Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Discrimination 400i

  • Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1392776  par Maiwen17
 
Bonjour à tous,

J ai un garret 400i et il me semble que l on peux discriminer un indice mais j ai perdu le bouquin explicatif si quelqu'un peu m aider :(

Je m explique plus clairement. J ai une autorisation pour un champs où j ai fait quelques trouvailles sympas.

Mais ce champs est remplis d éclats d obus et j aimerai les discriminer. Par contre l inconvénient et que l indice n est jamais stable on va dire que sa va de 79 à 90.

Donc par peur de le regretter je creuse a chaque fois même sur ces indices. Mais la j ai plus de bras et j aimerai les discriminer...
( il me reste au moin 10 hectares à faire)

Merci d avance de votre aide.
 #1392791  par Exodia détec
 
Salut à toi, moi aussi j'ai un 400i ;) Pour discriminer tu choisi les indices que tu veut discriminer (avec le bouton "discri") et tu les valide avec "V/X"..
Le mieux est d'enlever jusqu'à 15-20... C'est ce que je fais et c'est top :hello: :hello:
 #1392949  par Napolapin
 
si tu discrimine les eclats tu risque de perdre en trouvailles c est une tres mauvaise idee de supprimer cette plage de conductivité
 #1393606  par Eli21
 
Napolapin a écrit :si tu discrimine les eclats tu risque de perdre en trouvailles c est une tres mauvaise idee de supprimer cette plage de conductivité
Coucou à vous.
J'ai moi aussi un 400i.
Il m'arrive parfois de me mettre en custom et mettre la discrim sur les 4 derniers métaux seulement.
Vous parlez bien de cela ?
Est-ce que je fais bien ou cela me fait-il perdre des choses intéressantes sur mes recherches ?

Merci d'avance.
.
 #1393609  par ShAdOw
 
Si tu discri a plus de 30 tu es sur de perdre des choses intéressantes. Et entre 80 et 90 c'est quasiment le plus intéressant. Vu ta description de ton champ et ton appareil ta pas le choix, soit tu creuses sur tout soit tu trouves un autre terrain de jeu. Et gaffe que les eclats d'obus ne soit pas un obus entier ;)
 #1393611  par ShAdOw
 
Et dis toi qu'entre un gros module argent a 2cm et une grenade a 30cm tu risques de pas faire la difference ;)
 #1393659  par Napolapin
 
Eli21 a écrit :
Napolapin a écrit :si tu discrimine les eclats tu risque de perdre en trouvailles c est une tres mauvaise idee de supprimer cette plage de conductivité
Coucou à vous.
J'ai moi aussi un 400i.
Il m'arrive parfois de me mettre en custom et mettre la discrim sur les 4 derniers métaux seulement.
Vous parlez bien de cela ?
Est-ce que je fais bien ou cela me fait-il perdre des choses intéressantes sur mes recherches ?

Merci d'avance.
.

si tu "notch" enlève ou discrimine les deux premiers carrés sur l échelle de conductivité de ton écran rien a craindre mais au dessus je l enlèverai rien a ta place ;-) :hello:
 #1394043  par Eli21
 
Merci Napolapin :hello:
.