Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Mon 400i

  • Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1394734  par Bigoud49
 
Bonsoir les passionnés,
Après avoir bradé mon 150, j’ai acheté le 400 i ... j’ai fait une petite dizaine de sortie avec...
Pas mécontent de lui, du moins par rapport à mon ancien...le vendeur m’a dit qu’il était le petit dernier et rattrapait sans difficulté le AT pro plus vieux. Sauf que l’un est étanche l’autre non.
Mais je lis à droite à gauche, sur ce forum notamment, qu’il faut éviter d’acheter Garrett aujourd’hui ? Pourquoi ?
Dernière modification par Bigoud49 le 20 févr. 2018, 21:04, modifié 1 fois.
 #1394740  par air-one01
 
:hello:
pour en avoir eu dans les mains, tout simplement à cause du belltone qui manque de précision :-/ et qui est agaçant à la longue :erk:
certains n'aiment pas la couleur aussi :siffle:
mais reste "rassuré" dans ton achat, ils sont aussi efficaces que les autres :super:
 #1394745  par Bigoud49
 
air-one01 a écrit ::hello:
pour en avoir eu dans les mains, tout simplement à cause du belltone qui manque de précision :-/ et qui est agaçant à la longue :erk:
certains n'aiment pas la couleur aussi :siffle:
mais reste "rassuré" dans ton achat, ils sont aussi efficaces que les autres :super:
La couleur, oui je peux comprendre, mais le son,bien qu’un peu élevé ne semble pas révéler de faille niveau précision !!!? :(
J’aimerais un peu plus d’éclaircissement à ce sujet, par rapport à un appareil d’une autre marque ?
 #1394751  par Exodia détec
 
Salut moi perso j'ai un 400i tout se passe bien avec... Je le trouve top :taré1: rien a redire dessus sauf la gestion du son sans le casque.... Mais c'est quand même un super détecteur avec un très bon rapport qualité/prix :hello: :hello:
 #1394754  par air-one01
 
avec le belltone ( le son pour les hauts indices de conductivité) quand on fait un balayage pour localiser l'objet, l détecteur sonne au dessus mais finis de sonner quand on est plus dessus
en gros, le son est "lent" et provoque un décalage qui nous fait creuser à coté :-/
si tu n'as jamais remarqué ça c'est qu'il y a un problème! :hehe:
c'est quand même une bonne machine :super:

je pense que d'autres expliquerons mieux mon idée ou la compléterons :hehe: :alcool1:
 #1394755  par Bigoud49
 
Cool ;)
 #1394756  par Kirosedge
 
bipbip le 400i n est pas une erreur de choix et il donne de bons resultats deux potes tapent avec ;; et leur evolution les menera au d....s que je possede ils y goutent de temps en temps!!!
la difference c est la rep suivavt les problemes que je ne te souhaite pas le sav francais sera plus reactif et present que les marques autres apres c est vrai il est un peu lourd et il existe des equipements pour cacher ce jooone soleil
allez bonne detect :langue1:
 #1394759  par Bigoud49
 
air-one01 a écrit :avec le belltone ( le son pour les hauts indices de conductivité) quand on fait un balayage pour localiser l'objet, l détecteur sonne au dessus mais finis de sonner quand on est plus dessus
en gros, le son est "lent" et provoque un décalage qui nous fait creuser à coté :-/
si tu n'as jamais remarqué ça c'est qu'il y a un problème! :hehe:
c'est quand même une bonne machine :super:

je pense que d'autres expliquerons mieux mon idée ou la compléterons :hehe: :alcool1:
Oui j’ai bien compris ce que tu veux dire, oui c’est vrai que c’est un peu Ch... quand tu passes au dessus d’une cible, et on perd un peu de temps à repasser, mais le pointer situé au centre du disque est quand même bien foutu et rattrape un peu le coup ...
Pour un appareil d ce prix.
 #1394760  par Exodia détec
 
air-one01 a écrit : en gros, le son est "lent" et provoque un décalage qui nous fait creuser à coté :-/
si tu n'as jamais remarqué ça c'est qu'il y a un problème! :hehe:
Ça fait un an que je l'ai et jamais eu ce problème... :siffle: :siffle: :happy1:
 #1394762  par Bigoud49
 
Kirosedge a écrit :bipbip le 400i n est pas une erreur de choix et il donne de bons resultats deux potes tapent avec ;; et leur evolution les menera au d....s que je possede ils y goutent de temps en temps!!!
la difference c est la rep suivavt les problemes que je ne te souhaite pas le sav francais sera plus reactif et present que les marques autres apres c est vrai il est un peu lourd et il existe des equipements pour cacher ce jooone soleil
allez bonne detect :langue1:
Oui le D..s est une bête de compétition, mais niveau prix je ne pouvais pas assumer..
Surtout que pour l’avoir complet , c’est quasiment 3 fois le prix de mon petit 400i.
Un jour peut être ;)
Sinon pour revenir au camouflage du joli jaune, j’ai une belle cagoule noir pour les intempéries. ;)
 #1394780  par julien58
 
Le vendeur est un bon commercial pour te dire qu'il equivalait a l at pro. Bien utilisé l at pro est meilleurs et à plus de fonctionnalité
 #1394784  par julien58
 
J'ai le 400i et je viens d acheter l at pro. EN mode pro je vais plus profond que le 400 i. Le 400 i est une bonne machine mais de là à dire que c'est la même chose que l at pro..
 #1396610  par Candelscope
 
Bonjour,

Autant j'ai été un farouche détracteur des 250 et 150, autant j'ai maintenant un 400 i équipé d'une Ultimate 13.

L'iron Audio est un vrai plus avec les disques DD, et c'est un tueur de monnaies (Custom, 5 dernier blocs actifs).

70+ heures de détection avec les AA Lidl ou Aldi (2x4) pour 1.99€.

Le Belltone de la nouvelle série est plus contenu que sur les gueulards d'origine (150/250).

J'ai pu faire une bonne affaire à l'achat, en plus :mrgreen: bref, un détecteur qui est toujours dans le coffre de ma voiture !

Bonne journée
 #1396663  par mario2.
 
Candelscope a écrit :Bonjour,

Autant j'ai été un farouche détracteur des 250 et 150, autant j'ai maintenant un 400 i équipé d'une Ultimate 13.

L'iron Audio est un vrai plus avec les disques DD, et c'est un tueur de monnaies (Custom, 5 dernier blocs actifs).

70+ heures de détection avec les AA Lidl ou Aldi (2x4) pour 1.99€.

Le Belltone de la nouvelle série est plus contenu que sur les gueulards d'origine (150/250).

J'ai pu faire une bonne affaire à l'achat, en plus :mrgreen: bref, un détecteur qui est toujours dans le coffre de ma voiture !

Bonne journée
salut
a la plage sur le sable sec tu doit couvrir beaucoup du terrain avec une ultimate,et multiplier les découvertes,il ont quand mème bien amélioré leurs appareils garrett ,c est vrai moi non plus je n étais, pas fan des 150 et 250
mais j ai un pote qui fait du sable sec avec le garrett 400i et il en ai content aussi,,,
 #1396666  par slyworld
 
Candelscope a écrit :Le Belltone de la nouvelle série est plus contenu que sur les gueulards d'origine (150/250).
je plussois ! :amen:
effectivement, plus rien a voir avec la serie 150/250/euroace !
le 300i/400i est bien plus précis sur les sons et ils ont bien amélioré les perfs aussi :super:
 #1396675  par mario2.
 
ont a fait une portion de plages avec l ami qui possède le 400i et moi muni d un gold bug ficher
et a chaque fois qu il avait un signal je passait derrière lui avec le bug pour voir, et bien souvent quand les monnaies était en profondeur
je n avais pas de signeaux,ou des petits crépitements,qui ne sont pas engagent pour creuser , c est vrai qu il va profond le garrett enfin ,bien plus profond qu un gold bug
mais il na pas la finesse d un gold bug pour sortir des petites cibles,par contre il est parfait le 400i pour ramasser de la monnaies sur le sable sec,,,,,,
 #1397342  par Bigoud49
 
Si on s’aventure à la plage sur une partie humide ou la marée c’est retirer ? Efficacité zéro ? Ou bien quelques trouvailles en perspective ?
 #1397394  par foxverney
 
Tu a fais un bon choix! A un moment on a tous besoin dune machine on a tous des budgets différents!!!
Tu dois faire confiance a ton détecteur le connaitre .
Avoir un deus n'est pas pas l'aboutissement dune vie de detectoriste!!!!
Beaucoup ne l'on pas et trouvent!!!
Le choix des terrains est beaucoup plus important
Jai un ace 250 et il me plait et avec l'expérience je ne creuse pas.un tombeau pour extraire une trouvaille, pas.plus.quavec.le.deus !!!
:hello: :hello: :hello:
 #1397446  par doux
 
foxverney a écrit :Tu a fais un bon choix! A un moment on a tous besoin dune machine on a tous des budgets différents!!!
Tu dois faire confiance a ton détecteur le connaitre .
Avoir un deus n'est pas pas l'aboutissement dune vie de detectoriste!!!!
Beaucoup ne l'on pas et trouvent!!!
Le choix des terrains est beaucoup plus important
Jai un ace 250 et il me plait et avec l'expérience je ne creuse pas.un tombeau pour extraire une trouvaille, pas.plus.quavec.le.deus !!!
:hello: :hello: :hello:
:hello: les garrett sont de bon détecteur pour débuté :super:
je trouve juste la discri pas trop étalé,avec le ace 250 il y a des monnaies qui sonne en ferreux dans le premier carré et de jolie monnaie en plus ;-)
:alcool1:
 #1397455  par tzar malabar
 
doux a écrit : je trouve juste la discri pas trop étalé,avec le ace 250 il y a des monnaies qui sonne en ferreux dans le premier carré et de jolie monnaie en plus ;-)

_ Bonjour ...
et ce n'est pas le seul !! ... je vais sûrement en faire bondir certains qui le porte au nue jusqu'au plafond , mais rien à faire je lâche quand-même le morceau !! :taré1: °°° ..... le De Leon de chez Tesoro est dans le même cas de figure (discri ED 120) , car sur son écran , la catégorie "IRON" et "FOIL" sont réunies ensemble , ce qui peut devenir gênant , voir confusionnel dans certaines situation , alors que son grand frère le Cortes ne souffre pas de cette confusion , car les catégories "IRON" et "FOIL" sont nettement indépendante et bien distinct l'une de l'autre .
 #1397462  par doux
 
tzar malabar a écrit :
doux a écrit : je trouve juste la discri pas trop étalé,avec le ace 250 il y a des monnaies qui sonne en ferreux dans le premier carré et de jolie monnaie en plus ;-)

_ Bonjour ...
et ce n'est pas le seul !! ... je vais sûrement en faire bondir certains qui le porte au nue jusqu'au plafond , mais rien à faire je lâche quand-même le morceau !! :taré1: °°° ..... le De Leon de chez Tesoro est dans le même cas de figure (discri ED 120) , car sur son écran , la catégorie "IRON" et "FOIL" sont réunies ensemble , ce qui peut devenir gênant , voir confusionnel dans certaines situation , alors que son grand frère le Cortes ne souffre pas de cette confusion , car les catégories "IRON" et "FOIL" sont nettement indépendante et bien distinct l'une de l'autre .
:hello: oui tu as raison,le deléon je l'ai eu dans les mains et surtout ne pas ce fier au indice qui induit en érreur,pour le prix j'ai pas trouvé ça top,il faut creusé au sons et mettre une bonne discri :super:
pour le garrett,si il ya un billon ou potin faiblement conducteur,il passe en ferreux ;)
de bon détecteur pour débuté,mais il faut passé a autre chose après si ont veut vraiment ce faire plaisir :super:
quand je voie des personnes qui on gardé des ace 150/250 pendant 5/7 ans
il on du loupé un paquet de bonne cible bien sympas ::d
:alcool1:
 #1397480  par mario2.
 
