est léger comme le disque d'origine et précis. L'ace 250 est lent et ne discrimine pas bien, ce disque permet de compenser un peu. Par contre il descend moins mais ce n'est pas un problème pour moi (toutes mes trouvailles sont dans les 20 cm).
 #1399710  par tzar malabar
 
Calor a écrit : NEL Sharpshooter = Mon disque préféré


_ ça ce comprend .... c'est un disque de très grande qualité :super: