Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Différences entre boitiers 300i et 400i

  • Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1400594  par Calor
 
Bonjour,
Inspiré par ma dernière réponse au sujet des disques pour l'Ace, j'aimerai savoir si l'électronique du 300i est identique au 400i ?
Parce que je n'ai jamais utilisé (ou très peu) le disque d'origine et j'aimerai prendre un nouveau Garrett pour y remettre un disque Nell.
La différence de prix entre les 2 modèles est de +/-100EUR donc si c'est uniquement pour le disque ça n'a pas d'importance pour moi puisque celui-ci restera dans le carton..
 #1400874  par Candelscope
 
Le 400i dispose de l'iron audio, indispensable quand on utilise un disque DD...Pour le reste même boitier.

Je suis très satisfait du mien, tu vas adorer l'ID de ce détecteur, qui n'a plus rien à voir avec le 250...

J'ai collé un Ultimate 33cm (DD) sur le mien, et les monnaies sont prises en général au max vers les 35 cm, soit 5 ou 6 de plus que le disque d'origine.
 #1400875  par tzar malabar
 
Candelscope a écrit :Le 400i dispose de l'iron audio, indispensable quand on utilise un disque DD...Pour le reste même boitier.

Je suis très satisfait du mien, tu vas adorer l'ID de ce détecteur, qui n'a plus rien à voir avec le 250...

J'ai collé un Ultimate 33cm (DD) sur le mien, et les monnaies sont prises en général au max vers les 35 cm, soit 5 ou 6 de plus que le disque d'origine.


_ Ce Garrett 400-i avec une audio plus fine et nerveuse de type Fisher/Teknetic's , un réglage manuel du sol et un boitier noir comme sur les grands frères de la série AT vendu toujours au même tarif , Garrett exploserai ses prévisions de vente au niveau mondial ! ...... il suffit de changé peu de chose dès-fois !!
Si seulement le bureau markeeting de Garrett USA pouvait lire ce post :)
 #1400907  par Calor
 
Donc 400i indispensable pour moi!

Merci beaucoup pour vos réponses, en particulier Candelscope car tu sous-entends que tu possédais comme moi un ACE250 et j'avais besoin de cette info pour savoir si il était nécessaire de réinvestir 400EUR dans un nouveau détecteur.
J'ai refait le tour des détecteurs milieu de gamme cette année et je n'arrive pas à partir de chez Garrett car je trouve leurs machines simples et d'un bon rapport qualité prix.
Le fait d'utiliser des piles est pour moi un avantage, hors de plus en plus de nouveaux détecteurs utilisent des batteries ce qui me fait craindre le pire dans quelques années (perte d'autonomie, batterie HS en cas de non-utilisation prolongée etc..) car je ne détecte que quelques mois dans l'année.
 #1401026  par Petit Chercheur
 
Calor a écrit :Donc 400i indispensable pour moi!

Merci beaucoup pour vos réponses, en particulier Candelscope car tu sous-entends que tu possédais comme moi un ACE250 et j'avais besoin de cette info pour savoir si il était nécessaire de réinvestir 400EUR dans un nouveau détecteur.
J'ai refait le tour des détecteurs milieu de gamme cette année et je n'arrive pas à partir de chez Garrett car je trouve leurs machines simples et d'un bon rapport qualité prix.
Le fait d'utiliser des piles est pour moi un avantage, hors de plus en plus de nouveaux détecteurs utilisent des batteries ce qui me fait craindre le pire dans quelques années (perte d'autonomie, batterie HS en cas de non-utilisation prolongée etc..) car je ne détecte que quelques mois dans l'année.
Bonsoir Calor :hello:

Perso, j'avais aussi un ace 250 (avec tête Mars tiger) . Puis je suis passé au GARRET AT PRO .Je l'ai acheté 450€ sur le bc ( engin qui avait 4 mois facture à l'appui + un pin pointer garret aussi) .Et là, j'ai regretté d'avoir investi dans un autre disque pour le 250 .
Donc parfois, mieux vaut acheter une bonne occase ( en prenant ses précautions évidemment ) que changer de disque....C'est comme ça , aussi que je suis passé au DEUS d’ailleurs ;
Ceci étant , chacun fait ce qu'il veut et je dis ça je dis rien ..... :drapeaublanc:
Par contre, je partage ton avis sur les piles .J'utilisais mon AT avec des piles rechargeables et ça marchait très :super: bien...
 #1401073  par Calor
 
Merci pour ton message petit chercheur.
Tu en as fait du chemin en 2 ans ace250.....AT Pro....Deus!
Je me rappel de tes messages (privés) en 2016 au sujet du disque Mars Tiger, tu n'avais pas réussi à trouver un Nel...
Je suis toujours satisfait de mon matériel mais j'ai envie de passer à autre chose...à l'époque le ACE400i n’existait pas.
Content de prendre de tes nouvelles!