salut
pour la plage et la recherche de monnaies moderne ce n est pas trop grave, mais pour la recherche de certaines monnaies,et petit bijoux il est nécessaire
d avoir un circuit de discri un peut plus large ( ed 180 ) pour pouvoir rentrer un peut dans les ferreux, et pour prendre certaines petites chainettes en or, d être presque en tout métaux
un bon cibola hollandia avec tète elliptique et vrai circuit de discri en ed180,est très bien dans certains cas,
 #1397527  par foxverney
 
doux a écrit :
foxverney a écrit :Tu a fais un bon choix! A un moment on a tous besoin dune machine on a tous des budgets différents!!!
Tu dois faire confiance a ton détecteur le connaitre .
Avoir un deus n'est pas pas l'aboutissement dune vie de detectoriste!!!!
Beaucoup ne l'on pas et trouvent!!!
Le choix des terrains est beaucoup plus important
Jai un ace 250 et il me plait et avec l'expérience je ne creuse pas.un tombeau pour extraire une trouvaille, pas.plus.quavec.le.deus !!!
:hello: :hello: :hello:
:hello: les garrett sont de bon détecteur pour débuté :super:
je trouve juste la discri pas trop étalé,avec le ace 250 il y a des monnaies qui sonne en ferreux dans le premier carré et de jolie monnaie en plus ;-)
:alcool1:
Tu as carrément raison, lindauer, semeuse, cochet....et certaines cuivreuse ou bronze de diametre type.potin jamais.compris.pourquoi d'ailleurs!et bien Les jours ou je creusait tout sur.des endroits peu pollués.... de belles surprises
Ca arrive aussi parfois.avec le.deus semaine derniere une cinq centimes lindauer indice.41 sur le.deus en mode deep ,sensi94,sol 81, discri 0. !!!!
Du coup.jai tendance a creuser.de plus.en plus sur des indices bas des.que.le son est net et rond sans hallo ferreux ou hachement ou coupures
Bref tu as raison ace 250 tres bon pour se.faire la.main en toute simplicité mais perfs limités! :hello: :hello: :hello:
 #1397530  par doux
 
foxverney a écrit : Tu as carrément raison, lindauer, semeuse, cochet....et certaines cuivreuse ou bronze de diametre type.potin jamais.compris.pourquoi d'ailleurs!et bien Les jours ou je creusait tout sur.des endroits peu pollués.... de belles surprises
Ca arrive aussi parfois.avec le.deus semaine derniere une cinq centimes lindauer indice.41 sur le.deus en mode deep ,sensi94,sol 81, discri 0. !!!!
Du coup.jai tendance a creuser.de plus.en plus sur des indices bas des.que.le son est net et rond sans hallo ferreux ou hachement ou coupures
Bref tu as raison ace 250 tres bon pour se.faire la.main en toute simplicité mais perfs limités! :hello: :hello: :hello:
avec une fréquence plus haute ça les prends super bien,bien plus sensible que le 8khz ;-)
:alcool1:
 #1412964  par Bigoud49
 
Salut mesdames et messieurs,
Après de multiples sorties, avec mon 400i,
Je commence à maîtriser mon sujet, juste un métal m’échappe ( dans tout les sens du terme ).
Le jaune bien entendu... cela peut paraître normal, on sait tous que cela ne ce trouve pas à tout les coins de rue.
Mais il se peut aussi que je suis passé à côté.
Ma question est simple et précise!
Je suis en réglage jewelry, mais pour le reste, c’est confus. Discri, sensitive??? À combien entre 0 à 100???
Je sais juste qu’il est moins conducteur que l’argent , le bronze et le cuivre.
Merci d’avance gent dames et gent damoiseaux.
 #1423296  par Neptune1
 
Salut, perso, après 20 mois d'utilisation, voici le réglage de base :
Jewerly, sensibilité -2 tirets, pas de discrimination
et tu creuses à chaque sons, sauf si l' indice varie de 40 à 80 avec son Iron audio activé !

Mon pote à un Deus et je trouve autant que lui voir plus, c'est pour cette raison que je ne regrette pas mon choix !

C'est de la bétise de dire que c'est bien pour commencer, mais que pour s'amuser il faut passer à autre chose :rougefaché:
et tout le monde n'a pas un budget pour :nono:
 #1423302  par tzar malabar
 
Neptune1 a écrit :Salut, perso, après 20 mois d'utilisation, voici le réglage de base :
Jewerly, sensibilité -2 tirets, pas de discrimination
et tu creuses à chaque sons, sauf si l' indice varie de 40 à 80 avec son Iron audio activé !

Mon pote à un Deus et je trouve autant que lui voir plus, c'est pour cette raison que je ne regrette pas mon choix !

C'est de la bétise de dire que c'est bien pour commencer, mais que pour s'amuser il faut passer à autre chose :rougefaché:
et tout le monde n'a pas un budget pour :nono:

_ Bien d'accord avec tes remarques , cette appareil trouvera tout autant que les autres ... par contre sur une terre avec beaucoup de ferreux , genre ou tu as entre 4/6 tonalités graves à chaque balayage gauche~droite du disque à cause de la concentration de petits bouts de fer dans le sol , là c'est pas une bêtise de dire qu'il sera complètement largué par des appareils plus rapide ou avec des fréquences plus hautes , il restera totalement muet sur un liard à proximité d'une petite pointe en fer , car il n'est pas fait pour cela à la base ...
Cela reste un très bon appareil pour les terrains pas trop pollués .

PS : Sur les Ace de Garrett , ce sont des "modes" de recherche , et non pas des "process" traité numériquement par DSP , ce qui veut donc dire que si tu mets ta discri à 0 , qu'importe que tu soit en mode "Jewelry" , "Coin" ou "Relic" puisque l'appareil réagira similairement au mode "All-Metal" (zéro disc) puisque la discri est à 0 !!
 #1423314  par Neptune1
 
salut tzar malabar,

Oui surement, mais il m'est arrivé 2 ou 3 fois de trouver une monnaie au milieu de déchets ferreux !

De même que j'ai surement loupé des trucs, c'est pour cette raison que je creuse presque a 100% !

D’ailleurs, c’est tout le plaisir de la détection, au moment ou tu creuses ..................

Après concernant les # détecteurs, il n' y a qu’après l'avoir utilisé que l'on peut en parler, mais ici certains jugent sans connaitre le matos !
 #1423315  par Neptune1
 
j'oubliais, pour la discrimination, je la laisse par défaut ( donc pas à 0 ), par contre, si je suis sur un endroit très peuplé en douille de cartouches par exemple, alors là je discrimine manuellement ce métal, juste le temps de fouillé le coin !
 #1423320  par tzar malabar
 
Neptune1 a écrit : Après concernant les # détecteurs, il n' y a qu’après l'avoir utilisé que l'on peut en parler, mais ici certains jugent sans connaitre le matos !


_ Tu sais c'est un appareil très populaire et largement répondu , donc lors de petite réunion entre potes ou de sortie organisée , il y a toujours un ou des pote(s) avec un modèle de la série Ace de Garrett . Moi-même je ne me rappel plus le nombre de fois astronomique ou l'un de mes potes avait avec lui un Ace ou un EuroAce , donc le comportement lent de cette appareil est connu , ce n'est pas du jugement dans le vide donc , mais simplement des échanges entre passionnés ....
Il est impossible de comparer sur une piste boueuse et sauvage d'Afrique un Toyota 4X4 équiper et transformer pour le Paris-Dakar à plus de 200 000 €uros contre une petite citadine deux roues motrice à 9990 €uros . Toute les deux te transporteront de chez toi au LIDL du coin , mais dans une montée presque verticale et boueuse dans un bois , là il y aura une spectaculaire différence ;)
 #1436619  par Calor
 
Exodia détec a écrit :Salut moi perso j'ai un 400i tout se passe bien avec... Je le trouve top :taré1: rien a redire dessus sauf la gestion du son sans le casque.... Mais c'est quand même un super détecteur avec un très bon rapport qualité/prix :hello: :hello:
Sur le 250 il y a une modif très simple qui consiste à ajouter un potentiomètre sous le boitier pour régler le volume du haut-parleur.
Sur le 400i je pense que c'est pareil mais je n'ai pas osé car celui-ci est encore sous garantie, j'ai lu sur ce forum une astuce toute bête : coller 2 petits morceaux de scotch sous le boitier au niveau du HP comme on le fait pour les jouets des enfants!

Ayant possédé les 2 appareils le 400i est bien plus réactif que le 250 ou l'EuroAce, avec l'habitude j'arrive à localiser la cible sans me servir de la fonction pinpoint.
Et puis :
Les ferreux sont groupés dans 4 zones contre 2 seulement pour le 250.
J'ai beaucoup moins de faux signaux quand je cogne la tête sur une tige de tournesol ou une pierre
La fonction Iron Audio, permet de ne pas creuser pour rien (on se fait encore avoir sur les culs de cartouche ou les débris d'alu mais quasiment plus sur les fers rouillés comme c'était le cas sur le 250 qui sonnaient bien).
La gestion du niveau des piles améliorée mais quand tu perds 2 barres je change les piles car les perf ont déjà bien baissée (ce qui représente déjà 4h de détection avec des accus 2500mah non stop avec l'iron audio qui fait consommer un peu + surtout si le terrain est pollué).
Pour 400 balles on en a pour son argent et le détecteur est opérationnel rapidement (on ne se prend pas la tête avec les réglages, des mises à jour ou des temps de chargement d'accus).
Ne détectant que quelques jours/semaines dans l'année, une alimentation à piles plutôt que par batterie et un gage de durée de vie et de simplicité.

Sur le 400 le remplacement du disque d'origine par un autre apporte du mieux mais pas autant que sur un 250, le DD d'origine Garrett est très bien et polyvalent.
Avant de revendre le 250 j'ai du choisir quel disque garder avec le 400i et j'ai réalisé plusieurs tests (que j'ai filmé mais les vidéos ne seront peut-être jamais montés faute de temps) et voici mes conclusions.

Disque d'origine 22x28cm :
+ Poids léger
+ Target ID bien étalé
- Précision de localisation
- Profondeur de détection légèrement réduite

Disque NEL Hunter 31x22cm :
+ Sensibilité
+ Aptitude à trouver des petites cibles en profondeur
- Le target ID : La plupart des monnaies sont affichées dans dans un intervalle plus court entre 83 et 88
- Poids 533g (la section du cable de raccordement au boitier est importante c'est certainement à cause de ce dernier que son poids dépasse celui du disque DD Garrett d'origine), la différence se ressent nettement et rends les longues séances de détection pénibles.

J'avais déjà ce disque sur mon 250 et il est 100% compatible avec le 400i, avec lui sur certaines monnaies le gain en profondeur était de de +5cm, sur le 400 elle est réduite à +1-2cm pas plus.
J'utilise mon 400i dans des zones de cultures avec le disque NELL de la manière suivante :
ZERO DISC.
Discrimination des 4 premiers blocs
Sensibilité -1 (contre -2 avec le disque d'origine).
Iron Audio activé

Dans tous les cas l'utilisation est la même, identifier une cible et se décaler de 90° pour vérifier si le signal est stable.
 #1436629  par Exodia détec
 
Calor a écrit :
Exodia détec a écrit :Salut moi perso j'ai un 400i tout se passe bien avec... Je le trouve top :taré1: rien a redire dessus sauf la gestion du son sans le casque.... Mais c'est quand même un super détecteur avec un très bon rapport qualité/prix :hello: :hello:
Sur le 250 il y a une modif très simple qui consiste à ajouter un potentiomètre sous le boitier pour régler le volume du haut-parleur.
Sur le 400i je pense que c'est pareil mais je n'ai pas osé car celui-ci est encore sous garantie, j'ai lu sur ce forum une astuce toute bête : coller 2 petits morceaux de scotch sous le boitier au niveau du HP comme on le fait pour les jouets des enfants!

Ayant possédé les 2 appareils le 400i est bien plus réactif que le 250 ou l'EuroAce, avec l'habitude j'arrive à localiser la cible sans me servir de la fonction pinpoint.
Et puis :
Les ferreux sont groupés dans 4 zones contre 2 seulement pour le 250.
J'ai beaucoup moins de faux signaux quand je cogne la tête sur une tige de tournesol ou une pierre
La fonction Iron Audio, permet de ne pas creuser pour rien (on se fait encore avoir sur les culs de cartouche ou les débris d'alu mais quasiment plus sur les fers rouillés comme c'était le cas sur le 250 qui sonnaient bien).
La gestion du niveau des piles améliorée mais quand tu perds 2 barres je change les piles car les perf ont déjà bien baissée (ce qui représente déjà 4h de détection avec des accus 2500mah non stop avec l'iron audio qui fait consommer un peu + surtout si le terrain est pollué).
Pour 400 balles on en a pour son argent et le détecteur est opérationnel rapidement (on ne se prend pas la tête avec les réglages, des mises à jour ou des temps de chargement d'accus).
Ne détectant que quelques jours/semaines dans l'année, une alimentation à piles plutôt que par batterie et un gage de durée de vie et de simplicité.

Sur le 400 le remplacement du disque d'origine par un autre apporte du mieux mais pas autant que sur un 250, le DD d'origine Garrett est très bien et polyvalent.
Avant de revendre le 250 j'ai du choisir quel disque garder avec le 400i et j'ai réalisé plusieurs tests (que j'ai filmé mais les vidéos ne seront peut-être jamais montés faute de temps) et voici mes conclusions.

Disque d'origine 22x28cm :
+ Poids léger
+ Target ID bien étalé
- Précision de localisation
- Profondeur de détection légèrement réduite

Disque NEL Hunter 31x22cm :
+ Sensibilité
+ Aptitude à trouver des petites cibles en profondeur
- Le target ID : La plupart des monnaies sont affichées dans dans un intervalle plus court entre 83 et 88
- Poids 533g (la section du cable de raccordement au boitier est importante c'est certainement à cause de ce dernier que son poids dépasse celui du disque DD Garrett d'origine), la différence se ressent nettement et rends les longues séances de détection pénibles.

J'avais déjà ce disque sur mon 250 et il est 100% compatible avec le 400i, avec lui sur certaines monnaies le gain en profondeur était de de +5cm, sur le 400 elle est réduite à +1-2cm pas plus.
J'utilise mon 400i dans des zones de cultures avec le disque NELL de la manière suivante :
ZERO DISC.
Discrimination des 4 premiers blocs
Sensibilité -1 (contre -2 avec le disque d'origine).
Iron Audio activé

Dans tous les cas l'utilisation est la même, identifier une cible et se décaler de 90° pour vérifier si le signal est stable.
Merci pour ces infos :super: :super: :hello: :hello:
 #1436636  par laniie
 
Moi j'ai également mis une épaisseur de scotch sur le haut parleur. Le son est désormais plus correct. Je ne me plains pas du tout de ce détecteur et j'ai déjà trouvé quelques pièces. Après, c'est comme tout, il faut s'habituer à l'appareil.

Moi je ne regrette pas du tout mon achat. :super:
 #1455688  par Landais40
 
Bonjour,
ma question est assez précise : je suis en terrain pollué par de petites plaques de zinc ( crampons de gemmeur ) et j'ai un ACE 250, est-ce qu'un 400I me permettrait réellement de pouvoir discriminer ces plaques de zinc et de ne pas creuser à chaque fois ? Les plaques de zinc sonnent comme des pièces au ACE 250 et je n'ai pas moyen de les discriminer ( 3ème tiret en visu avant la fin principalement ).
Mon terrain est également plein de fer naturellement et c'est du sable sec, le 400I est-il meilleur sur ce type de terrain que le 250 ?

Merci par avance pour vos réponses qui vont me guider dans le choix d'aller vers le 400I ou pas en fonction de mon sol et de sa "pollution". :)
 #1455693  par Arsenic
 
le zinc c'est pas facile a discriminer sans perdre d'autre cibles :/ et c’est valable pour bon nombres de detect bas ,mis et haut de gamme :hello:
 #1455798  par laniie
 
Candelscope a écrit :Bonjour,

Autant j'ai été un farouche détracteur des 250 et 150, autant j'ai maintenant un 400 i équipé d'une Ultimate 13.

L'iron Audio est un vrai plus avec les disques DD, et c'est un tueur de monnaies (Custom, 5 dernier blocs actifs).

70+ heures de détection avec les AA Lidl ou Aldi (2x4) pour 1.99€.

Le Belltone de la nouvelle série est plus contenu que sur les gueulards d'origine (150/250).

J'ai pu faire une bonne affaire à l'achat, en plus :mrgreen: bref, un détecteur qui est toujours dans le coffre de ma voiture !

Bonne journée
Bonjour Candelscope, je possède également un 400 i et j'en suis très content. J'ai fait de belles trouvailles. Peux tu m'éclairer sur la fonction "iron audio" car je pense ne pas l'utiliser à bon escient.

Merci :hello:
 #1455802  par ShAdOw
 
Perso 2 20f et un 10f or napoléon fait avec mon 400i en sous bois au pied d'une souche, les monnaies etaient distantes et a toutes profondeurs, de 3 4cm a pret de 30 pour la dernière. Mon deus ne ma rien sortit de plus a cet endroit.
Bref pas de quoi douter de la bête, la preuve par les faits.
 #1455803  par laniie
 
ShAdOw a écrit :Perso 2 20f et un 10f or napoléon fait avec mon 400i en sous bois au pied d'une souche, les monnaies etaient distantes et a toutes profondeurs, de 3 4cm a pret de 30 pour la dernière. Mon deus ne ma rien sortit de plus a cet endroit.
Bref pas de quoi douter de la bête, la preuve par les faits.
Pour tes pièces jaunes, tu avais quel indice ?
Merci d'avance du renseignement :hello:
 #1455838  par ShAdOw
 
71 72
 #1456001  par Calor
 
ShAdOw a écrit :71 72
Idem pour moi 20fr Napoléon 3 en bordure de forêt avec le 400i+disque Mars Sniper.
Elle sonnait bien, de mémoire autour de 80 (son de cloche bien net) a 10cm de profondeur.
Avec ce disque je suis entre sensibilité max et -1 car il est très stable. Il setait idéal pour la personne qui plus haut dans la discussion souhaite discriminer des plaques de zinc. Il rend également le détecteur très léger. Revers de la médaille, hormis sur les gros ferreux il ne descend pas a + de 15cm. Bref idéal pour les zones pollués même sur des grandes surfaces (cultures dans mon cas).
J'ai détecté plusieurs jours cet été en désactivant l'iron audio et le gain sur l'autonomie est hallucinant.
ex: Avec des piles "lapin" (D.....ll) j'ai détecté 7h sans perdre une seule barre sur l'afficheur.
A+ les amis (Copyright Ofondutrou ;-) )